Jeu
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Jeu
Bonjour à tous. Je suis en train de créer un jeu de société Supernatural pour le plaisir, et j'aurais besoin de l'aide de fans pour des conseils, ainsi que quelques idées. Je reprend en fait les règles d'un jeu de Buffy, parce qu'il y a un côté enquête et combat qui fait penser à l'ambiance de Supernatural. Mais je change pas mal de détails pour m'éloigner le plus possible de l'univers de Buffy. Il me faudrait des idées de cartes (spiristisme, invocations, possession...) et les effets qu'elles peuvent avoir. Il pourrait aussi y avoir des cartes un peu drôle (Dean qui mange) mais je sais pas quel serait l'effet de la carte, ni le nom ^^
Et ensuite il me faudrait un conseil pour le plateau de jeu. Parce que c'est une partie du jeu où les joueurs doivent trouver des indices. Je sais pas si je fais une ville, la carte de l'Amérique du nord, les lieux emblématiques (cimetières, bars...)
Voilà j'aimerais que vous me donniez plusieurs idées, merci d'avance :)
Et ensuite il me faudrait un conseil pour le plateau de jeu. Parce que c'est une partie du jeu où les joueurs doivent trouver des indices. Je sais pas si je fais une ville, la carte de l'Amérique du nord, les lieux emblématiques (cimetières, bars...)
Voilà j'aimerais que vous me donniez plusieurs idées, merci d'avance :)

TheJoh- Serviette de Sam

-

Frère Préféré: Dean
Re: Jeu
Salut TheJoh, je me suis permis de déplacer ton sujet dans un sous-forum plus approprié
Je le laisse ici, je pense que certains membres seront intéressés par ton projet
Je le laisse ici, je pense que certains membres seront intéressés par ton projet

Merci beaucoup. J'ai pas fait attention en postant le message

TheJoh- Serviette de Sam

-

Je trouve que c'est une bonne idée ^^
J'adhère
Je pense qu'au lieu de faire un seul plateau, il serait mieux de faire plusieurs cartes (comme les cartes routières) et au début de la partie, tirer une carte "mission" pour déterminer le lieu de la chasse
Un autre tas avec la créature à chasser aussi ^^
Pour le reste du jeu, c'est à réfléchir
Mais les bases que tu proposes sont sympas ^^
J'adhère
Je pense qu'au lieu de faire un seul plateau, il serait mieux de faire plusieurs cartes (comme les cartes routières) et au début de la partie, tirer une carte "mission" pour déterminer le lieu de la chasse
Un autre tas avec la créature à chasser aussi ^^
Pour le reste du jeu, c'est à réfléchir
Mais les bases que tu proposes sont sympas ^^
Oui c'est une bonne idée, j'aime bien :)
A la base se déroule en deux phases :
Il y a une première partie enquête où il faut trouver trois indices (lieu, arme pour le tuer, son objectif). Pour récolter des indices il faut retourner des pions sur le plateau, mais certains de ces pions sont négatifs et engage un combat, ou font tirer une carte avec un effet handicapant (à trouver quels genres d'effets, j'y ai pas encore réfléchi).
Une fois les trois indices découverts, il faut voir à quelle créature ils correspondent (exemple : les indices du vampire sont, la ville, fusil, le sang). Et lorsque la créature est définie par les joueurs ils peuvent passer à la seconde partie.
Pour la seconde partie il faut retourner le plateau de jeu et combattre la créature.
A la base se déroule en deux phases :
Il y a une première partie enquête où il faut trouver trois indices (lieu, arme pour le tuer, son objectif). Pour récolter des indices il faut retourner des pions sur le plateau, mais certains de ces pions sont négatifs et engage un combat, ou font tirer une carte avec un effet handicapant (à trouver quels genres d'effets, j'y ai pas encore réfléchi).
Une fois les trois indices découverts, il faut voir à quelle créature ils correspondent (exemple : les indices du vampire sont, la ville, fusil, le sang). Et lorsque la créature est définie par les joueurs ils peuvent passer à la seconde partie.
Pour la seconde partie il faut retourner le plateau de jeu et combattre la créature.

TheJoh- Serviette de Sam

-

Oui ca a l'air pas mal du tout ^^
Je serai curieuse de voir ton double plateau une fois terminé
Je serai curieuse de voir ton double plateau une fois terminé

Lenny- Carry On My Wayward Son

-

Prénom: Lenny
Frère Préféré: Dean & Cass
Si vous voulez je vous mettrez tout une fois terminé. Comme ça vous n'aurez plus qu'à imprimer et y jouer
Mais je crois que je vais pas beaucoup m'embêter, je vais reprendre des images déjà crées la plupart du temps. Sinon je risque d'y passer ma vie.
Mais je crois que je vais pas beaucoup m'embêter, je vais reprendre des images déjà crées la plupart du temps. Sinon je risque d'y passer ma vie. 
TheJoh- Serviette de Sam

-

En même temps un jeu ne créée pas en une semaine
Les concepteurs professionnels y passent des mois, voir des années avant que le jeu n'arrive sur le marché ^^
Les concepteurs professionnels y passent des mois, voir des années avant que le jeu n'arrive sur le marché ^^
Oui mais je le fais juste pour m'amuser, je compte pas le mettre sur le marché.

TheJoh- Serviette de Sam

-

Je me doute un peu ^^
Parce que sinon il te faudrait l'autorisation d'exploitation de la CW
et c'est quasi mission impossible de l'avoir
Parce que sinon il te faudrait l'autorisation d'exploitation de la CW
et c'est quasi mission impossible de l'avoir
Jeux
Salut TheJoh.
Je trouve ton idée super! Tu va galéré mais ça vaut trop le coup, un jeux comme ça moi je l'achète!!! Si tu veux j'ai des invocations en latin (Contre la possession par exemple) mais aussi des types d'armes à utiliser et pourquoi (Comme la fonction du sel, ou des symboles) j'ai aussi l'alphabet Enochien si ça te tente (La langue des Anges) mais après ça dépend: Tu part sur quelle(s) saison(s) de Supernatural pour faire ton jeux? Parce que si c'est les 6, t'as + de truc à y mettre du coup!
Enfin, si tu veux de l'aide y'a pas de soucis!!!
Je trouve ton idée super! Tu va galéré mais ça vaut trop le coup, un jeux comme ça moi je l'achète!!! Si tu veux j'ai des invocations en latin (Contre la possession par exemple) mais aussi des types d'armes à utiliser et pourquoi (Comme la fonction du sel, ou des symboles) j'ai aussi l'alphabet Enochien si ça te tente (La langue des Anges) mais après ça dépend: Tu part sur quelle(s) saison(s) de Supernatural pour faire ton jeux? Parce que si c'est les 6, t'as + de truc à y mettre du coup!
Enfin, si tu veux de l'aide y'a pas de soucis!!!
Oui c'est sûr que je vais galérer un peu, mais je suis motivé :p Quand j'aurais terminé je posterais tout pour que vous puissiez vous l'imprimer si vous voulez. Je veux bien que tu me passes ce que tu as sur les invocations, les armes l'alphabet... ça m'aidera surement. Après j'ai peut-être besoin d'aide pour les noms des phases de jeu, pour avoir des noms proches de l'esprit de la série (ex : la partie enquête peut s'appeler "the road trip" ou "la chasse"). Voila merci ^^

TheJoh- Serviette de Sam

-

Merci c'est vraiment gentil

TheJoh- Serviette de Sam

-

Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 1 sur 7