Raiponce
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Raiponce
Quelqu'un aurait le lien secret et totalement légal du film par hasard ?
Le mien est naze niveau qualité
Le mien est naze niveau qualité
Dernière édition par Yayoo le Mar 7 Juin - 21:24, édité 1 fois

Yayoo- Amulette de Dean

-

Frère Préféré: Both
Tssssssssss on ne parle pas de genre de "chose" sur un forum
C'est pas légale
En privé oui mais pas ici
C'est pas légale
En privé oui mais pas ici
* chuchotte *
Oui mais pour qui le mpote ?
Voilà j'ai éditer
Oui mais pour qui le mpote ?
Voilà j'ai éditer

Yayoo- Amulette de Dean

-

Frère Préféré: Both
Laney Rose a écrit:Hiiiiiiiiiiiiiiiii Maeva Meline !!
Vous voulez savoir à quel point je suis "groupie" de Raiponce ? J'ai écris à Maeva (voix française de Raiponce, parlé et chanté) et elle m'a répondu avec une jolie photo et un autographe mdrr![]()
Rohh, c'est cool ça qu'elle ait répondu
Ca se voit qu'elle à l'air sympa, je l'aime beaucoup aussi :)@ Caly : De rien
Et ca va faire la 5ème fois que je vois le film depuis que je l'ai découvert en avril

Catia- Colt 1911 de Dean

-

Frère Préféré: Dean
Pour être honnête, moi je ne sais même pas combien de fois que je l'ai vu
Il y a un moment que j'ai arrêté de compter
Un peu comme pour POP
Il y a un moment que j'ai arrêté de compter
Un peu comme pour POP
J'ai été surpris d'avoir autant aimé quand je l'ai vu. C'était hilarant, touchant et surtout très frais. Et la particularité des graphismes, qui malgré les images de synthèse gardaient le feeling old-school des dessins animés d'époque, m'a bluffé !

Complètement d'accord !

Laney Rose- Team Free Will

-

Prénom: Lili
Frère Préféré: Celui qui a 6$ sur son compte !
J'en avais énormément entendu parler avant de le voir et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je me doutais que j'aimerais bien mais à ce point, moi aussi ça m'a surpris
Sinon, voici un petit reportage fait à l'occasion de l'avant première du film, à Disney :

Catia- Colt 1911 de Dean

-

C’est malin en voyant le nom du topic j'ai envie de le regarder encore !!
Je dois avouer quand je suis allée le voir au ciné, j'avais peur, car j'aime pas du tout les nouveaux Disney les fameux Disney pixar. Je les supporte pas du tout, je pensais que Raiponce irai avec, mais non on passe un excellent moment avec plein d'humour. En plus on est à la fois proche et loin des disneys classiques. Un courant d'air frais pour un Disney! Je comprends pourquoi tout le monde apprécie (une majorité de personnes apprécie
)
Je dois avouer quand je suis allée le voir au ciné, j'avais peur, car j'aime pas du tout les nouveaux Disney les fameux Disney pixar. Je les supporte pas du tout, je pensais que Raiponce irai avec, mais non on passe un excellent moment avec plein d'humour. En plus on est à la fois proche et loin des disneys classiques. Un courant d'air frais pour un Disney! Je comprends pourquoi tout le monde apprécie (une majorité de personnes apprécie
)
Hope- Amulette de Dean

-

Prénom: Mélody
Frère Préféré: les deux
Laney Rose a écrit:Complètement d'accord !![]()
Pareil mais c'est un Disney qui sort vraiment du lot, & c'est vraiment touchant & romantique. Bref, il fait rêver comme tous les Disney d'ailleurs ;) Je ne sais pas pourquoi ils ont appelés le film Raiponce d'ailleurs, parce que le titre en anglais n'a rien à voir, cette manie de toujours traduire n'importe comment.
Invité- Invité
Ils l'ont appelés Raiponce, parce que le conte (oui ce n'est pas une idée original de Disney, l'histoire à été écrite -enfin retranscrite- par les frères Grimm) et ça c'est toujours appelé Raiponce en français ! L'histoire original n'est pas tout à fait similaire à celle de Disney, à la base les parents de Raiponce sont de pauvres paysans, voisins de la sorcière, et la femme enceinte va dans son jardin pour manger de la Raiponce (c'est une plante à la base) elle en devient dépendante au point de manquer de mourir quand elle n'en a plus, donc le mari désespéré conclut un marché avec la sorcière, l'enfant contre plus de raiponce pour sauver sa femme... (d'où le nom du bébé)
Après elle l'enferme dans la tour, le prince vient la délivrer etc... Je vais pas tout raconter, mais en gros voilà pourquoi le conte se nomme Raiponce ! Et à la base le vrai titre c'est Rapunzel qui signifie bien Raiponce
Après elle l'enferme dans la tour, le prince vient la délivrer etc... Je vais pas tout raconter, mais en gros voilà pourquoi le conte se nomme Raiponce ! Et à la base le vrai titre c'est Rapunzel qui signifie bien Raiponce

Laney Rose- Team Free Will

-

Prénom: Lili
Frère Préféré: Celui qui a 6$ sur son compte !
J'ai vraiment adoré ce dessin-animé!!!!!

oceane- Amulette de Dean

-

Prénom: Céline
Laney Rose a écrit:Ils l'ont appelés Raiponce, parce que le conte (oui ce n'est pas une idée original de Disney, l'histoire à été écrite -enfin retranscrite- par les frères Grimm) et ça c'est toujours appelé Raiponce en français ! L'histoire original n'est pas tout à fait similaire à celle de Disney, à la base les parents de Raiponce sont de pauvres paysans, voisins de la sorcière, et la femme enceinte va dans son jardin pour manger de la Raiponce (c'est une plante à la base) elle en devient dépendante au point de manquer de mourir quand elle n'en a plus, donc le mari désespéré conclut un marché avec la sorcière, l'enfant contre plus de raiponce pour sauver sa femme... (d'où le nom du bébé)
Après elle l'enferme dans la tour, le prince vient la délivrer etc... Je vais pas tout raconter, mais en gros voilà pourquoi le conte se nomme Raiponce ! Et à la base le vrai titre c'est Rapunzel qui signifie bien Raiponce![]()
Ah ok, autant pour moi alors je ne savais pas. Merci :)
Invité- Invité
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4