Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Prénom : asmaa
Frère Préféré : dean

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 17 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

le Lun 9 Sep - 9:11
ah ça fait trop plaisir Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 17 Happy 

Je lirais l'article plus tard, merci Seb
marcoz
marcoz
Poings
Poings
Masculin
Frère Préféré : Dean

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 17 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

le Ven 28 Fév - 21:16
Bonjour,
J'ai une question je voudrais savoir ou est passé le colt ? dans la saison 5 Sam & Dean récupère le colt pour l'utiliser contre lucifer après cet épisode, je n'est plus vu le colt, j'ai peut être du raté un épisode. J'aimerais savoir ou est passé le colt.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Frère Préféré : dean castiel

le Ven 28 Fév - 21:59
je me demande si Dean l'a pas laisse tomber pour se ruer sur les cendres du Phenix dans son saut dans le temps "Frontierland" mais je suis pas sure a 100%
marcoz
marcoz
Poings
Poings
Masculin

le Ven 28 Fév - 23:31
Oui il l'avais laisser tomber pour prendre les cendre du phenix, mais avant cet épisode il pouvais utiliser le colt mais ils ne l'ont pas faits ,par exemple dans un épisode ils sont parti jusqu'en écosse pour prendre les ossement de Crowley alors qu'il avait le colt pour le tuer.
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Frère Préféré : Son of a witch
http://yodabor.canalblog.com/

le Sam 1 Mar - 10:21
C'était un problème de balles aussi, le colt sans ses munitions spéciales sert à rien.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
http://www.winchesterslair.com

le Sam 1 Mar - 15:43
On a jamais eu de réponse claire.

Mais quand je vois que 90% du temps dans la série maintenant la seule arme qu'on voit c'est le dildo poignard angélique à deux francs, remettre le Colt en action rééquilibrerait le rapport de force, permettrait de remettre les frères dans l'intrigue du paradis, et puis plus simplement, ça sera trop badass de voir les winged dickheads se faire trouer la caboche grâce à ce superflingue...
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin

le Sam 1 Mar - 18:39
Une petite théorie intéressante sur le Colt :

Le barman de 1861 (qui s’appelle Elkins) a certainement récupéré le Colt, lorsque Dean l'a lâché. Il se pourrait alors que Daniel Elkins soit un ancêtre de celui-ci et à récupéré le fameux Colt   Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 17 Smile 

Dean drops the Colt just before he and Sam are transported back to the present day. It is possible that the Colt was retrieved by the saloon owner Elkins. In the present day, the Colt was originally in the possession of Daniel Elkins and its possible that the Elkins of 1861 was an ancestor who passed it down to him.

http://www.supernaturalwiki.com/index.php?title=The_Colt

Je trouve ça très intéressant. Qu'en pensez-vous ?  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 17 Huh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Sam 1 Mar - 19:57
Je pense que c'est pas normal de devoir faire des théories pour des trucs aussi importants, mais on a l'habitude maintenant.
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin

le Dim 2 Mar - 0:11
Je trouve qu'elle tient la route celle là.
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : Agathe
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)

le Ven 14 Mar - 8:42
Je me posais une question... Est-ce que vous pensez que de buter pratiquement tous les personnages alliés des frangins est nécessaire ou que c'est de la paresse scénaristique ? Certaines séries dans le même genre arrivent très bien à sortir leur épingle du jeu sans assassiner leur cast, je pense notamment à Buffy (et à son spin off Angel). Tuer un personnage est sûrement le ressort dramatique le plus facile à utiliser et SPN en abuse tellement qu'on est devenus complètement blasés et qu'on est ni surpris ni choqué quand un perso canne, pire, on s'y attend. Je comprends que l'idée de base de la série c'est les Winchesters seuls contre le monde, mais p'tain je suis sûre qu'il y a moyen de baisser le body count sans changer le principe de base de la série XD Avec un peu d'imagination ça devrait pas être si difficile, non?

Par exemple Victor Henriksen. Je crois pas que c'était vraiment nécessaire de le rayer de la carte. C'aurait été tout aussi dramatique que Lilith bute les autres et que Henriksen soit témoin du truc sans crever. Il aurait pu être blessé par l'explosion, tomber dans le coma et bam, il aurait survécu mais n'aurait pas pu apporter son aide aux Winchesters pour un bout de temps. Puis il aurait pu revenir et devenir un allié. Il avait l'avantage d'être dans la police. En donnant un coup d'main aux frères dans une autre affaire il ferait une bourde et se ferait renvoyer, voire rechercher par les flics. Disparu l'avantage d'avoir un infiltré dans les forces de l'ordre, tout en gardant le mec vivant. Ensuite, Henriksen serait sans doute devenu chasseur à son compte. Il aurait toujours été dispo en théorie mais il aurait fait son propre truc sans être nécessairement trop facile à rejoindre comme les Harvelles ou Bobby pouvaient l'être quoi (et Bobby est un cas exemplaire de deux ex machina très puissant qui est arrivé à rester en vie étonnamment longtemps étant donné l'habitude de SPN de se débarrasser très vite de tout ce qui peut aider les frères).

C'est possible d'introduire des personnages intéressants et de les garder en vie et sous la main sans nécessairement se rendre les choses trop faciles (exemple: Charlie). Alors pourquoi est-ce que SPN s'acharne à nous présenter des nouveaux personnages pour les buter tout de suite après comme un gamin égoïste qui préfère détruire ses jouets plutôt que de les partager? SPN est un expert pour assassiner son propre potentiel, c'en est ridicule... Le shock value de la mort d'un personnage perd de sa "value" à force d'accumuler les cadavres à la chaîne, surtout quand la mort du perso est cheap et n'a pas vraiment d'impact pour la suite. Je dis pas que toutes les morts dans SPN sont inutiles, loin de là, mais beaucoup auraient pu être facilement évitées.
Umahel
Umahel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Frère Préféré : Dean & Lucifer

le Ven 14 Mar - 11:53
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, cependant cela rentre à mon avis en ligne de compte avec leur parallèle entre eux, Caïn et Abel.

Arinksen c'est claire qu'il n'aurais peut être pas du mourir aussi vite et que l'idée d'en faire un chasseur était alléchante. Mais je pense que c'est ce qui rend justement les frères exceptionnels dans la mytharc, c'est le fait qu'ils soient les seuls à survivre. Et au vu de tout ce qu'ils vivent, c'est exceptionnel. C'est sans doute la dessus que les scénaristes veulent insister en tuant tous les autres personnages, parce qu'il faut avouer que pour survivre des années à une guerre entre Démons, Monstres, Anges et compagnie relève de l'impossible.
Donc pour moi le fait de tuer tout l'monde, même les frères (bah oui ils meurent plus souvent que les autres faut l'avouer lol) est une manière d'insister sur ce fait et de rendre les choses un tantinet "réaliste" par rapport à la situation. Parce que si peu de gens mourraient dans ce combat, ça décrédibiliserait carrément le charisme et la réputation des espèces.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Amandine
Frère Préféré : Castiel

le Ven 14 Mar - 13:29
Je suis actuellement en train de visionner la saison 8 et...comment dire, un truc me chiffonne. Je n'aime pas trop comment est traité le personnage Castiel. Une sorte de robot manipulé par un autre, ça lui enlève tout son charme. Bon maintenant qu'il a repris son libre arbitre, j'espère que ça va changer. Sauf que là aussi comme la saison précédente, un coup il est là puis après il disparait, puis relà.

J'attends de finir toute la saison 8 avant de juger l'ensemble.
levisionniste
levisionniste
Poings
Poings
Masculin
Prénom : Guillaume

le Ven 14 Mar - 14:58
il est vrai que Castiel est un personnage énigmatique et qui n'est pourtant pas très présent... Soit tout l'épisode tourne autour de lui, soit il disparaît durant 3 à 4 épisodes... et ce, dans toutes les saisons...

Certainement que dans la saison 9, il sera bien plus présent en vue de ce qui va se passer
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Ven 14 Mar - 18:46
Lexx a écrit:Je me posais une question... Est-ce que vous pensez que de buter pratiquement tous les personnages alliés des frangins est nécessaire ou que c'est de la paresse scénaristique ? Certaines séries dans le même genre arrivent très bien à sortir leur épingle du jeu sans assassiner leur cast, je pense notamment à Buffy (et à son spin off Angel). Tuer un personnage est sûrement le ressort dramatique le plus facile à utiliser et SPN en abuse tellement qu'on est devenus complètement blasés et qu'on est ni surpris ni choqué quand un perso canne, pire, on s'y attend. Je comprends que l'idée de base de la série c'est les Winchesters seuls contre le monde, mais p'tain je suis sûre qu'il y a moyen de baisser le body count sans changer le principe de base de la série XD Avec un peu d'imagination ça devrait pas être si difficile, non?

Par exemple Victor Henriksen. Je crois pas que c'était vraiment nécessaire de le rayer de la carte. C'aurait été tout aussi dramatique que Lilith bute les autres et que Henriksen soit témoin du truc sans crever. Il aurait pu être blessé par l'explosion, tomber dans le coma et bam, il aurait survécu mais n'aurait pas pu apporter son aide aux Winchesters pour un bout de temps. Puis il aurait pu revenir et devenir un allié. Il avait l'avantage d'être dans la police. En donnant un coup d'main aux frères dans une autre affaire il ferait une bourde et se ferait renvoyer, voire rechercher par les flics. Disparu l'avantage d'avoir un infiltré dans les forces de l'ordre, tout en gardant le mec vivant. Ensuite, Henriksen serait sans doute devenu chasseur à son compte. Il aurait toujours été dispo en théorie mais il aurait fait son propre truc sans être nécessairement trop facile à rejoindre comme les Harvelles ou Bobby pouvaient l'être quoi (et Bobby est un cas exemplaire de deux ex machina très puissant qui est arrivé à rester en vie étonnamment longtemps étant donné l'habitude de SPN de se débarrasser très vite de tout ce qui peut aider les frères).

C'est possible d'introduire des personnages intéressants et de les garder en vie et sous la main sans nécessairement se rendre les choses trop faciles (exemple: Charlie). Alors pourquoi est-ce que SPN s'acharne à nous présenter des nouveaux personnages pour les buter tout de suite après comme un gamin égoïste qui préfère détruire ses jouets plutôt que de les partager? SPN est un expert pour assassiner son propre potentiel, c'en est ridicule... Le shock value de la mort d'un personnage perd de sa "value" à force d'accumuler les cadavres à la chaîne, surtout quand la mort du perso est cheap et n'a pas vraiment d'impact pour la suite. Je dis pas que toutes les morts dans SPN sont inutiles, loin de là, mais beaucoup auraient pu être facilement évitées.

Les morts de personnages secondaires ne posaient pas de problèmes dans les premières saisons parce que déjà, il arrivait toujours de bons remplaçants, il y avait Bobby puis Castiel en personnages réguliers sur lesquels on pouvait compter sur le long terme, et la relation Sam/Dean et la mythologie étaient assez intéressants pour qu'on ne ressente pas de manque particulier.

Dans le cas d'Henriksen, le personnage a eu droit à 4 épisodes étalés sur 3 saisons, sa présence se faisait sentir même quand il n'était pas là dans la saison 2, et son histoire a eu une fin tout à fait satisfaisante. Pour un civil, je trouve ça très bien, et dans le contexte de la saison 3, sa mort n'a posé aucun problème et a renforcé la menace Lilith de façon assez percutante.
On peut regretter le personnage maintenant parce qu'il apporterait quelque chose d'intéressant dans le désert de personnages secondaires, mais c'est pas de la faute à Kripke si à partir de la saison 6, les personnages secondaires sont devenus carrément jetables (même si Kripke en a foiré un ou deux, comme Ash ou Pamela, ça pèse pas grand chose sur la balance). Il y en a eu un paquet, une partie a été ratée et logiquement mise au placard, mais dans tous les cas la très grande majorité a été tuée en 2-3 épisodes sans avoir droit à une vraie histoire ou exploration "psychologique".
La mort des Campbells, d'Eve, de Frank, Bartholomew et j'en passe, sont simplement le fruit de l'incompétence des scénaristes à mon avis, on est dans des cas où ils savaient pas comment clôturer des intrigues convenablement alors les persos en ont fait les frais.
Même pour les personnages "ni bons ni mauvais", là où SPN s'est toujours bien débrouillé en pondant des persos toujours intéressants comme Death, Crowley, Alpha Vampire, Caïn, etc etc, on a aussi quelques morts stupides, comme Balthazar et Meg, qui avaient seulement pour but d'apporter du drama. Peut-être une forme d'incompétence aussi, mais c'est quand même différent.

Bref, j'pense qu'on doit avoir le même bodycount grosso modo entre les saison 1-5 et 6-9, mais tout est dans l'exploration des persos et la façon de les faire mourir. Au début de la série, on regrettait juste les persos parce qu'ils avaient été super, mais leur potentiel avait été exploité d'une façon ou d'une autre. À partir de la saison 6, les 3/4 du temps on dit juste "c'est du gâchis" parce que le potentiel est tué dans l’œuf avant qu'on ait pu en venir à quelque chose de vraiment intéressant. On ajoute à ça des façons de mourir ultra ringardes dans pas mal de cas, et on a toute la différence.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Lun 17 Mar - 4:23
http://www.thewinchesterfamilybusiness.com/article-archives/opinion/18421-supernatural-the-dark-side-of-fandom#.UyZD9TPvIi0.twitter
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : Agathe
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)

le Lun 17 Mar - 6:36
Merci pour le lien. On peut pas y couper, y'a des gens désagréables et immatures dans tous les fandoms...

La personne mentionne les conventions et je suis tombée sur ce post là sur Tumblr: http://strangepicturesofmishacollins.tumblr.com/post/79844103026/what-was-your-vegascon2013-experience-like-if-you

Y'a une mention de Wil Wheaton qui n'aime pas trop l'organisation de Creationent et ça me fait penser que je comprends pas pourquoi les acteurs ne créent pas leur propre compagnie pour gérer les conventions de leur show. Pas personnellement évidemment, mais engager des gens de confiance pour pouvoir établir leur propres paramètres, leurs propres règles, leurs propres prix. Ça éviterait beaucoup de situations désagréables et pour les acteurs, et pour fans.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Lun 17 Mar - 13:57
Cet article est vraiment bien écrit. J'ai pris plaisir à le lire. C'est vrai qu'il y a des personnes qui sont tellement à font dans quelque chose que ça les coupe de la réalité et du coup ils réagissent de façon disproportionnée.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Mar 18 Mar - 5:07
Lexx a écrit:
La personne mentionne les conventions et je suis tombée sur ce post là sur Tumblr: http://strangepicturesofmishacollins.tumblr.com/post/79844103026/what-was-your-vegascon2013-experience-like-if-you

Y'a une mention de Wil Wheaton qui n'aime pas trop l'organisation de Creationent et ça me fait penser que je comprends pas pourquoi les acteurs ne créent pas leur propre compagnie pour gérer les conventions de leur show. Pas personnellement évidemment, mais engager des gens de confiance pour pouvoir établir leur propres paramètres, leurs propres règles, leurs propres prix. Ça éviterait beaucoup de situations désagréables et pour les acteurs, et pour fans.

Le post en lui-même est un peu trop aigri à mon goût et il décrit ce qui se passe dans toutes les conventions SPN du monde. Oui, quand on achète le pass ayant le plus petit prix, il y a moins de choses à faire. Oui, les fans posent des questions à la con. Oui, quand on y va tout seul et qu'on connait personne, ça réduit considérablement l'intérêt. Oui, le planning fait que des gens doivent quitter la salle pendant certains panels. Et râler sur les prix et le business-model alors qu'on achète un photoshoot duo et qu'on l'utilise pas... okay.

Le post de Wheaton est super intéressant par contre, c'est rafraîchissant de voir un acteur que l'organisateur considère comme secondaire parler vraiment de ce que ça fait d'être à ces conventions.
Après, pourquoi les acteurs créent pas leurs propres trucs en gros, c'est assez facile dans le cas d'SPN et Star Trek. Creation est une société qui fait des conventions officielles et elle bénéficie d'un monopole aux US. Toute forme de concurrence se ferait écrabouiller, en supposant au départ qu'elle ait simplement le droit d'organiser ces événements...
Et puis bon, pour le cas des acteurs qui ne sont pas en froid avec Creation mais qui voudraient tenter le truc, faut voir la position dans laquelle ça les mettrait par rapport à Creation et la possible perte de revenus qu'ils risqueraient s'ils faisaient chier Creation. Pour les acteurs d'SPN avec leurs dizaines de conventions par an, c'est énorme.
Après faut pas croire que tous les acteurs pensent comme Wheaton. Je suis sûr qu'il est dans une minorité et que les autres ne font pas vraiment attention à ça.

Et puis bon, ça a quand même l'air plus bon enfant pour SPN. Star Trek ça commence à dater, je doute pas que dans 10 ans les conventions SPN ça sera plus aussi joli si ça reste aussi populaire.

C'est pour ça qu'en Europe c'est plus intéressant aussi, il n'y a pas de monopole, moins de conventions donc moins d'usure pour les fans et les acteurs.

Edit : Pour en revenir au sujet précédent, celui du fandom, les derniers tweets de SPN Wiki qui nous apprend que la différence entre un fan et un simple spectateur, c'est que la série DOIT faire péter un câble aux fans, c'est particulièrement intéressant.  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 17 3253401542 
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Sam 22 Mar - 15:39
Je ne savais pas trop où poster ma remarque.

Mais il y a quelques chose que je regrette fortement ces 2ou3 dernières saisons c'est d'avoir abandonné le design des anges morts. C'est un détail certes, mais je trouvais ça tellement beau et bien fait l'imprimé des ailes à la mort des anges.
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Prénom : Annabelle
http://lostloona.tumblr.com/

le Sam 22 Mar - 15:51
@Seb : je crois que les tweets de superwiki dont tu parles étaient sarcastiques et en réaction avec l'article que t'avais posté ( winchester the family business ou chais pas quoi ) sur les conventions....
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Dim 23 Mar - 13:30
Amandier a écrit:Je ne savais pas trop où poster ma remarque.

Mais il y a quelques chose que je regrette fortement ces 2ou3 dernières saisons c'est d'avoir abandonné le design des anges morts. C'est un détail certes, mais je trouvais ça tellement beau et bien fait l'imprimé des ailes à la mort des anges.

Étant donné l'importance toute relative des personnages Angéliques qu'on a eu depuis la saison 5, ça me dérange pas qu'on ait arrêté de leur faire cet honneur. Le seul qui l'aurait mérité c'est Balthazar.

@Seb : je crois que les tweets de superwiki dont tu parles étaient sarcastiques et en réaction avec l'article que t'avais posté ( winchester the family business ou chais pas quoi ) sur les conventions....

J'ai suivi les tweets d'après et j'ai senti de sarcasme nulle part. Au contraire elle essayait de s'expliquer auprès de plusieurs personnes.
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Dim 23 Mar - 18:18
BoxMan a écrit:
Amandier a écrit:Je ne savais pas trop où poster ma remarque.

Étant donné l'importance toute relative des personnages Angéliques qu'on a eu depuis la saison 5, ça me dérange pas qu'on ait arrêté de leur faire cet honneur. Le seul qui l'aurait mérité c'est Balthazar.

Au départ, le moindre ange anonyme y avait droit. Je regrette beaucoup que Samandriel ou Naomi n'ait pas eu leurs ailes noires.
En plus, c'est pas franchement l'effet qui doit leur couter le plus cher, je ne comprends pas du coup pourquoi l'avoir abandonné. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 17 121439 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Dim 23 Mar - 18:21
Non mais y a pas de raison, c'est clair. Enfin les Anges dont tu parles sont morts dans des positions chelous, aussi.

Mais c'est pas ce qui rendrait tout à coup les Anges intéressants... y a tellement d'autres problèmes malheureusement.
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Dim 23 Mar - 18:53
Ha mais c'est clair que c 'est pas ça qui arrangera leurs histoires  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 17 Gdsourir 
Je trouve juste dommage d'avoir laissé tomber (et sans aucune explication) un truc que je trouvais assez classe.

missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Frère Préféré : Dean, Elijah

le Dim 23 Mar - 20:48
Y'a tellement d'anges, et autant qui crèvent, que ça leur coûterait trop cher en effets spéciaux  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 17 Laugh Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 17 Laugh 

"I'm an Original, show a little respect"
"I believe the term you're searching for is OMG"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant