Balthazar est-il vraiment mort ?
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Balthazar est-il vraiment mort ?
A propos des indices qui pourraient nous dire que Balthazar n'est pas vraiment mort, je les récapitule ici :
- Tous les Anges tués par la "lame anti-ange" ont laissé la fameuse marque où ils se sont effondrés : L'Ange inconnue dans la première scène du 416, Uriel, Gabriel, Zachariah et Rachel. La voici au cas où vous l'auriez oubliée.

Pour Balthazar, rien du tout. Et quand on a un plan large de la pièce 5 minutes après sa mort, voilà ce qu'on trouve :

Nada ! Pas de corps, pas de marque, pas de sang. Bizarre non ?
- Dans une interview qui s'est déroulée 2 jours avant la diffusion du finale, Seb a laissé échapper une révélation assez bizarre :
Vous les avez vu les armes vous, pendant le finale ?? Alors qui dit que Balthy n'a pas utilisé un des artéfacts pour faire croire à sa mort ? D'autant plus que je vous rappelle que pour échapper au Paradis avant sa présentation dans le 603, Balthy avait... simulé sa propre mort aux yeux des autres Anges.
Petite parenthèse, il est tout à fait possible que les scénaristes lui aient dit qu'il ne serait pas vraiment mort. Ils ont fait pareil pour Mark avant de filmer sa fausse mort du 611. Ca permet aussi à l'acteur de savoir qu'il reviendra plus tard pour qu'il n'aille pas prendre un gros projet ailleurs.
- Quelque chose de plus personnel. Dans la scène de sa mort, j'ai trouvé le personnage bizarrement stressé et maladroit, alors que c'est pas vraiment son caractère habituel. Et se faire avoir de dos comme ça... Alors est-ce qu'il s'y attendait et a envoyé un double ou je ne sais quoi ?
Qu'en dîtes-vous ?
- Tous les Anges tués par la "lame anti-ange" ont laissé la fameuse marque où ils se sont effondrés : L'Ange inconnue dans la première scène du 416, Uriel, Gabriel, Zachariah et Rachel. La voici au cas où vous l'auriez oubliée.

Pour Balthazar, rien du tout. Et quand on a un plan large de la pièce 5 minutes après sa mort, voilà ce qu'on trouve :

Nada ! Pas de corps, pas de marque, pas de sang. Bizarre non ?
- Dans une interview qui s'est déroulée 2 jours avant la diffusion du finale, Seb a laissé échapper une révélation assez bizarre :
Does this mean we will see some more from Balthazar’s (literal) bag of tricks (i.e. artifacts he has tucked away) before season’s end ?
Roché whispered something we couldn’t quite make out to the publicist on the line before addressing us fully with a slightly stammering: “Well, I– I…can’t give that away…” We are taking that as a yes, and when we told him as much, he laughed and told us we could.
Vous les avez vu les armes vous, pendant le finale ?? Alors qui dit que Balthy n'a pas utilisé un des artéfacts pour faire croire à sa mort ? D'autant plus que je vous rappelle que pour échapper au Paradis avant sa présentation dans le 603, Balthy avait... simulé sa propre mort aux yeux des autres Anges.
Petite parenthèse, il est tout à fait possible que les scénaristes lui aient dit qu'il ne serait pas vraiment mort. Ils ont fait pareil pour Mark avant de filmer sa fausse mort du 611. Ca permet aussi à l'acteur de savoir qu'il reviendra plus tard pour qu'il n'aille pas prendre un gros projet ailleurs.
- Quelque chose de plus personnel. Dans la scène de sa mort, j'ai trouvé le personnage bizarrement stressé et maladroit, alors que c'est pas vraiment son caractère habituel. Et se faire avoir de dos comme ça... Alors est-ce qu'il s'y attendait et a envoyé un double ou je ne sais quoi ?
Qu'en dîtes-vous ?
Dernière édition par BoxMan le Lun 23 Mai - 3:05, édité 2 fois
Re: Balthazar est-il vraiment mort ?
Difficile à dire
D'un point de vue non-objectif je veux dire oui il est vivant car j'adore Balty!
J'aime ta remarque que Balty a déjà simuler sa propre mort. Un point de plus pour la théorie! J'avais aussi remarquer son comportement étrange. ''ah oui un traitre...ahh...aah...étrange..'' alors que plus tôt, quand les boys lui ont dit que Cass était un traitre, ou même dans l'épisode du Titanic a dire qu'il a coulé le bateau suite à un film, il était bien meilleur acteur/menteur que lors de la scène avec Cass
PS: et sur twitter:
D'un point de vue non-objectif je veux dire oui il est vivant car j'adore Balty!
J'aime ta remarque que Balty a déjà simuler sa propre mort. Un point de plus pour la théorie! J'avais aussi remarquer son comportement étrange. ''ah oui un traitre...ahh...aah...étrange..'' alors que plus tôt, quand les boys lui ont dit que Cass était un traitre, ou même dans l'épisode du Titanic a dire qu'il a coulé le bateau suite à un film, il était bien meilleur acteur/menteur que lors de la scène avec Cass
PS: et sur twitter:
Who knows? If you will it all enough, you wonderful SPN fans, i might be back next season....
Invité- Invité
Je sais pas... on n'a pas pu le corps, mais on a vu l'explosion... Je pense que y a pas de traces ni de corps parce que Castiel a fait le ménage...
Mais d'un autre côté on a toujours vu les cadavres d'anges, même les anges inutiles comme Rachel, donc je pense qu'ils nous auraient montré Balthazar s'il était vraiment mort...
Mais d'un autre côté on a toujours vu les cadavres d'anges, même les anges inutiles comme Rachel, donc je pense qu'ils nous auraient montré Balthazar s'il était vraiment mort...
Dernière édition par Alie le Ven 27 Mai - 20:08, édité 1 fois
Ça se pourrait qu'il ne soit pas mort, surtout avec les armes et son expérience "antérieur" de disparition, mais j'en doute. Ce qui n'empêche pas un potentiel retour,surtout avec ce qu'on sait des habitudes de la série. Mais l'argument de la trace d'ailes n'est pas vraiment valable selon moi. Elles ne sont pas toujours présentes lors d'une mort avec la lame anti-ange. Dans le 5 c'est arrivé au moins deux fois entre autre dans le 5.01.

Video ici. (Désolé l'intégration est désactivée pour cette video) C'est la bataille contre des anges dans l'entrepôt de John lors du retour de Cass qui deviendra le fameux "i kill two angel this week"
http://youtu.be/JEWblfGpm7Y
Et aussi dans le 5 18. J'avais remarqué ce fait dans la saison 5 et une bonne partie de la 6. Souvent ce n'est qu'une question de plan de vue, peut-être qu'on les verraient autrement, mais peut-être que non. Je n'en connais pas la raison, c'est peut-être des oublies ou le fait qu'ils ne meurent pas vraiment au Sol.
Pour ce qui est de Balthazar, j'avais remarqué aussi qu'il n'y avait pas de trace d'ailes et j'ai trouvé ça dommage. Mais l'explosion, le close up du visage, étaient efficace en soi aussi. Selon moi, comme j'ai dit dans l'autre topic, Castiel a fait le ménage avant l'arrivé de Dean, qu'il attendait. Et voir Balthazar mort a coté de lui, un autre ami et frère qu'il a tué, ne devait pas lui tenter trop...
@Et Rachel n'était pas un personnage inutile même si ont l'a peu vu peu, surtout avec ce qu'on sait pour la suite. Elle est celle qui est venu vers lui a son retour, qui a eu foi en lui, sa première "suivante". Elle symbolise tout ses frères et soeurs qui furent ses alliés. Et elle symbolise aussi ceux qui se sont levé contre lui et qu'il a du éliminer. Sa mort a fait mal à Castiel et pas seulement parce qu'il a été blessé physiquement. C'est une des premières qui l'a "abandonné", si l'on veut. Je pense qu'ils devaient mettre sa mort en valeur.

Video ici. (Désolé l'intégration est désactivée pour cette video) C'est la bataille contre des anges dans l'entrepôt de John lors du retour de Cass qui deviendra le fameux "i kill two angel this week"
http://youtu.be/JEWblfGpm7Y
Et aussi dans le 5 18. J'avais remarqué ce fait dans la saison 5 et une bonne partie de la 6. Souvent ce n'est qu'une question de plan de vue, peut-être qu'on les verraient autrement, mais peut-être que non. Je n'en connais pas la raison, c'est peut-être des oublies ou le fait qu'ils ne meurent pas vraiment au Sol.
Pour ce qui est de Balthazar, j'avais remarqué aussi qu'il n'y avait pas de trace d'ailes et j'ai trouvé ça dommage. Mais l'explosion, le close up du visage, étaient efficace en soi aussi. Selon moi, comme j'ai dit dans l'autre topic, Castiel a fait le ménage avant l'arrivé de Dean, qu'il attendait. Et voir Balthazar mort a coté de lui, un autre ami et frère qu'il a tué, ne devait pas lui tenter trop...
@Et Rachel n'était pas un personnage inutile même si ont l'a peu vu peu, surtout avec ce qu'on sait pour la suite. Elle est celle qui est venu vers lui a son retour, qui a eu foi en lui, sa première "suivante". Elle symbolise tout ses frères et soeurs qui furent ses alliés. Et elle symbolise aussi ceux qui se sont levé contre lui et qu'il a du éliminer. Sa mort a fait mal à Castiel et pas seulement parce qu'il a été blessé physiquement. C'est une des premières qui l'a "abandonné", si l'on veut. Je pense qu'ils devaient mettre sa mort en valeur.

Lullaby- Casquette de Bobby

-

Prénom: Luna, Anna
Frère Préféré: euh...
OOOOOH très bon sujet de topic!!!
Je me suis posé la question en voyant l'épi, ça me parait bizarre qu'on ai pas eu un plan sur Balthy mort alors que c'est qd même un personnage récurrent et qu'on a eu des plans d'ange mort moins important avant. Ceci dit, je ne me rappelle plus si on a eu un plan de Gabe mort (?)
Si balthy n'est pas mort ça me plairait car j'aime bien le perso... mais en même temps c'est un peu gros non?
Bref, merci pour le topic, j'y reviendrai ce soir!
Je me suis posé la question en voyant l'épi, ça me parait bizarre qu'on ai pas eu un plan sur Balthy mort alors que c'est qd même un personnage récurrent et qu'on a eu des plans d'ange mort moins important avant. Ceci dit, je ne me rappelle plus si on a eu un plan de Gabe mort (?)
Si balthy n'est pas mort ça me plairait car j'aime bien le perso... mais en même temps c'est un peu gros non?
Bref, merci pour le topic, j'y reviendrai ce soir!

Anychou- The Colt

-

Prénom: Anycia
Frère Préféré: Dean
Anychou a écrit:OOOOOH très bon sujet de topic!!!
Ceci dit, je ne me rappelle plus si on a eu un plan de Gabe mort (?)
Oui, c'est celui qu'Alie a posté.

-

ah bin oui...
bon bin definitivement, je reviens plus tard qd je serais réveillée...
bon bin definitivement, je reviens plus tard qd je serais réveillée...

Anychou- The Colt

-

Prénom: Anycia
Frère Préféré: Dean
nan c'était pas moi mais Seb :DLullaby a écrit:Anychou a écrit:OOOOOH très bon sujet de topic!!!
Ceci dit, je ne me rappelle plus si on a eu un plan de Gabe mort (?)
Oui, c'est celui qu'Alie a posté.![]()
C'est vrai qu'on a vu des anges morts sans ailes, mais là c'est Balthy quoi!!!!! Sa mort aurait mérité les ailes si il est vraiment mort!

edit: quand je dis que Rachel est inutile, c'est dans l'histoire que NOUS on suit... c'est sûr que pour Cass y a toute une symbolique à sa mort
Tu as bien raison, c'était Seb!
Arf! J'aurais du aller me coucher aussi!
Moi aussi j'aurais voulu voir ses ailes, c'est un des plus beau "effets" de SPN et une des rares illustrations d'ailes d'anges que je trouve efficace, tout films confondus... Mais la puissance de l'explosion était impressionnante aussi!
Arf! J'aurais du aller me coucher aussi! Moi aussi j'aurais voulu voir ses ailes, c'est un des plus beau "effets" de SPN et une des rares illustrations d'ailes d'anges que je trouve efficace, tout films confondus... Mais la puissance de l'explosion était impressionnante aussi!

-

Moi je doute qu'il soit mort ! Pas uniquement parce qu'on n'a pas vu ses ailes mais quelque chose me dit qu'il va revenir
Enfin j'espère
Enfin j'espère
Alie a écrit:Il avait trop de classe pour mourir :-) LOL
Voilà c'est tout à fait ça
De plus, il y a Sera qui a dit que
Donc je vote pour que Balty en soit 1
- Spoiler:
- 2 personnages 'disparus' devraient revenir
Donc je vote pour que Balty en soit 1
Invité- Invité
Calypso a écrit:Moi je doute qu'il soit mort ! Pas uniquement parce qu'on n'a pas vu ses ailes mais quelque chose me dit qu'il va revenir![]()
Enfin j'espère![]()
Vous en avez vu beaucoup vous, des morts qui restent morts dans SPN? La vrai surprise serait qu'il le soit pour de vrai!
Moi je crois qu'il est mort, mais va revenir. Dieu, (le faux dieu, le lâche dans son coin... Chuck! Car le vrai maintenant, c'est Castiel bien sûre!!
) frissonnant de terreur( Car oui Cass il fait peur! Mais non je ne suis pas partisane!) va donner un coup de baguette magique pour le ramener! Oh! Je sais, il s'est fait des sous vêtement avec le suaire du Christ. Voilà l'arme qu'il a utilisé.

Et moi je vote pour le retour de Meg! Une fille qui a du mordant, ça manque dans SPN.

-

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5