Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 40 raisons de regarder Supernatural

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

missritale21


JensenGirl
JensenGirl

Féminin
Messages : 33810
Age : 27
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Frère Préféré : Dean, Elijah
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 12:04

40 raisons de regarder "Supernatural"


Renouvelée pour une septième saison, "Supernatural" a encore de quoi nous effrayer et nous faire rire... Il était temps de passer en revue les raisons pour lesquelles on aime cette série pas comme les autres. Que vous adoriez les frères Winchester, que vous ne les connaissiez que trop peu, voici 40 raisons de suivre (et de continuer à suivre) leurs aventures !


Introduction
Supernatural, c'est tout de même l'histoire d'un pari fou. Suivre deux frères engagés dans une chasse aux monstres à travers tous les Etats-Unis sur fond de musique rock, cela aurait pu être kitsch voire routinier. D'ailleurs, lorsque la série débarque en 2005 sur le petit écran, il est facile de n'y voir qu'un show de plus avec son monstre de la semaine et son histoire de famille dysfonctionnelle. Grave erreur.

Depuis maintenant six ans, Supernatural a su créer une mythologie fascinante, cohérente, une relation fraternelle à la vie à la mort, des méchants terrifiants, le tout empreint d'un humour sans pareil teinté d'autodérision et de références à tout va. Forte d'un casting fantastique et d'une équipe créative aussi brillante que novatrice, la série continue d'étonner et de se renouveler...

Vous l'avez compris, on aime Sam & Dean et comme la saison 4 va démarrer sur M6, nous avons eu envie de parler des frères Winchester et de leur univers pas comme les autres. Pour ceux qui l'aiment déjà et pour ceux qui ne la regardent pas... Voici 40 raisons de regarder (et continuer à regarder) Supernatural !


Raison N° 1 : Dean Winchester

Pourquoi ?

S'il y a bien une raison d'apprécier Supernatural, c'est bien pour ses deux héros : Sam et Dean. Entre les deux, chaque téléspectateur a forcément sa petite préférence... Ce qui nous fait aimer Dean, c'est sa propension à passer du gros dur au gros coeur tendre de chamallow. Car l'aîné des frères Winchester n'a jamais eu la vie facile. Contrairement à Sam qui a rejoint le mouvement sur le tard après une période sans chasse, Dean a, lui, consacré sa vie à cette lutte sanglante. Il a sacrifié tous les rêves qu'il aurait pu avoir pour se donner corps et âme à cette bataille et, plus loin, pour venger sa mère et rendre son père fier. Sa faille, sa faiblesse, c'est bien évidemment l'attachement qu'il porte aux valeurs familiales. C'est pour elles qu'il risque sa propre vie et c'est encore pour elles qu'il continue à combattre les démons. C'est aussi et surtout pour protéger Sam qu'il ne cesse de faire des choix plus que dangereux voire mortels et qu'il se refuse à montrer son extrême vulnérabilité... Dean est extrêmement bon dans ce qu'il fait, ce qui fait de lui l'un des chasseurs les plus dangereux pour les créatures démoniaques. Au début de la saison 4, on apprend d'ailleurs -
Spoiler:
 

Alors oui, Dean sait faire les gros yeux et prendre une voix grave et sérieuse de gros dur mais il est aussi extrêmement drôle et léger. Véritable charmeur, Dean aime les femmes et sait leur montrer. On ne serait même pas étonnés de l'entendre sortir un de ces jours : "hey, How You' doing ?" à la manière d'un Joey dans Friends ! Evidemment, cela donne toujours lieu à des scènes drôles et irrésistibles... Dean porte un amour démesuré à sa voiture (qui est l'une des raisons de ce dossier), la fameuse Impala. Allergique à la technologie, toujours prêt à sortir des références télévisuelles ou cinématographiques, Dean aime manger gras (et salement), se moquer de son frère, boire une bonne bière et écouter un bon vieux rock. En somme, les choses simples de la vie.



Raison n°1 bis : Sam Winchester

Pourquoi ?

Chez les Winchester, il y en a décidément pour tous les goûts ! Le petit dernier de la famille, Sam, ne manque pas non plus d’atouts... Refusant de se plier à l’autorité paternelle, Sam quitte très tôt le nid familial pour échapper à cet univers peuplé de démons et autres créatures maléfiques. Il n’est point question pour lui de suivre le même chemin que son père, préférant entreprendre des études universitaires pour s’assurer un avenir plus radieux, loin de ces sombres histoires qui ont "empoisonné" sa jeunesse. Or très vite, le destin rattrape le jeune homme et l’embarque dans une incroyable aventure qui a pour point de départ l’assassinat de sa petite amie, Jessica. D’emblée, le public découvre l’univers de Supernatural à travers Sam, arraché à une vie "normale" pour combattre le Mal. Difficile de ne pas être touché par la colère et le désespoir qui l’habitent et lui servent de motivation…

Droit, intègre, cultivé, sensible et honnête, Sam boit peu et ne mène pas une vie dissolue en enchaînant les conquêtes d’un soir. Il incarne le gendre idéal, posé et protecteur, celui que toutes rêveraient d’épouser. La vie de chasseur n’est d’ailleurs pas faite pour Sam, mais le jeune homme n’a guère le choix. D’autant qu’il découvre qu’il a un rôle capital à jouer dans les événements qui se préparent. Au départ très pointilleux sur le respect de la loi et des autres, Sam va peu à peu se métamorphoser pour goûter au côté obscur de la force. Une évolution du personnage aussi intéressante que troublante… Dès lors, le cadet des Winchester est tiraillé entre le Bien et le Mal, et seul son frère lui permet de ne pas franchir la ligne… jusqu’à ce que ça ne suffise plus ! Mais bon, avouons qu’on est prêt à lui pardonner ses écarts. Si seulement il était possible d’effectuer un deal avec un mystérieux démon pour le sortir du pétrin…



Raison n°3 : le road trip

Pourquoi ?

Parce qu'il est rare de pouvoir tracer la route à chaque épisode. L'essence même de Supernatural est le voyage et même si ce road trip n'a jamais vocation à l'évasion et au plaisir (à moins d'être amateur de tourisme démoniaque), c'est vraiment très agréable (et rare) d'avoir la sensation de voyager à chaque épisode.

Etant donné leur job plus qu'atypique, les frères Winchester ont adopté un mode de vie nomade. Aucune résidence fixe, pas d'attachements, pas de loyer à payer... Leur maison ? Les môtels ! Sam et Dean passent en effet leur temps à nous emmener dans des motels plus kitschs les uns que les autres. Dans Supernatural, le décor change tout le temps (enfin, c'est l'impression que cela donne aux téléspectateurs).

Le côté "voyage" de la série permet également d'apercevoir des paysages toujours différents. Contrairement à une majorité de séries dont l'action se situe soit à Beverly Hills, Miami, New York ou Los Angeles, les affaires de Supernatural nous amènent à travers tous les Etats-unis. Même si la majorité des épisodes sont tournés au Canada, on a l'impression d'être plongé au coeur de l'Amérique profonde. Dakota, Nevada, Missouri, Pennsylvanie, Indiana, Wisconsin... Les deux chasseurs nous amènent dans de nombreux états et dans d'innombrables petits bleds.



Raison n° 4 : les frissons

Pourquoi ?

Supernatural n'est pas une série comme les autres. Mélange de drama, de comédie, série feuilletonnante pleine de folklore, elle est également une série horrifique. Bon nombre d'épisodes sont particulièrement terrifiants. Grâce à la musique, à une atmosphère très sombre et bien évidemment aux créatures traquées par Sam et Dean, le show parvient à effrayer très facilement...

Ce sont évidemment les moments de chasse qui sont les plus flippants. Où se cache la bête ? Quand va-t-elle surgir ? Voir Sam et Dean s'engouffrer dans des pièces sombres, dans des murs, dans des forêts sans savoir ce qu'il va se passer donne le frisson à coup sûr. Et donne même envie de continuer à regarder l'épisode lorsque le jour sera levé !



Raison n°5 : Une mythologie haletante

Pourquoi ?

Le concept de Supernatural, lancée en 2005 aux Etats-Unis, paraît assez simple au début. Un drame familial va amorcer le périple des deux frères Winchester et les lancer sur les traces de démons en tout genre. La série démarre avec des épisodes indépendants, façon monstres de la semaine, pour introduire dès le milieu de la 1ère saison un arc narratif prévu pour les cinq premières années. Le show prend dès lors un aspect feuilletonnant qui tient le téléspectateur en haleine et l’amène à chaque saison à une nouvelle étape. L’histoire prend à chaque fois une nouvelle dimension et laisse présager une saison captivante. Et l’on n’est pas déçu…

A noter qu’une fois son arc de départ bouclé, Eric Kripke, le créateur de la série, prend ses distances, laissant les clés de la maison à Sera Gamble, avec la lourde responsabilité de poursuivre les aventures surnaturelles de Sam et Dean. La saison 6, programmée à compter de l’automne 2010 sur le network CW, a été orchestrée sans Eric Kripke. Le défi n’était pas facile à relever et pourtant le succès est au rendez-vous, la série restant l’une des valeurs sûres de la chaîne, est renouvelée pour une 7ème saison.



Raison n°6 : la musique


Pourquoi ?

Parce que Supernatural, ça déménage ! Bon, dis comme ça, on vous vous l'accorde, ça fait très ringard. Mais c'est tellement vrai... Véritable fan de Led Zeppelin, Eric Kripke voulait que sa série ait sa propre empreinte musicale, qui serait évidemment rock. AC/DC reste LE groupe qu'on entend le plus dans le show mais on a droit tout au long des épisodes à du Def Leppard, Scorpions, Rolling Stones, Doors, Alice In Chains, Bad Company, etc.


Mais, Supernatural et la musique, c'est une histoire qui va encore bien plus loin. Utiliser tous ces classiques du rock revient très cher et Kripke voulait que le show utilise surtout des musiques originales, spécialement réalisées dans ce but. Contrairement à d'autres séries, Supernatural a donc deux compositeurs qui travaillent à temps complet sur tous ses épisodes : Christopher Lennertz et Jay Gruska. En moyenne, ils écrivent à peu près 30 minutes de musique par épisode et travaillent ensemble afin que les thèmes musicaux choisis correspondent à un arc et s'adaptent à ce qui se passe dans l'épisode.

Non seulement la musique est omniprésente dans la série en contre-fond, mais les personnages eux-mêmes en écoutent. Surtout Dean qui en devient même monomaniaque. Gros fan de rock, il fait souvent des références musicales et veut systématiquement écouter les mêmes disques quand Sam et lui partent en virée démoniaque...




Raison n°7 : Malédiction familiale

Pourquoi ?

Parce que Supernatural n’est pas qu’une série sur des monstres. La véritable histoire de Supernatural est un drame familial, celui des Winchester !

Aspirant à une vie normale loin des monstres et autres fantômes, Sam Winchester prend ses distances avec sa famille pour suivre des études de droit. Mais la réalité va le rattraper à la vitesse grand V lorsqu’un soir, sa petite-amie Jessica, meurt sous ses yeux impuissants, brûlée vive paralysée au plafond. Chose étrange, sa mère, Mary Winchester, est décédée, 22 ans plus tôt, dans les mêmes circonstances. Loin d’être une coïncidence, le coupable est le même démon aux yeux jaunes, surnommé Azazel. Et quand son grand frère Dean réclame son aide pour retrouver leur père, John, disparu, il n’en faut pas plus à Sam pour le convaincre de parcourir les routes du pays à la recherche de papa. Aucun doute que la disparition de celui-ci est liée au meurtre de Jessica, et donc de Mary. Alors qu’il a toujours voulu échapper à cette existence, Sam a désormais une motivation pour se lancer dans la chasse aux démons : la vengeance !

Au fil de leur périple, les frères Winchester en apprennent un peu plus sur la malédiction qui semble toucher leur famille. Déjà, Azazel n’est pas réapparu par hasard dans la vie de Sam. La mort de Jessica avait bien pour but de l’inciter à se lancer à corps perdu dans la bataille. Car Sam a un rôle capital à jouer dans l’Apocalypse qui se prépare. Et justement, Azazel n’a pas croisé non plus par hasard le chemin de Mary Winchester. S’il a tué la jeune maman 22 plus tôt, c’est parce qu’elle s’interposait entre lui et le petit Sam âgée de seulement 6 mois. Accablé par la mort de son épouse, John Winchester a depuis consacré sa vie à poursuivre le mystérieux démon aux yeux jaunes. Durant plus de 20 ans, il a parcouru le pays, croisant bien d’étranges créatures qu’il a appris à combattre, et a soigneusement inscrit dans un journal de bord de précieuses indications qui serviront des années plus tard à ses fils pour savoir comment neutraliser les démons. Et comment retrouver sa trace…

Sam et Dean retrouvent leur géniteur dans la 2ème partie de la saison 1. Celui-ci, pourchassé par sa proie (Azazel), avait préféré se cacher pour protéger sa vie et celle de ses fils. Leur combat commun contre les forces du Mal sera de courte durée, puisque John se sacrifie, acceptant de perdre sa vie afin d’épargner celle de Dean, grièvement blessé. Avant de mourir, il met en garde son aîné à propos de Sam, qui pourrait dans un avenir proche représenter un danger.

La malédiction des Winchester ne s’arrête pas là, bien au contraire -
Spoiler:
 



Raison n°8 : Bobby

Pourquoi ?

Supernatural sans Bobby, ce serait créer pour le coup une véritable apocalypse. Long road trip solitaire entre deux frères, la série possède tout de même d'autres personnages emblématiques que l'on voit de temps en temps. Bobby a dépassé ce stade et est aujourd'hui le seul personnage secondaire à apparaître au long des six saisons. Au fil du temps, il est devenu pour tous les fans l'un des éléments essentiels du show, l'un de ces personnages récurrents qu'on adore voir et qu'on aimerait voir plus souvent.

Véritable ours des cavernes, Bobby vit dans une vieille maison pleine de livres et autres talismans, véritable lieu de refuge pour Sam et Dean. Seul lieu qui se rapprocherait d'une "maison" pour les deux frères. Avec son inséparable casquette, son éternel t-shirt et sa chemise à carreau de bucheron canadien, Bobby vit au milieu des carcasses de voitures et, même s'il est dur d'y croire parfois, il est surtout un chasseur émérite. Souvent grincheux, lourdement porté sur la bouteille et difficile à faire sourire, Bobby est pour autant hilarant et la relation qu'il entretient avec les Winchester est une perle de réussite. Il les envoie bouler autant que nécessaire, se moque sans cesse d'eux et même si son côté "mâle" a tendance à l'empêcher d'exprimer ses sentiments, il est l'un des personnages les plus attachants. Ami sincère, Bobby est devenu une véritable figure paternelle pour les deux frères. Et à chaque fois que sa vie est en danger, chaque véritable fan de Supernatural se dit :" Non, mais ils vont quand même pas tuer Bobby là ?!!!? !"



Raison n°9 : les recherches à la "Buffy"

Pourquoi ?

Que ça rappelle de beaux souvenirs ! Entre Buffy et Supernatural, il y a énormément de passerelles et vraiment, ça fait plaisir. Les démons, la destinée, la solitude, l'humour... et bien évidemment les recherches ! A chaque nouvelle affaire, Dean & Sam entreprennent de nombreuses recherches afin d'en savoir plus sur la "créature" qu'ils tentent d'arrêter. Ses origines, ses proies, ses refuges... Et souvent, les surprises sont de taille !

Ces recherches indispensables se font aussi bien via les bouquins de Bobby (qui nous font énormément penser à ceux de la bibliothèque de Giles) que par l'ordinateur de Sam. Bien évidemment, Dean adore charrier Sam en se moquant de sa tendance à être un "petit rat de bibliothèque" toujours prêt à se plonger dans les livres et le net pour trouver des réponses. Buffy avait également cette tendance à laisser les recherches à Willow et Giles (Xander s'endormant souvent sur sa table) pendant qu'elle allait sur le terrain...



Raison n°10 : Pour son folklore

Pourquoi ?

Parce que le bestiaire présenté dans Supernatural est impressionnant ! Entre les légendes urbaines (la dame blanche, le Wendigo, l'homme au crochet...), les nombreux démons (Azazel, Meg, le démon des croisements...), les mythes (les vampires, les loups-garous, fées, dragons...) et autres créatures d'inspiration biblique avec des anges-pas-si-angéliques-que-ça, la série réunit une sacrée galerie de monstres. Supernatural est indispensable pour devenir incollable sur Bloody Mary, les Djinns les Stigas ou le rougarou !

Saison 4 : une nouvelle dimension

Avec la 4ème saison, la mythologie accède à un nouveau pallier avec l'introduction d'enjeux bibliques via l'arrivée des Anges. Que les fans se rassurent, Supernatural ne lorgne pas du tout du côté des Routes du Paradis ou des Anges du bonheur. Tout en gardant son ton, la série prend une nouvelle dimension. Dieu a quitté le Paradis, laissant les Anges livrés à eux-mêmes. Ce qui ne manque pas de créer une sacrée pagaille qui conduira à un affrontement final entre Lucifer et l’Archange Michael. A leurs côtés défilent toute une palette d'Anges, des plus cruels aux plus sympatiques : Uriel, Zachariah, Balthazar, Castiel, pour ne citer qu'eux. Font également leur apparition les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (la Mort, la Peste, la Famine...) et les 7 Sceaux directement issus de la Bible. Un programme très chargé en somme pour les frères Winchester qui se retrouvent une fois de plus au coeur de l'action lors de ce combat ancestral.



Raison n° 11 : la classieuse Impala

Pourquoi ?

Supernatural ne serait pas Supernatural sans sa fameuse Impala. Cette magnifique Chevrolet de couleur noire datée de 1967 est la prunelle des yeux de Dean. Personne ne touche à l'Impala, personne ne la conduit (sauf à l'occasion et avec une peur bleue au ventre). Si l'Impala est abimée, détruite, souillée... L'Impala sera remise à neuf pendant le temps nécessaire. Point. Dans l'esprit de Dean, elle est tout. C'est terrible à dire mais elle est son "bébé" et même "la femme de sa vie"...

Nommée très astucieusement Mettallicar par les fans du show, l'Impala est un personnage à part entière de Supernatural. Elle est le troisième larron du road-trip des frères Winchester, leur maison quand ils n'ont nulle part où dormir et celle qui les conduit en musique à travers tous les Etats-Unis. Des kilomètres, elle en a au compteur l'Impala... surtout parce qu'elle a auparavant appartenu à John, qui l'a ensuite léguée à Dean. S'il y tient, c'est pour cette raison et car elle est aussi la seule vraie possession qu'il ait au monde.

On en apprend plus sur les origines de l'Impala au cours de la saison 4 -
Spoiler:
 



Raison n° 12 : les changements d'identité

Pourquoi ?

Quand on a tendance à aimer les histoires d'agents secrets, on est forcément séduit par le côté "mission secrète" de Supernatural. Pour ne pas avoir à rentrer dans d'indiscutables discussions et finir par passer pour des illuminés, Sam et Dean évitent, quand ils le peuvent, d'annoncer aux gens :" Bonjour, nous sommes des chasseurs de créatures démoniaques. On peut entrer ?" En général, ils préfèrent endosser une fausse identité. Ce qui peut se comprendre aisément.

Leur fausse identité de prédilection est le costume d'agents du FBI et leur aplomb lorsqu'ils se présentent devant les vrais représentants de l'ordre est toujours aussi hilarant. A côté de cet habit officiel et qui permet d'ouvrir pas mal de portes, Sam et Dean savent se montrer novateurs. Docteur, étudiant, prêtre, détective, soutien psychologique, ami de la victime, prof de gym, journaliste, agent du département de l'hygiène... Ils sont passés par toutes les activités possible ! Et tous les alias aussi...





Raison n° 13 : John Winchester

Pourquoi ?

Parce que le comédien Jeffrey Dean Morgan n’a pas son pareil pour nous émouvoir ! Il avait déjà fait pleurer dans les chaumières dans Grey's Anatomy. Et le voilà qu’il remet ça avec Supernatural. Papa de Sam et Dean, sa disparition amène ses fils à partir à sa recherche. Une disparition qui est au début le moteur des investigations surnaturelles des frangins. Et sa réapparition au cours de la saison 1 lance la mythologie avec les mystères qu’elle engendrera. John Winchester est indéniablement un élément clé de l’histoire. Très affecté par la perte de son épouse, il a consacré le reste de sa vie à chasser les démons, à surtout chasser LE démon qui a assassiné son épouse. Et très tôt, il n’a cessé de préparer ses enfants à affronter les dangers qui les attendaient, quitte à leur oter l’innocence de l’enfance. Si son aîné, Dean, lui voue un véritable culte, Sam, en revanche, est plein d’amertume et de colère, lui reprochant leur existence de nomades avec une ombre menaçante en permanence sur eux.

Les retrouvailles entre le père et les fils dans la 2ème partie de la saison 1 est l’occasion de percer l’abcès pour laisser sortir les rancoeurs et les reproches. Ce qui donne lieu à quelques affrontements et à des scènes très touchantes. Car en dépit de tous ses manquements à son rôle de père, John a toujours tenté de protéger ses fils… à sa façon. Et il les aime tellement qu’il ne supporte pas de les perdre. Quand le paternel rend l’âme au début de la 2ème saison, la scène est déchirante. Et son sacrifice vaut tous les mots ! John fait un pacte avec un démon : sa vie contre celle de Dean, grièvement blessé. Beau geste pour un père, non ?



Raison n° 14 : Les armes

Pourquoi ?

Parce que les armes jouent un rôle important dans Supernatural. Elles sont l'outil qui permet aux chasseurs de démons de vaincre leurs adversaires. Et comme leurs proies ne sont pas humaines, il leur faut absolument des armes adaptées. Les frères Winchester en ont plein le coffre de leur voiture, de différentes tailles et de différents modèles. Diverses et variées, certaines d'entre elles ont une histoire et sont très convoitées. Le Colt notamment, inventé par Samuel Colt en 1835, avec des balles spéciales en argent qui permettent de tuer les démons. Parmi les armes blanches, il y a le poignard confié par Ruby, qui permet de blesser grièvement les démons, voire les éliminer. Dans certains cas, d'autres armes feront l'affaire. Comme le fusil à canon scié, le Colt semi-automatique de calibre 45, ou encore l'arbalète, le taser et tout ce qui est à portée de main pour se défendre.



Raison n°15 : les fous rires

Pourquoi ?

L'une des principales raisons de regarder Supernatural, c'est évidemment pour son humour. Indispensables à la série, l'humour ambiant et les qualités comiques de Jensen Ackles et Jared Padalecki ne sont plus à démontrer. Ces deux acteurs sont capables de sortir des têtes incroyables... Et ce qu'ils arrivent à exprimer avec leurs visages est tout bonnement génial. Déconcertation, intimidation, débilité profonde, gêne... Il savent tout faire, surtout se moquer d'eux-mêmes et de leurs personnages !

Dans Supernatural, on sourit à une vanne, on rit à une autre et parfois même, on a d'irrépressibles fous rires. Et avouons-le, toutes les séries n'offrent pas ce privilège... Le plus souvent, les fous rires viennent lorsque Sam et Dean sont frappés par un sort. Comment oublier les scènes où Sam, frappé de malchance, devient l'être le plus pathétique du monde (Bad Day at Black Rock - Saison 3), lorsque les deux frères rencontrent un ours en peluche dépressif ou -
Spoiler:
 
- Comment aussi ne pas se rappeler cet épisode génial dans lequel Dean est infecté par un mal particulier : la peur ! Devenu complètement paranoïaque, il est alors effrayé par tout. Souvenez-vous de cette scène mythique où il hurle de peur lorsqu'un chat surgit d'un casier !


Sam: Dude, you're going twenty.
Dean: And?
Sam: That's the speed limit.
Dean: What? Safety's a crime now?
Sam: Dude, where are you going? That was our hotel.
Dean: Sam, I'm not gonna make a left-hand turn into oncoming traffic, I'm not suicidal. Did I just say that? That was kinda weird.


Souvent aussi, les plus gros fous rires surviennent quand la narration change, quand la forme même de l'épisode est innovante. On pense à -
Spoiler:
 
- Ou bien à Tall Tales (Saison 2, épisode 15), où l'on rencontre l'illusionniste pour la première fois. Bobby retrouve alors les deux frères dans une chambre d'hôtel et tente de comprendre ce qui leur arrive. Pour expliquer l'inexplicable, tous les deux racontent chacun leur tour leur version de l'histoire, chacun donne alors un portrait de l'autre totalement subjectif et hilarant...



Raison n° 16 : L'univers des chasseurs

Pourquoi ?

Supernatural fait découvrir le monde sous un jour nouveau, un monde dans lequel les monstres existent. Un monde dans lequel ils sèment la terreur tout en passant inaperçus auprès du grand public. Et qui dit monstres, nécessite des personnes pour les combattre, afin d'éviter qu'ils ne prennent le dessus et parviennent à conquérir la surface de la Terre. C'est là qu'entrent en scène les chasseurs de démons. Dans l'ombre, en tout discrétion, ils parcourent le globe pour traquer le Mal sous toutes ses formes. Certains se transmettent le savoir de génération en génération, et d'autres deviennent chasseur suite à une malencontreuse expérience, à la perte d'un être cher. Devenir chasseur exige du courage et de savoir se battre, ou du moins être armé pour se défendre. Et surtout bien armé, car certaines armes seront inefficaces contre les démons. La plupart du temps, il est nécessaire de se documenter et d'effectuer des recherches pour connaître son ennemi, repérer ses faiblesses afin de savoir comment l'abattre. L'idéal est de chasser à plusieurs, pour qu'il y en ait toujours un pour couvrir l'autre. Comme tout le monde le sait, plus on est nombreux, plus on est fort !

Au fil des saisons, Dean et Sam pourront toujours compter sur Bobby, un vieil ami de leur père également chasseur, qui veille sur eux comme s'ils étaient ses fils. Ils croisent aussi le chemin de Rufus Turner (Steven Williams), qui fait partie avec Bobby de l'ancienne génération de chasseur, Ellen Harvelle (Samantha Ferris), femme de caractère dont l'époux a été assassiné quelques années plus tôt, sa fille Jo (Alona Tal), déterminée à suivre les traces de son défunt père, et Gordon Walker (Sterling K. Brown), un chasseur sans pitié qui s'en prendra - grosse erreur - aux frères Winchester.




Raison n° 17 : Azazel

Pourquoi ?

Azazel, Yellow Eyes pour les intimes, est l'un des vilains les plus emblématiques de la mythologie Supernatural. C'est un peu à cause de lui que tout a commencé... En somme, les Winchester n'auraient jamais chassé s'il n'avait pas existé. Responsable de la mort de la mère des garçons et donc, du démarrage de la quête infinie de John, le personnage est au coeur de toutes les discussions. On ne le voit "physiquement" qu'à la fin de la première saison lorsqu'il s'empare du corps de John. C'est donc Jeffrey Dean Morgan qui l'incarne pour la première fois à l'écran. Par la suite, le démon aux yeux jaunes apparaît sous les traits de l'acteur Fredric Lehne (entre autres)... Un démon culte qui ne peut être tué que par une seule arme : le Colt.

La raison pour laquelle Azazel vaut le détour, c'est que son passé et ses intentions nous sont révélés graduellement. Ses plans pour Sam, aussi terribles qu'ils soient, sont fascinants. Sam est "spécial" à cause d'Azazel. Il est différent car le démon l'a nourri de son sang alors qu'il n'était qu'un bébé. Les morts qu'il cause dans la famille et l'entourage des Winchester sont terribles et suivent une trajectoire unique : Sam.

Eliminé par Dean à la fin de la saison 2, -
Spoiler:
 
-




Raison n° 18 : du cholestérol par procuration

Pourquoi ?

Une des caractéristiques du personnage de Dean est son amour pour la nourriture. Dean aime manger et surtout, il aime manger tout ce qu'il ne faudrait pas manger. Des burgers évidemment, des trucs bien gras, sa petite tarte à la pomme... Pour Dean, manger de la salade est une totale aberration. Depuis la saison 1, il passe son temps à s'empiffrer et a dire qu'il a faim. C'est devenu tellement important que lorsqu'il dit ne pas avoir faim, on sait que quelque chose ne va pas. Vraiment pas.

Ces scènes de "bouffe" sont toujours excellentes et drôles à regarder. Au final, on se surprend même à avoir faim rien qu'en le regardant manger. Le plaisir des yeux en somme qui, pour le coup, ne fera pas monter votre cholestérol !



Raison n° 19 : Des deals mortels

Pourquoi ?

N'avez-vous jamais rêver passer un pacte avec le diable ? Dans Supernatural, c'est chose courante. Notamment avec le démon des croisements. Pour le contacter, il suffit de trouver un carrefour à la croisée des chemins, bordé d’achillée, une fleur sauvage jaune. En enterrant au centre du carrefour une boîte avec une photo de la personne faisant le pacte, accompagnée d'une série d'ingrédients (ossements de chat noir...), le démon fait son apparition. Ainsi dans l'épisode 8 de la saison 2, plusieurs personnes font appel à ce démon, qui prend l'apparence d'une ravissante femme, pour échanger leur âme contre un voeu. A l'expiration du contrat, un an ou deux plus tard, voire plus selon les termes de l'accord, le démon récupère l'âme qui lui est due, causant la mort de la personne. Un procédé auquel quelques personnes ont recours pour obtenir santé, force ou richesse. De quoi laisser songeur... Dean fait appel aux services du démon des croisements quand son frère est tué dans le dernier épisode de la saison 2. Il échange ainsi sa vie contre celle de Sam. Celui-ci revient immédiatement à la vie alors que Dean ne dispose plus que d'un an à vivre. Lors de la 3ème saison, Sam prendra contact à son tour avec le démon des croisements (voir photo ci-dessus) pour tenter de sauver son frère. En vain. Il est impossible d'annuler un tel contrat. Une fois l'année écoulée, les chiens de l'Enfer sont envoyés sur les traces de Dean pour s'emparer de son âme.

Il est possible de conclure des pactes de ce genre avec des démons de haut rang.-
Spoiler:
 
. - John Winchester conclut aussi un deal avec le démon aux yeux dans le premier épisode de la saison 2. Il propose de sacrifier sa vie en échange de celle de son fils Dean, dont le sort est incertain.




Raison n° 20 : Les références

Pourquoi ?

Parce que Supernatural est une mine impressionnante de références à la culture populaire américaine cinématographique et télévisuelle. A chaque épisode, les héros, Dean et Sam n'ont de cesse de faire des allusions à des films, séries ou musiques, que ce soit à travers un surnom donné à une personne ou une réplique qui fait écho à un programme culte. Ayant souvent recours à l'humour, Dean n'hésite pas à appeler quelqu'un "Rambo" ou à emprunter le nom d'un des guitaristes de AC/DC ou des héros de X-Files pour les besoins d'une couverture. Les exemples du type sont nombreux et certains - plus spécifiques - concernent des programmes inédits en France. Rien que dans l'épisode pilote, Dean a quelques répliques savoureuses :


(en s'adressant à deux agents du FBI) "No, sir, we were just leaving. Agent Mulder, Agent Scully."

(en référence au T-shirt de Jessica) "I love the Smurfs."

Et quand Sam s'y met :

(en s'adressant à Dean) " What were you thinking shooting Casper in the face, you freak?"


Supernatural va jusqu'à consacrer des hommages le temps d'un épisode, que ce soit à travers Dracula pour un épisode en noir et blanc intitulé "Monster Movie" (dans la saison 4), ou un épisode parodiant X-Files dans la 6ème saison, avec un générique revu pour l'occasion et une histoire qui ferait pâlir d'envie Mulder et Scully, les protagonistes de X-Files.







Une influence fantastique

Supernatural subit l'influence de ses aînées dans le genre fantastique, tant au sein de l'équipe créative (Kim Manners pour X-Files, Peter DeLuise pour Stargate), qu'au niveau du casting (William B. Davis, l'homme à la cigarette de X-Files, Robert Picardo pour Stargate, Callum Keith Rennie de Battlestar Galactica). Les exemples, une fois encore, sont nombreux. Nous nous proposons d'en découvrir quelques-uns en images ci-dessous...

- Linda Blair (L'Exorciste) dans l'épisode 2 de la saison 7
- Julie Benz (Buffy, Angel) dans l'épisode 12 de la saison 1
- Mercedes McNab (Buffy, Angel) dans l'épisode 7 de la saison 3
- Amber Benson (Buffy, Angel) dans l'épisode 3 de la saison 2
- Steven Williams (21 Jump Street) - Personnage récurrent
- Mitch Pileggi (X-Files) dans l'épisode 3 de la saison 4 + récurrent saison 6
- Emmanuelle Vaugier (Smallville) dans l'épisode 17 de la saison 2
- Gary Cole (American Gothic) dans l'épisode 18 de la saison 2
- Tricia Helfer (Battlestar Galactica) dans l'épisode 16 de la saison 2
- Mark Sheppard (Battlestar Galactica) - personnage récurrent
- Mark Pellegrino (Lost) - Récurrent saison 5




Raison n° 21 : Meg, la garce démoniaque

Introduite dans l'épisode 11 de la saison 1, Meg paraît innocente et charmante. Cachant bien son jeu, elle est en fait la fille du démon qui a tué Mary Winchester. Ou plus précisément, elle possède le corps de la jeune Meg pour tromper les frères Winchester. Elle manipule Sam et Dean en jouant les ingénues, dans le but de remonter la trace de leur père et exterminer toute la famille ! Finalement démasquée, les Winchester l'obligent à quitter le corps de la jeune fille. Espiègle et garce à souhaits, elle est avec Azazel l'un des premiers adversaires récurrents des Winchester. Et elle est surtout le premier personnage féminin marquant de la série. Meg repasse à l'attaque dans la saison 2 en possédant Sam. Et elle réapparaît sous les traits de la comédienne Rachel Miner dans la saison 5.



Raison n° 22 : L'équipe créative

Pourquoi ?

Parce que la série existe gâce à son équipe créative, avec en tête Eric Kripke, le créateur. A ses côtés, en tant que producteurs exécutifs, se tiennent McG, Robert Singer et Kim Manners, décédée des suites d'un cancer durant la 4ème saison. Au départ, Kripke avait prévu de développer l'intrigue sur trois saisons. Il décide finalement de prolonger les aventures surnaturelles de Sam et Dean sur cinq saisons, avec l'introduction du Paradis et de l'Enfer, et de la bataille entre les Anges. Quand le network CW annonce le renouvellement du show pour une 6ème saison, Kripke confirme son départ, comme il l'avait toujours déclaré. Il cède donc sa place de showrunner à Sera Gamble, qui travaille déjà à ses côtés depuis quelques années. Celle-ci se retrouve avec la responsabilité de poursuivre les aventures des Winchester. Et le challenge est relevé puisque la chaîne a d'ores et déjà commandé une 7ème saison pour la saison 2011-2012.




Raison n° 23 : Les Ghostfacers

Pourquoi ?

Parce qu’ils sont impayables ! Inspirés par la bravoure de Dean et Sam Winchester lors de l’épisode de la saison 1 "La maison de l’enfer", Ed (A.J. Buckley) et Harry (Travis Wester) décident de suivre les traces de leurs modèles. Lors de la 3ème saison, les Ghostfacers passent à l’action avec une équipe renflouée. Leur concept ? Chasser les démons caméra à l’épaule pour permettre de diffuser en direct leurs (més)aventures. Une sorte d’émission de télé-réalité dont ils sont les héros. A la différence qu’on ne s’improvise pas chasseurs de démons comme ça. N’est pas Sam et Dean qui veut !

Les frères Winchester croisent le chemin des Ghosfacers lors du 13ème épisode de la saison. Tous se retrouvent piégés dans une maison hantée par des fantômes récalcitrants, qui tuent un à un les membres de l’équipe. Ces chasseurs amateurs, pâles copies des Winchester, sont hilarants. Ils enchaînent les maladresses, paniquent et rendent Sam et Dean dingues. Pour la 1ère fois dans l'histoire de la série, les frangins se lâchent et prononcent le mot en quatre lettre "F…". Les répliques échangées sont excellentes et l’épisode fait penser à une version parodique de [Rec].

Très populaires auprès des fans de Supernatural, les Ghostfacers disposent de leur propre site en ligne (http://www.ghostfacers.com) et font l’objet d’une web-série en dix petits volets. L’occasion de tout savoir sur le paranormal, avec les Ghostfacers !



Supernatural Ghostfacers




Raison n° 24 : Les jeunes années de Sam et Dean

Pourquoi ?

Pour découvrir la jeunesse de nos héros ! Grâce à des séquences de flashbacks, nous découvrons les frères Winchester durant leur jeunes années. Clark Kent et son Smallville n'ont qu'à bien se tenir, le public va pouvoir suivre les premiers pas des futurs chasseurs. Dans l'épisode 18 de la saison 1, apparaissent les premiers flashbacks. Sam et Dean enfants y sont interprétés respectivement par Alex Ferris et Ridge Canipe. Un bond dans le temps nécessaire car nos deux chasseurs sont confrontés à une Stryge, une sorcière qui se nourrit de l'énergie vitale des enfants dans un hôpital. Les scènes dans le passé nous aprrennent que le petit Sam a déjà été la victime de cette Stryge lorsqu'il était gamin.


Un Noël chez les Winchester

Dans l'épisode 8 de la saison 3, nous retrouvons les enfants Winchester à l'époque de Noël, en 1991, dans le Nebraska. Colin Ford reprend le rôle du jeune Sam. Ce dernier lit pour la première fois le journal de son père et découvre quel genre de travail il fait. Pour protéger son frère, il lui offre une amulette que celui-ci porte toujours.


Retour sur les bancs de l'école

Sam et Dean se rendent dans une de leurs anciennes écoles hantée par un fantôme. L'occasion de découvrir qui ils étaient à cette époque et comment ils ont vécu cette période. Brock Kelly y joue le rôle de Dean adolescent



Supernatural Sneak Peek





Raison n° 25 : The Road So Far

Pourquoi ?

On a tous un "Previoulsy On" favori... Ce moment au début d'un nouvel épisode où l'on entend l'un des héros prononcer solennellement : "Précédemment dans... ", juste avant de nous montrer des bouts d'images pour nous résumer la situation du moment et bien nous asseoir dans l'épisode. Supernatural fait les choses un peu autrement... Elle ne prononce jamais cette phrase lorsqu'elle résume l'épisode précédent. Elle utilise le mot "Then" puis "Now" au moment où le nouvel épisode démarre.


Depuis la saison 1, elle a instauré un petit rituel qui fait toute sa particularité : le récapitulatif de fin de saison en musique. Lorsque le dernier épisode de la saison arrive, on a donc droit à un montage recap de tout ce qu'il s'est passé afin de nous préparer à ce qu'il va arriver dans le Season Finale. Ce montage est systématiquement précédé de l'intitulé "The Road So Far" et accompagné de la même musique, "Carry on my Wayward" Son du groupe Kansas... Une chanson qui a une portée très forte et qui, avec les images choisies, amène toujours de fortes sensations au téléspectateur...






Paroles de Carry On My Wayward Son

Carry on my wayward son
There'll be peace when you are done
Lay your weary head to rest
Don't you cry no more

Once I rose above the noise and confusion
Just to get a glimpse beyond this illusion
I was soaring ever higher, but I flew too high
Though my eyes could see I still was a blind man
Though my mind could think I still was a mad man
I hear the voices when I'm dreamin',
I can hear them say

Carry on my wayward son,
There'll be peace when you are done
Lay your weary head to rest
Don't you cry no more

Masquerading as a man with a reason
My charade is the event of the season
And if I claim to be a wise man, it surely
means that I don't know
On a stormy sea of moving emotion
Tossed about I'm like a ship on the ocean
I set a course for winds of fortune, but
I hear the voices say

Carry on my wayward son,
There'll be peace when you are done
Lay your weary head to rest
Don't you cry no more

Carry on, you will always remember
Carry on, nothing equals the splendor
Now your life's no longer empty
Surely heaven waits for you

Carry on my wayward son,
There'll be peace when you are done
Lay your weary head to rest
Don't you cry,
Don't you cry no more,
No more




Raison n°26 : Love is not in the air

Pourquoi ?

Deux frères sur la route, sans attache familiale, sans maison, sans carte de sécurité sociale, vivant de vols de cartes bleues... On imagine bien à quel point c'est difficile de nouer une relation amoureuse sérieuse. C'est bien simple, Supernatural ne surfe pas sur le terrain de la romance. Attention, on ne dit pas là que les histoires d'amour n'existent pas dans la série. Elles sont bien là mais elles demeurent rares. Même les histoires d'un soir ne sont pas si nombreuses que cela dans la série. Sam et Dean font des rencontres, mais encore une fois, au vu de leur activité nomade, rien de sérieux n'en découle jamais. Au final, cela change également de beaucoup d'autres séries dans lesquelles les héros ne cessent de rencontrer l'amour.

Même les plus grandes histoires d'amour nous sont esquissées. Jessica (Adrianne Palicki), le grand amour de Sam, nous est enlevée dès le pilote. On sait qu'elle et Sam sont ensemble depuis deux ans et qu'il prévoit de la demander en mariage. Jessica, même absente, reste présente au coeur de la série. On la revoit parfois au coeur d'hallucinations voire même pire... -
Spoiler:
 
-
De son côté, Dean n'a pas non plus beaucoup d'occasion de rencontrer le grand amour. Il flirte (avec Jo, Bela...), il fait des rencontres d'un soir, il drague ouvertement... Mais, rien de plus. Depuis la saison 1, où l'on entend parler d'une ses anciennes petites amies dans un épisode (jouée par Megalyn Echikunwoke), Dean n'a eu aucune histoire sérieuse. Jusqu'à... -
Spoiler:
 
-




Ca fait plaisir !

Venez lire :
http://www.allocine.fr/article/dossiers/series/dossier-18591663/


P.S: la suite dans le 2e post de Cyn

______________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Sam-Soul


Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul

Féminin
Messages : 8183
Age : 24
Prénom : Daphnée
Frère Préféré : The boy with demon blood
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 12:09

C'est tout à fait vrai
Merci Missritale, j'te plusse
Revenir en haut Aller en bas

HermioneMulder


Miss Cuddle's Brothers

Féminin
Messages : 16193
Age : 35
Prénom : Myriam
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 12:38

Enfin, on rend à César ce qui appartient à César, surtout en France, ça fait rudement plaisir.
Merci Cyn !! Ptit +.
Revenir en haut Aller en bas
http://huntersfanfics.forumactif.org

BoxMan


Concerned Brother,
Doom of Mankind,
Most Likely Unconscious

Concerned Brother, Doom of Mankind, Most Likely Unconscious

Masculin
Messages : 55894
Age : 28
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 12:41

Ouais, l'article est pas parfait, mais c'est déjà ça

Par contre, si je connaissais pas SPN, j'irais certainement pas cliquer 40 fois pour voir de quoi il en retourne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchesterslair.com

Nenette


Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club

Féminin
Messages : 14055
Age : 31
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Sammy
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 13:50

Oui je trouve ça long mais ça vaut le coup d'œil en tant que fan !

Merci ma Choune
Revenir en haut Aller en bas

Estrella


Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 2658
Age : 24
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 14:50

Merci pour cet article, c'est intéressant. J'avoue que j'ai pas encore tout lu mais ce que j'ai lu n'était pas mal
Revenir en haut Aller en bas

missritale21


JensenGirl
JensenGirl

Féminin
Messages : 33810
Age : 27
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Frère Préféré : Dean, Elijah
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 17:09

Raison n°26 : Love is not in the air

Pourquoi ?

Deux frères sur la route, sans attache familiale, sans maison, sans carte de sécurité sociale, vivant de vols de cartes bleues... On imagine bien à quel point c'est difficile de nouer une relation amoureuse sérieuse. C'est bien simple, Supernatural ne surfe pas sur le terrain de la romance. Attention, on ne dit pas là que les histoires d'amour n'existent pas dans la série. Elles sont bien là mais elles demeurent rares. Même les histoires d'un soir ne sont pas si nombreuses que cela dans la série. Sam et Dean font des rencontres, mais encore une fois, au vu de leur activité nomade, rien de sérieux n'en découle jamais. Au final, cela change également de beaucoup d'autres séries dans lesquelles les héros ne cessent de rencontrer l'amour.

Même les plus grandes histoires d'amour nous sont esquissées. Jessica (Adrianne Palicki), le grand amour de Sam, nous est enlevée dès le pilote. On sait qu'elle et Sam sont ensemble depuis deux ans et qu'il prévoit de la demander en mariage. Jessica, même absente, reste présente au coeur de la série. On la revoit parfois au coeur d'hallucinations voire même pire... -
Spoiler:
 
-
De son côté, Dean n'a pas non plus beaucoup d'occasion de rencontrer le grand amour. Il flirte (avec Jo, Bela...), il fait des rencontres d'un soir, il drague ouvertement... Mais, rien de plus. Depuis la saison 1, où l'on entend parler d'une ses anciennes petites amies dans un épisode (jouée par Megalyn Echikunwoke), Dean n'a eu aucune histoire sérieuse. Jusqu'à... -
Spoiler:
 
-



Raison n°27 : Ami du gore...

Pourquoi ?

Bon... Certains d'entre vous estimeront sûrement qu'il s'agit justement d'une raison de NE PAS regarder Supernatural MAIS si vous pensez qu'une série horrifique se doit de montrer du sang et qu'au possible, il vaut mieux que ce soit bien crade, Supernatural est faite pour vous ! Pourtant diffusée sur la CW, Supernatural n'a pas peur d'assumer son genre de prédilection et ose aller très loin dans le gore et dans le "dégueulasse", au point que parfois on se surprenne à détourner les yeux voire à regretter d'avoir manger juste avant.

Pas vraiment portés sur l'hygiène corporelle, les démons et autres créatures du show sont parfois tellement écoeurants que le premier réflexe ne serait même pas de les tuer mais plutôt d'essayer qu'elles ne vous touchent pas ! Eurk... On se souvient avec horreur de ces scènes tellement insensées dans Bloody Mary (Saison 1) mais aussi des shapeshifters qui sont vraiment repoussants lorsqu'ils changent de peau.

-
Spoiler:
 
-



Raison n°28 : les répliques cinglantes

Pourquoi ?
Une bonne partie de l'humour de Supernatural réside dans sa fantastique utilisation des dialogues. Au fil des saisons, les scénaristes ont vraiment réussi à conserver et amplifier cette qualité, prouvant au passage qu'ils maîtrisaient parfaitement leur connaissance des personnages et les relations qu'ils entretiennent entre eux. Par exemple : lorsque Bobby envoie bouler Dean, c'est du Bobby pur et dur. Personne n'aurait pu le dire à sa place...

Les répliques sont donc toujours savoureuses, soit pour leur côté "badass" qui penchent, parfois, exprès vers le ridicule soit parce qu'elles sont moqueuses ou attendrissantes. En somme, les répliques dans Supernatural valent de l'or ! La preuve avec quelques exemples :


Sam : "You're a demon!

Ruby : Don't be such a racist."

---------------------------------------

Henricksen : "You think you're funny

Dean : I think i'm adorable"

----------------------------------------

Dean : "How long is this gonna go on ?

Bobby : Here, let me look it up in my demon-detox manual. Oh, wait. No one ever wrote one."

-----------------------------------------

Sam : "Kids are the best ?

Dean : Yeah. I love Kids

Sam : Name three kids you actually know.

(Dean se gratte la tête, Sam commence à s'en aller)

Dean : I'm thinking !"

--------------------------------------------

Sam : "Dean, could you be a bigger geek about this ?
Dean : I'm sorry, man, but what about a human-by-day, freak-animal-killing-machine-by-moonlight don't you understand? I mean werewolves are badass. We haven't seen one since we were kids.
Sam : Okay, Sparky, and you know what, after we kill it, we can go to Disneyland."

-----------------------------------------------

Castiel (au téléphone avec Dean) : "This isn't funny Dean, the voice says I'm almost out of minutes."

---------------------------------

Sam : "What kind of a house doesn't have salt ? Low sodium freaks !"

-------------------------------

Dean : "I'm gonna die in a hospital where the nurses aren't even hot."



Raison n°29 : Les plaisanteries "gays"

Pourquoi ?

Dans certains épisodes, des moqueries sont introduites sur la nature de la relation fraternelle des Winchester. La vie de bohème qu'ils mènent les conduit à passer toutes leurs journées et leurs nuits ensemble, et cela, tous les jours de l'année. Un peu comme un couple en somme, entre chamailleries, divergences d'opinions, bagarres et autres confessions. Que le public se rassure, les rapports entre Dean et Sam n'ont absolument rien d'ambigus, mais les scénaristes s'amusent de temps en temps à glisser une petite remarque sur le ton de l'humour, prouvant que Supernatural n'hésite jamais à se moquer d'elle-même. Un clin d'oeil aux fanfictions "Wincest" qui voient le jour sur le net. Des internautes imaginent des histoires dans lesquelles Sam et Dean commettent le péché de l'inceste. Rassurez-vous, les scénaristes n'iront jamais jusque-là ! Et une fois encore, surtout pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore la série, les deux héros ne partagent aucune ambiguïte sur leur relation.



Raison n°30 : Ruby, le démon aux deux visages

Pourquoi ?

Nouvelle alliée des frères Winchester, Ruby entre en scène dès le début de la 3ème saison. Incarnée dans un premier temps par la ravissante Katie Cassidy, la mystérieuse jeune femme se révèle être un démon... doté de bonnes intentions. Mais sont-elles réellement bonnes ses intentions ? Car Ruby n’hésite pas à se salir les mains quand la situation l’exige. Ambigu, le personnage laisse toujours planer le doute. Après tout, ne sait-on jamais sur quel pied danser avec les démons ! Surtout que Ruby est dangereusement sexy… Même si elle sauve les fesses des Winchester, elle doit sans cesse prouver qu’elle est digne de confiance.

Le problème avec Ruby, c’est son influence sur Sam, qu’elle pousse à explorer son côté sombre. Une influence qui n’est pas du goût de Dean ! Mais le charme agit sur Sam et sur le public. Elle n’hésite pas à s’immiscer entre les deux frères pour parvenir à ses fins. L’ensorceleuse jeune femme revient dans la saison 4 sous les traits de Genevieve Cortese (qui deviendra Mme Padalecki à la ville), encore plus sensuelle et dangereuse…





Raison n°31 : Parce que si vous voulez devenir chasseur, Supernatural vous offre toutes les réponses

Pourquoi ?

Parce que suivre les aventures surnaturelles de Sam et Dean Winchester permet d'en savoir plus que quiconque sur la façon de combattre les démons. Véritable guide du chasseur, la série est une sorte de manuel à l'usage des honnêtes gens.

Si vous sentez l'odeur du souffre, c'est qu'un démon est dans les parages ou est passé par là.

Si vous constatez des chutes de tensions électriques, l'arrivée d'un orage, c'est qu'un démon, voire plusieurs, sont en approche.


Premiers réflexes : comme les Winchester, disposez du sel (symbole de pureté) le long de toutes les ouvertures, portes et fenêtres, pour empêcher un démon d'entrer.

Gardez toujours à portée de main un flacon d'eau bénite, qui déstabilisera le démon. Attention, les démons les plus redoutables seront insensibles à l'eau bénite. Si l'un de vos proches adopte un comportement inhabituel, c'est qu'il est peut-être possédé par un démon. Jetez-lui de l'eau bénite pour vous en assurer ! Si tel est le cas, prenez les jambes à votre cou et contactez un exorciste.

Par précaution, vous pouvez toujours tracer la clé de Salomon devant votre porte. Il s'agit d'un pentacle appelé "piège à démon". Le démon qui tenterait de s'introduire chez vous serait aussitôt immobilisé. A savoir qu'il existe plusieurs types de pentacles susceptibles de vous être utiles, mais celui-ci est le plus courant.


Pour devenir un chasseur de démons...
Il vaut mieux fair preuve de courage et savoir se battre.
Vous devrez parfaire votre culture sur les légendes urbaines pour devenir incollable sur le sujet.
Vous devrez vous fournir en armes de toutes sortes.
Vous devrez renoncer à une vie de famille.

Si vous êtes incapables de suivre les enseignements ci-dessus, fuyez à l'approche d'un démon. Trouvez refuge dans un lieu sacré, comme une église. Si rien de tel n'est dans les parages, vous devrez battre votre record de la course à pieds !



Raison n°32 : Voir Dracula commander une pizza et s'enfuir en mobylette

Pourquoi ?

Scénaristes malins, acteurs brillants, références à gogo... Supernatural a toutes les cartes en main pour détourner tous les codes. Et offrir à un personnage mythique sa représentation la plus délirante ! Dans Monster Movie (Saison 4, épisode 5), Dean et Sam se retrouvent plongés en plein film d'épouvante... Tourné en noir et blanc, l'épisode est bourré de références aux grands classiques des films d'horreur des années 30. Avec les monstres qui vont avec !

L'épisode démarre par des morts mystérieuses... Au bout de quelques recherches, les deux frères apprennent finalement qu'il s'agit de l'oeuvre d'un shapeshifter, fan de ces grands classiques et qui se prend pour Dracula. Dans une scène hilarante, il attaque Dean puis s'enfuit en mobylette. Dans une autre, alors qu'il s'apprête à électrocuter Dean, on sonne à la porte. Il va ouvrir et qui est là ? Le livreur de pizza bien sûr ! Mais, attention, Dracula est difficile et ne veut pas qu'il y ait d'ail dans sa pizza. Et il paie avec un coupon ! Ces scènes très drôles montrent à quel point Supernatural a l'art de désacralyser tous les codes, les mythes et les croyances. Et à quel point elle aime être irrespectueuse !





Raison n°33 : Castiel, un Ange suprenant

Pourquoi ?

Parce que "Hello Mischamigos !"
Le personnage de Castiel apparaît à compter de la 4ème saison. D'abord récurrent, il devient très vite régulier. Castiel est un Ange de Dieu. Mais pas un Ange comme on pouvait les imaginer. Comme ses confrères, Castiel est froid, impassible, un vrai guerrier imperturbable doté de pouvoirs à la mesure de son statut. Lié à Dean, Castiel va se retrouver embarqué avec les Winchester dans un même combat. Le contraste entre ses réactions et celles des Winchester se révèle vite très amusant. Et Dean ne l'épargne guère de ses sarcasmes. De plus en plus présent sur Terre, Castiel va peu à peu s'humaniser.

L'épisode 20 de la saison 4 est important pour Castiel, -
Spoiler:
 
- Il permet de découvrir l'immense talent du comédien Misha Collins, qui propose ici une interprétation à des années-lumière de ce qu'il nous avait jusqu'alors montré.



Raison n°34 : vous ne verrez plus les enfants de la même manière

Pourquoi ?

D'ordinaire si mignons et si gentils, les enfants sont souvent utilisés dans les films d'horreur. Il est vrai que leur innocence détournée a un certain effet inquiétant. Supernatural adore les transformer en véritables petits monstres effrayants et réussit toujours son coup. C'est simple, dès qu'un gamin surgit à l'écran, tous les fans le regardent de travers et attendent le revers de la médaille ! Lilith, l'un des démons les plus marquants du show, aime d'ailleurs tout particulièrement prendre la forme d'une petite fille. Brrr...


Si vous voulez en avoir le coeur net, jetez un oeil à cette vidéo conçue par un fan. Une vidéo spéciale "enfants flippants" qui donne de bons frissons dans le dos...



Raison n°35 : les moments à la Marty McFly

ATTENTION SPOILERS !!!

Pourquoi ?

Les scénaristes de Supernatural aiment jouer avec les notions de temps et d'espace, pour notre plus grand plaisir. L'introduction des anges à partir de la saison 4 a ainsi permis de bouleverser un ordre établi et de concevoir des voyages auparavant totalement irréalisables. On aurait vu Dean retourner dans le passé avant l'arrivée de Castiel et de ses pouvoirs, on se serait dit que les scénaristes n'allaient pas bien...

A ce jour, on a eu droit à quelques moments à la Retour vers le futur. Dans la saison 4 (épisode 3 - In the beginning), Castiel envoie Dean dans le passé, en 1973 à Lawrence, Kansas. Il rencontre alors ses parents jeunes, qui viennent de commencer leur histoire d'amour. A sa plus grande stupéfaction, il fait aussi la connaissance de ces grand-parents...

Plus tard, dans la saison 5 (Episode 13 - The song remains the same), Dean, cette fois accompagné de Sam, retourne dans le passé afin d'empêcher un terrible évènement. Castiel arrête cette fois la DeLorean en 1978, juste avant la naissance de Sam...



- Spoiler
Spoiler:
 
-




Raison n°36 : le sort réservé à Paris Hilton

ATTENTION SPOILERS !!!

Pourquoi ?

Non, non, non... Nous ne sommes pas des ennemis de Paris Hilton. Mais comme la demoiselle en a beaucoup, il a été tout simplement très drôle de la voir se faire tuer dans un épisode (Fallen Idols - Saison 5, épisode 5). La scène de son apparition est tout bonnement hilarante. Sam et Dean se retrouvent à enquêter sur les morts étranges des habitants d'une petite ville, tous tués par les célébrités dont ils étaient fans ! L'action se déroule essentiellement dans le musée de cire de la ville... (référence encore !) Par la suite, des jeunes filles leur disent avoir vu Paris Hilton kidnapper une amie... Il s'avère qu'une Déesse des bois déchue (elle n'a plus de "fans"...) a décidé de prendre l'apparence des gens célèbres car comme elle le dit, le monde fonctionne ainsi désormais. La suite du dialogue est carrément irrésistible. Paris Hilton se moque d'elle-même et de ce que les gens pensent des stars : "No, you, you people are the crazy one. You used to worship gods. But this ?”, dit-elle en montrant son "habit" de Paris Hilton. “This is what passes for idolatry? Celebrities? What’ve they got besides small dogs and spray tans?”

L'épisode est également une sorte de parodie du film La Maison de cire (House of Wax), dans lequel jouent Paris Hilton et... Jared Padalecki ! C'était évidemment trop pour les scénaristes qui étaient obligés de faire dire à Dean : "Well I hate to break it to you sister. But, uh, you can’t eat me. See, I’m not a Paris Hilton bff. I’ve never even seen House of Wax.” Et là, Sam se tourne vers lui, presque surpris !

Bien sûr, Paris va finir mal. Très mal ! Mais, tous ses détracteurs ne pourrons pas nier qu'elle n'a pas joué le jeu...




Raison n°37 : les réalités alternées

Pourquoi ?

Atterrir dans une autre réalité que celle que l'on connaît est toujours un vrai plaisir pour un fan. Savoir que tout ce qu'on nous a dit auparavant n'a plus lieu d'être dans cette réalité-là est fascinant et souvent promesse d'un épisode que l'on ne peut pas rater. Autant elle aime les retours dans le passé, autant Supernatural aime aussi carrément tout bousculer. Et quelques épisodes nous permettent d'entrevoir une vie différente pour Sam et Dean...

Dès la seconde saison (Episode 20), Dean est emportée dans une réalité alternative après une confrontation avec un djinn. Il ne s'agit pas de n'importe quelle réalité puisque cette dernière est censée être la vie dont Dean a toujours rêvée. Dans ce monde, sa mère n'est pas morte. Sam et lui n'ont pas été élevés comme des chasseurs. Sam a continué ses études et s'apprête à épouser Jessica, qui elle non plus n'est pas morte, Dean est dans une relation sérieuse avec une femme fantastique mais sa relation avec son frère n'est plus du tout la même...


Dans les saisons 5 et 6, deux épisodes nous permettent également de visiter d'autres réalités...
- Spoiler :
Spoiler:
 
-



Raison n°38 :Des moments touchants

Pourquoi ?

Série fantastique peuplée de monstres de toutes sortes, on l'a déjà dit, Supernatural n'est pas que ça. Ce drame familial réserve quelques séquences très touchantes, notamment avec les scènes où les frères Winchester se décident à avoir une conversation à coeur ouvert, histoire de se dire les choses en face et faire table rase sur les malentendus et les secrets. Ce sont généralement des séquences situées en fin d'épisode, une fois l'orage passé. Sam et Dean tentent plus ou moins maladroitement de communiquer pour essayer de voir ce qui ne va pas. Au début de la 2ème saison par exemple, Dean avoue à son frère ce que leur père lui a confié avant de mourir...

Des morts déchirantes

Bravant mille dangers, les Winchester sont confrontés à la mort au quotidien. Et la Mort les frappe de plein fouet à de multiples reprises. Sam meurt à la fin de la 2ème saison, et l'on découvre son frère effondré à ses côtés. Dans le final de la 3ème saison, les rôles sont inversés. Dean, qui avait passé un contrat pour sauver la vie de Sam, doit rendre l'âme. Alors qu'il a passé la saison à tenter de trouver un moyen de sortir son aîné de ce guêpier, le cadet des Winchester ne peut empêcher l'inéluctable. Dean rend son dernier souffle. Pour en terminer avec les séquences émotions, la réaction des Winchester à la fin du premier épisode de la saison 2 en découvrant la mort de leur paternel est tout aussi troublante.


- Supernatural - Season 3 Final No Rest For The... par cansas_660



Raison n°39 : le plaisir des yeux...

Pourquoi ?

Parce que c'est toujours agréable de regarder Jensen Ackles et Jared Padalecki. Personne ne peut le nier, les deux acteurs sont particulièrement beaux et déclenchent des hystéries collectives parmi les fans de la série. Evidemment, on ne regarde pas Supernatural QUE pour ça (enfin, pas tout le monde...) mais avouons que cela ne fait pas de mal ! Et quand bien même on n'aimerait pas le genre mâle (n'oublions pas Mischa Collins tout de même...), les créatures féminines sont toutes splendides.

Là, on pense à Adrianne Palicki (Jessica), Nicki Aycox (Meg), Katie Cassidy (Ruby 1), Genevieve Cortese (Ruby 2), Samantha Smith (Mary Winchester), Lauren Cohan (Bela), Cindy Sampson (Lisa) ou encore Alona Tal (Jo)... Côté guests, le directeur de casting se fait aussi bien plaisir. Rappelons qu'on a quand même eu des bombes comme Tricia Helfer ! Et pour les détracteurs qui diraient que, justement, les gens sont trop beaux et que ce n'est pas réaliste, précisons que ce sont les démons qui ont tendance à choisir les gens beaux comme réceptacle ! Et toc.



Raison n°40 : Supernatural parle de Supernatural

Pourquoi ?

Parce que la série parle d'elle-même. Ne manquant pas d'humour et ne craignant pas l'auto-dérision, Supernatural offre des moments mémorables, avec des épisodes surprenants.

ATTENTION SPOILERS !!!
Dans l'épisode 18 de la saison 4, les frères Winchester découvrent que leur vie, que toutes leurs aventures sont contées dans une série de romans fantastiques. Le plus surprenant est que tous les détails et autres tragédies traversées sont bien racontées noir sur blanc. L'auteur, un certain Chuck Shirley, se révèle être un prophète qui s'ignore, pensant que les images lui venant à l'esprit sont le fruit de son imagination. Dans l'épisode 9 de la saison 5, Sam et Dean se retrouvent à une convention Supernatural. Les comics books adaptés de leur vie remportent un beau succès. La rencontre avec les fans est assez amusante, d'autant que les frères Winchester sont mal à l'aise. Surtout lorsqu'une admiratrice quelque peu bizarre se montre empressante. Les scénaristes renouvellent l'opération avec un procédé similaire lors de l'épisode 15 de la saison 6 : les deux frères atterrissent dans un monde parallèle dans lequel ils sont les héros d'une série appelée Supernatural. Hilarant !

______________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Alexa


Sam's Fiancée
Sam's Fiancée

Féminin
Messages : 76455
Age : 29
Prénom : Alexandra
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 18:08

Excellent dossier et ça fait plaisir à voir
Mci Cyn et ptit plus

______________________________________



Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

Samoht


Bitch
Bitch

Masculin
Messages : 24765
Age : 29
Prénom : Thomas
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 18:16

C'est cool, mais ouais, quand il faut cliquer 34533 fois ça me saoule mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Alexa


Sam's Fiancée
Sam's Fiancée

Féminin
Messages : 76455
Age : 29
Prénom : Alexandra
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 18:17

Faudrait tout mettre dans le premier post, ça serait plus facile

______________________________________



Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

Calypso


Born to be WL's Sadist

Féminin
Messages : 39700
Age : 40
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 19:01

Sympa l'article
Mici ma Cyn'
Je plusse aussi

Par contre, j'ai pas encore tout lu, parce que 42 pages, ça n'encourage pas des masses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com

Alexa


Sam's Fiancée
Sam's Fiancée

Féminin
Messages : 76455
Age : 29
Prénom : Alexandra
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 19:17

J'ai commencé à mettre les 10 premières raisons dans le post de Cyn. Je mettrais les autres après... comme ça, ça sera plus facile pour les membres.

______________________________________



Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

Calypso


Born to be WL's Sadist

Féminin
Messages : 39700
Age : 40
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 19:19

Bonne idée ma Lexouille
Je te plusse ^^

Ca encourage à les lire contrairement aux 40 pages de l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com

missritale21


JensenGirl
JensenGirl

Féminin
Messages : 33810
Age : 27
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Frère Préféré : Dean, Elijah
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 20:51

Ouai, c'est ce que je voulais faire et puis j'ai eu la flemme Merki Lexa, te plus aussi

Et derien

______________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Alexa


Sam's Fiancée
Sam's Fiancée

Féminin
Messages : 76455
Age : 29
Prénom : Alexandra
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 22:14

De rien les filles. Et j'ai tout mis dans le 1er et 2e posts de Cyn car j'avais pas de place dans le premier.

______________________________________



Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

BoxMan


Concerned Brother,
Doom of Mankind,
Most Likely Unconscious

Concerned Brother, Doom of Mankind, Most Likely Unconscious

Masculin
Messages : 55894
Age : 28
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 22:17

Merci Lexouille c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchesterslair.com

Alexa


Sam's Fiancée
Sam's Fiancée

Féminin
Messages : 76455
Age : 29
Prénom : Alexandra
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 22:19

De rien Seb J'ai juste pas mis les tofs

______________________________________



Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

Calypso


Born to be WL's Sadist

Féminin
Messages : 39700
Age : 40
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Sam 7 Mai - 23:09

Bravo ma Lexouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com

Alexa


Sam's Fiancée
Sam's Fiancée

Féminin
Messages : 76455
Age : 29
Prénom : Alexandra
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Dim 8 Mai - 9:51

Y a pas de mérite, c'est juste de simple copier/coller.

______________________________________



Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

Madie


Lame Angélique
Lame Angélique

Féminin
Messages : 1775
Age : 26
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Dim 8 Mai - 10:51

N'empêche, ça m'a donné envie de me refaire tous les épisodes dans l'ordre...Encore ! Super cet article, merci de l'avoir mis ici les filles.
Revenir en haut Aller en bas

Alexa


Sam's Fiancée
Sam's Fiancée

Féminin
Messages : 76455
Age : 29
Prénom : Alexandra
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Dim 8 Mai - 16:54

De rien Madie

______________________________________



Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

Nenette


Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club

Féminin
Messages : 14055
Age : 31
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Sammy
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Dim 8 Mai - 17:18

Merci beaucoup Lexouille c'est plus facile de lire ici je trouve, ça donne plus envie ^^
Revenir en haut Aller en bas

Alexa


Sam's Fiancée
Sam's Fiancée

Féminin
Messages : 76455
Age : 29
Prénom : Alexandra
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   Dim 8 Mai - 17:44

De rien Brunette

______________________________________



Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: 40 raisons de regarder Supernatural   

Revenir en haut Aller en bas
 

40 raisons de regarder Supernatural

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 40 raisons de regarder Supernatural
» Top 10 des raisons de regarder GOT
» lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100
» [2005] Supernatural
» Wallpaper que sur Supernatural

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Supernatural Lair :: 
SUPERNATURAL
 :: La Série
-