Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 29
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33911
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

40 raisons de regarder Supernatural Empty 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 12:04
Réputation du message : 100% (4 votes)
40 raisons de regarder "Supernatural"


Renouvelée pour une septième saison, "Supernatural" a encore de quoi nous effrayer et nous faire rire... Il était temps de passer en revue les raisons pour lesquelles on aime cette série pas comme les autres. Que vous adoriez les frères Winchester, que vous ne les connaissiez que trop peu, voici 40 raisons de suivre (et de continuer à suivre) leurs aventures !


Introduction
Supernatural, c'est tout de même l'histoire d'un pari fou. Suivre deux frères engagés dans une chasse aux monstres à travers tous les Etats-Unis sur fond de musique rock, cela aurait pu être kitsch voire routinier. D'ailleurs, lorsque la série débarque en 2005 sur le petit écran, il est facile de n'y voir qu'un show de plus avec son monstre de la semaine et son histoire de famille dysfonctionnelle. Grave erreur.

Depuis maintenant six ans, Supernatural a su créer une mythologie fascinante, cohérente, une relation fraternelle à la vie à la mort, des méchants terrifiants, le tout empreint d'un humour sans pareil teinté d'autodérision et de références à tout va. Forte d'un casting fantastique et d'une équipe créative aussi brillante que novatrice, la série continue d'étonner et de se renouveler...

Vous l'avez compris, on aime Sam & Dean et comme la saison 4 va démarrer sur M6, nous avons eu envie de parler des frères Winchester et de leur univers pas comme les autres. Pour ceux qui l'aiment déjà et pour ceux qui ne la regardent pas... Voici 40 raisons de regarder (et continuer à regarder) Supernatural !


Raison N° 1 : Dean Winchester

Pourquoi ?

S'il y a bien une raison d'apprécier Supernatural, c'est bien pour ses deux héros : Sam et Dean. Entre les deux, chaque téléspectateur a forcément sa petite préférence... Ce qui nous fait aimer Dean, c'est sa propension à passer du gros dur au gros coeur tendre de chamallow. Car l'aîné des frères Winchester n'a jamais eu la vie facile. Contrairement à Sam qui a rejoint le mouvement sur le tard après une période sans chasse, Dean a, lui, consacré sa vie à cette lutte sanglante. Il a sacrifié tous les rêves qu'il aurait pu avoir pour se donner corps et âme à cette bataille et, plus loin, pour venger sa mère et rendre son père fier. Sa faille, sa faiblesse, c'est bien évidemment l'attachement qu'il porte aux valeurs familiales. C'est pour elles qu'il risque sa propre vie et c'est encore pour elles qu'il continue à combattre les démons. C'est aussi et surtout pour protéger Sam qu'il ne cesse de faire des choix plus que dangereux voire mortels et qu'il se refuse à montrer son extrême vulnérabilité... Dean est extrêmement bon dans ce qu'il fait, ce qui fait de lui l'un des chasseurs les plus dangereux pour les créatures démoniaques. Au début de la saison 4, on apprend d'ailleurs -
Spoiler:
Spoiler :qu'il a une destinée particulière et qu'il a été "choisi" par Dieu lui-même... -

Alors oui, Dean sait faire les gros yeux et prendre une voix grave et sérieuse de gros dur mais il est aussi extrêmement drôle et léger. Véritable charmeur, Dean aime les femmes et sait leur montrer. On ne serait même pas étonnés de l'entendre sortir un de ces jours : "hey, How You' doing ?" à la manière d'un Joey dans Friends ! Evidemment, cela donne toujours lieu à des scènes drôles et irrésistibles... Dean porte un amour démesuré à sa voiture (qui est l'une des raisons de ce dossier), la fameuse Impala. Allergique à la technologie, toujours prêt à sortir des références télévisuelles ou cinématographiques, Dean aime manger gras (et salement), se moquer de son frère, boire une bonne bière et écouter un bon vieux rock. En somme, les choses simples de la vie.



Raison n°1 bis : Sam Winchester

Pourquoi ?

Chez les Winchester, il y en a décidément pour tous les goûts ! Le petit dernier de la famille, Sam, ne manque pas non plus d’atouts... Refusant de se plier à l’autorité paternelle, Sam quitte très tôt le nid familial pour échapper à cet univers peuplé de démons et autres créatures maléfiques. Il n’est point question pour lui de suivre le même chemin que son père, préférant entreprendre des études universitaires pour s’assurer un avenir plus radieux, loin de ces sombres histoires qui ont "empoisonné" sa jeunesse. Or très vite, le destin rattrape le jeune homme et l’embarque dans une incroyable aventure qui a pour point de départ l’assassinat de sa petite amie, Jessica. D’emblée, le public découvre l’univers de Supernatural à travers Sam, arraché à une vie "normale" pour combattre le Mal. Difficile de ne pas être touché par la colère et le désespoir qui l’habitent et lui servent de motivation…

Droit, intègre, cultivé, sensible et honnête, Sam boit peu et ne mène pas une vie dissolue en enchaînant les conquêtes d’un soir. Il incarne le gendre idéal, posé et protecteur, celui que toutes rêveraient d’épouser. La vie de chasseur n’est d’ailleurs pas faite pour Sam, mais le jeune homme n’a guère le choix. D’autant qu’il découvre qu’il a un rôle capital à jouer dans les événements qui se préparent. Au départ très pointilleux sur le respect de la loi et des autres, Sam va peu à peu se métamorphoser pour goûter au côté obscur de la force. Une évolution du personnage aussi intéressante que troublante… Dès lors, le cadet des Winchester est tiraillé entre le Bien et le Mal, et seul son frère lui permet de ne pas franchir la ligne… jusqu’à ce que ça ne suffise plus ! Mais bon, avouons qu’on est prêt à lui pardonner ses écarts. Si seulement il était possible d’effectuer un deal avec un mystérieux démon pour le sortir du pétrin…



Raison n°3 : le road trip

Pourquoi ?

Parce qu'il est rare de pouvoir tracer la route à chaque épisode. L'essence même de Supernatural est le voyage et même si ce road trip n'a jamais vocation à l'évasion et au plaisir (à moins d'être amateur de tourisme démoniaque), c'est vraiment très agréable (et rare) d'avoir la sensation de voyager à chaque épisode.

Etant donné leur job plus qu'atypique, les frères Winchester ont adopté un mode de vie nomade. Aucune résidence fixe, pas d'attachements, pas de loyer à payer... Leur maison ? Les môtels ! Sam et Dean passent en effet leur temps à nous emmener dans des motels plus kitschs les uns que les autres. Dans Supernatural, le décor change tout le temps (enfin, c'est l'impression que cela donne aux téléspectateurs).

Le côté "voyage" de la série permet également d'apercevoir des paysages toujours différents. Contrairement à une majorité de séries dont l'action se situe soit à Beverly Hills, Miami, New York ou Los Angeles, les affaires de Supernatural nous amènent à travers tous les Etats-unis. Même si la majorité des épisodes sont tournés au Canada, on a l'impression d'être plongé au coeur de l'Amérique profonde. Dakota, Nevada, Missouri, Pennsylvanie, Indiana, Wisconsin... Les deux chasseurs nous amènent dans de nombreux états et dans d'innombrables petits bleds.



Raison n° 4 : les frissons

Pourquoi ?

Supernatural n'est pas une série comme les autres. Mélange de drama, de comédie, série feuilletonnante pleine de folklore, elle est également une série horrifique. Bon nombre d'épisodes sont particulièrement terrifiants. Grâce à la musique, à une atmosphère très sombre et bien évidemment aux créatures traquées par Sam et Dean, le show parvient à effrayer très facilement...

Ce sont évidemment les moments de chasse qui sont les plus flippants. Où se cache la bête ? Quand va-t-elle surgir ? Voir Sam et Dean s'engouffrer dans des pièces sombres, dans des murs, dans des forêts sans savoir ce qu'il va se passer donne le frisson à coup sûr. Et donne même envie de continuer à regarder l'épisode lorsque le jour sera levé !



Raison n°5 : Une mythologie haletante

Pourquoi ?

Le concept de Supernatural, lancée en 2005 aux Etats-Unis, paraît assez simple au début. Un drame familial va amorcer le périple des deux frères Winchester et les lancer sur les traces de démons en tout genre. La série démarre avec des épisodes indépendants, façon monstres de la semaine, pour introduire dès le milieu de la 1ère saison un arc narratif prévu pour les cinq premières années. Le show prend dès lors un aspect feuilletonnant qui tient le téléspectateur en haleine et l’amène à chaque saison à une nouvelle étape. L’histoire prend à chaque fois une nouvelle dimension et laisse présager une saison captivante. Et l’on n’est pas déçu…

A noter qu’une fois son arc de départ bouclé, Eric Kripke, le créateur de la série, prend ses distances, laissant les clés de la maison à Sera Gamble, avec la lourde responsabilité de poursuivre les aventures surnaturelles de Sam et Dean. La saison 6, programmée à compter de l’automne 2010 sur le network CW, a été orchestrée sans Eric Kripke. Le défi n’était pas facile à relever et pourtant le succès est au rendez-vous, la série restant l’une des valeurs sûres de la chaîne, est renouvelée pour une 7ème saison.



Raison n°6 : la musique


Pourquoi ?

Parce que Supernatural, ça déménage ! Bon, dis comme ça, on vous vous l'accorde, ça fait très ringard. Mais c'est tellement vrai... Véritable fan de Led Zeppelin, Eric Kripke voulait que sa série ait sa propre empreinte musicale, qui serait évidemment rock. AC/DC reste LE groupe qu'on entend le plus dans le show mais on a droit tout au long des épisodes à du Def Leppard, Scorpions, Rolling Stones, Doors, Alice In Chains, Bad Company, etc.


Mais, Supernatural et la musique, c'est une histoire qui va encore bien plus loin. Utiliser tous ces classiques du rock revient très cher et Kripke voulait que le show utilise surtout des musiques originales, spécialement réalisées dans ce but. Contrairement à d'autres séries, Supernatural a donc deux compositeurs qui travaillent à temps complet sur tous ses épisodes : Christopher Lennertz et Jay Gruska. En moyenne, ils écrivent à peu près 30 minutes de musique par épisode et travaillent ensemble afin que les thèmes musicaux choisis correspondent à un arc et s'adaptent à ce qui se passe dans l'épisode.

Non seulement la musique est omniprésente dans la série en contre-fond, mais les personnages eux-mêmes en écoutent. Surtout Dean qui en devient même monomaniaque. Gros fan de rock, il fait souvent des références musicales et veut systématiquement écouter les mêmes disques quand Sam et lui partent en virée démoniaque...




Raison n°7 : Malédiction familiale

Pourquoi ?

Parce que Supernatural n’est pas qu’une série sur des monstres. La véritable histoire de Supernatural est un drame familial, celui des Winchester !

Aspirant à une vie normale loin des monstres et autres fantômes, Sam Winchester prend ses distances avec sa famille pour suivre des études de droit. Mais la réalité va le rattraper à la vitesse grand V lorsqu’un soir, sa petite-amie Jessica, meurt sous ses yeux impuissants, brûlée vive paralysée au plafond. Chose étrange, sa mère, Mary Winchester, est décédée, 22 ans plus tôt, dans les mêmes circonstances. Loin d’être une coïncidence, le coupable est le même démon aux yeux jaunes, surnommé Azazel. Et quand son grand frère Dean réclame son aide pour retrouver leur père, John, disparu, il n’en faut pas plus à Sam pour le convaincre de parcourir les routes du pays à la recherche de papa. Aucun doute que la disparition de celui-ci est liée au meurtre de Jessica, et donc de Mary. Alors qu’il a toujours voulu échapper à cette existence, Sam a désormais une motivation pour se lancer dans la chasse aux démons : la vengeance !

Au fil de leur périple, les frères Winchester en apprennent un peu plus sur la malédiction qui semble toucher leur famille. Déjà, Azazel n’est pas réapparu par hasard dans la vie de Sam. La mort de Jessica avait bien pour but de l’inciter à se lancer à corps perdu dans la bataille. Car Sam a un rôle capital à jouer dans l’Apocalypse qui se prépare. Et justement, Azazel n’a pas croisé non plus par hasard le chemin de Mary Winchester. S’il a tué la jeune maman 22 plus tôt, c’est parce qu’elle s’interposait entre lui et le petit Sam âgée de seulement 6 mois. Accablé par la mort de son épouse, John Winchester a depuis consacré sa vie à poursuivre le mystérieux démon aux yeux jaunes. Durant plus de 20 ans, il a parcouru le pays, croisant bien d’étranges créatures qu’il a appris à combattre, et a soigneusement inscrit dans un journal de bord de précieuses indications qui serviront des années plus tard à ses fils pour savoir comment neutraliser les démons. Et comment retrouver sa trace…

Sam et Dean retrouvent leur géniteur dans la 2ème partie de la saison 1. Celui-ci, pourchassé par sa proie (Azazel), avait préféré se cacher pour protéger sa vie et celle de ses fils. Leur combat commun contre les forces du Mal sera de courte durée, puisque John se sacrifie, acceptant de perdre sa vie afin d’épargner celle de Dean, grièvement blessé. Avant de mourir, il met en garde son aîné à propos de Sam, qui pourrait dans un avenir proche représenter un danger.

La malédiction des Winchester ne s’arrête pas là, bien au contraire -
Spoiler:
Spoiler :elle remonte avant la rencontre de leurs parents. Au gré de leurs aventures surnaturelles, Dean et Sam découvrent que leurs grands-parents maternels étaient également des chasseurs de démons. Et que Mary était donc une chasseuse avant sa rencontre avec John. Quand Azazel s’en prend à ses parents et à John, la jeune femme conclut un accord avec le démon aux yeux jaunes pour faire revenir son bien-aimé à la vie… sans savoir que quelques années plus tard, Azazel allait réclamer son dû en s’en prenant à son fils, Sam. -



Raison n°8 : Bobby

Pourquoi ?

Supernatural sans Bobby, ce serait créer pour le coup une véritable apocalypse. Long road trip solitaire entre deux frères, la série possède tout de même d'autres personnages emblématiques que l'on voit de temps en temps. Bobby a dépassé ce stade et est aujourd'hui le seul personnage secondaire à apparaître au long des six saisons. Au fil du temps, il est devenu pour tous les fans l'un des éléments essentiels du show, l'un de ces personnages récurrents qu'on adore voir et qu'on aimerait voir plus souvent.

Véritable ours des cavernes, Bobby vit dans une vieille maison pleine de livres et autres talismans, véritable lieu de refuge pour Sam et Dean. Seul lieu qui se rapprocherait d'une "maison" pour les deux frères. Avec son inséparable casquette, son éternel t-shirt et sa chemise à carreau de bucheron canadien, Bobby vit au milieu des carcasses de voitures et, même s'il est dur d'y croire parfois, il est surtout un chasseur émérite. Souvent grincheux, lourdement porté sur la bouteille et difficile à faire sourire, Bobby est pour autant hilarant et la relation qu'il entretient avec les Winchester est une perle de réussite. Il les envoie bouler autant que nécessaire, se moque sans cesse d'eux et même si son côté "mâle" a tendance à l'empêcher d'exprimer ses sentiments, il est l'un des personnages les plus attachants. Ami sincère, Bobby est devenu une véritable figure paternelle pour les deux frères. Et à chaque fois que sa vie est en danger, chaque véritable fan de Supernatural se dit :" Non, mais ils vont quand même pas tuer Bobby là ?!!!? !"



Raison n°9 : les recherches à la "Buffy"

Pourquoi ?

Que ça rappelle de beaux souvenirs ! Entre Buffy et Supernatural, il y a énormément de passerelles et vraiment, ça fait plaisir. Les démons, la destinée, la solitude, l'humour... et bien évidemment les recherches ! A chaque nouvelle affaire, Dean & Sam entreprennent de nombreuses recherches afin d'en savoir plus sur la "créature" qu'ils tentent d'arrêter. Ses origines, ses proies, ses refuges... Et souvent, les surprises sont de taille !

Ces recherches indispensables se font aussi bien via les bouquins de Bobby (qui nous font énormément penser à ceux de la bibliothèque de Giles) que par l'ordinateur de Sam. Bien évidemment, Dean adore charrier Sam en se moquant de sa tendance à être un "petit rat de bibliothèque" toujours prêt à se plonger dans les livres et le net pour trouver des réponses. Buffy avait également cette tendance à laisser les recherches à Willow et Giles (Xander s'endormant souvent sur sa table) pendant qu'elle allait sur le terrain...



Raison n°10 : Pour son folklore

Pourquoi ?

Parce que le bestiaire présenté dans Supernatural est impressionnant ! Entre les légendes urbaines (la dame blanche, le Wendigo, l'homme au crochet...), les nombreux démons (Azazel, Meg, le démon des croisements...), les mythes (les vampires, les loups-garous, fées, dragons...) et autres créatures d'inspiration biblique avec des anges-pas-si-angéliques-que-ça, la série réunit une sacrée galerie de monstres. Supernatural est indispensable pour devenir incollable sur Bloody Mary, les Djinns les Stigas ou le rougarou !

Saison 4 : une nouvelle dimension

Avec la 4ème saison, la mythologie accède à un nouveau pallier avec l'introduction d'enjeux bibliques via l'arrivée des Anges. Que les fans se rassurent, Supernatural ne lorgne pas du tout du côté des Routes du Paradis ou des Anges du bonheur. Tout en gardant son ton, la série prend une nouvelle dimension. Dieu a quitté le Paradis, laissant les Anges livrés à eux-mêmes. Ce qui ne manque pas de créer une sacrée pagaille qui conduira à un affrontement final entre Lucifer et l’Archange Michael. A leurs côtés défilent toute une palette d'Anges, des plus cruels aux plus sympatiques : Uriel, Zachariah, Balthazar, Castiel, pour ne citer qu'eux. Font également leur apparition les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (la Mort, la Peste, la Famine...) et les 7 Sceaux directement issus de la Bible. Un programme très chargé en somme pour les frères Winchester qui se retrouvent une fois de plus au coeur de l'action lors de ce combat ancestral.



Raison n° 11 : la classieuse Impala

Pourquoi ?

Supernatural ne serait pas Supernatural sans sa fameuse Impala. Cette magnifique Chevrolet de couleur noire datée de 1967 est la prunelle des yeux de Dean. Personne ne touche à l'Impala, personne ne la conduit (sauf à l'occasion et avec une peur bleue au ventre). Si l'Impala est abimée, détruite, souillée... L'Impala sera remise à neuf pendant le temps nécessaire. Point. Dans l'esprit de Dean, elle est tout. C'est terrible à dire mais elle est son "bébé" et même "la femme de sa vie"...

Nommée très astucieusement Mettallicar par les fans du show, l'Impala est un personnage à part entière de Supernatural. Elle est le troisième larron du road-trip des frères Winchester, leur maison quand ils n'ont nulle part où dormir et celle qui les conduit en musique à travers tous les Etats-Unis. Des kilomètres, elle en a au compteur l'Impala... surtout parce qu'elle a auparavant appartenu à John, qui l'a ensuite léguée à Dean. S'il y tient, c'est pour cette raison et car elle est aussi la seule vraie possession qu'il ait au monde.

On en apprend plus sur les origines de l'Impala au cours de la saison 4 -
Spoiler:
Spoiler :lorsque Castiel envoie Dean en 1973 à la rencontre de ses parents. Dean rencontre son père jeune et le convainc d'acheter l'Impala à la place d'un autre modèle. Dean étant pourtant un total inconnu, John est tenté et accepte... L'Impala a encore énormément de secrets à révéler ! -



Raison n° 12 : les changements d'identité

Pourquoi ?

Quand on a tendance à aimer les histoires d'agents secrets, on est forcément séduit par le côté "mission secrète" de Supernatural. Pour ne pas avoir à rentrer dans d'indiscutables discussions et finir par passer pour des illuminés, Sam et Dean évitent, quand ils le peuvent, d'annoncer aux gens :" Bonjour, nous sommes des chasseurs de créatures démoniaques. On peut entrer ?" En général, ils préfèrent endosser une fausse identité. Ce qui peut se comprendre aisément.

Leur fausse identité de prédilection est le costume d'agents du FBI et leur aplomb lorsqu'ils se présentent devant les vrais représentants de l'ordre est toujours aussi hilarant. A côté de cet habit officiel et qui permet d'ouvrir pas mal de portes, Sam et Dean savent se montrer novateurs. Docteur, étudiant, prêtre, détective, soutien psychologique, ami de la victime, prof de gym, journaliste, agent du département de l'hygiène... Ils sont passés par toutes les activités possible ! Et tous les alias aussi...




Paroles de Carry On My Wayward Son

Carry on my wayward son
There'll be peace when you are done
Lay your weary head to rest
Don't you cry no more

Once I rose above the noise and confusion
Just to get a glimpse beyond this illusion
I was soaring ever higher, but I flew too high
Though my eyes could see I still was a blind man
Though my mind could think I still was a mad man
I hear the voices when I'm dreamin',
I can hear them say

Carry on my wayward son,
There'll be peace when you are done
Lay your weary head to rest
Don't you cry no more

Masquerading as a man with a reason
My charade is the event of the season
And if I claim to be a wise man, it surely
means that I don't know
On a stormy sea of moving emotion
Tossed about I'm like a ship on the ocean
I set a course for winds of fortune, but
I hear the voices say

Carry on my wayward son,
There'll be peace when you are done
Lay your weary head to rest
Don't you cry no more

Carry on, you will always remember
Carry on, nothing equals the splendor
Now your life's no longer empty
Surely heaven waits for you

Carry on my wayward son,
There'll be peace when you are done
Lay your weary head to rest
Don't you cry,
Don't you cry no more,
No more




Raison n°26 : Love is not in the air

Pourquoi ?

Deux frères sur la route, sans attache familiale, sans maison, sans carte de sécurité sociale, vivant de vols de cartes bleues... On imagine bien à quel point c'est difficile de nouer une relation amoureuse sérieuse. C'est bien simple, Supernatural ne surfe pas sur le terrain de la romance. Attention, on ne dit pas là que les histoires d'amour n'existent pas dans la série. Elles sont bien là mais elles demeurent rares. Même les histoires d'un soir ne sont pas si nombreuses que cela dans la série. Sam et Dean font des rencontres, mais encore une fois, au vu de leur activité nomade, rien de sérieux n'en découle jamais. Au final, cela change également de beaucoup d'autres séries dans lesquelles les héros ne cessent de rencontrer l'amour.

Même les plus grandes histoires d'amour nous sont esquissées. Jessica (Adrianne Palicki), le grand amour de Sam, nous est enlevée dès le pilote. On sait qu'elle et Sam sont ensemble depuis deux ans et qu'il prévoit de la demander en mariage. Jessica, même absente, reste présente au coeur de la série. On la revoit parfois au coeur d'hallucinations voire même pire... -
Spoiler:
Spoiler :La seconde romance de Sam n'intervient que dans la saison 4. On découvre alors qu'il a une liaison avec Ruby, assez étrange, très passionnelle et plutôt malsaine.
-
De son côté, Dean n'a pas non plus beaucoup d'occasion de rencontrer le grand amour. Il flirte (avec Jo, Bela...), il fait des rencontres d'un soir, il drague ouvertement... Mais, rien de plus. Depuis la saison 1, où l'on entend parler d'une ses anciennes petites amies dans un épisode (jouée par Megalyn Echikunwoke), Dean n'a eu aucune histoire sérieuse. Jusqu'à... -
Spoiler:
Spoiler :Lisa. Lisa n'aurait pu être qu'une autre aventure. Rencontrée des années plus tôt, Dean la retrouve dans un épisode de la saison 3. A partir de là, elle commence à devenir très importante pour Dean qui, soit l'évoque, soit rêve d'elle. A la fin de la saison 5, il décide même de changer de vie et d'aller vivre avec elle et son fils. Lorsqu'on retrouve Dean dans la sixième saison, il a passé une année entière avec elle, avant de retrouver son frère et la route. Même lorsqu'il reprend sa vie d'avant, Lisa reste dans son coeur.
-




Ca fait plaisir ! 40 raisons de regarder Supernatural Gdsourir

Venez lire : http://www.allocine.fr/article/dossiers/series/dossier-18591663/


P.S: la suite dans le 2e post de Cyn

______________________________________
Duo AP et DDTSP en Force
40 raisons de regarder Supernatural 7okJH4M
Elijah Mikaelson

 "I'm an Original, show a little respect"
"I believe the term you're searching for is OMG"
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 27
Prénom : Daphnée
Messages : 8182
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 12:09
C'est tout à fait vrai 40 raisons de regarder Supernatural Gdsourir
Merci Missritale, j'te plusse 40 raisons de regarder Supernatural Gdsourir
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 38
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 12:38
Enfin, on rend à César ce qui appartient à César, surtout en France, ça fait rudement plaisir. 40 raisons de regarder Supernatural Gdsourir 40 raisons de regarder Supernatural Gdsourir
Merci Cyn !! Ptit +. 40 raisons de regarder Supernatural 333986
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57704
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 12:41
Ouais, l'article est pas parfait, mais c'est déjà ça 40 raisons de regarder Supernatural Happy

Par contre, si je connaissais pas SPN, j'irais certainement pas cliquer 40 fois pour voir de quoi il en retourne...
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 13:50
Oui je trouve ça long mais ça vaut le coup d'œil en tant que fan !

Merci ma Choune 40 raisons de regarder Supernatural 56143
Estrella
Estrella
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 26
Messages : 2658
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/03/2011

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 14:50
Merci pour cet article, c'est intéressant. J'avoue que j'ai pas encore tout lu mais ce que j'ai lu n'était pas mal 40 raisons de regarder Supernatural Happy
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 29
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33911
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 17:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Raison n°26 : Love is not in the air

Pourquoi ?

Deux frères sur la route, sans attache familiale, sans maison, sans carte de sécurité sociale, vivant de vols de cartes bleues... On imagine bien à quel point c'est difficile de nouer une relation amoureuse sérieuse. C'est bien simple, Supernatural ne surfe pas sur le terrain de la romance. Attention, on ne dit pas là que les histoires d'amour n'existent pas dans la série. Elles sont bien là mais elles demeurent rares. Même les histoires d'un soir ne sont pas si nombreuses que cela dans la série. Sam et Dean font des rencontres, mais encore une fois, au vu de leur activité nomade, rien de sérieux n'en découle jamais. Au final, cela change également de beaucoup d'autres séries dans lesquelles les héros ne cessent de rencontrer l'amour.

Même les plus grandes histoires d'amour nous sont esquissées. Jessica (Adrianne Palicki), le grand amour de Sam, nous est enlevée dès le pilote. On sait qu'elle et Sam sont ensemble depuis deux ans et qu'il prévoit de la demander en mariage. Jessica, même absente, reste présente au coeur de la série. On la revoit parfois au coeur d'hallucinations voire même pire... -
Spoiler:
Spoiler :La seconde romance de Sam n'intervient que dans la saison 4. On découvre alors qu'il a une liaison avec Ruby, assez étrange, très passionnelle et plutôt malsaine.
-
De son côté, Dean n'a pas non plus beaucoup d'occasion de rencontrer le grand amour. Il flirte (avec Jo, Bela...), il fait des rencontres d'un soir, il drague ouvertement... Mais, rien de plus. Depuis la saison 1, où l'on entend parler d'une ses anciennes petites amies dans un épisode (jouée par Megalyn Echikunwoke), Dean n'a eu aucune histoire sérieuse. Jusqu'à... -
Spoiler:
Spoiler :Lisa. Lisa n'aurait pu être qu'une autre aventure. Rencontrée des années plus tôt, Dean la retrouve dans un épisode de la saison 3. A partir de là, elle commence à devenir très importante pour Dean qui, soit l'évoque, soit rêve d'elle. A la fin de la saison 5, il décide même de changer de vie et d'aller vivre avec elle et son fils. Lorsqu'on retrouve Dean dans la sixième saison, il a passé une année entière avec elle, avant de retrouver son frère et la route. Même lorsqu'il reprend sa vie d'avant, Lisa reste dans son coeur.
-



Raison n°27 : Ami du gore...

Pourquoi ?

Bon... Certains d'entre vous estimeront sûrement qu'il s'agit justement d'une raison de NE PAS regarder Supernatural MAIS si vous pensez qu'une série horrifique se doit de montrer du sang et qu'au possible, il vaut mieux que ce soit bien crade, Supernatural est faite pour vous ! Pourtant diffusée sur la CW, Supernatural n'a pas peur d'assumer son genre de prédilection et ose aller très loin dans le gore et dans le "dégueulasse", au point que parfois on se surprenne à détourner les yeux voire à regretter d'avoir manger juste avant.

Pas vraiment portés sur l'hygiène corporelle, les démons et autres créatures du show sont parfois tellement écoeurants que le premier réflexe ne serait même pas de les tuer mais plutôt d'essayer qu'elles ne vous touchent pas ! Eurk... On se souvient avec horreur de ces scènes tellement insensées dans Bloody Mary (Saison 1) mais aussi des shapeshifters qui sont vraiment repoussants lorsqu'ils changent de peau.

-
Spoiler:
Spoiler :Plus les saisons avancent, plus la série s'avance sur le terrain du gore. Dans la saison 5, l'épisode My Funny Valentine nous offre une scène d'ouverture immonde où un couple dévoré par la passion se dévore mutuellement ! Dans la saison 5 à nouveau, on rencontre la Pestilence et franchement... ce n'est pas possible de rester en sa compagnie plus d'une minute tellement sa représentation humaine dégouline de microbes, de moucherons, de morve et autres friandises. Dans la saison 6, un épisode nous montre également une scène d'anthologie où un homme assoiffé de franchise annonce une terrible vérité à son ami... et dentiste ! Alors que celui-ci a sa roulette dans les mains... Horrible !
-



Raison n°28 : les répliques cinglantes

Pourquoi ?
Une bonne partie de l'humour de Supernatural réside dans sa fantastique utilisation des dialogues. Au fil des saisons, les scénaristes ont vraiment réussi à conserver et amplifier cette qualité, prouvant au passage qu'ils maîtrisaient parfaitement leur connaissance des personnages et les relations qu'ils entretiennent entre eux. Par exemple : lorsque Bobby envoie bouler Dean, c'est du Bobby pur et dur. Personne n'aurait pu le dire à sa place...

Les répliques sont donc toujours savoureuses, soit pour leur côté "badass" qui penchent, parfois, exprès vers le ridicule soit parce qu'elles sont moqueuses ou attendrissantes. En somme, les répliques dans Supernatural valent de l'or ! La preuve avec quelques exemples :


Sam : "You're a demon!

Ruby : Don't be such a racist."

---------------------------------------

Henricksen : "You think you're funny

Dean : I think i'm adorable"

----------------------------------------

Dean : "How long is this gonna go on ?

Bobby : Here, let me look it up in my demon-detox manual. Oh, wait. No one ever wrote one."

-----------------------------------------

Sam : "Kids are the best ?

Dean : Yeah. I love Kids

Sam : Name three kids you actually know.

(Dean se gratte la tête, Sam commence à s'en aller)

Dean : I'm thinking !"

--------------------------------------------

Sam : "Dean, could you be a bigger geek about this ?
Dean : I'm sorry, man, but what about a human-by-day, freak-animal-killing-machine-by-moonlight don't you understand? I mean werewolves are badass. We haven't seen one since we were kids.
Sam : Okay, Sparky, and you know what, after we kill it, we can go to Disneyland."

-----------------------------------------------

Castiel (au téléphone avec Dean) : "This isn't funny Dean, the voice says I'm almost out of minutes."

---------------------------------

Sam : "What kind of a house doesn't have salt ? Low sodium freaks !"

-------------------------------

Dean : "I'm gonna die in a hospital where the nurses aren't even hot."



Raison n°29 : Les plaisanteries "gays"

Pourquoi ?

Dans certains épisodes, des moqueries sont introduites sur la nature de la relation fraternelle des Winchester. La vie de bohème qu'ils mènent les conduit à passer toutes leurs journées et leurs nuits ensemble, et cela, tous les jours de l'année. Un peu comme un couple en somme, entre chamailleries, divergences d'opinions, bagarres et autres confessions. Que le public se rassure, les rapports entre Dean et Sam n'ont absolument rien d'ambigus, mais les scénaristes s'amusent de temps en temps à glisser une petite remarque sur le ton de l'humour, prouvant que Supernatural n'hésite jamais à se moquer d'elle-même. Un clin d'oeil aux fanfictions "Wincest" qui voient le jour sur le net. Des internautes imaginent des histoires dans lesquelles Sam et Dean commettent le péché de l'inceste. Rassurez-vous, les scénaristes n'iront jamais jusque-là ! Et une fois encore, surtout pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore la série, les deux héros ne partagent aucune ambiguïte sur leur relation.



Raison n°30 : Ruby, le démon aux deux visages

Pourquoi ?

Nouvelle alliée des frères Winchester, Ruby entre en scène dès le début de la 3ème saison. Incarnée dans un premier temps par la ravissante Katie Cassidy, la mystérieuse jeune femme se révèle être un démon... doté de bonnes intentions. Mais sont-elles réellement bonnes ses intentions ? Car Ruby n’hésite pas à se salir les mains quand la situation l’exige. Ambigu, le personnage laisse toujours planer le doute. Après tout, ne sait-on jamais sur quel pied danser avec les démons ! Surtout que Ruby est dangereusement sexy… Même si elle sauve les fesses des Winchester, elle doit sans cesse prouver qu’elle est digne de confiance.

Le problème avec Ruby, c’est son influence sur Sam, qu’elle pousse à explorer son côté sombre. Une influence qui n’est pas du goût de Dean ! Mais le charme agit sur Sam et sur le public. Elle n’hésite pas à s’immiscer entre les deux frères pour parvenir à ses fins. L’ensorceleuse jeune femme revient dans la saison 4 sous les traits de Genevieve Cortese (qui deviendra Mme Padalecki à la ville), encore plus sensuelle et dangereuse…




Raison n°35 : les moments à la Marty McFly

ATTENTION SPOILERS !!!

Pourquoi ?

Les scénaristes de Supernatural aiment jouer avec les notions de temps et d'espace, pour notre plus grand plaisir. L'introduction des anges à partir de la saison 4 a ainsi permis de bouleverser un ordre établi et de concevoir des voyages auparavant totalement irréalisables. On aurait vu Dean retourner dans le passé avant l'arrivée de Castiel et de ses pouvoirs, on se serait dit que les scénaristes n'allaient pas bien...

A ce jour, on a eu droit à quelques moments à la Retour vers le futur. Dans la saison 4 (épisode 3 - In the beginning), Castiel envoie Dean dans le passé, en 1973 à Lawrence, Kansas. Il rencontre alors ses parents jeunes, qui viennent de commencer leur histoire d'amour. A sa plus grande stupéfaction, il fait aussi la connaissance de ces grand-parents...

Plus tard, dans la saison 5 (Episode 13 - The song remains the same), Dean, cette fois accompagné de Sam, retourne dans le passé afin d'empêcher un terrible évènement. Castiel arrête cette fois la DeLorean en 1978, juste avant la naissance de Sam...



- Spoiler
Spoiler:
:Dans l'un des derniers épisodes de la saison 6 (Frontierland), Sam et Dean vivent encore un moment à la Marty McFly... Cette fois, ils atterrissent carrément en 1861 en plein western !
-




Raison n°36 : le sort réservé à Paris Hilton

ATTENTION SPOILERS !!!

Pourquoi ?

Non, non, non... Nous ne sommes pas des ennemis de Paris Hilton. Mais comme la demoiselle en a beaucoup, il a été tout simplement très drôle de la voir se faire tuer dans un épisode (Fallen Idols - Saison 5, épisode 5). La scène de son apparition est tout bonnement hilarante. Sam et Dean se retrouvent à enquêter sur les morts étranges des habitants d'une petite ville, tous tués par les célébrités dont ils étaient fans ! L'action se déroule essentiellement dans le musée de cire de la ville... (référence encore !) Par la suite, des jeunes filles leur disent avoir vu Paris Hilton kidnapper une amie... Il s'avère qu'une Déesse des bois déchue (elle n'a plus de "fans"...) a décidé de prendre l'apparence des gens célèbres car comme elle le dit, le monde fonctionne ainsi désormais. La suite du dialogue est carrément irrésistible. Paris Hilton se moque d'elle-même et de ce que les gens pensent des stars : "No, you, you people are the crazy one. You used to worship gods. But this ?”, dit-elle en montrant son "habit" de Paris Hilton. “This is what passes for idolatry? Celebrities? What’ve they got besides small dogs and spray tans?”

L'épisode est également une sorte de parodie du film La Maison de cire (House of Wax), dans lequel jouent Paris Hilton et... Jared Padalecki ! C'était évidemment trop pour les scénaristes qui étaient obligés de faire dire à Dean : "Well I hate to break it to you sister. But, uh, you can’t eat me. See, I’m not a Paris Hilton bff. I’ve never even seen House of Wax.” Et là, Sam se tourne vers lui, presque surpris !

Bien sûr, Paris va finir mal. Très mal ! Mais, tous ses détracteurs ne pourrons pas nier qu'elle n'a pas joué le jeu...




Raison n°37 : les réalités alternées

Pourquoi ?

Atterrir dans une autre réalité que celle que l'on connaît est toujours un vrai plaisir pour un fan. Savoir que tout ce qu'on nous a dit auparavant n'a plus lieu d'être dans cette réalité-là est fascinant et souvent promesse d'un épisode que l'on ne peut pas rater. Autant elle aime les retours dans le passé, autant Supernatural aime aussi carrément tout bousculer. Et quelques épisodes nous permettent d'entrevoir une vie différente pour Sam et Dean...

Dès la seconde saison (Episode 20), Dean est emportée dans une réalité alternative après une confrontation avec un djinn. Il ne s'agit pas de n'importe quelle réalité puisque cette dernière est censée être la vie dont Dean a toujours rêvée. Dans ce monde, sa mère n'est pas morte. Sam et lui n'ont pas été élevés comme des chasseurs. Sam a continué ses études et s'apprête à épouser Jessica, qui elle non plus n'est pas morte, Dean est dans une relation sérieuse avec une femme fantastique mais sa relation avec son frère n'est plus du tout la même...


Dans les saisons 5 et 6, deux épisodes nous permettent également de visiter d'autres réalités...
- Spoiler :
Spoiler:

Dans Changing Channels (Saison 5 épisode 8), l'illusionniste fait son grand retour dans un épisode parodique de premier ordre. Pour son plaisir (et d'autres raisons), il envoie Sam et Dean dans une réalité alternée où ils sont les personnages de différentes émissions de télé, dont une série médicale, un jeu japonais, un cop show façon les experts et une sitcom appelée Supernatural ! Un épisode amusant où l'on en apprend beaucoup sur le fameux "Illusionniste"...

Dans la saison 6, The French Mistake (épisode 15), les deux frères sont envoyés dans une réalité alternative dans laquelle ils sont deux acteurs à succès appelés Jared Padalecki et Jensen Ackles, les deux stars d'une série intitulée Supernatural ! Dans cet univers déformé (quoique bien réél pour nous télespectateurs), Sam est marié à la dénommée Genevieve Cortese, alias Ruby... Tous deux ne s'entendent pas et Mischa Collins (Castiel) est un fan de twitter incompris !
-



Raison n°38 :Des moments touchants

Pourquoi ?

Série fantastique peuplée de monstres de toutes sortes, on l'a déjà dit, Supernatural n'est pas que ça. Ce drame familial réserve quelques séquences très touchantes, notamment avec les scènes où les frères Winchester se décident à avoir une conversation à coeur ouvert, histoire de se dire les choses en face et faire table rase sur les malentendus et les secrets. Ce sont généralement des séquences situées en fin d'épisode, une fois l'orage passé. Sam et Dean tentent plus ou moins maladroitement de communiquer pour essayer de voir ce qui ne va pas. Au début de la 2ème saison par exemple, Dean avoue à son frère ce que leur père lui a confié avant de mourir...

Des morts déchirantes

Bravant mille dangers, les Winchester sont confrontés à la mort au quotidien. Et la Mort les frappe de plein fouet à de multiples reprises. Sam meurt à la fin de la 2ème saison, et l'on découvre son frère effondré à ses côtés. Dans le final de la 3ème saison, les rôles sont inversés. Dean, qui avait passé un contrat pour sauver la vie de Sam, doit rendre l'âme. Alors qu'il a passé la saison à tenter de trouver un moyen de sortir son aîné de ce guêpier, le cadet des Winchester ne peut empêcher l'inéluctable. Dean rend son dernier souffle. Pour en terminer avec les séquences émotions, la réaction des Winchester à la fin du premier épisode de la saison 2 en découvrant la mort de leur paternel est tout aussi troublante.


- Supernatural - Season 3 Final No Rest For The... par cansas_660



Raison n°39 : le plaisir des yeux...

Pourquoi ?

Parce que c'est toujours agréable de regarder Jensen Ackles et Jared Padalecki. Personne ne peut le nier, les deux acteurs sont particulièrement beaux et déclenchent des hystéries collectives parmi les fans de la série. Evidemment, on ne regarde pas Supernatural QUE pour ça (enfin, pas tout le monde...) mais avouons que cela ne fait pas de mal ! Et quand bien même on n'aimerait pas le genre mâle (n'oublions pas Mischa Collins tout de même...), les créatures féminines sont toutes splendides.

Là, on pense à Adrianne Palicki (Jessica), Nicki Aycox (Meg), Katie Cassidy (Ruby 1), Genevieve Cortese (Ruby 2), Samantha Smith (Mary Winchester), Lauren Cohan (Bela), Cindy Sampson (Lisa) ou encore Alona Tal (Jo)... Côté guests, le directeur de casting se fait aussi bien plaisir. Rappelons qu'on a quand même eu des bombes comme Tricia Helfer ! Et pour les détracteurs qui diraient que, justement, les gens sont trop beaux et que ce n'est pas réaliste, précisons que ce sont les démons qui ont tendance à choisir les gens beaux comme réceptacle ! Et toc.



Raison n°40 : Supernatural parle de Supernatural

Pourquoi ?

Parce que la série parle d'elle-même. Ne manquant pas d'humour et ne craignant pas l'auto-dérision, Supernatural offre des moments mémorables, avec des épisodes surprenants.

ATTENTION SPOILERS !!!
Dans l'épisode 18 de la saison 4, les frères Winchester découvrent que leur vie, que toutes leurs aventures sont contées dans une série de romans fantastiques. Le plus surprenant est que tous les détails et autres tragédies traversées sont bien racontées noir sur blanc. L'auteur, un certain Chuck Shirley, se révèle être un prophète qui s'ignore, pensant que les images lui venant à l'esprit sont le fruit de son imagination. Dans l'épisode 9 de la saison 5, Sam et Dean se retrouvent à une convention Supernatural. Les comics books adaptés de leur vie remportent un beau succès. La rencontre avec les fans est assez amusante, d'autant que les frères Winchester sont mal à l'aise. Surtout lorsqu'une admiratrice quelque peu bizarre se montre empressante. Les scénaristes renouvellent l'opération avec un procédé similaire lors de l'épisode 15 de la saison 6 : les deux frères atterrissent dans un monde parallèle dans lequel ils sont les héros d'une série appelée Supernatural. Hilarant !

______________________________________
Duo AP et DDTSP en Force
40 raisons de regarder Supernatural 7okJH4M
Elijah Mikaelson

 "I'm an Original, show a little respect"
"I believe the term you're searching for is OMG"
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 31
Prénom : Alexandra
Messages : 77597
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 18:08
Excellent dossier et ça fait plaisir à voir 40 raisons de regarder Supernatural Gdsourir
Mci Cyn et ptit plus 40 raisons de regarder Supernatural Happy

______________________________________
40 raisons de regarder Supernatural 1544645410-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-01 40 raisons de regarder Supernatural 1544645540-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-03 40 raisons de regarder Supernatural 1544645532-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-02


Une question pour le Staff, c'est ICI
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 31
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 18:16
C'est cool, mais ouais, quand il faut cliquer 34533 fois ça me saoule mdr
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 31
Prénom : Alexandra
Messages : 77597
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 18:17
Faudrait tout mettre dans le premier post, ça serait plus facile 40 raisons de regarder Supernatural Laugh

______________________________________
40 raisons de regarder Supernatural 1544645410-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-01 40 raisons de regarder Supernatural 1544645540-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-03 40 raisons de regarder Supernatural 1544645532-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-02


Une question pour le Staff, c'est ICI
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 42
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 19:01
Sympa l'article 40 raisons de regarder Supernatural Gdsourir
Mici ma Cyn' 40 raisons de regarder Supernatural 56143
Je plusse aussi 40 raisons de regarder Supernatural Gdsourir

Par contre, j'ai pas encore tout lu, parce que 42 pages, ça n'encourage pas des masses 40 raisons de regarder Supernatural 604629 40 raisons de regarder Supernatural Laugh
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 31
Prénom : Alexandra
Messages : 77597
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 19:17
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'ai commencé à mettre les 10 premières raisons dans le post de Cyn. Je mettrais les autres après... comme ça, ça sera plus facile pour les membres.

______________________________________
40 raisons de regarder Supernatural 1544645410-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-01 40 raisons de regarder Supernatural 1544645540-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-03 40 raisons de regarder Supernatural 1544645532-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-02


Une question pour le Staff, c'est ICI
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 42
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 19:19
Bonne idée ma Lexouille 40 raisons de regarder Supernatural Gdsourir
Je te plusse ^^

Ca encourage à les lire contrairement aux 40 pages de l'article 40 raisons de regarder Supernatural 604629 40 raisons de regarder Supernatural Laugh
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 29
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33911
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 20:51
Ouai, c'est ce que je voulais faire et puis j'ai eu la flemme 40 raisons de regarder Supernatural Laugh Merki Lexa, te plus aussi 40 raisons de regarder Supernatural Gdsourir

Et derien 40 raisons de regarder Supernatural Happy

______________________________________
Duo AP et DDTSP en Force
40 raisons de regarder Supernatural 7okJH4M
Elijah Mikaelson

 "I'm an Original, show a little respect"
"I believe the term you're searching for is OMG"
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 31
Prénom : Alexandra
Messages : 77597
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 22:14
De rien les filles. Et j'ai tout mis dans le 1er et 2e posts de Cyn car j'avais pas de place dans le premier.

______________________________________
40 raisons de regarder Supernatural 1544645410-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-01 40 raisons de regarder Supernatural 1544645540-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-03 40 raisons de regarder Supernatural 1544645532-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-02


Une question pour le Staff, c'est ICI
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57704
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 22:17
Merci Lexouille c'est super !
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 31
Prénom : Alexandra
Messages : 77597
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 22:19
De rien Seb 40 raisons de regarder Supernatural Happy J'ai juste pas mis les tofs 40 raisons de regarder Supernatural Laugh

______________________________________
40 raisons de regarder Supernatural 1544645410-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-01 40 raisons de regarder Supernatural 1544645540-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-03 40 raisons de regarder Supernatural 1544645532-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-02


Une question pour le Staff, c'est ICI
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 42
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Sam 7 Mai - 23:09
Bravo ma Lexouille ^^
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 31
Prénom : Alexandra
Messages : 77597
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Dim 8 Mai - 9:51
Y a pas de mérite, c'est juste de simple copier/coller.

______________________________________
40 raisons de regarder Supernatural 1544645410-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-01 40 raisons de regarder Supernatural 1544645540-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-03 40 raisons de regarder Supernatural 1544645532-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-02


Une question pour le Staff, c'est ICI
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 29
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Dim 8 Mai - 10:51
N'empêche, ça m'a donné envie de me refaire tous les épisodes dans l'ordre...Encore ! 40 raisons de regarder Supernatural Gdsourir Super cet article, merci de l'avoir mis ici les filles. 40 raisons de regarder Supernatural 333986
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 31
Prénom : Alexandra
Messages : 77597
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Dim 8 Mai - 16:54
De rien Madie 40 raisons de regarder Supernatural Happy

______________________________________
40 raisons de regarder Supernatural 1544645410-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-01 40 raisons de regarder Supernatural 1544645540-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-03 40 raisons de regarder Supernatural 1544645532-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-02


Une question pour le Staff, c'est ICI
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Dim 8 Mai - 17:18
Merci beaucoup Lexouille c'est plus facile de lire ici je trouve, ça donne plus envie ^^
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 31
Prénom : Alexandra
Messages : 77597
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

40 raisons de regarder Supernatural Empty Re: 40 raisons de regarder Supernatural

le Dim 8 Mai - 17:44
De rien Brunette 40 raisons de regarder Supernatural Happy

______________________________________
40 raisons de regarder Supernatural 1544645410-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-01 40 raisons de regarder Supernatural 1544645540-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-03 40 raisons de regarder Supernatural 1544645532-avengers-infinity-war-first-final-endgame-trailer-02


Une question pour le Staff, c'est ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum