Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Frère Préféré : Dean

Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1

le Lun 6 Mai - 16:28
BoxMan a écrit:Voilà la vidéo si ça vous intéresse http://twobrothersandacar.tumblr.com/post/49724931335/heartensoul-since-there-is-so-much-back-and

Prepare to have your mind blown by the lack of any kind of drama in this video.

Tin vous faites des énormes patés dans ce topic j'ai vraiment la flemme de tout lire LOL
quelqu'un d'aimable pour me résumer la situation en quelques lignes et pas en tartine ?

So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the family business back in swing.
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Prénom : Alice

le Lun 6 Mai - 18:50
Tu veux dire le truc de la conv, Lenny ? C'est assez simple en fait. Une fille (bisexuelle elle-même) a voulu demander à Jensen dans un panel J2 s'il pensait que Dean était bi. Elle s'est fait huer par le public avant même d'avoir pu finir sa phrase. Jensen a alors dit "Come on, first question ? Don't ruin it for everyone." On sait pas trop s'il s'adressait à la fille ou au public. Après ça ils sont passé à autre chose et la fille est partie sans avoir de réponse.

Résultat depuis hier le fandom est à feu et à sang. Un côté exige réparation et excuses publiques en faveur de la meuf (en disant que Jensen est homophobe gnagna) et l'autre répond que c'est de sa faute d'avoir posé une question pareille (sûrement avec variantes connasse/elle doit mourir/etc... ; j'en sais rien, j'me promène pas de ce côté-là).

Bref, rien qu'un lundi sur le fandom SPN.

Je savais pas comment expliquer à quel point ce comportement me blesse sans rentrer dans des détails techniques complètement hors-sujet mais j'ai trouvé quelqu'un qui l'a fait pour moi. Tant qu'elle y était, elle a aussi parfaitement bien résumé ma vision du Destiel. C'est assez long mais ça vaut vraiment le coup de le lire. Ca va peut-être vous paraître exagéré ou à côté de la plaque. Pas pour moi. Je me suis tellement reconnue là-dedans que j'ai chialé pendant toute ma lecture (et encore, j'ai pas vécu la moitié que ce qu'elle raconte ; j'ose même pas imaginer ce que ça doit être pour les autres).

Fin bon, si vous avez le courage,c'est ici.

(Tout ce qu'elle dit à propos de Jensen n'est pas forcément légitime. Personnellement, je n'en sais rien et c'est son ressenti. Toujours est-il que dans la vidéo j'ai quand même l'impression qu'il parlait à la fille. Et... non. Je suis désolée mais malgré le ras-le-bol et peu importent les circonstances, juste non. Ca se fait pas.)

Dernière édition par Theoryofchaos le Lun 6 Mai - 19:24, édité 1 fois
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin

le Lun 6 Mai - 19:15
Ah ouais quand même... mais c'est n'importe quoi comme les gens s'emballent sérieux
Après il a un peu eu raison de recadrer la gonz dès le début aussi, première question et paf ça vire déjà là dessus, si ça n'a jamais été dans le scénario je peux comprendre que ça puisse agacer Jensen qu'on lui pose ce genre de question, c'est non seulement son jeu d'acteur qui serait mis en doute mais aussi sa "virilité" en tant qu'homme. Il n'est pas homophobe non plus faut pas déconner, mais les gens toute suite dès qu'il évite le sujet ou recadre les gens qui l'agacent avec ça, paf direct c'est un homophobe. Façon c'est chaque fois pareil, pour tout (exemple avec les arabes, dès que t'aime pas leur façon de faire, paf t'es raciste. Meme principe)

Ils en ont déjà tellement bouffé des questions destiels depuis des années que c'est bon on a fait l'tour et si la fille est pas capable de se retenir de poser une question pareille bah qu'elle assume la réponse qui lui est réservée D'après moi Jensen a juste voulu dire ça dans le sens où première question, allez commencez pas à ruiner le panel des non destiels avec àa (oui parce que ça agace aussi les non destiels de toujours balancer des questions comme ça en panel, sorry mais ça n'a pas sa place en convention, ça reste du domaine du fantasme et si vous avez envie de partager ça entre vous, faites donc, déjà que ça pullule sur tumblr et que ça en devient désagréable d'aller faire un tour quand t'es pas shippeuse/slasheuse/j'en passe je connais pas tous les termes... mais pitié quoi, arretez d'aller partager ça avec les acteurs, principaux concernés de vos fantasmes. c'est ultra déplacé.

Heureusement qu'il y a des fans du destiel raisonnables, si tous les destiel addicts étaient comme vous les filles, on en serait jamais arrivé là.

So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the family business back in swing.
Golden Slumbers
Sel
Sel
Féminin

le Lun 6 Mai - 19:40
J'ai tout lu. C'est assez difficile de répondre à ça, c'est un sujet délicat.

C'est vrai que ce qu'il a dit, si c'était adressé à la fille, est assez blessant. Mais on ne sait pas à qui il s'adressait et même s'il s'adressait vraiment à la fille, personne ne sait ce qu'il a voulu dire par là. La fille n'a même pas pu terminer sa question, donc il a peut-être cru que ce serait une question qu'il ne voulait pas entendre alors qu'en fait, la question n'était pas si mal que ça. Peut-être qu'il voulait juste calmer la foule. On ne sait pas.

Perso je veux pas juger, on connaît pas le point de vue de l'histoire de Jensen, donc je pense que ça sert à rien de continuer à débattre là-dessus. Je comprend que ça ait pu paraître méchant comme réponse, mais tout de suite l'accuser d'homophobie, alors qu'il a sûrement ses raisons d'avoir réagi comme ça...

Si il faut s'énerver contre quelqu'un, c'est contre les fans qui l'ont hué dès qu'elle a prononcé le mot "bisexual". Là c'est vraiment du non-respect.
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Frère Préféré : dean castiel

le Lun 6 Mai - 19:48
j'ai lu la lettre
c'est exag quoi....c'est plus un cri de rage contre l'intolerance qu'autre chose
Merde quoi, Jensen ne l'a pas insulte non plus et il n'a jamais fait preuve d'homophie à ce que je sache
on a deforme ses propos

de plus, le public a ete bien plus "homophobe " en huant la fille des qu'elle a annonce qu'elle etait bi (sans meme avoir eu le temps d'arriver a la fin de sa phrase)...Grosse reaction debiles de petits gamins de 5 ans entre parentheses...

On sait que Jensen est mal a l'aise avec ce sujet, pourquoi alors le lancer la dessus en sachant qu'il risque d'y repliquer froidement?
c'est chercher la merde aussi...
Posez la question a Jared ou Misha (et encore ca depend de la question), ils y repondront avec plus de legerete et de distance meme si la, m'etonnerait pas que Misha lache une vacherie vu la facon dont les gens s'acharnent sur Jensen...

Ce genre de réaction ne va rien apporter de bon a la serie...
ca finira d'une manière ou d'une autre par influer tout comme les sous entendus Destiel l'ont fait en leur temps...

ca va influer aussi sur les panels et c'est bien dommage...on commence par un interdit (comme c'est deja annonce) et on finira par n'avoir meme plus de droit de poser une seule question du tout....

a jouer avec le feu, on finit par se bruler

et je tiens a signaler que des questions debiles ne sont pas l'apanache des Destiel...
ni les attaques sur les sites sociaux comme les anti-Gene ou anti-Danneel en leur temps lancées par des Pro-Jared ou Pro-Dean trop fans/ amoureuses des persos/comediens pour faire la part des choses

Remettons l'eglise au milieu du village, SVP
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
http://www.winchesterslair.com

le Lun 6 Mai - 20:25
La sexualité de la fille n'a rien à voir dans l'affaire, donc pareil pour cette ridicule levée de boucliers. C'est pas parce qu'elle est bi qu'elle aurait dû avoir le droit de poser sa question jusqu'au bout. Si un hétéro avait sorti le mot "bisexuel" dans sa question, il se serait fait grogner dessus exactement de la même façon par le public, et Jensen aurait dit la même chose, PARCE QU'IL AVAIT DÉJÀ ÉTÉ ÉTABLI QUE LE STAFF DE CREATION ET JENSEN NE VOULAIENT PAS DE CE GENRE DE QUESTION.

Alors Jensen a un poil été sec avec une fan. Personnellement je m'en fous complètement, Misha l'a déjà été aussi.

@Lenny : Tu me quotes en demandant qu'on t'explique, mais dans la quote y'a le lien de la vidéo qui montre tout --"
barjy
Féminin

le Lun 6 Mai - 20:32
la reaction de Jensen ne m'a pas du tout choque
sachant que le mec a horreur de ce genre de question, il fallait s'attendre a une replique pareille...

mais quand on voit les repercutions des BOOOOO de la salle, c'est en fait presque cela qui fait le plus de bruit...
pourquoi huer? chacun a le droit a la parole, on est en democratie que je sache...
Jensen aurait repondu pareil si la foule s'éait tue et les choses n'auraient pas degenere...

si le public se met lui -même a decide si une question doit etre posee ou non en huant a tour de bras, ou va-t-on?

et surtout ou etait le mec qui devait verifier les questions avant que la fille la pose?
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Lun 6 Mai - 20:34
Erreur

Dernière édition par BoxMan le Lun 6 Mai - 20:57, édité 1 fois
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Prénom : Fanny
Frère Préféré : Mycroft! :-D

le Lun 6 Mai - 20:39
J'ai lu le post de la fille et, je ne peux pas réellement me mettre dans ses baskets parce que je ne suis pas bi (ni gay), je trouve que d'une certaine façon, elle qui a l'air si désespérée qu'on ne la considère pas comme "normale" (ce que je ne cautionne évidemment pas, attention), je trouve que finalement, elle se place trop en victime, et se "marginalise" toute seule à revenir à chaque ligne (bon j'exagère un peu, mais pas loin) sur le fait qu'elle soit une "queer" (c'est une des raisons qui font que je ne suis pas fan de la gay pride mais là n'est pas le sujet, je ne vais donc pas étaler mes arguments)

Malgré tout, je comprends tout à fait qu'elle ait pu se sentir blessée, et quand on voit certain(e)s tordu(e)s du fandom (que ce soit des pro-slash ou non), oui, j'imagine bien qu'elle n'a pas dû recevoir que du soutien ou des mots gentils à la suite de son intervention à la convention.

Se faire rembarrer, ce n'est déjà jamais drôle, mais ce faire rembarrer 1) sur sa sexualité et de façon pas très subtile (ouais, sur ce coup là Jensen, tu as été assez maladroit dans les mots que tu as choisis...) 2) au milieu d'une salle remplie de monde et 3) par un acteur qu'on admire et qui joue à l'écran un personnage dans lequel on s'identifie, ben c'est clair que ça ne doit pas être très agréable. On peut s'être blindé et ne pas prêter trop attention à ce que les gens pensent, ça fait mal quand même, donc pour le peu que la personne soit déjà fragile et hyper sensible à la base, oui, malheureusement, ce qui peut sembler "banal" peut prendre des proportions énormes et aboutir à des conséquences dramatiques. C'est pour cela que lorsqu'on ne connaît rien d'une personne, il faut toujours faire très attention à ce que l'on peut ou ne peut pas dire, car on ne sait pas comment ça va être interpréter...

(et je sais de quoi je parle, ayant vécu 10 ans avec mon mari qui souffrait du délire de relation des sensitifs, une maladie paranoiaque qui, entre autres, déforme la perception des autres, à savoir mon mari analysait les paroles, les soupirs des autres... et les voyait obligatoirement comme des choses négatives à son égard, comme des marques de mépris, par ex. Alors croyez moi, j'ai appris à faire très attention à tout ce que je dis. J'ai un humour très noir et je suis quelqu'un de très sarcastique, mais si je ne connais pas suffisamment la personne en face de moi, je ne me permets pas ce genre de choses. Durant un long épisode dépressif qui a aggravé sa maladie, mon mari s'était persuadé que tout le monde le détestait même notre fils, et il est mort après 3 semaines de soins intensifs faisant suite à sa 10e TS de l'année 2012... Donc bon...)

Après, il arrive d'être maladroit, dans mon boulot une fois, j'ai eu quelques ennuis parce qu'à une fille qui portait le voile, j'ai sorti "Non, mais là, il faut arrêter de se voiler la face" (ouais ouais, je sais, marrez vous! ), c'est une expression que j'utilise régulièrement et pas une seule seconde quand j'ai prononcé ces mots je ne l'ai associée au voile qu'elle portait. Mais elle, si. Elle a cru que je l'avais fait exprès...

Les mots ont un poids extrêmement important, et peut être que Jensen en a juste marre de ce genre de questions, ne voulait pas créer de polémique dès le début du panel, mais en tout cas, les mots qu'il a choisis ne sont vraiment pas judicieux. Encore une fois, je préfère penser que c'est une "simple" maladresse.

Ensuite, comme je l'ai dit, étant hétéro, je ne rencontre pas le même problème que cette fille (chercher à s'identifier, à être "légitimée" à travers un personnage de fiction) mais je trouve qu'elle marque un point quand elle dit qu'avoir envie de voir Dean & Cas en couple à l'écran (enfin, même pas forcément en couple, mais juste reconnaître leurs sentiments), ça n'a rien à voir avec le désir, ce n'est même pas avoir envie de les voir se rouler des pelles, c'est juste que les scénaristes nous ont pondu une histoire au cours de laquelle, deux personnes du même sexe, développe une relation extrêmement forte, qui, je pense que pro-destiel ou non, on sera tous d'accord là dessus, dépasse largement le stade de la simple amitié.

Je comprends que les questions "slash" à tout va, ça puisse agacer les acteurs ou ceux qui ne sont pas fans de slash, mais ce n'est pas cette fille qu'il faut blâmer, ce n'est pas non plus Jensen, qui, malgré tout, a le droit de ne pas être à l'aise avec ce genre de questions, mais ce sont les scénaristes.

Dans toute autre série ou film, une relation comme celle de Cas et Dean aurait fini sous les draps... ou au moins, à un amour platonique avec aveu des sentiments réciproques.

C'est bien beau de jouer la carte du fanservice, de semer les épisodes d'allusions, de regards qui en disent longs... de se "servir" de ça pour s'attirer la sympathie des slashers ou des personnes gays, bisexuelles... et s'offusquer ensuite que les gens se posent des questions sur la sexualité de Dean. Soit on n'en joue pas, et on ne fait rien qui puisse laisser penser que, et dans ce cas là, le Destiel (ou autre) reste juste de l'ordre du "fantasme", de l'imagination, soit on nourrit cette éventualité, comme ils l'ont fait, mais dans ce cas là, on assume derrière...

Le jour où on aura une série télé aussi célèbre que Supernatural, où un des héros serait bisexuel (et là en plus, ce qui serait chouette, c'est qu'on aurait vu toute l'évolution de ses sentiments, ça ne serait pas tombé comme un cheveu sur la soupe, ça serait, compte tenu encore une fois la relation Cas/Dean, dans la logique des choses... Si Cas avait été une fille, il y a longtemps je pense que les scénaristes auraient répondu à la frustration des fans de ne pas les voir ensemble, dans une relation sentimentale), sans aucun cliché et stéréotype, en montrant que ce n'est pas plus "anormal" qu'un héros qui préfère exclusivement le chromosome Y, et si les fans l'acceptent parce qu'ils ont évolué avec ce personnage, parce qu'ils se sont attachés à lui de telle sorte que peu importe ses préférences sexuelles, ça ne change strictement rien à ce qu'il est, à qui il est depuis le début de la série, eh bien là on pourra dire qu'on aura fait un sacré pas vers la tolérance...

Malheureusement, j'ai l'impression qu'on est encore très loin de ce stade....

Dernière édition par Pudding! le Lun 6 Mai - 20:43, édité 1 fois
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Frère Préféré : Dean, Elijah

le Lun 6 Mai - 20:42
missritale21 a écrit:Je crois que Jensen a pas très bien entendu la question, et quand le public a huer il a du se douter sur quoi c'était, de là il dit au public "Really? First question ?" et vous connaissez la suite

As i said on my tumblr... Aller que tout le monde n'aime plus Jensen pour sa réaction, ça en feras plus pour moi !

Je m'aime, j'ai 30 reblog Et le gif de Jensen a fait son effet !

Elijah Mikaelson

"I'm an Original, show a little respect"
"I believe the term you're searching for is OMG"
barjy
Féminin

le Lun 6 Mai - 20:44
si au lieu de huer, une certaine partie du public avait ecoute la question jusqu'au bout et bien rien de tout cela n'aurait eu lieu

leur manque de respect est en fait le seul responsable de tout ce foutoir...
on peut aimer ou pas le Destiel/wincest et toutes derives auxquelles ont droit pratiquement toutes les series sans pour autant denigrer ceux qui ne pensent pas comme vous en les humiliant en public...

C'est la reaction de hard-spner (aussi hard que les destiel extremistes) qui est a mettre en cause

DEMOCRATIE...le droit a s'exprimer librement et dans le respect
cette fille n'a aucunement insulte ou manque de respect envers Jensen a ce que je sache...

edit : Pudding...AMEN...

Dernière édition par barjy le Lun 6 Mai - 20:48, édité 1 fois
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin

le Lun 6 Mai - 20:48
barjy a écrit:j'ai lu la lettre
c'est exag quoi....c'est plus un cri de rage contre l'intolerance qu'autre chose
Merde quoi, Jensen ne l'a pas insulte non plus et il n'a jamais fait preuve d'homophie à ce que je sache
on a deforme ses propos

de plus, le public a ete bien plus "homophobe " en huant la fille des qu'elle a annonce qu'elle etait bi (sans meme avoir eu le temps d'arriver a la fin de sa phrase)...Grosse reaction debiles de petits gamins de 5 ans entre parentheses...

On sait que Jensen est mal a l'aise avec ce sujet, pourquoi alors le lancer la dessus en sachant qu'il risque d'y repliquer froidement?
c'est chercher la merde aussi...
Posez la question a Jared ou Misha (et encore ca depend de la question), ils y repondront avec plus de legerete et de distance meme si la, m'etonnerait pas que Misha lache une vacherie vu la facon dont les gens s'acharnent sur Jensen...

Ce genre de réaction ne va rien apporter de bon a la serie...
ca finira d'une manière ou d'une autre par influer tout comme les sous entendus Destiel l'ont fait en leur temps...

ca va influer aussi sur les panels et c'est bien dommage...on commence par un interdit (comme c'est deja annonce) et on finira par n'avoir meme plus de droit de poser une seule question du tout....

a jouer avec le feu, on finit par se bruler

et je tiens a signaler que des questions debiles ne sont pas l'apanache des Destiel...
ni les attaques sur les sites sociaux comme les anti-Gene ou anti-Danneel en leur temps lancées par des Pro-Jared ou Pro-Dean trop fans/ amoureuses des persos/comediens pour faire la part des choses

Remettons l'eglise au milieu du village, SVP

Amen

BoxMan a écrit:@Lenny : Tu me quotes en demandant qu'on t'explique, mais dans la quote y'a le lien de la vidéo qui montre tout --"
Oui, et ?
J'ai regardé la vidéo et je voulais etre sure d'avoir bien compris et qu'on m'explique tout le foin qui s'en est suivi (qui n'est pas dans la vidéo )

Golden Slumbers
Sel
Sel
Féminin

le Lun 6 Mai - 20:48
BoxMan a écrit:Elle voulait demander à Jensen s'il voudrait participer à une pub pour la LGBT, les spots "It gets better" (question stupide d'ailleurs IMO).

Ah bon? Dans la page précédente il me semble que quelqu'un avait posté le lien d'un post de la fille en question: ICI. Je ne sais pas si c'est vraiment elle, mais je vois mal quelqu'un écrire un gros pavé comme ça si ce n'était pas vrai.

barjy a écrit:et surtout ou etait le mec qui devait verifier les questions avant que la fille la pose?
La personne qui vérifiait les questions lui avait demandé sa question, elle n'a pas dit la question exacte, mais elle avait expliqué que c'était en rapport avec le développement du personnage de Dean. C'est vrai que celle qui vérifiait aurait du demander la question exacte, ça aurait peut-être évité tout ça...
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Lun 6 Mai - 21:00
Golden Slumbers a écrit:
BoxMan a écrit:Elle voulait demander à Jensen s'il voudrait participer à une pub pour la LGBT, les spots "It gets better" (question stupide d'ailleurs IMO).

Ah bon? Dans la page précédente il me semble que quelqu'un avait posté le lien d'un post de la fille en question: ICI. Je ne sais pas si c'est vraiment elle, mais je vois mal quelqu'un écrire un gros pavé comme ça si ce n'était pas vrai.

J'avais pas lu ça (ils en sortent des conneries sur Tumblr décidément). Bon, ben mon avis reste celui qui est en haut, sans rien à ajouter. Le public ne l'a pas huée parce qu'elle était bi et Jensen ne voulait pas d'une question comme, ce qui avait été clairement établi.
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin

le Lun 6 Mai - 21:02
C'est pas ce que je voulais dire (et elle non plus, pour autant que je sache).

La question n'est pas de savoir si Jensen est homophobe ou pas. Ceux qui ont formulé ces accusations sont dans l'erreur, quel que soit le point de vue dont on se place. On n'a aucun moyen de le déterminer avec les informations dont on dispose et, quand bien même, on n'est pas en position pour juger son opinion personnelle.

Cela étant, en tant que figure publique, Jensen bénéficie d'un certain pouvoir. C'est un fait. Misha disait ça en déconnant avant-hier mais c'est au fond assez vrai : ce sont des politiciens, dans une moindre mesure. Ergo, sur des questions aussi casse-gueule que celle-là (et souvent chargée émotionnellement pour la personne qui la pose), leur opinion personnelle ne compte pas, si tant est qu'il ne s'agit pas d'une attaque. Ils ont devant eux un panel de gens dont les idées varient d'un extrême à un autre et tous ces gens doivent être, sinon contentés, au moins apaisés à la fin de leur réponse. Diplomatie doit être le mot d'ordre en (quasiment) toutes circonstances.

Alors, oui, Jensen a toujours eu plus de problèmes, comparé à Jared ou Misha, pour appliquer ce principe. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Bien. De là me vient une nouvelle question : que foutent les organisateurs de la conv ? A partir du moment où ils savent qu'un acteur a du mal à gérer les mouvements de foule, c'est à eux d'intervenir afin de maintenir un environnement sain et sécurisé pour toutes les personnes présentes. (En l'occurrence, la bonne attitude à adopter aurait été de tenter de calmer le public pour que la fille puisse s'exprimer. Point. Elle avait payé le droit d'être là comme les autres, après tout.) L'article de Seb a très bien démontré que dans les conv de Creation, cette optique n'est pas du tout respectée. Leur réaction est donc d'interdire les questions relatives au shipping. Bien. Sauf que cette question en particulier ne l'était pas. Peut-être que ça l'était dans l'esprit de la meuf mais dans la forme ce n'était pas défini. Et là, aïe.

Quand on est concerné, il est très facile de percevoir cette réaction (et par là j'entends autant celle de Jensen que celle du public ou du staff) comme un affront. Ce n'est pas rationnel. Ca ne peut pas l'être. Lorsque l'on souffre (ou qu'on a souffert) d'une situation, la moindre anicroche de ce genre prendra invariablement des proportions énormes. Ca va beaucoup plus loin que le Destiel. Alors non, c'est pas une exagération, crois-moi. La seule chose que je lui reproche est justement de s'être trop concentrée sur Jensen et pas assez sur le reste.

Quant aux questions elles-mêmes, il y en aura toujours. Maintenant, dans un an ou dans deux, ça ne changera pas. D'une part, comme tu dis barjy, les Destieleux n'ont pas l'apanage des questions chelous et, ensuite, on ne peut pas arrêter les fans. Je considère donc que c'est aux staffs et aux acteurs d'apprendre à faire avec, quand bien même ça leur casse les burnes. Voili voilou.

EDIT : J'étais partie faire autre chose entre temps et j'ai pas vu qu'il y avait eu autant de réponses ! (Ce topic va trop vite xD). Ceci était donc en réponse à ce qu'avait dit barjy dans la page précédente

Dernière édition par Theoryofchaos le Lun 6 Mai - 21:14, édité 1 fois
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Lun 6 Mai - 21:07
J'en resterai là :

Overall, what I’m most disappointed about is the fandom’s inability to look past this one incident to really appreciate how wonderful this con was.

Au fait, il va bientôt falloir qu'on fasse un autre sujet, donc je vais changer le titre de celui-ci pour que ça nous permette de plus être HS comme on l'a très souvent été
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin

le Lun 6 Mai - 21:11
ah parce que dès qu'on devient une personne publique, on doit tout accepter ?
n'importe quoi.

liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Prénom : Caro

le Lun 6 Mai - 21:13
Eh ben mes poussins, z'avez pas chaumés

Si on laisse de côté le pseudo 'politiquement correct' je trouve toute cette histoire démesurée et franchement triste.

Une convention au final c'est quoi? Un événement que les fans attendent chaque année, afin de rencontrer et partager des moments complices avec leurs acteurs préférés.

Cette petite guéguerre entre les différents partisans des multiples ships qui existent dans la série, ruine non seulement cet événement unique, mais également la série. Comme l'a dit je ne sais plus qui (z'êtes nombreux à avoir réagi hein ^^"), à jouer avec le feu on finit par se brûler: au final les questions sur les ships sont prohibées et c'est bien dommage car en dehors des questions gnangnan genre 'tu crois que Dean va se taper Castiel un jour?', on peut avoir le droit à de très belles interprétations via un ship.

Quelques exemples:

Megstiel: Penses-tu que le baiser entre Megstiel est une preuve que Castiel devient de plus en plus humain, ce qui pourrait expliquer sa volonté de défendre les hommes en empêchant l'Apocalypse.

Destiel: Lorsque Castiel parle du profond bound, a quoi fait-il réellement référence? A cet attachement qu'à Castiel vis à vis de l'humain qu'il a sauvé dans le but de réaliser la Destinée prévue par Dieu? Ou alors est-ce que dans les yeux de Castiel, Dean lui a montré ce qu'était le libre arbitre et la beauté de l'Homme, expliquant ainsi la raison de cet attachement que Dieu avait envers eux?

Wincest: La relation entre Sam et Dean est très complexe. Penses-tu que c'est parce qu'ils ont du apprendre à compter uniquement l'un sur l'autre, ou simplement parce qu'ils reproduisent la vision père-fils qu'ils n'ont pas eu avec John? (c'est démontré que des parents jeunes ont une complicité plus proche avec leur enfants qu'un couple de parents 'normal')

Bon j'avoue c'est un peu poussé ces questions, mais merdouille! Au moins les acteurs ont de quoi répondre! Plutôt qu'un simple 'je sais pas' à la c*n après une question du style "Destiel va devenir canon?"

P*tain ça m'énerve quoi! SPN est une très bonne série qui non seulement est facile et agréable à regarder mais qui en plus permets aux viewers de se poser des questions contrairement à des séries de simple 'entertainment' comme Les Experts ou Friends! (J'ai regardé Changing Channels hier soir XD)

Je m'écarte du sujet, désolée mais franchement ça me gonfle! Les gens se soucient de petits détails sans importance. Qu'est ce qu'on s'en fou de savoir si Jensen a dit ça à la fille ou au public. Je ne suis pas en position de lui donner tort ou raison! Chacun a ses idées, son vécu, ses choix (c'est l'idée même d'SPN en plus) Le libre arbitre En même temps quand on me rabâche sans arrêt la même chose, à un moment j'explose et j'envoie paître les emm*rd*urs à bon coup de savate.

Une dernière chose à tous ces donneurs de leçons du dimanche: S'ils étaient si actifs dans la vrai vie que derrière leur écran à dénoncer les plus mauvais travers du système....ça ferait belle lurette que toutes ces inégalités et haines envers telle ou telle communauté, n'existeraient plus.

A méditer, bande de loosers. (pô vous hein? )
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Lun 6 Mai - 21:18
C'est l'occasion pour les organisateurs de JIB de montrer qu'en Europe, le public et les organisateurs se comportent mieux

C'est clair que le niveau des questions est assez bas. Déjà, quand je vois qu'il n'y a eu aucune question sur la fin de saison, ni dans le panel des J, ni dans celui de Misha, je me pose des questions sur les priorités des gens.
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin

le Lun 6 Mai - 21:26
Lenny a écrit:ah parce que dès qu'on devient une personne publique, on doit tout accepter ?
n'importe quoi.

Accepter quoi? Elle lui a pas proposé des fics pornos par le menu, que j'sache J'ai dit : tant que c'est pas une attaque.
Pour moi, un panel, c'est un peu l'Assemblée Nationale. Y a des personnes de tous les fronts qui ont forcément des avis très différents qui ne peuvent pas plaire à tout le monde et veulent les exprimer. C'est le droit de chacun.
Mais, si y a pas un mec impartial pour maîtriser le machin, forcément, ça part en live. Quelqu'un doit prendre la place de médiateur. C'est tout ce que j'ai dit.
barjy
Féminin

le Lun 6 Mai - 21:29
sans blague?
mais enfin c'etait l'occasion en or et en diamant...

parfois je desespere des fans de SPN ...leurs questions sont de plus en plus debiles

je veux bien qu'il y a beaucoup de convention que pour peut qu'on les suive toutes (en life ou par le net) on connait deja toutes les reponses aux questions futures a poser mais bon....que ca reste un temps soit peu logiques quoi

merde..aucune question sur le final...
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Lun 6 Mai - 21:31
HS :

http://www.winchesterslair.com/t7569-infos-inscriptions

Si ça pourrait intéresser quelques âmes qui l'ont pas vu
barjy
Féminin

le Lun 6 Mai - 21:34

la, faudrait etre aveugle chou
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin

le Lun 6 Mai - 21:49
Theoryofchaos a écrit:Ergo, sur des questions aussi casse-gueule que celle-là (et souvent chargée émotionnellement pour la personne qui la pose), leur opinion personnelle ne compte pas, si tant est qu'il ne s'agit pas d'une attaque.

(...)

Je considère donc que c'est aux staffs et aux acteurs d'apprendre à faire avec, quand bien même ça leur casse les burnes.

Alors si leur opinion personnel ne compte pas, pourquoi leur poser de telles questions déjà de un ? Excuse moi mais là tu vas un peu trop loin quand meme avant d'etre des personnes publiques ce sont des etres humains, pas des robots crées pour satisfaire les foules en délires. Leur job c'est acteurs, pas politicien justement. Ils ont pas de "pouvoir", ce sont les gens qui leur en accorde (trop!). Si ils ont envie d'envoyer bouler les gens qui leur cassent les burnes, ils ont tout à fait le droit. Ca descendra certe leur cote de popularité auprès des gens concernés, mais soit !

Et apprendre à faire avec, c'est un peu facile quand meme. Les gars ils ont rien demandé et depuis des années ont leur broute le chicon avec les meme questions à toutes les conventions, ils doivent affronter les fantasmes de millions de fans, qui plus est pour un mec hétéro, marié et ami avec l'autre acteur concerné, après avoir passer le stade de on se marre et on rigole de ces délires de fans destiels, je crois qu'arriver à un certain moment, ça doit franchement saouler le pauvre mec en question pour qui c'est pas très flatteur. Et ça n'a absolument rien d'homophobe, c'est juste qu'à force de revenir avec ça sur le tapis, bah on peut comprendre la réaction de Jensen, la question qui fait déborder le vase était à prévoir...

Je rajoute aussi que les plus à blamer dans cette histoire, c'est quand meme les gens qui ont huer dès qu'elle a prononcé bisexual. Ca prouve une super mentalité de gamins si les gens avaient été civilisés, la fille aurait pu terminer sa question et Jensen y aurait probablement répondu en toute honneteté.

Lalaith
Sel
Sel
Féminin
Frère Préféré : Dean. Mais c'est Castiel que j'aime, na.

le Lun 6 Mai - 22:14
Bon, y'a tout de même un truc qui m'échappe.
Ont-ils hué parce-qu'elle s'était présentée comme bi, ou tout simplement parce qu'ils ont flairé la question destiel (que sous entendait le mot "bisexual" quand même)qui n'allait sans doute plus tarder à pointer le bout de son nez?

Parce que perso, dans le second cas, j'aurais peut-être râlé un peu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant