Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage

Theoryofchaos

Première Lame
Première Lame

Féminin
Prénom : Alice
Frère Préféré : Dean

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Dim 5 Mai - 13:32

J'ai aucune propension à l'idolâtrie non plus. Bien au contraire. Mais ça reste leur boulot. Peu importe à quel point on aime son job, y a toujours des aspects avec lesquels on négocie à reculons. On peut essayer de rendre ça le plus agréable possible pour eux mais ça ne changera rien au fait que les masses sont stupides. Un panel de cette taille qui se passe bien, c'est genre complètement utopique.

Pour le truc du "Dean est-il bi?", je rejoins Seb. C'était mal posé et idiot. Quant à l'histoire du ban de Jensen sur ces questions, très sincèrement, je sais pas ce qu'il en est et je m'en fous. J'ai atteint le stade du 'I don't give a flying fuck" à propos de tout ce qui se passe dans le fandom et de la réaction des fans. Fallait s'y attendre et c'est tous les ans la même rengaine, alors pourquoi leur prêter attention ?

(A ce propos, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'apprécierais beaucoup que les scénaristes eux-mêmes soient présents aux convs plus souvent, quitte à faire des réunions en petit comité. Ce serait moins l'hystérie et y aurait davantage moyen de tomber sur une discussion un minimum intéressante. Enfin, ce que j'en pense, hein...)
Revenir en haut Aller en bas

BoxMan

Only Mediocrity
Escapes Criticism

Only Mediocrity Escapes Criticism

Masculin
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Dim 5 Mai - 14:02

Faudrait que les scénaristes soient masos pour venir en conventions, parce que contrairement aux acteurs, on les juge sans arrêt sur leur travail, eux.

Connaissant le fandom, ils en prendraient plein la gueule. C'est pas pour rien que ça n'arrive presque jamais.
http://www.winchesterslair.com

liline06

Le Colt
Le Colt

Féminin
Prénom : Caro

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Dim 5 Mai - 14:09

Ca semble logique (et totalement approprié apparemment) que les questions soient visées par un membre du staff avant le pannel. Ca évite des débordements (et pourtant y'en a encore). Le problème c'est que faut de tout pour faire un monde, et malheureusement même si nous on trouve ça normal, d'autres vont penser qu'on veut "les empêcher de s'exprimer" (ou pire: "empêcher les boys de dire ce qu'ils pensent à propos de Destiel et ou de la sexualité de Dean".... )

Après comme l'a dit je sais plus trop qui, vu le prix des pass, ça me fait bien mal au c*l d'avoir ce genre de questions (une fois ça va, mais à force ça en devient vraiment ch*ant) J'aime beaucoup le Destiel, mais si je vais à la convention (en outre de voir chez chéris en chair et en os ) c'est pour en apprendre plus sur la série, et pourquoi pas, avoir peut être une info croustillante sur le développement de l'histoire; savoir si Destiel va devenir canon ou pas je m'en contre fiche.

Et j'appuie l'idée de ToC: ça serait le rêve d'avoir les scénaristes à la convention Mais comme le dis BoxMan, ils préféreraient aller en Enfer plutôt que d'y assister ^^" Suffit de voir ce que les fans ont fait avec Sera Gamble sans même avoir été en face d'elle....

Just-ange-l

Eau Bénite
Eau Bénite

Féminin
Prénom : Justine
Frère Préféré : Les anges

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Dim 5 Mai - 15:14

J'ai peur de mettre un pied dans ce topic moi mais je vais tout de même essayer de donner mon avis de fonçon compréhensible

Oui qu'on soit ok j'aime le destiel (mais pas le Winsest ils son frere!) Je lit des FF je regarde des fanart et il m'arrive même d'être intenable quand j'ai les sous titre destiel qui ce font dans ma tête quand je regarde un épisode.

Mais que l'on soit claire bien que ma petite personne aimerai du concré dans la serie je sais au plus profond de moi qu'il n'y en aura pas et sa ne me derange absolument pas c'est vrai sa serai plus pareil on ne pourrai plus imaginer et c'est sa qui est simpas fair travailer l'IMAGINATION.

Ensuite je dirait autre chose j'ai cru comprendre que sa en derangai beaucoup les "Histeryque du destiel" lors des convention : JE SUIS 100% D'ACCORD
Non mais c'est vrai que defois j'ai honte d'aimer le Destiel a cause des fan qui ne savent pas se tenir non mais c'est vrai quoi il faut faire le distingo entre notre imagination et la serie.

Enfin un petit mots pour dire un petit mots : Se qui me plais dans le destiel c'est l'amour au delà des genre Castiel n'est pas un homme (grand H ou peti h) c'est un ange dans le corp d'un homme. Voila c'etait le petit mots pour les destieuse :p
http://www.tumblr.com/blog/angels-of-spn

BoxMan

Only Mediocrity
Escapes Criticism

Masculin

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Dim 5 Mai - 17:58

Un post que je trouve assez intéressant qui compare les conventions "standard" à celles de Creation.

Alors ça n'explique pas tout, loin de là, mais certains points sont valides. http://calicokat-spn.tumblr.com/post/49682095729/creation-entertainment-v-the-supernatural-cast-and

Lalaith

Sel
Sel

Féminin
Frère Préféré : Dean. Mais c'est Castiel que j'aime, na.

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Dim 5 Mai - 20:57

Wow ça devient impossible de vous suivre les gens, vous me donnez mal au crâne

Just-ange-l, je te rejoins tout à fait sur ce point de vue: moi aussi, j'avoue que je ne cracherais pas dessus si tout ça devient un peu plus que de l'homoerotic subtext...
Mais l'imagination c'est tellement important! J'ai curieusement jamais fantasmé sur de véritables couples gays. J'aime quand c'est du sous-entendu, quand ça tourne autour du pot sans jamais vraiment s'attarder dessus...
J'ai une imagination très fertile et il me faut pas grand chose pour bondir au plafond c'est vrai

M'enfin bon après pour ce qui est de l'hystérie de certaines fans, même si je désapprouve (bien l'image de nous autres destieleuses...), je ne peux pas m'empêcher de les excuser d'une certaine façon...Entendons-nous bien, je plains les pauvres acteurs qui doivent en voir des vertes et des pas mûres.
Mais quand on éprouve une passion absolument débordante pour quelque chose, ça ne doit pas être aussi simple de se refréner.
Bon après j'imagine que c'est de l’ordre de la psychiatrie...Quand ça touche à l’obsessionnel.

Et puis pour ce qui est du Wincest, ça avait la cote avant la saison 4, maintenant même s'il y a toujours des adeptes, c'est plutôt passé à la trappe

(barjy, moi aussi je suis persuadée que Cas aime Dean à sa façon. Et puis rien à voir, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse parler d'ange gay, vu que Cas n'est même pas un homme à la base )

BoxMan

Only Mediocrity
Escapes Criticism

Masculin

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Dim 5 Mai - 22:05

Première question du panel des J : Dean est-il bisexuel.

Jensen a gentiment envoyé paître la fan, et maintenant ça recommence sur Tumblr avec la soit-disant biphobie/homophobie de Jensen.

Seriously...

Pudding!

Flingue
Flingue

Féminin
Prénom : Fanny
Frère Préféré : Mycroft! :-D

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Dim 5 Mai - 22:08

Ben chez moi -tant pis, j'assume!- le slash relève de l'obsessionnel.

J'ai découvert ça par hasard il y a 6 ans, et depuis, mon esprit carbure au slash, tout le temps. A un point presque dommage, parce qu'inconsciemment, je me mets des œillères, j'ai beaucoup de mal (ça devient rarissime quand ça arrive!) à m'intéresser à un bouquin, un film, une série... dans lesquels le ou les personnages qui m'intéressent sont plus qu'officiellement hétéros, où il n'y a aucune ambiguïté possible, où on peut difficilement slasher (enfin, on y arrive toujours, mais bon, pour moi, l'intérêt du slash, c'est qu'il y ait quand même quelque chose dans le "canon" qui pourrait laisser penser, même de très loin et même si c'est "one sided" à une éventuelle relation entre les personnages concernés), et moi qui suis une grande adepte de fanfictions (j'en lis, et j'en écris), on va dire que, sans éxagérer, 99% de celles que je lis sont du slash, et je fuis comme la peste les histoires ou les vidéos dans lesquelles mes persos préférés sont en couple avec des filles, et dans le "canon", j'en viens à détester tous les personnages féminins qui s'approchent trop près des personnages que je ne vois pas autrement qu'en couple homo.

Je sais, c'est extrêmement bête, et ça me fait passer, j'en ai bien conscience, à côté de plein de jolies choses.

Mais je n'y peux rien, je ne contrôle vraiment pas. Îl m'arrive même très souvent d'oublier qu'il existe des gens qui ne sont PAS fans de slash et de me dire "mais comment ils font pour ne pas aimer?"

Voilà pourquoi j'estime que chez moi, on peut réellement parler d'obsession.

Et même si mes 30 ans approchent, je n'ai pas l'impression que ça passera de si tôt. Je n'ai pas l'impression que ça passera du tout, à vrai dire...

Alors en plus, quand les scénaristes (je pense bien sûr à SPN, pour le Destiel bien sûr, mais avant ça, n'oublions qu'ils ont quand même joué à mort la carte du Wincest, des allusions, il y en a à foison, et ce, dès la première saison!, ou autre ex, Sherlock BBC, qui là aussi, grouille d'ambiguité, d'allusions, de regards qui en disent long...) misent à fond sur le fanservice parce qu'ils savent que le slash tient une place indéniable dans les fandoms, ben forcément, mon esprit s'emballe! hehe.

Et pourtant, malgré cette obsession, je ne me verrai pas lors du meet & greet avec Misha lui poser une question là-dessus. Déjà parce que le pauvre, ça doit être saoulant d'avoir toujours droit à ce type de questions, mais même moi, ça m'embarrasserait. A la rigueur, si j'avais une question sur la relation Dean/Castiel, oui, ce serait aux scénaristes que j'aimerais la poser.

voilà, les extrêmes m'agacent.

A savoir que les slasheuses qui veulent voir du slash à tout prix m'ennuient (autant j'ai lu des analyses sur la bisexualité de Dean qui étaient cohérentes et tenaient vachement la route, autant j'en ai lues où je me suis dit "nan mais là, faut arrêter, c'est vraiment interpréter tout n'importe comment, idem pour Sherlock, j'ai encore lu un commentaire tout à l'heure sur une vidéo youtube disant "oh, regardez son regard inquiet parce qu'il pense que John ne le considère plus comme ami! si c'est pas une preuve!" alors que, même si c'était extrêmement tentant de penser que son inquiétude concernait l'amitié de John, la vérité, c'est que ce n'était pas un regard inquiet, mais un regard de "oh putain je viens de comprendre un truc là!", parce qu'il était en train de réfléchir et que d'ailleurs dans les secondes qui suivent il explique sa théorie à John) tout autant que ceux qui refusent catégoriquement de voir de l'amour (et je ne parle pas d'attirance sexuelle, de besoin vital de contact physique avec l'autre... Juste de l'amour, au premier sens du terme "sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier." après, chacun met ce qu'il a envie de voir derrière ce que l'on voit réellement à l'écran) entre (je prends mes fandoms de prédilection hein) Dean & Castiel ou Sherlock et John sous prétexte que ce sont deux personnes du même sexe (et encore, ça se discute pour Castiel!): qu'on n'y voit pas de l'amour au sens "romantique et sexuel" du terme, je le conçois sans aucun problème, mais ne pas voir que ces personnages ont une relation qui dépasse le stade de l'amitié "classique", pour moi, c'est être aveugle.

Si Castiel avait choisi un vaisseau féminin ou que John Watson s'appelait Jane Watson, tout le monde serait d'accord sur l'ambiguité de leur relation, et, peut-être pas pour Sherlock (s'ils veulent rester fidèles à Arthur conan doyle) mais pour Dean/Castiel il est fort à parier qu'on aurait déjà eu droit à bien plus qu'à de simples allusions.

Si le Destiel devenait canon, je serais aux anges (sans jeux de mots pourris hein), sauf que ça n'arrivera pas et ça me va aussi très bien comme ça, tant que Dean et Castiel gardent une relation forte, qui laisse libre cours à mon imagination...

loulouti

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin
Prénom : Annabelle

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Dim 5 Mai - 22:17

NJCON :

ce qui aggrave lhystérie est que la personne aurait spécifiée être bisexuelle, elle même....

M'enfin, à partir de là, je vais tout ignorer.....Nous verrons à JIBcon et asylum 10, plus fin de saison ce qui sera à mon avis un point culminant pour un certain nombre de choses...Je suis physiquement incapable d'aller dans le tag de la njcon à l'instant ( pour rebloguer des photos sapristi sans tomber sur du vomi verbal)

PROBLEME : je suis tellement curieuse

aussi à signaler c'est d'un panel J2 dont il s'agit.........et certains j2hardcore ne sont pas non plus les plus sympathiques à croiser....
http://lostloona.tumblr.com/

BoxMan

Only Mediocrity
Escapes Criticism

Masculin

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Dim 5 Mai - 22:22

loulouti a écrit:
NJCON :

ce qui aggrave lhystérie est que la personne aurait spécifiée être bisexuelle, elle même...

J'imagine que la fan a être déçue du coup, mais qu'elle soit bi ou pas, la question revenait au même, malheureusement. Et on voit l'effet sur le public, le bordel que ça créé, ça commence à être franchement problématique...

loulouti

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Dim 5 Mai - 22:40

ouais, plus c'est pas encore clair tout ça en rapport avec l'explosion que ça suscite déjà......Mais une partie serait aussi imputable à la salle qui aurait fortement hué ( j2 panel je rappelle.....certains ne sont venus que pour les J2).....A voir plus tard.....

erf, je pense que tout ça a aussi beaucoup à voir avec la vitesse à laquelle le bouche à oreille des réseaux sociaux fonctionne, ça devient oui, problématique dans la démesure et dans la façon dont les gens n'ont même pas tous les faits....avant de partir en live....

Dernière édition par loulouti le Dim 5 Mai - 22:42, édité 1 fois

Lalaith

Sel
Sel

Féminin
Frère Préféré : Dean. Mais c'est Castiel que j'aime, na.

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Dim 5 Mai - 22:42

Pudding!
Je suis une grande fan de slash aussi j'écris et ne lis que du slash, les fics hétéros me filent des boutons. Je suis tout simplement incapable d'écrire quelque chose d'hétéro, et à la limite, je préfère de loin le fem!slash...
C'est étrange cette obsession que j'ai pour l'homosexualité en général...
/réflexions freudiennes:on Peut-être que je cours après quelque chose que je n'arrive pas à atteindre/réflexions freudiennes:off

Non sans dec, le fameux bisou entre Meg et Cas m'a limite donné des sueurs froides mais bref, passons.

Pour ce qui est de Sherlock BBC, je pense que jouer sur l’ambiguïté du duo Johnlock est une excellente chose (c'est un couple que je ne ship pas, pourtant^^). Doyle a presque avoué l'homosexualité du personnage il me semble (je sais plus quand et où j'ai lu ça, je me trompe peut-être). C'est un peu lui rendre hommage, d'une certaine façon...^^

Tiens pour ma part c'est curieux, mais je ne vois pas tant de Wincest que ça, dans les premières saisons...Rien ne m'a vraiment sauté aux yeux, en fait.
Je ne vois que le Destiel qui crève à chaque fois mon écran, un truc de fou

Enfin pour ce qui est du Destiel, même si c'est THE otp qui m’obsède en ce moment, jamais je n'oserais en parler aux acteurs, si un jour j'ai les ronds pour me payer une place en conv' .
Comme j'ai lu plus haut, quel gaspillage...Ces filles ont attendu des mois, payé leur place la peau du c*l, et leur posent les mêmes et énièmes questions destieliennes...
Soit c'est vraiment obsessionnel, soit c'est dans l'unique but de briser l'ambiance et de gêner les acteurs.
C'est du masochisme pur et simple. Surtout que maintenant, les acteurs ont l'air plutôt agacés par ça et ont tendance à les remballer.
J'ai vu aussi sur mon dash tumblr des messages débiles parlants de la prétendue homophobie de Jensen.
C'est hallucinant ça, on refuse de répondre à une question sur l'homosexualité et on passe directement pour homophobe...

Pour ce qui est du véhicule de Cas, c'est indéniable que Dean aurait au moins tenté quelque chose si celui-ci avait été féminin. Peut-être que j'aurais shippé le Wincest, dans ce cas
(Seigneur, j'aurais préféré caser Dean avec son frangin qu'avec un ange à corps de nana. Halp.)

EDIT:
Je suis en train de faire le tour du tag Destiel sur tumblr, mais WTF qu'arrive t-il au fandom? oO
J'aurais jamais pensé que cette histoire puisse aller aussi loin...En fait, la fille qui a posé ZE kouechtionne a ensuite avoué sa propre bisexualité et s'est ensuite faite huer par toute la salle?
J'ai rien capté

Golden Slumbers

Sel
Sel

Féminin

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Dim 5 Mai - 23:26

C'est pas étonnant que les acteurs commencent à être énervés par ce genre de question... Comme a dit Pudding, à la limite si on veut poser des questions là-dessus, c'est aux scénaristes qu'il faudrait les poser. Les acteurs ne peuvent que donner leur avis, ils n'ont pas de réelles réponses, ça sert à rien de leur poser 36 fois la même question.

J'aime bien voir des blagues, des dessins Destiel sur Tumblr, mais les extrêmes... Je sais ce que c'est d'être obsédé par quelqu'un, mais c'est pas une excuse pour mal se comporter (je dis ça d'une manière générale, quelque soit le fandom). Je sais que les fans hystériques essayent juste de montrer leur amour pour leur idole, mais c'est juste du non-respect envers la personne.

Theoryofchaos

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Dim 5 Mai - 23:52

Damned, je m'absente quelques heures et c'est l'apocalypse ?

J'ai strictement rien pigé à ce qui s'est passé. Je vois des posts dans tous les sens qui disent une chose et son contraire, c'est magique.
J'attends une vidéo avant de juger. Et encore, je sais même pas si j'ai envie de regarder ça. Ils me fatiguent, tous. Vraiment. Ils n'ont absolument aucun respect, d'un côté comme de l'autre. J'en ai plein le dos qu'une bande de harpies mal baisées et mesquines viennent gâcher le plaisir de tout le monde à chaque fois. Destieleux, Wincesteux, Bros-Only, MÊME COMBAT. Cette fille a peut-être eu tort de poser cette question à un panel J2 mais le public n'avait pas à la huer pour ça. Idem pour ceux qui ont tapé un scandale comme quoi Jensen est homophobe/biphobe/whatevs. J'hallucine des fois.

Bref, je vais retourner lire ma sublime fic où tout le monde il est heureux et raccrocher le net pour ce soir.

*facepalm**facedesk**facewall*

BoxMan

Only Mediocrity
Escapes Criticism

Masculin

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Lun 6 Mai - 1:40

Ce qui s'est vraiment passé :

La fille a commencé à poser sa question comme ça (je paraphrase) : "J'ai apprécié comment Dean s'est ouvert cette saison, et étant moi-même bisexuelle..".

Là, elle s'est fait huer par la salle. Maintenant, les internautes croient qu'elle s'est fait huer parce qu'elle a parlé de sa propre sexualité, ce qui est ridicule. Faut pas être Einstein pour deviner qu'ils avaient surtout compris quelle allait être la question.

Là, Jensen a dit "First question, really ? Come on, don't ruin it for everyone". Pas sûr s'il parlait au public ou à la fille. Clif a fait rasseoir la fille et fait taire le public. Et le panel a continué normalement.

Voilà, tempête dans un verre d'eau comme d'habitude avec le fandom, mais il est clair que tout le monde est à cran à force d'avoir à faire à ces questions.

Katie1227

Première Lame
Première Lame

Féminin
Prénom : Julie

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Lun 6 Mai - 2:15

Theoryofchaos a écrit:
Idem pour ceux qui ont tapé un scandale comme quoi Jensen est homophobe/biphobe/whatevs. J'hallucine des fois.

Tu aurais dû voir sur le FB de Salute To SPN, il y avait un débat qui s'est lancé sur ça et il avait un groupe de personne polis qui disaient gentiment leurs raisons de ne pas embarquer tout en respectant les gens qui écrivaient des fanfics et en parlaient et tout. Moi-même j'ai dit que je respectais que les gens fasse ce qu'ils veulent, tant qu'ils n'essaient pas d'insulter tous ceux qui ne croient/voient pas ''la seule vrai vérité''.....et la réponse a été que la seule raison pourquoi on adhère pas c'est qu'on a la vue caché par notre homophobie Dafuq??? Ça sort d'où cette séance de psychologie?

loulouti

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Lun 6 Mai - 2:20

seb : t'as regardé la vidéo ? ( dingue que ce soit déjà sorti en passant moi j'ai pas pu/envie)

katie : j'appelle ça le "social shipping justice" , un truc que je déteste particulièrement

BoxMan

Only Mediocrity
Escapes Criticism

Masculin

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Lun 6 Mai - 2:56

Oui, j'en suis ressorti traumatisé comme les autres...

Non franchement, c'est rien, et c'est tout à fait regardable tu peux y aller.

En fait bon, je pense que Jensen parlait à la fille mais je suis pas sûr parce qu'avec le brouhaha il n'avait pas entendu la question.

BoxMan

Only Mediocrity
Escapes Criticism

Masculin

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Lun 6 Mai - 4:53

Voilà la vidéo si ça vous intéresse http://twobrothersandacar.tumblr.com/post/49724931335/heartensoul-since-there-is-so-much-back-and

Prepare to have your mind blown by the lack of any kind of drama in this video.

barjy

Cass-couilles et fière de l'être

Féminin
Frère Préféré : dean castiel

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Lun 6 Mai - 6:13

ca me donne pas envie de la regarder du coup avec ton comm

c'est moi ou chaque annee, les panels deviennent de plus en plus nuls?...Y a de moins en moins de questions intelligentes et de plus en plus de trucs qui partent en couille comme si le fandom pourtant a la base veritable bloc de ciment commencait a se fissurer de partout

ce truc avec la question du bi en est un exemple clair et net...ou comment un simple mot peut tout faire partir en vrille...Pauvre Jensen..Pourtant en tout bon fan, on est cense savoir que ce comedien est mal a l'aise avec ce genre de truc
il n'a pas le sens de la repartie d'un Jared et encore moins d'un Misha sur ce genre de sujet...

les moderes sont de moins en moins legions
soit c'est du...
Les BRO et rien d'autre parce que la serie, ce ne sont qu' EUX (desolee mais pas sure que la serie serait encore sur les ecrans si on avait continuer a tourner qu'autour de leur nombril )

soit c'est AHHHH DESTIEL....et limite on vire Sam a coup de pied dans les fesses pour laisser un couple "fantasme" pomper tout l'ecran alors que ses derniers temps faut calculer en minutes le nombre de fois ou ils sont dans la meme piece

le Wincest me semble-t-il fait moins de bruit vu qu'il a ete detrone par le Destiel depuis un bail...

la serie est passe de passion a obsession
c'est pas derangeant quand cela ne finit pas par influer sur les panels à ce point...Ils vont finir par braquer definitivement les comediens et on va un jour se retrouver avec l'un d'eux qui va finir par reellement peter une durite, se lever et se barrer

parce que oui, ce sont des comediens, c'est leur boulot mais ils sont aussi humains et ont une vie privee...Des attaques comme celle qu'on subit leurs femmes en leur temps et eux-memes a leur actuel, c'est juste de l'ordre du n'importe quoi

ils sont la pour representer la serie et non pas debattre sur les fantasmes qui en decoulent...on peut en rire un peu mais la, ca devient la peur pre-panels
je les entends deja dire dans les coulisses "alors bi ou destiel?" avec la moue des grands jours

BoxMan

Only Mediocrity
Escapes Criticism

Masculin

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Lun 6 Mai - 7:29

barjy a écrit:
ca me donne pas envie de la regarder du coup avec ton comm

Ben c'est positif justement, c'est surtout un malentendu, et un minuscule incident comme il est déjà arrivé plusieurs fois en conv'. C'est juste que le fandom a fait (et est toujours en train de faire) une overreaction de grand malade, et pour la plupart c'était des gens qui n'étaient pas à la convention.

Ils en font tout un foin énorme, c'est assez épique ce qui se passe là.

loulouti

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Lun 6 Mai - 10:37

J'ai effacé mon premier message ( mon doigt a fatalement glissé...)

Citation :
Ils en font tout un foin énorme, c'est assez épique ce qui se passe là.

Pour ma part, je vois ça pratiquement toutes les semaines...Toutes les semaines, il y a un truc ( encore pire en période convention et de hiatus). Mais je serais pas étonnée de voir un article sur fandom wank là dessus. Pour vous rassurer tout de suite les premières entrées concernant supernatural sur ce site commencent dès la création de la série.....La dernière en date était celle du drapeau bisexuel flottant soi disant en message caché dans le bureau de naomi...L'un des trucs les plus con qu'il m'ait été donné de voir.......

Mon seul regret est pour les gens ( pas les specials snowflakes ) qui sont finalement blessés et on nous fait des annonces dramatiques de sortie de fandom.......( on en reparlera....) ...

Citation :
soit c'est AHHHH DESTIEL....et limite on vire Sam a coup de pied dans les fesses pour laisser un couple "fantasme" pomper tout l'ecran alors que ses derniers temps faut calculer en minutes le nombre de fois ou ils sont dans la meme piece

le Wincest me semble-t-il fait moins de bruit vu qu'il a ete detrone par le Destiel depuis un bail...

- Alors, non hein........Pour ma part je n'ai jamais rencontré de destiels shippers détestant Sam bien au contraire d'ailleurs, ça c'est pour moi une légende urbaine. Il y des critiques sur le temps d'écran de castiel/misha oui, et honnêtement j'en ai aussi mais que ce soit au détriment de jared, non....

- Le wincest est diffèrent parce qu' il y a 0 chance que ça devienne canon, vu le genre incestueux du ship. Certains ce cachent sous la mentalité "bros only" et tu les retrouveras par exemple commenter avec "véhémence", chaque poll, chaque article spoilers tv, etc parlant de supernatural....Souvent avec des comptes fantomes twitter ( j'ai enquété, il ya a quelques temps et je vous dis ceci...si vous faites un faux compte, vous suivre ou votre meilleur pote avec la même mentalité qui suit votre vrai compte.... est vraiment débile lol )
Le même genre qui sont membres de "silent majority", ceux ci detestent misha/castiel et opèrent plus vilement et en parfaite discrétion....

lol le jour où après avoir enfin aimé un épisode, ils ont essayé de le faire savoir à jim michaels ( parce que leur avis est important), ils ont constaté qu'ils avaient été bloqués ( barre de rire en ce qui me concerne )

Ces derniers mois nous avons été gâté avec ouverture de tumblrs troliques haineux ( postant le pairing dans les tags pour plus d'impact) : "things better than destiel" par exemple qui vient de gens avec cette mentalité ( conclusion de ma part après étude des reblogs et des comptes associés à ce blog...ou ça peut être un troll solitaire.....)

Et les pires de tous selon moi les J2hardcore fan, ceux qui hantent spn gossip et les ruines de livejournal....parfois entrent dans la catégorie du dessus...détestent misha aussi...Ils œuvrent également dans la discrétion.....

car ironiquement les destielers ( comme les directioners , lol, ) ne sont pas si mal vus que ça à mon opinion dans les réseaux sociaux. Généralement , ils parlent tranquillement avec le cast et crew....Ce qui n'est pas le cas de la catégorie citée au dessus......

Tout ça pour dire que le fait que ce soit un panel J2 à joué aussi......certains ne sont venus que pour eux.....et certains ne sont pas sympas........

En conclusion et en paraphrasant Castiel, je dirais : "it's very complex"

( et bon je crois pas que je regarderais la vidéo )

edit : Lien supposé de la fille en question : http://themysterygirlfromnjcon.tumblr.com/post/49756443708/direct-from-the-mystery-girl

Pas vraiment sure que ce soit véritablement la personne (je suis quelqu'un de très méfiant de nature XD).....mais les faits sont décrits de façon vraisemblable.....

missritale21

JensenGirl
JensenGirl

Féminin
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Frère Préféré : Dean, Elijah

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Lun 6 Mai - 12:52

Je crois que Jensen a pas très bien entendu la question, et quand le public a huer il a du se douter sur quoi c'était, de là il dit au public "Really? First question ?" et vous connaissez la suite

As i said on my tumblr... Aller que tout le monde n'aime plus Jensen pour sa réaction, ça en feras plus pour moi !

Theoryofchaos

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Lun 6 Mai - 15:05

Même après avoir vu la vidéo j'ai pas non plus compris à qui il s'adressait. C'est beau

Enfin, de toute façon, la question est réglée pour le Creation Staff. Toute question relative au shipping sera désormais interdite lors des panels de leurs conv' (après faudrait qu'ils précisent parce que la notion de ship, mine de rien, c'est VASTE).

Ca inclut pas la JIB par contre, si je ne m'abuse. Et le panel Jensen/Misha est l'un des plus attendus de l'année. Je sens que ça va encore déménager cette semaine.

(@loulouti : +1 - J'ai jamais rencontré non plus de Destieleux qui voulaient que Sam passe à la trappe. Moins intéressés, peut-être mais pas à ce point. T'façon à ce niveau-là le problème vient des scénaristes qui n'arrivent pas à faire fonctionner le trio (côté Cas/Sam, j'entends) et pas forcément des fans eux-mêmes.)

barjy

Féminin
Frère Préféré : dean castiel

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   Lun 6 Mai - 15:17

@Pudding

j'ai quitte un forum americain justement parce que cela partait en couille

j'explique :
2 types d'extremes qui pulluluaient sur ce site (lie a CW entre parentheses)
les tellement pro-Destiel qu'elles n'esperaient qu'une seule chose, c'est que Sam disparaisse de la serie
1er crepache de chignon ou j'ai fini par dire un "god damned" qui m'a valu une suspension du forum pour atteinte à je ne sais plus quoi...j'ai appris par la suite que j'avais "denonce" (je me marre en ecrivant ca ) par un membre de ce meme forum
et puis il y avait couramment, de nouveaux adherents qui s'averaient etre ensuite des anti Misha/Castiel pro-Brother extremes (qui limite voulaient meme pas de "lien" hors ce duo...Bonjour psychose, comme vas tu aujourd'hui)

c'etait devenu tellement extreme dans les 2 extremes que je me suis fait a nouveau suspendre pour un nouveau God damned (enrobe je l'avoue d'un gros coup de ras le bol)
quand j'ai ete réautorise à retourner sur le site, j'y ai plus mis un pieds

visiblement les pro-TWF n'étaient pas le bienvenue...C'etait soit pro-Bro...A mort castiel qui a tue le show ...a A mort Sam, le show marcherait mieux sans lui ou je ne sais quelle connerie du genre

ici, j'ai retrouve un equilibre que je croyais ne plus jamais retrouve...

je suis pro-Cass mais je suis avant tout pro-TFW et ce fandom SPNers qui s'arrache et qui part en couille pour des broutilles en s'appropriant les persos a leur manière et n'acceptent pas la vision des autres, ca me soule...

on devrait faire comme dans le foot...Les emmerdeurs et les debiles qui foutent le boxon, suspendus ou interdit de convention et cela vaut autant pour les Pro-Bro (souvent anti Misha/Castiel parce que ses cretins s'attaquent souvent i a l'homme plus qu'a son perso ) que pour les Pro-Destiel hysteriques qui lancent des rumeurs non fondées et blessantes rien que pour calmer leur frustration....

pardon, je me suis enervee toute seule..............je sors, je suis HS je crois

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1   

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant