Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sadean
Sadean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Frère Préféré : Sa(m)dean

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1

le Mar 14 Aoû - 1:04
Bon, je fais un peu remonter un topic en y répondant mais c'est quand même un topic on ne peut plus intéressant.
J'ai pas eu le courage de lire les 20 pages Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 604629, et donc peut-être que ce point de vue a déjà été énoncé au cours de la discussion.

Ceci dit, je n'ai rien contre le Destiel, et je peux même le comprendre (parfois ça me fait marrer). Ça me fait marrer dans le sens où Dean (Casanova en puissance) est confronté à des petites (euh.. euphémisme ?) allusions graveleuses avec Cas' dans des épisodes où les scénaristes font un clin d'oeil aux fans du Destiel alors qu'on voit dans d'autres épisodes comme dans le 509 un Dean exprimant un rejet de l'homosexualité (cf quand les faux "Sam et Dean" lui disent : "We're more than just friends" Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Laugh ).

M'enfin, tout ça pour dire que le Destiel, quand ça n'est pas trop lourdement utilisé ça me fait sourire. N'empêche que je conçois le Destiel tout autrement. Pour moi, l'arrivée de Castiel et sa relation avec Dean sont la pièce qui complète le puzzle 'fraternel'. On voit la relation Castiel-Dean s'établir lorsque Sam et Dean s'éloigne un peu, lorsque leur relation fraternelle est meurtrie. Dean est le plus atteint par le changement de leurs rapports, et c'est là qu'arrive Castiel. Pas besoin de vous faire le topo vous savez bien comment évolue leur relation. Et j'ai trouvé ça formidable parce que même lorsque le duo de frères est au plus mal, le scénar' développe toujours un lien fraternel, de confiance réciproque et d'attache 'de sang' (ou du moins le concept). C'est comme ça que je vois leur relation. Cas' a été plus d'une fois le baume des plaies de Dean causées par Sam (enfin, je n'accable pas ici Sammy mais j'vais pas détailler tout ça vous l'savez déjà). CQFD, le Destiel ne peut pas être autre chose pour moi. C'est pour ça que je regrette quand même un peu le choix des scénaristes sur quelques répliques et allusions, parce que même si c'était parfois bien marrant, bah ça me casse un peu ma vision sur le coup. Or cette vision est dans la continuité de l'esprit de toute la série.

Ce qui m'amène au point suivant, le Wincest. Logiquement, vue ce que je viens de développer sur le Destiel, vous connaissez d'emblée mon avis quant au Wincest. Mais quelques précisions, le Wincest ça n'me fait même pas marrer. Parce que pour une fois qu'on a une série dont le rapport social central est autre chose que le couple, la relation amoureuse (quelque soit l'orientation), que ça ne vient pas des scénaristes, il fallait que ça vienne des fans. Et bah.. on dirait qu'on ne peut pas s'en passer ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Erf

En fait, je ne comprends même pas le concept du Wincest en cela qu'il va à l'encontre de l'esprit d'SPN. En acceptant (développant) le Wincest, on se fout du contenu de la relation fraternel. OR, c'est le coeur du show. Quelques soient les évènements, les tournant que prend la série, la relation entre Sam et Dean est fraternelle. Et c'est ce qui fait ce qu'elle est (tautologie en vuuuue, m'enfin j'commence à me répéter anyway). De ce fait, imaginer une relation de type amoureuse/érotique entre Sam et Dean détruit tout le reste. Et comme j'ai pas envie que tout le reste soit détruit bah.. pas de wincest. Voilà Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Gdsourir

Sans compter, comme certains l'ont dit juste au dessus, que (Destiel ou Wincest) beaucoup de fans ne s'arrêtent même pas à la fiction, ils calquent tout sur le réel. Moi ça m'fait marrer quand je mate une vidéo sur youtube où les 2J parlent de leurs femmes respectives ou autre et qu'en dessous, le premier commentaire, le plus liké est "Moi je continue à croire au Padackles" Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 604629 Oui bah oui, leurs mariages sont des couvertures, et puis le petit Thomas là, bah c'est qu'une couverture de plus et on y va. C'rigolo.

Enfin voilà, Destiel ou Wincest, j'ai donné mon avis sur les deux, et bien que l'un soit plus acceptable que l'autre, les deux vont pour moi à l'encontre du fil conducteur de cette génialissime série qu'on adore toutes et tous.

A bon entendeur !
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Prénom : Annabelle
Frère Préféré : Dean
http://lostloona.tumblr.com/

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1

le Mar 14 Aoû - 8:38
Enfin voilà, Destiel ou Wincest, j'ai donné mon avis sur les deux, et bien que l'un soit plus acceptable que l'autre, les deux vont pour moi à l'encontre du fil conducteur de cette génialissime série qu'on adore toutes et tous.

Ouais, on adore tous cette série mais sans doute pas pour les mêmes raisons et pour ma part, destiel par exemple ( comme je suis une des seules ici qui shippe, je dois intervenir Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 143924 .) ne va pas "à l'encontre du fil conducteur de cette série"...... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Sad et aussi "acceptable" ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 604629

Pas confondre aussi destiel et bromance. Je shippe perso Destiel mais dans le show a proprement parler pour moi Dean et Cas sont juste BFF's.

Pour ma part je serais pas aussi catégorique sur la sexualité de Dean , tu peux prendre tout autant d'exemples montrant une certaine ambiguïté. J'aime l'idée, une théorie que j'ai lue il y a un moment et que j'aime bien, que de toute manière Dean élevé sous l'égide rigide ( ex marine etc et tous les autres problèmes découlant de son "éducation" ) de John winchester n'aurait même pas pu concevoir l'idée d'être gay parce pas sur que John trouve ça cool.....etc....Tout ça pour dire que tu peux interpréter comme tu veux finalement.....Tu peux aussi dire que même si Castiel a un magnifique véhicule mâle, il n'est pas un homme à proprement parler....Et si Castiel avait eu un véhicule féminin, est ce que leur relation serait restée platonique ?...etc....

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
http://www.winchesterslair.com

le Mar 14 Aoû - 17:04
loulouti a écrit:
Tu peux aussi dire que même si Castiel a un magnifique véhicule mâle, il n'est pas un homme à proprement parler....Et si Castiel avait eu un véhicule féminin, est ce que leur relation serait restée platonique ?...etc....

Probablement pas connaissant, Dean ! Mais bon je vois pas le pourquoi de cette question quoi XD

Je suis pas un grand fan des théories et analyses pro-Destiel/Wincest parce que ça se rapproche des fans qui veulent faire croire que ces trucs ont toujours été canon. Quand on commence à analyser la série en ayant son propre agenda, c'est un peu de la triche, parce que tout le monde sait que les scénaristes n'ont jamais eu cette idée en tête lorsqu'ils ont écrit la série (sauf à partir de la fin de la saison 4 bien évidemment), donc on peut complètement lire ce qu'on veut entre les lignes. Je suis sûr que je pourrais trouver quelque part la "preuve" que Sam est fou amoureux de Bobby. Sauf que quand on analyse il faut un minimum rester dans le contexte, et laisser le contexte guider l'analyse. Pas commencer à analyser en se disant "je vais prouver ceci", parce que forcément, avec l'imagination on pourra trouver tout et n'importe quoi... mais ça sera pas forcément vrai.
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Empty Pour aller au delà du pour ou contre

le Mar 14 Aoû - 21:07
Je ne trouve pas non plus un grand intérêt aux débat pour ou contre le Wincest et le Destiel, je vais donc tenter de vous proposer la "troisième partie" de la dissertation"!

Ce n’est vraiment pas surprenant qu’émergent toutes sortes de théories sur les personnages. Le fait même qu’il existe de telles élucubrations des fans est une preuve de popularité et je ne trouve pas qu’il y ait de quoi s’indigner.
«il existait des slashs fictions tintin/capitaine haddock ».

Si je suis fan de SPN, je reste cependant une fan très modérée qui se contente d’analyses de l’esprit si particulier de cette série et je préfère laisser à Dieu/Kriple, Edlund l’exclusivité de tracer l’histoire et de faire évoluer les personnages.
Je n’ai donc pas lu de fanfictions et je ne serai pas du genre à m’emballer pour l’un ou l’autre des points de vue, mais comme je suis toujours « du genre pavé », je vais plutôt vous faire part de mes analyses sur :

- Wincest et Destiel exploités au second degré par les scénaristes
- Les romances dans SPN
- « What is Cas real fealing about Dean ? »

1) Wincest et Destiel exploités au second degré par les scénaristes

En tant que méta série qui saisit toutes les occasions de faire des inside jokes et de s’autoparodier, je pense que SPN ne pouvait pas nier le Wincest et le Destiel et se devait de les exploiter.

Wincest
Beurk l’inceste c’est terrible, c’est contre nature… C’est bon, vous emballez pas, esprit SPN = second degré ! Je trouve que le fantasme du Wincest très bien exploité.
Sympathiques clin d’œil légers et drôles, notamment dans « Playthings », puis références plus explicites avec la mise en abîme des books de Chuck.

SAM: There are "Sam girls" and "Dean girls" and -- what's a "slash fan"? As in... Sam-Slash-Dean. Together.- DEAN: Like, together together? -SAM Yeah.- DEAN They do know we're brothers, right?- SAM Doesn't seem to matter.- DEAN Oh, come on. That... That's just sick. (he shuts the laptop in disgust) We got to find this Edlund.
Le Wincest est ici bien abordé, car exploité pour faire une référence funky, tout en ne basculant pas dans le n’importe quoi en glissant clairement au passage qu’il n’a vraiment pas sa place dans SPN.
Mais c’est plus tard que le sujet sera je trouve brillamment exploité :

Des fangirls endiablées fantasment sur des histoires homéotiques entre Dean et Sam ?
Là ou certain auraient été gênés, les scénaristes se sont dit : très bien, on ne va pas faire comme si de rien n’était pour étouffer l’affaire, on va l’exploiter pour foncer comme d’habitude en plein dans la parodie !
Et Kriple créa Becky !
BECKY : "And then Sam touched—" No. "—caressed Dean's clavicle. 'This is wrong,' said Dean. 'Then I don't want to be right,' replied Sam, in a husky voice."
BECKY : I am your number-one fan. You know, I'm samlicker81.

Franchement en y réfléchissant, c’est quand même fort : ils osent parodier les fangirls adeptes du Wincest elles même !
Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Becky10
Mais, comme tout y passe, références cinématographiques (entre autre) du genre (ou pas !), leur propre univers fictif, l’univers behind the scene, elles ne sont même pas vexées, les fangirls. C’est ça, l’esprit SPN, tout parodier, tout prendre au second degré tout tourner en dérision, même soi même, mais en restant respectueux. (sauf peut être pour cette pauvre Céline Dion qui aurait mieux fait de rester « a destitute lounge singer somewhere in Quebec » !)

Destiel
L’affaire est sans doute différente pour le Destiel.
Les références foisonnent, mais ce fantasme n’est jamais clairement pointé du doigt, puis cassé par un retournement ironique. Elles sont introduites comme des clins d’œil au second degré, mais peuvent être prises au premier et alimenter le fantasme.
Donc oui, je rejoins ceux qui trouvent que c’est un peu lourd.
Par contre, pour quelqu’un qui ne connait pas ces délires de Destiel, ces références lui passent au dessus de la tête (c’était mon cas). La relation Dean Cas n’est donc peu être pas tant discréditée.
Si les scénaristes n’ont pas trop géré sur ce coup là pour exploiter le Destiel, en s’arrêtant aux simples allusions, Misha Collins s’en sort plutôt bien !
Misha Collins slash fictions : https://www.youtube.com/watch?v=DXfGRYt_Xu8

2) Les romances dans SPN

« J'évite avant tout le Destiel parce que une des raisons majeures pour lesquelles j'ai accroché à SPN et pourquoi j'ai tenu aussi longtemps, c'est parce qu'il n'y a pas de romance dans ce show. »

Les rares romances confrontent les boys à leur(s!) problématiques et sont je trouve donc intéressantes.

L’histoire de Ruby n’est pas vraiment une romance. Je la conçois comme la tentative de Sam de se libérer de Dean en se raccrochant à quelqu’un d’autre, et de « accept this curse and make something good with it », alors qu’en réalité il plonge tête la première dans le piège de la malédiction.
Ce qui est intéressant, c’est que cette dynamique peut se retrouver dans les relations amoureuses : avoir l’impression, en plaçant cette personne au premier plan et en lui accordant toute sa confiance, de prendre sa vie en main, se libérer de sa famille, alors qu’on rejoue dans cette relation une malédiction familiale que l’on n’a pas dépassée.

Sans doute beaucoup d’entre vous ne partagent pas mon point de vue, mais j’ai en réalité beaucoup aimé l’histoire de Lisa. Notre (très) beautiful (très) looseur n’a jamais été aussi tragico-comique dans son ultime tentative de “set a course for winds of fortune” et j’ai trouvé intéressante sa lutte interne dans sa tentative désastreuse. Fuir la vie de hunter avait déjà été tenté par Sam, mais il n’y a pas de redondance car les enjeux sont très différents, Dean cherche à construire une famille.
D’un côté, cette vie de famille vie « normale apple pie life», qui est une chance de réparer son enfance en ne rejouant pas le passé…
“Then I think about the way we grew up, I don't know, I kind of feel like I have a chance to do something different with Ben, you know? “
…mais qui n’est peu être qu’un désir égoïste qui n’apporte rien de bon à Lisa et Ben :
“Just 'cause you love someone doesn't mean you should stick around and screw up their life. “
De l’autre, le conditionnement profondément ancré de sa nature de hunter.
« I’m not a father, I’me a killer » reconnait-il.

Etant donné ces idées que je développe sur les enjeux psychologiques qu’impliquent les relations amoureuses pour les Winchesters, vous vous doutez bien que je trouve le Wincest et le Destiel pris au premier degré complètement hors sujet. (Même si comme je l’ai dit, je suis loin de le bannir du second degré).

« On est sur un forum qui n'est pas du tout dans le trip."
"Dans un sens ce n'est pas plus mal puisque ça évite sans doute les hystériques »
« Vu la tonalité du forum par contre, je pense pas qu'une partie pour le ship soit une bonne idée »
C’est bon j’ai choisi le bon forum !

3) « What is Cas real fealing about Dean ? »

Si la question se pose tant, c’est sans doute qu’il y a quelque chose à creuser…
Tout Destiel mis à part, c’est en réalité une bonne question car leur relation est difficilement définissable.
Je crois que Cas est fasciné par l’attitude athée de Dean.
La confrontation avec cet humain à la fois « on a storming see of mooving emotions » mais qui « don’t breack easy », diffuse d’abord une remise en question dans sa foi aveugle, puis, dans le fait « fall » pour l’humanité.
Les évènements donnent raison à celui qui n’a pas de foi, qui n’a pas d’illusions, qui n’a pas d’espoir, mais qui a la force de survivre dans cette dure réalité.

Cas adhérait à l’autorité céleste qu’il croyait righteous lorsque Dean restait méfiant et insoumis, Cas croyait en Dieu quand Dean lui répétait “he is either dead—and that's the generous theory, or he's up and kicking and doesn't give a rat's ass about any of us. ». Dans cette suite de désillusions, Dean est le pilier auquel Cas se raccroche.
C’est cela que je ressens à propos de la relation Cas/Dean.

C'était donc mon pavé, mes remerciements si vous en êtes arrivés à bout!

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Frère Préféré : dean castiel

le Mar 14 Aoû - 21:38
crenom j'adore te lire Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Laugh

loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Mer 15 Aoû - 1:22
Juste pour rajouter qu'une certaine population de fangirls n'aiment pas trop l'épisode de la saison 7, time for a wedding ( c'est bien le titre...je ne me souviens plus trop bien ), où il ont trouvé la "parodie" aller trop loin... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Gdsourir

j'aimerais répondre un truc plus profond pour le reste de ton pavé mas j'en suis incapable XD

Mais le sujet des romances est intéressant, je ne sais pas si il est développé ailleurs dans le forum... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 121439

loulouti a écrit:

Tu peux aussi dire que même si Castiel a un magnifique véhicule mâle, il n'est pas un homme à proprement parler....Et si Castiel avait eu un véhicule féminin, est ce que leur relation serait restée platonique ?...etc....

Probablement pas connaissant, Dean ! Mais bon je vois pas le pourquoi de cette question quoi XD

Ne vois tu pas où je veux en venir ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Mer 15 Aoû - 4:21
loulouti a écrit:Juste pour rajouter qu'une certaine population de fangirls n'aiment pas trop l'épisode de la saison 7, time for a wedding ( c'est bien le titre...je ne me souviens plus trop bien ), où il ont trouvé la "parodie" aller trop loin... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Gdsourir

Ne vois tu pas où je veux en venir ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Gdsourir

La parodie est "trop" justement dans le 509 pour moi parce que tu as toute la folie des fans, mais absolument aucune mention du positif des conventions, ce qui est dommage. Ca arrange pas les choses que cet épisode soit absolument à chier.

Quant au 708, il aurait pu être franchement bien s'ils étaient allés creuser un peu plus sur la personnalité de Becky. Mais ils ont préféré garder le personnage uni-dimensionnel de la saison 5. Dommage encore une fois. Sinon, l'histoire du mariage ne m'a pas du tout choqué, puisque derrière ils avaient habilement dissimulé cette intrigue du crossroads demon qui se la jouait en solo.

Et oui, je vois très bien où tu veux en venir pour Castiel. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Gdsourir
Seulement, si Castiel avait été une femme... pas de Misha, donc pas de Misha frenzy, donc pas de Destiel. Je mettrais même ma main à couper que pas mal de fangirls auraient détesté le personnage !
barjy
barjy
Féminin

le Mer 15 Aoû - 10:09
un Castiel au feminin, ce serait fait flinguer Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Laugh
elle aurait tout juste pu jouer les 6 episodes pour lesquels a la base, le perso etait prevu (et encore, c'est pas sur qu'elle aurait tenu les 6 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Erf )

Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Prénom : Laurianne
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !

le Mer 15 Aoû - 10:40
D'acco dac avec Barjy !
On ne sait que trop le sort de la gente féminine dans SPN que ce soit niveau romance ou niveau warrior d ailleurs... Et je pense que Cass en nana n aurait pas échappé à la règle , SPN soyons honnêtes est une série sur l amitié , la fraternité , l'amour ... du point de vue masculin , c est ce qui fait tout l interêt de la chose a mon sens .
barjy
barjy
Féminin

le Mer 15 Aoû - 11:57
tout a fait lo
pour moi, SPN, c'est une histoire de mec et d'amitie, j'ai toujours eu du mal a y integrer la gente feminine autre que demoniaque
je prefere mille fois une Meg à une Jo
une Ruby (1er mouture) a une Lisa...

je pense aussi que c'est en partie pour ca, que tout par en "couille" avec le croisement inter masculin "romance"
y a qu'a voir avec Sherlock Holmes (meme truc)
et puis tant qu'a faire, les fans ont pas trouve mieux que de croiser ses 2 series masculines pour en faire carrement une series "gay" Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Erf
je crois que Dean et Cass ont dû couché avec tous les mecs possible et inimaginables (ensemble ou separemment.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Laugh
tumblr pour ca, a de quoi refroidir toutes les ardeurs

Je suis et je resterais toujours pro amitie, je veux bien que celle qui unit un ange et les humains (qui plus est masculin) soit un peu space mais de la, à tout tourner en dérision ou en fantasme, y a un pas que je ne franchirais pas

La TFW version sandwich non merci Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 07
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Mer 15 Aoû - 12:07
wincestiel existe Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 190736

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Rolleyes pour le reste...........

Les crossovers par exemple wholock dans ce cas, c'est pas forcément que du cul loul et souvent"les couples" ( enfin préférence personnelle) restent dans leurs séries respectives, où il n'y en a pas du tout, juste le plaisir et de voir Sherlock énerver Dean en deux secondes et essayer de figurer Castiel par exemple qui est le plus alien.....Bref voilà Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Gdsourir

Sherlock et la "bromance wastom/holmes est autre chose que destiel, ça ne date pas d'hier et n'est pas nouveau. revigorisé par les film et la série.
barjy
barjy
Féminin

le Mer 15 Aoû - 12:28
ah mais ma biche
sherlock et son docteur sont plus qu'amis et ca c'est clairement sous entendus jusque dans les romans meme
j'ai absolument aucun mal du coup a voir tous les sous entendus entre ses 2 persos puisqu'a la base, Doyle n'avait pas hesiter l'ecrire entre les lignes...

les croisements entre les series surtout SPN, Serlock et Dr Who, je les adore quand ils restent du cote purement "series", c'est meme super bien fichu en general

ce qui me fait royal chier c'est que tu ne peux plus ouvrir TUMBLR sans tomber sur des trucs plus qu'explicite entre les persos de toutes series confondues...
Tu t'abonnes pas a ca mais y en a toujours un qui arrive a faire partager son truc et ca finit toujours par atterir entre Jared et son fils et jensen et misha en convention...Tu dois voir l'un pour pouvoir voir l'autre Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 424619

je suis pas coincee du cul, ca me gene pas du tout, y en a meme, faut etre honnete, qui sont super bien fichu dans les softs fanarts
mais parfois ca depasse l'entendement...
surtout que je n'ai jamais vu autre chose que de l'amitie entre ses persos et que ca m'enerve que certains veuillent carrerment t'imposer leur vision des choses t'étalant des preuves qui n'en sont pas...
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Mer 15 Aoû - 13:09
Tu t'abonnes pas a ca mais y en a toujours un qui arrive a faire partager son truc et ca finit toujours par atterir entre Jared et son fils et jensen et misha en convention...Tu dois voir l'un pour pouvoir voir l'autre

La plupart des personnes que je suis sur tumblr ( je suis aussi beaucoup de fanartistes ) et qui sont pour la plupart pro destiel ( bizarrement Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Gdsourir ) ne trouvent pas ça du tout cool et sont même horrifiées quand ça arrive. T'as qu'à voir la réaction récente d'Euclase, même si elle ne fait pas de slash ( un ou deux trucs seulement assez soft). Une personne lui dit qu'elle va imprimer tous ses dessins pour les faire signer en conventions et la pauvre euclase ( bon elle à d'jà des problème apparemment ) flippe pendant plusieurs heures...Tout ça pour dire que ce sont rarement les auteurs des dites œuvres qui les imposent aux acteurs dans les conventions ou autre.(Le pompon reste quand même le coup du doujinshi...faut vraiment pas avoir de cervelle lol.). La plupart aiment juste faire leur trucs tranquilou dans leur coin.....Après si la personne que tu suis sur tumblr ne taggue pas ses posts ou que tu n'utilises pas un truc genre tumblr savior, là c'est à tes risques et périls.....

Enfin, je comprends sinon. J'ai un tumblr "normal" et un autre clairement NC-17 parce que j'admets que certains n'ont pas envie de voir ça XD

The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin

le Mer 15 Aoû - 13:28
crenom j'adore te lire
J’en suis ravie parce que ça m’amuse bien !
Je vais donc persévérer dans mes pavés, celui de la quête spirituelle arrivera prochainement (tu l’aura voulu Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Gdsourir )

Juste pour rajouter qu'une certaine population de fangirls n'aiment pas trop l'épisode de la saison 7, time for a wedding ( c'est bien le titre...je ne me souviens plus trop bien ), où il ont trouvé la "parodie" aller trop loin...

Ahah ça m’étonne pas, c’est vrai qu’il on testé les limites du foutage de gueule dans cet épisode.
Dans les précédents épisodes, Becky servait à quelque chose. En tant que best fan de Chuck, elle seule pouvait le croire quand il confie que « I’t all real » et c’est à elle que sera donc confiée la mission de leur transmettre un message, et elle connait l’histoire de SPN mieux que Sam et Dean, puisqu’elle sait où est le Colt.
Les fansgirls sont hystériques, mais privilégiée dans l’univers SPN.
Mais dans « It’s time for a weeding », ce sont juste des cruches pathétiques qui n’ont pas d’autres vie que leur admiration pour leur star. Un peu dur…

Carrément, l’ange du jeudi n’aurait pas fait long feu…en même temps Cass est mort quelques fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Mer 15 Aoû - 16:38
barjy a écrit:tout a fait lo
pour moi, SPN, c'est une histoire de mec et d'amitie, j'ai toujours eu du mal a y integrer la gente feminine autre que demoniaque
je prefere mille fois une Meg à une Jo
une Ruby (1er mouture) a une Lisa...

On peut utiliser des personnages féminins humains sans pour autant parler de romance, c'est le cas de Jody et c'était le cas de Jo après la saison 2.
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin

le Mer 15 Aoû - 16:41
Ouais bah Jody elle a quand même un peu craqué sur Bobby
et Jo après la saison 2... c'était vite fais quoi Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Rolleyes

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 65640302imagesiacomqzbrlarge Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 52520604imagesiacomqzbslarge Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 43190405imagesiacomqzbtlarge Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 84075703imagesiacomqzbplarge
So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the family business back in swing.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Mer 15 Aoû - 16:42
Je parle de romance avec les boys. Si l'histoire entre Bobby et Jody a posé un problème à quelqu'un, c'est vraiment que c'est des tarées...
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin

le Mer 15 Aoû - 16:46
Ah d'accord, au temps pour moi Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 467959

(quoi que peut-être que ceux qui ship Bobby/Dean ou Bobby/Sam devaient pas être très contents Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 604629
Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Laugh ) je sors Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 467959

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 65640302imagesiacomqzbrlarge Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 52520604imagesiacomqzbslarge Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 43190405imagesiacomqzbtlarge Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 84075703imagesiacomqzbplarge
So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the family business back in swing.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Mer 15 Aoû - 16:53
C'est trop sexy Bobam et Deanbby !
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Mer 15 Aoû - 17:30
ça existe pourtant Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 604629 et ça fait partie des fics dont je ne veux jamais connaitre le contenu........ Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 604629 nope

Sinon, comme j'ai rien de mieux à faire, dans la plupart des fics que j'ai lues soit bobby est seul,veuf comme dans le canon où dans les univers alternatifs, veuf aussi ou sa femme est encore en vie ou il est maqué souvent avec Ellen ( rejoint la version du monde où le titanic n'a pas sombré :p) ou avec jodie éventuellement.

Aussi un ship assez populaire ( pour le personnage je veux dire ) quoique personnellement, je shippe pas c'est bobby/crowley..... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 658304

pareil cette autre fic qui s'annonçait tout à fait normale mais qui au bout d'un moment commençait à détailler les ébats de Bobby et de John Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 604629

Ce qui m'a appris à bien lire le disclaimer avant de commencer une fic Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 143924

haha, je ne sais pas ce que je dois penser de toutes les "connaissances" que j'ai à ce sujet Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 904612

barjy
barjy
Féminin

le Mer 15 Aoû - 22:12
j'allais le dire Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Laugh
vous avez oublier le celebrissime bobstiel... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 333986

non mais rien que de penser a Cass dans le meme lit que Bobby
faut franchement avoir de serieux soucis d'equilibre mental...

.....non mais imaginez le vieux avec sa casquette et ses chaussettes et Cass ...tous nus.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Blink Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 276840

Bobby et John
bobby et Crowley Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Blink

nb
Joe est surement une des seules "humaines" qui a reussi a passer entre les mailles du filet mais je suis sure que si elle avat officiliasé avec Dean , les fans auraient hurles a l'outrage supreme..
et pourtant j'aurais prefere ca et sa stupide romance avec Lisa (pas taper, c'est tout perso Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Erf )
kyaramoe
kyaramoe
Poings
Poings
Féminin

le Mer 15 Aoû - 22:20
J'aime beaucoup le Destiel... mais je n'ai jamais lu de fic dessus, parce que c'est toujours hard et que ça m'intéresse pas forcément. Je préfère de loin me contenter de ce que la série nous sert en clin d'oeil sans m'amuser à imaginer un tas de choses. Le Destiel c'est juste un petit plaisir Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Gdsourir

Par contre le Wincest je trouve ça malsain XD Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 871333 Dean et Sam sont mignons... mais en temps que frères!!! Ils ont aucune raison de se faire des papouilles extrafraternelles (sauf si un démon menaçait de détruire la terre avec comme condition pour arrêter son larcin qu'ils fassent des choses). Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 873156

Pour le reste j'imagine aucun autre couple, bobby avec n'importe qui c'est juste pas bien.

NA!
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Mer 15 Aoû - 22:44
kyaramoe a écrit:J'aime beaucoup le Destiel... mais je n'ai jamais lu de fic dessus, parce que c'est toujours hard !

FAUX ! il y a des fics de tous ratings !
En anglais par contre, parce en français c'est pratiquement le désert ;___;

J'avais oublié aussi Bobby/Rufus XD

Bobstiel je me souviens pas en avoir jamais vu...

alleluia XD

Au début où le personnage de Jo a été introduit, j'étais presque persuadée qu'elle était en fait la fille de John et d'Ellen. J'ai jamais réussi à me défaire complétement de cette idée et ouais après c'était bizarre.

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Jeu 16 Aoû - 2:47
barjy a écrit:
nb
Joe est surement une des seules "humaines" qui a reussi a passer entre les mailles du filet mais je suis sure que si elle avat officiliasé avec Dean , les fans auraient hurles a l'outrage supreme..

Y'a pas eu besoin d'officialisation pour Jo. Pourquoi tu crois qu'elle a été bêtement mise de côté pendant la saison 2 alors qu'elle devenait vraiment intéressante, puis tuée avec sa mère 3 saisons plus tard ? Parce que Kripke s'est fait dessus quand il a vu les réactions des fangirls.

Il a ensuite prétendu qu'il avait fait une erreur en créant le Roadhouse et que s'il devait refaire la saison 2, il ne l'inclurait pas dedans. Je refuse de croire cette version, il est pas débile à ce point. Il avait créé un super univers avec d'excellents persos mais il a choisi de tout détruire pour le bien des gentilles petites fangirls, qui maintenant regrettent le personnage de Jo...
barjy
barjy
Féminin

le Jeu 16 Aoû - 18:22
helas chou, ca changera pas
les fans "feminines" etant les plus nombreuses et surtout les plus bruyantes sur le fandom (dont on connait le poids sur la serie) Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 Rolleyes

je l'aurais prefere a Lisa, elle correspondait plus à Dean...
Elle en avait et se laissait pas marcher dessus Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #1 - Page 13 333986
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant