Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Prénom : Alie
Frère Préféré : Dean & Castiel
http://www.therandomact.org

Re: Random Acts à Paris

le Jeu 26 Avr - 19:06
Anie a écrit:

Sinon par rapport aux collects et RA: je ne comprends pas bien, si il y a collect, ce n'est pas un RA, c'est ça? Mais par exemple, je reprends on va dire le RA où on donne un ordi à un ado qui en a besoin pour ces études, pourquoi une collect où on récolte de la nourriture par exemple pour les donner à un foyer ce n'est pas bon? On donne toujours quelque chose à quelqu'un, ça ne marche pas, pourquoi? Car RA n'a pas financé pour la nourriture? Car dans ce cas alors, on achète la nourriture dans un magasin et après on va la distribuer (c'est comme acheter un ordi ou un violon et l'offrir à un enfant, non? je parle de cela car je sais que c'était des RA), je cherche à comprendre qu'est-ce qu'un RA officiel et pq ils existent des non officiel. (après je comprends qu'on ne puisse pas récolter de l'argent même si c'est dommage car c'est comme si les gens faisaient un don direct à l'asso mais bon, ils veulent éviter les fraudes...)
Alors je vais tenter de te répondre au mieux, même si je pense que tu trouverais plus de réponse concernant l'association directement dans le Topic -> ttp://www.winchesterslair.com/t4649-random-acts

Une collecte avec redistribution peut-être considérée comme RA. C'est assez difficile de traduire "random". Littéralement, ça signifierait "au hasard". Dans le contexte, cela signifie que ce sont des gestes, des actions faites sans arrières pensées, des petites actions du quotidiens...
Les RA officiels sont les actes proposés au staff via le site. Toutes les propositions sont examinés, et le staff en sélectionne selon leur originalité, l'histoire des personnes que l'on souhaite aider etc... Les RA officiels doivent venir en aide à des personnes spécifiques, identifiées, et pas à des inconnus. Les RA officiels sont entièrement financés par l'association.
Ensuite il y a les actions incitant les supporters à aider autour d'eux, comme AMOK en mars dernier, ou le RA qui était dans la liste GISHWHES. Dans ce cas, Random Acts ne finance pas l'action mais fait la promotion des vidéos et photos sur internet, jouant sur un effet boule de neige: en voyant des videos de bonnes actions, les gens auront envie d'aider à leur tour etc...

Ce que l'on veut faire lors de la Convention n'est pas un Acte Officiel, mais une opération promotion en quelque sorte. Lors de l'idée de collecte, Random Acts serait intervenu comme partenaire, comme intermédiaire afin d'aider une association locale. Utiliser le nom et la popularité de Random Acts pour récolter des dons pour une autre association.
Ceci ayant été abandonné, il ne nous reste que le côté "promo" de l'association. Faire connaître l'association et notamment l'action en Haïti dans l'espoir de récolter des dons et d'inciter les gens à faire à leur tour le bien autour d'eux.

Tu es la bienvenue pour nous aider lors de la Conv (enfin j'attends toujours une réponse de SE... normalement je vois des filles de l'asso samedi, j'essairai d'avoir des infos...)
Je vais surtout avoir besoin d'aide pour la distribution des flyers et peut-être pour les jeux qui feront gagner les cadeaux (là encore ça dépend de la réponse de SE).
Je brieferai les volontaires sur places sur les questions qu'on nous pose le plus souvent concernant l'association ;)
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Frère Préféré : dean castiel

le Jeu 26 Avr - 19:13
SE n'a toujours pas repondu depuis le temps?
on a deja les gifts de RA?

en tous cas merci pour Adie
on serait vachement perdus ici sans toi...
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin

le Jeu 26 Avr - 19:18
non pas de réponse de SE, je sais que Johanna est genre overbooké en ce moment, c'est pour ça que je vais essayer de voir avec d'autres filles de l'assos si je peux avoir des réponses car je voudrais pas lancer l'impression de 500 flyers si au final ça les intéresse plus de nous avoir

Pour les gifts non, je les ai pas, Cinde les ramène à l'Asylum 8 et me les envoie depuis l'Angleterre

et de rien, ça fait parti de mon rôle ;)
barjy
Féminin

le Jeu 26 Avr - 19:30
M'etonnerait que SE nous refuse ce petit geste qui n'est pas non plus une gene enorme pour l'organisatioon
elle demendera peut etre juste le nom des participants au projet
histoire de ne pas se retrouver avec des "parasites"...

merci ma puce
Anie
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Frère Préféré : Castiel et Dean

le Jeu 26 Avr - 21:39
@Alie: ce n'est pas moi qui demandait ce qu'est un "random" et je connais RA (je pense que tu voulais répondre à Hakima, qui se posait la question), je sais ce que c'est, je me demandais juste pourquoi une collecte ne comptait pas, mais tu as plus ou moins répondu merci.

Dommage qu'on ne peut faire plus que de la promo mais je comprends qu'il peut y avoir des difficultés...
Ok, pas de soucis pour t'aider, et je viendrai avec mon tee shirt! Vous avez déjà pensé aux questions qui seront posées? Où seront elles postées?
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin

le Jeu 26 Avr - 23:47
ah oui effectivement j'ai fait un mix des questions lol dsl

Alors pour l'organisation bah ça va dépendre de SE en fait... Soit on fait comme à l'Asylum et on pose des questions, là le problème se pose de comment... L'idéal serait Twitter, mais même si ça se développe, les fans français ne sont pas encore très adeptes, ça reste toutefois je pense le meilleur moyen en espérant que le twitter RA France, ou au moins Europe soit installé d'ici là... Sinon il y a Facebook où on aurait peut-être plus de visibilité, il faudrait que je vois avec le staff pour ouvrir une FanPage... Après il y a aussi le problème de la langue, il faudra prévoir que les questions soient posées en anglais et en français.

Après ça dépend de SE car en fait j'ai proposé à Johanna de mettre les lots RA que j'aurais à sa disposition, pour qu'i y ait ainsi un vrai partenariat. Mais je sais pas si elles ont prévu des jeux ou trucs du genre au cours de la Conv où elle pourrait les faire gagner. Si elles ont des jeux de prévu, leur fournir les lots pourrait être une idée sympa, même si c'est pas des cadeaux extraordinaires (ça sera je pense du genre t-shirt, casquette, stylos...) Je sais pas si y aura des trucs dédicacés par Misha, je découvrirai le tout quand je recevrai je pense.

Si on doit faire des questions nous même, je vous mettrai surement à contribution parce que je suis une fan indigne qui ne connaît rien aux titres d'épisodes et qui a du mal à se souvenir de ce qui s'est passé au début de la saison loooool
Anie
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin

le Ven 27 Avr - 10:14
Moi je pense que pas mal de monde est sur Twitter, et on peut l'annoncer au début de la convention (au moins qu'ils se mettent à suivre RA), en plus pourquoi on poste pas nos questions sur le RA officiel? Pour Asylum, ça avait été le cas, pourquoi ne pas refaire de même?

Pour les questions pas de soucis, on cherchera! (et puis on peut les mettre en anglais et en français)
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin

le Ven 27 Avr - 12:00
Anie a écrit:Moi je pense que pas mal de monde est sur Twitter, et on peut l'annoncer au début de la convention (au moins qu'ils se mettent à suivre RA), en plus pourquoi on poste pas nos questions sur le RA officiel? Pour Asylum, ça avait été le cas, pourquoi ne pas refaire de même?

On ne peut pas le faire sur le RA officiel car à l'Asylum, c'est la responsable événementiel (qui s'occupe du Twitter) qui était sur place, donc elle mettait en ligne directement. Moi je n'ai aucun moyen d'accès à ce Twitter, et je ne me vois pas lui demander d'être à notre service pendant 3 jours pour poster quand on lui demande... Les moyens de communication par région sont en train d'être mis en place mais ça va prendre du temps et je ne sais pas si ça sera opérationnel, mais j'espère
Anie
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin

le Ven 27 Avr - 12:52
Ah ok je pensais que tu pouvais y avoir accès.
Bon alors sinon faudrait soit demandé à SE qu'ils postent les questions sur TW et FB (mais du coup ça voudrait dire qu'on les embête) ou alors créer une page spécial pour la convention comme tu l'as suggéré, mais il faudrait le faire avant pour qu'un maximum de fans soit au courant avant.
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin

le Ven 27 Avr - 13:32
non, on a des responsables media sociaux qui s'occupent de la mise à jour FB, Twitter, Tumblr etc... Seules ces personnes et les membres du bureau peuvent y faire des mise à jour
Anie
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin

le Ven 27 Avr - 15:33
Ok je comprends que seules les personnes du bureau y ont accès. Dans ce cas on peut toujours créer un compte exprès (TW et FB), c'est pas compliqué, et on le fait circuler avant la convention (et puis on en parle le vendredi aussi à l'enregistrement et au cocktail)
barjy
Féminin

le Ven 27 Avr - 22:24
mes petites puces,
je vous previens deja que je suis loin d'etre parfaite bilingue
alors j'espere tomber sur plus de francais que d'anglosaxons..

la distribution de flyer...no problemo
trouvez des "enigmes-jeu" par rapport a la serie...preuneuse aussi...
tenir un discours en anglais devant des gens que je connaitrais de surcroit pas, ca craind du boudin
Je veux bien essayer mais prevoyer des cordes pour qu'ils se pendent
Anie
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin

le Sam 28 Avr - 1:04
@barjy: T'inquietes pas, on te laissera que des gens qui parlent pas français exprès!
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin

le Sam 28 Avr - 1:17
Tkt Barjy, si les gens commencent à te parler anglais tu peux me les envoyer y a de soucis, je te ferais des phrases type pour t'en débarrasser si tu veux lol
Anie
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin

le Sam 28 Avr - 8:49
@Alie: donc là tu attends que Cinde t'envoies les cadeaux et tu attends toujours une réponse de SE (pour savoir si on peut le faire/ qu'est-ce qu'on peut faire/comment) ou t'as pas encore demandé?
Hakima
Sel
Sel
Féminin
Frère Préféré : Dean

le Sam 28 Avr - 13:47
Désolée de répondre aussi tard, même j'étais malade et je le suis encore d'ailleurs. Une angine qui ne veut pas me lacher apparement. Je suis super contente de faire partie de l'aventure. Je suis volontaire pour faire la promo lors de la conv. Et Barjy, tu marques un point avec les étrangers, à moins que l'on fasse comme dans la pub Toyota, apprendre une phrase dans toutes les langues
Question, on sera en binome ou seul?
Anie
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin

le Sam 28 Avr - 15:02
@Hakima et @Barjy: vous en faites pas pour l'anglais, on parlera aux fans qui ne parlent pas Français (je suis pas bilingue mais je me débrouille bien), mais d'ailleurs comment vous allez faire pour comprendre les panels??? Sinon je ne crois pas que ça a été déjà décidé pour seul ou en binome. Faudrait combien on est en tout qui veulent participer au projet/promotion/jeu. Faudrait faire une liste des volontaires ici non?

Alie
Barjy
Hakima
Anie

Qui d'autre?
barjy
Féminin

le Sam 28 Avr - 15:42
Pas de soucis mes puces
c'est parce qu'en general, je le comprends mais j'ai du mal a repondre parce que j'ai du mal a le parler meme si je me debrouille...
si je ne sais pas leur repondre, pas de soucis, je serais les diriger vers vous...mais je devrais m'en sortir avec le flyer approprié
Invité
Invité

le Sam 28 Avr - 15:44
C'est quoi le projet exactement? Vous voulez faire quoi et quand?
barjy
Féminin

le Sam 28 Avr - 15:55
Distribuer des flyers a l'entree des Panels et promouvoir Random Act en faisant connaitre l'association

y aura peut etre aussi un jeu pour faire gagner des cadeaux RA....
Invité
Invité

le Sam 28 Avr - 16:02
Ah mais ça m'a l'air bien! Hum... Redis-moi parce que je suis idiote, c'est quoi déjà des "flyers"?
barjy
Féminin

le Sam 28 Avr - 16:11
des feuillets explicatifs

tu remontes quelques pages plus haut et adie a poste les liens des flyers
ils sont trop beaux
Invité
Invité

le Sam 28 Avr - 16:14
Okee Dokee! Si j'étais pas aussi timide et aussi nullissime en Anglais je vous aurez aidé avec un GRAND plaisir!
barjy
Féminin

le Sam 28 Avr - 16:19
tu dois pas connaitre l'anglais
tu t'occuperas des francophones...On est en France toute de meme

et puis, je suis timide aussi mais pour l'association, je ferais un mega effort...
Invité
Invité

le Sam 28 Avr - 16:21
Ah mais moi je suis méga timide pour TOUT! Genre, juste de rencontrer les gens du fofo, j'te jure que ça va m'empêcher de parler pendant de longues, longues heures! Dommage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant