Random Acts à Paris 5 5 3

Random Acts à Paris

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Random Acts à Paris

Message  Alie le Lun 4 Avr - 1:22

Bonjour tout le monde les gens :-)

Etant donné que la Convention sera l'occasion de faire venir à la Capitale les fans de la série, je me disais que ça pouvait être l'occasion également d'organiser un Acte Officiel de Random Act.
Vu que l'une des difficultés principale et de réunir tout ceux qui souhaiteraient participer.
Seulement il faut trouver une idée, et aussi un créneau horaire pour le faire...

Pour les idées, quelques directives de Random Acts:
- le budget ne doit pas dépasser 1000$
- Le / Les bénéficiaires doivent être spécifiques (on ne peut pas aller distribuer des fleurs dans la rue comme je l'avais fait lors du lancement de l'association)
- L'humour est bien bienvenu
- On doit pouvoir réaliser l'Acte en une demie-journée maxi (officiellement c'est une journée mais vu que le week-end de la convention on va éviter hein lol)
- On doit connaître les bénéficiaires, on ne peut pas choisir un truc au piff... (enfin je peux toujours essayer de négocier ce détail avec la big boss) (et quand on dit connaître ça veut pas dire votre meilleur pote, juste que vous avez à un moment ou un autre avoir été en contact réel avec les bénéficiaires). Quand on dit "connaître" les bénéficiaire, ça implique surtout "connaître dans la vraie vie", pas quelque chose qu'on a vu sur internet et dont on s'est dit "tiens je vais aller les aider". Ca peut parfaitement être un centre dans ton quartier, même si tu y as jamais mis les pieds, tu passes devant tout les jours, c'est ton quartier...
- On doit avoir assez de participants prêts à aider AVANT de lancer l'organisation. Même si les volontaires de dernière minute sont toujours bienvenu, on doit être capable de réaliser les choses par nous même.

Je suis actuellement en discussion avec l'administration de Random Acts, donc si vous êtes motivés pour aider, j'irai ensuite poster sur le forum de Spotlight des fois des gens de chez eux soient intéressés :-)

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter, je connais tellement tout le blabla qu'il est possible que je m'exprime mal des fois :)
Soyez créatifs, même des trucs qui paraissent dingues, on peut ensuite travailler pour tenter de les rendre réalisables :-) Oubliez pas que c'est l'association de Misha, il n'y a donc pas de limite à la folie

edit j'ai oublié un des points clés L'acte doit être filmé, il faut donc penser à quelque chose qui ne rende pas le filmage compliqué. Les bénéficiaires devront signer un formulaire de consentement d'utilisation de leur image (c'est la partie galère et délicate à aborder, mais obligatoire)

Dernière édition par Alie le Lun 4 Avr - 19:07, édité 2 fois

Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin
Prénom: Alie
Frère Préféré: Dean & Castiel

http://www.therandomact.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Random Acts à Paris

Message  BoxMan le Lun 4 Avr - 1:27

Je vais réfléchir, en tout cas tu as eu une excellente idée

BoxMan
Constantly Lost
Constantly Lost

Masculin
Prénom: Seb
Frère Préféré: Sam

http://www.winchesterslair.com

Message  Lullaby le Lun 4 Avr - 1:28

Le / Les bénéficiaires doivent être spécifiques (on ne peut pas aller distribuer des fleurs dans la rue comme je l'avais fait lors du lancement de l'association)

On doit connaître les bénéficiaires, on ne peut pas choisir un truc au piff... (enfin je peux toujours essayer de négocier ce détail avec la big boss) (et quand on dit connaître ça veut pas dire votre meilleur pote, juste que vous avez à un moment ou un autre avoir été en contact réel avec les bénéficiaires)

Vrai? C'est terminé ce type d'acte de donner aux inconnus dans la rue? C'était bien pourtant! Pourquoi ont-ils changé la formule?

Sinon, c'est une super idée. Être du coin, je serais volontaire!

Lullaby
Casquette de Bobby
Casquette de Bobby

Féminin
Prénom: Luna, Anna
Frère Préféré: euh...

Message  Alie le Lun 4 Avr - 1:36

C'était juste pour le lancement qu'on est tous parti un peu à l'arrache dans la rue... on avait eu que très peu de temps pour le préparer...

Je vais essayer de reformuler, vous me dites si c'est plus clair et j'éditerai... Quand on dit "connaître" les bénéficiaire, ça implique surtout "connaître dans la vraie vie", pas quelque chose qu'on a vu sur internet et dont on s'est dit "tiens je vais aller les aider". Ca peut parfaitement être un centre dans ton quartier, même si tu y as jamais mis les pieds, tu passes devant tout les jours, c'est ton quartier...
Et on ne peut plus aller juste dans la rue parce qu'on doit pouvoir nommer les bénéficiaires, pour la paprasserie
c'est plus clair?

Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin

Message  BoxMan le Lun 4 Avr - 1:38

Alors il faut que ça soit des personnes qui soient proches de lieu de la convention, vu le temps qu'on a pour mettre ça en place non ?

Si oui ça limite quand même pas mal les choix...

BoxMan
Constantly Lost
Constantly Lost

Masculin
Prénom: Seb
Frère Préféré: Sam

http://www.winchesterslair.com

Message  Alie le Lun 4 Avr - 1:45

voilà... c'est pour ça que ça risque d'être galère... On va avoir un emploi du temps très serré avec la Conv...
Après ça dépend quand les gens arrivent ou rentrent après la Conv... il est possible de trouver un truc à faire le vendredi soir ou le dimanche soir.
Je peux toujours essayer de négocier la distribution de fleurs dans la rue (ou tout autre Acte que 'on peut faire dans la rue, impliquant des étrangers), mais les négociations restent d'être corcées Elle sait ce qu'elle veut la Big Boss!

Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin

Message  Calypso le Lun 4 Avr - 17:51

Je trouve que c'est une excellente idée ^^

Vu le temps limité, faut peut-être avant de choisir, d'attendre que le lieu de la conv' soit annoncé

Mais ça n'empêche pas qu'on peut déjà émettre des idées ^^
Ca demande réflexions ! Surtout que niveau folie, nous ne sommes pas limités
Ca m'arrange

Je te plusse miss

Secrétaire du C.S.I.D.S. / Cliquez ici -> Jared Heart, mon forum sur Jared Padalecki

Une question pour le staff : C'est ICI ou bien une réclamation : c'est ICI

Calypso
Born to be THE WL's Sadist

Féminin
Prénom: Caly Gyllenhaalic N°1
Frère Préféré: Sammy and an expresso, what else !!!!

http://www.jaredheart.com

Message  Alie le Lun 4 Avr - 19:09

Oui on a du temps pour tout mettre en place, mais vu que ça prend du temps à organiser, j'ai pensé que le plus tôt on commence à se creuser les méninges, le mieux ça sera.
Vous pouvez suggérer des idées, on verra en fonction du lieu si c'est réalisable ou pas

merci pour le + :-)

Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin

Message  Calypso le Lun 4 Avr - 21:32

De rien ^^

T'inquiètes, à plusieurs on trouvera bien quelque chose qui restera dans les annales de Radom Acts
Vais réfléchir à tout ça

Secrétaire du C.S.I.D.S. / Cliquez ici -> Jared Heart, mon forum sur Jared Padalecki

Calypso

Féminin

Message  Lilas le Mar 5 Avr - 10:55

Très bonne idée!

Là je sais pas trop ce qu'on pourrai faire et n'étant pas de Paris ça complique un peu la chose(dans le sens où je connais quasi personne sur place) mais j'y réfléchis et je partagerai si jamais quelque chose me vient

Lilas
Metallicar
Metallicar

Féminin
Frère Préféré: Dean

Message  barjy le Mar 5 Avr - 21:32

tres bonne idee...je suis partante, ce serait chouette de faire un truc. Bien que je pense qu'avec la convention, ca va s'averer complique sauf si misha est dans les invites, on pourrait peut etre alors profiter de la convention en elle-meme et des fans presents pour promouvoir le truc...
si je comprends bien la derniere fois, tu as quoi...vendu des fleurs? ou juste donner et proposer qu'ils fassent un don? ou juste comme ca pour faire connaitre random act?
on peut vendre sinon des specialites du coin d'ou on vient (genre une bretonne ramene des trucs bretons, une belge...moi du chocolat....etc...)
ou mieux, on se fait tous un t-shirt random act et on court en troupeau dans Paris...ou l'on se ballade avec..plus on est, mieux c'est et on demande des sous dans des tirelires rigolotes, tout en distribuant des petits tracts explicatifs...
et le projet...pourquoi pas le projet qui serait en cours a ce moment la a 'random act" comme pour le moment avec "hope to haiti"...est ce que le projet doit etre locale? c'est pas la misere qui manque a Paris ou ailleurs....
bon tu me dis si je me plante quelques parts j'ai peut etre pas tout compris a ton projet

barjy
gishwheshean, the box's nightmare... ♥

Féminin
Prénom: laurence
Frère Préféré: dean castiel

Message  Jo' le Mar 5 Avr - 21:49

Alors c'est pas que j'ai rien compris mais presque

Jo'
Clefs de la Metallicar
Clefs de la Metallicar

Masculin
Prénom: jaufret
Frère Préféré: Dean (a)

Message  Calypso le Mar 5 Avr - 22:51

C'est très simple ^^

Il faut qu'on trouve une idée à la "maçons du coeur" qui consiste à trouver des personnes ou une association qui aurait besoin d'aide, se faire remarquer avec une idée farfelue pour récolter des fonds pour ceux-ci, on filme le tout, tout ça sous le label de Radom Acts

J'espère que mon résumé est clair
N'hésitez pas à rajouter ou à changer un passage

Calypso

Féminin

Message  Alie le Mer 6 Avr - 0:34

OK je vais essayer d'expliquer, j'ai tendance à oublier que Random Acts n'est pas Ultra Connu du Monde Entier

Alors concernant mes fleurs à Paris, c'était pour le lancement officiel de Random Acts avec la vidéo de Misha annonçant son marathon. Voilà la vidéo d'annonce

Et la vidéo "bonus" avec juste la France

Me concernant, cela consistait à offrir des fleurs à des inconnus dans la rue (et affronter la légendaire gentillesse des parisiens ). Et d'expliquer aux gens le fonctionnement de l'association. Aucun argent n'a été récolté.

Concernant l'Acte que l'on souhaite organiser à Paris, on ne récolte pas d'argent durant les Actes. Cela consiste à faire "Un Acte de Gentillesse". On ne va pas sauver la veuve et l'orphelin, mais juste tenter de rendre un peu de bonheur à leur vie.
Par exemple, ce qui a été fait: offrir un nouvel ordinateur à une famille qui n'a pas les moyens d'en avoir un pour la scolarité de leurs enfants, offrir une nouvelle paire de chaussures à un petit garçon dont les parents sont au chômage, offrir un nouveau matelas à un couple de personnes âgés etc...

Ensuite concernant la présence de Misha, bien sûr ce serait un plus, mais son emploi du temps ne lui permet pas toujours de pouvoir participer aux actes, même si il essaye au maximum d'y prendre part quand il peut.

Spoiler:
Je suis actuellement en discussion avec la Big Boss pour savoir si on peut tenter d'organiser une soirée Random Acts à la Conv comme ils l'ont fait à Los Angeles mais chuuuuuuuut...

J'espère que ces explications vous aident

Edit Caly : j'ai changé la couleur dans ton message, le rouge (foncé ou plus clair) est réservé aux modérateurs

Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin

Message  barjy le Mer 6 Avr - 11:11

et bien franchement, je serais partante a 100% pour t'aider ( en croisant les doigts pour que mon eternel tuille annuelle ne tombe pas a ce moment la)...si tu veux, en bonne belge, je ramenrais des chocolats et on pourra en offrir aux legendaires souriants parisiens ...
y a t il pas des ecoles du devoir a Paris pour les enfants defavorises, on pourrait peut etre leur offrir du matos ou trouver le moyen de recuperer des ordis (portables, c'est plus facile) d'occas pour les offrir a des ecoles en difficultes?
c'est une idee parmis d'autres...pour moi, la base reste toujours l'education....et j'ai remarque (je fais partie des "fundraiser" ) qu'il etait plus facile de recevoir des objets que de l'argent....les gens sont tellement sollicites ses derniers temps qu'ils commencent a avoir du mal a dicerner une association d'une autre et du coup, se mefient un peu...avec la crise, ils ont aussi plus de mal avec les dons, ce qui est normal....
on pourrait faire faire des t-shirts avec l'embleme de random act et l'adresse du site....
on a une annee pour trouver...on va bien y arriver

barjy

Féminin
Prénom: laurence
Frère Préféré: dean castiel

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut