Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6867
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Game Of Thrones

le Lun 14 Aoû - 16:38
7x05
Spoiler:
Ohhhh c'était encore bien sympa !!!

Hop les Tarly cramé vif ça c'est fais !! Du coup Sam est le nouveau big boss de la famille, mais il ne le sait pas encore ^^.

Jaime et Bronn, j'avais aucun doute quand à leur survie et c'était clairement sûr qu'il n'étaient pas morts. Du coup ils retournent prevenir Cersei vite fais !

Dany rentre, Drogon veut bouffer (ou cramer) Jon, mais non Jon arrive à caresser Drogon, et seul un dragon peut "dompter" un dragon, ce qui renforce encore les origines de Jon.
D'ailleurs lors d'un petit passage avec Sam, Vère lit un passage avec un mariage annulé ou il on nous dit clairement que Rhaegar a annulé son mariage et s'est remarié vite fais en cachette à Dorne...

On retrouve aussi ENFIN Gendry, avec la meilleure réplique de l'épisode par Davos : "Je croyais que tu ramais encore"
Du coup hop le voilà qui repars avec eux, après la rencontre Tyrion/Jaime pour les prévenir des marcheurs blancs.

On retrouve à Dragonstone, et à la retour de Jorah Mormont évidemment c'était bien sympa les retrouvailles, mais il repart vite avec Jon & co, pour aller capturer un marcheur blanc pour le montrer à tous le monde.

Bran à déjà informer tous le monde mais personne va le croire évidemment.

Cersei qui attend un autre enfant aussi, haha ça va mal finir tout ça encore...déjà que Jaime a eut chaud avec sa "trahison"...Enfin à moins que ce ne soit un mensonge le fait d'être enceinte, juste pour garder Jaime près d'elle car elle sent peut-être qu'il va s'éloigner après la rencontre avec Tyrion...

A Winterfell, Littlfinger toujours aussi pourri celui là, qui nous ressort la lettre que Sansa avait écrite sous la pression de cersei en saison 1, pour que Robb se rallie à Joffrey, et évidemment Arya tombe dans le panneau. Déjà que c'est chaud entre Arya et Sansa, ça va pas aider tout ça ^^.

Et la fin avec la team Jon, Le Limier & co....tous rassemblé ensemble pour aller de l'autre coté du mur pour trouver et ramener un marcheur blanc !! En tout cas ça promet du bon cette petite expédition avec tous ceux là ensemble x).

Trailer de l'épisode 6 qui va envoyer du lourd je pense :)




Dernière édition par tigers206 le Lun 14 Aoû - 20:17, édité 1 fois
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10034
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Game Of Thrones

le Lun 14 Aoû - 17:36
Purée, la tentation de lire...
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1379
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Game Of Thrones

le Mar 15 Aoû - 21:27
Ouais, pareil... c'est trop dur de résister.

Bon, j'ai pas tenu jusqu'au bout de la diffusion et j'ai regardé les 3 premiers.

7x01 - 02 - 03:

Déjà, ce n'est jamais évident de se rappeler qui était où et avait fait quoi à la fin de la saison dernière, mais au moins le 7x01 a eu le mérite de mettre les choses au point de ce côté là bien que j'ai trouvé l'épisode un peu trop lent pour une reprise.
La scène d'intro m'a bluffée, je ne comprenais pas pourquoi on revenait en arrière avec Walder Frey... et puis non, c'était Arya ! On sent qu'elle compte bien mener sa vengeance jusqu'au bout. La scène avec les soldats Lannister était sympa, mais on aurait pu s'en passer je trouve. Du coup, je suis bien contente qu'elle finisse par tourner bride pour rejoindre le Nord et Winterfell. Depuis le temps qu'on attend les retrouvailles des Stark ! J'ai hâte de voir la discussion Bran/Jon qui va bouleverser beaucoup de choses par la suite.

Du côté de Jon, à peine est il roi du Nord qu'il est déjà dans les emmerdes... et avec Sansa, ça ne va pas être facile. Difficile de dire lequel des 2 avait raison sur le cas des Omble et des Karstark. Littlefinger est toujours dans son petit coin, à faire le sournois, attendant le bon moment.
En attendant, le pauvre Jon doit en avoir marre de toutes ces nanas qui lui cassent les pieds : entre Sansa qui remet son autorité et ses choix en cause en public et Cersei et Dany qui veulent qui plie le genou devant elle... il n'est pas à la fête !

Concernant Cersei, j'ai mal pour Jaime. Il l'aime toujours, envers et contre tous, mais il est évident qu'il n'est pas à l'aise avec ce qui se passe. Je crois qu'il essaye encore de se persuader que tout est "comme avant" entre eux, coincé par son amour pour elle, mais je sens que ça va vraiment mal finir. Surtout si Euron s'en mêle comme il est bien parti pour le faire (dialogues savoureux dès qu'il est à l'écran).
La vengeance de Cersei envers les Sand est digne d'elle, évidemment. On s'attend tous à ce que le zombie en armure lui écrabouille la tête et non, elle préfère le poison pour la fille et de laisser la mère voir sa fille mourir et pourrir. Du grand Cersei ! Mais à mon avis, laisser la mère en vie n'est pas une bonne carte pour Cersei. Si jamais elle arrive à sortir de la prison, il est clair qu'elle ira droit vers Cersei.

En parlant d'Euron, c'est un personnage que j'aime bien. Complètement frappé, il aime faire le show et il n'a peur de rien, pas même d'envoyer des piques bien senties à Jaime en public, devant Cersei !
La bataille navale m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'elle arrive si vite et qu'elle soit aussi violente. C'était bien filmé en tous cas. Concernant Theon, c'était évident qu'il ne tenterait rien. Malgré ses efforts, il reste un homme brisé et je ne vois vraiment pas quel avenir il peut avoir.

La guerre est en route et rien ne peut plus l'arrêter. ça se prépare de partout, ça complote, on se cherche des alliés... et les différentes stratégies s'affrontent. Pour le moment, Dany est mal barrée puisqu'elle a perdu sa flotte, que la prise de Castral Roc ne lui apportera rien et qu'elle a perdu Yara, les Sand et Olenna ! L'alliance avec le Nord va certainement devenir obligatoire d'ici peu si elle veut être sûre de gagner le trône.

Le dialogue Jaime/Olenna était savoureux. Depuis le temps que j'attendais qu'elle avoue avoir empoisonné Jeoffrey !!! et malgré ça, Jaime tient sa parole et laisse le poison agir alors qu'il brûlait certainement de la transpercer de son épée.
avatar
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 37
Prénom : Cécile
Messages : 17256
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Re: Game Of Thrones

le Mar 15 Aoû - 21:43
J'aime beaucoup cette nouvelle saison! Je trouve qu'ils se sont un peu lâchés niveau humour. Même si Tyrion a toujours été drôle, cette fois le rire ne vient pas que de lui.

Sinon pour l'épisode 5 :

Spoiler:
Y'a que moi qui ai hurlé quand Sam a coupé Gilly en pleine révélation ULTIME sur ce qui semble être la lignée de Jon Snow? Que donc il serait un héritier légitime? M'enfin SAAAAAM!! c'était vachement important!!

Sinon, bon épisode de transition, je suis super contente d'avoir retrouvé Gendry (He'll do! ) et cette scène entre Jon et le dragon, c'était beauuu...

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6867
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Game Of Thrones

le Jeu 17 Aoû - 0:49
Juste pour info, l'épisode 6 est déjà dispo suite à la bourde de HBO Espagne qui à diffusé l'épisode 6 et l'avais mis en ligne pendant quelques heures. Et apparemment il envoi du lourd !
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2626
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Game Of Thrones

le Jeu 17 Aoû - 2:28
Je confirme que c'est d'la bonne balle. On passe à peu près par tous les stades en une heure et que vois-je ENCORE PLUS DE QUESTIONS.

706:
J'avais pas du tout vu venir le fait que les White Walkers puissent tuer aussi facilement tuer un dragon et le transformer en l'un des leurs, même si c'est logique vu que ce sont leurs ennemis naturels. Ceci dit, comme tout le monde avait l'air de croire qu'ils avaient disparu, ça soulève un peu la question de pourquoi ils étaient aussi bien préparés à une attaque de ce type.

Ce qui amène à se demander qui est ce foutu Night King et surtout qu'est-ce qu'il veut. Je crois pas aux méchants qui sont méchants pour être méchants et j'espère qu'il y a une raison à tout ce bordel. Y a une théorie qui enfle comme quoi ce serait Bran qui lors d'un de ses voyages serait resté coincé dans le corps du Night King et utiliserait ses pouvoirs de Warg pour placer les zombies sous son contrôle et ça se tient. Ça se tient même très bien vu qu'on constate dans cet épisode qu'en tuant les White Walkers, les zombies trépassent avec. De là, on pourrait imaginer une chaîne de commandement dans laquelle Bran en tant que Night King a infusé une partie de ses capacités de Warg. Ca demanderait un pouvoir colossal mais actuellement il est déjà presque un dieu et peut voyager dans le temps donc c'est possible. Bran savait aussi que Dany viendrait avec ses dragons donc ça répond à mon interrogation précédente. Donc a priori, tout se goupille bien.

Mais je comprends absolument pas pourquoi.

A quoi ça l'avance, d'avoir décimé Westeros une fois et de vouloir le refaire ? Qu'est-ce qu'il chercherait à accomplir ? Tout ce que je vois, c'est sa propre destruction et misère ça deviendrait compliqué, genre Bran aurait dû recréer intégralement les actions du Night King (qui aurait, potentiellement, toujours été lui) qu'il connaissait en tant que lui actuel pour que la timeline demeure inchangée et que des milliers d'années plus tard naissent les futurs tourtereaux Jon et Dany qui seraient les clés pour créer Lightbringer et lui permettraient enfin de boucler sa boucle et de crever. MINDFUCK BONJOUR.

Bref je suis partie en live, pardonnez-moi.

En parlant de Jon et Dany, j'ai gazouillé mais alors fallait voir comment. J'aurais JAMAIS parié sur la crédibilité de ce couple y a encore quelques semaines mais ils ont réussi à me rendre complètement neuneu, au point où quand Jon a sorti le sublime "how about my queen ?" j'ai sauté au plafond tellement j'étais persuadée qu'il la demandait en mariage. Et je suis encore à moitié convaincue que c'était sous-entendu. Sainteuh mère, my kokoro.

Sinon au rayon des bonnes nouvelles, SANDOR ET TORMUND ETAIENT EPIQUES. J'étais pliée en douze pendant tous leurs dialogues. D'ailleurs, Sandor est de plus en plus mon père spirituel, je dois l'avouer.

Aussi Gendry a fini de ramer, du coup il court La façon dont il s'écroule à 2cm du mur j'en pouvais plus. (Par contre c'est quand qu'il va à Winterfell pour retrouver sa bien-aimée ? Ça fait toujours que cinq saisons que j'attends qu'il épouse Arya.)

En parlant d'épousailles BRIENNE VA A KING'S LANDING ALERTE OSCOURS MON JAIME MA BRIENNE JE SUIS JOIE ET FELICITE PROFONDE J'ai beau adorer Tormund Brienne est destinée à Jaime épicétou.

Niveau Arya et Sansa je suis pas trop inquiète même si Arya pète un peu son câble. Pour le coup j'aime le fait qu'ils aient repris l'idée que les deux soeurs ne se comprenaient pas du tout à la base et que ça n'ait pas été balayé sous le tapis. Après elles finiront bien par se réconcilier et avec un peu de chance Littlefinger sera balancé par la muraille.

En tous cas le dernier épisode va être absolument épique avec, je suppose, les pourparlers qui commencent entre Cersei, Dany et Brienne. Ça va chier mais quelque chose de bien. J'ai trop hâte
avatar
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 31
Prénom : Amandine
Messages : 3182
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Re: Game Of Thrones

le Jeu 17 Aoû - 22:21
EP5S7

Spoiler:
Bien sur comme j'ai aimé que John caresse le dragon et comme j'ai ralé que Sam coupe Gilly alors qu'elle était en train de lire un truc important! J'espère que John saura pour sa ligné durant cette saison.
Puis la fin quoi! Cette équipe improbable!
avatar
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 37
Prénom : Cécile
Messages : 17256
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Re: Game Of Thrones

le Dim 20 Aoû - 21:15
Episode 6 :

Mamma Mia!!

Spoiler:
Je pense que mes voisins ont du m'entendre grogner quand les marcheurs blanc ont sorti le dragon du lac gelé. Non mais un dragon zombie quoi. C'était déjà mal parti, mais ils sont VACHEMENT mal barrés maintenant du côté des vivants...

Jon et Dany... gniiiii Comme Alice, j'ai cru à une demande en mariage, et J'Y CROIS TOUJOURS. Sont trop choupitous tous les deux. (bon, ils risquent de tirer la gueule quand ils découvriront qu'ils sont parents mais bon, on est plus à ça près dans cette série, hein.)

Hâte de voir les retrouvailles entre Jamie et Brienne

Quant à Sansa et Arya, elles se font mener par le bout du nez par Littlefinger et CA M'ENEEERVE. Même si j'apprécie le fait que, comme le souligne Alice, elles ne se comprenaient pas déjà au début de la série et c'est chouette qu'ils ne soient pas tombés dans le cliché de les faire magiquement devenir les meilleures soeurs/amies du monde, ce serait quand même cool qu'elles réfléchissent un peu avant de s'entre-déchirer.

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6867
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Game Of Thrones

le Lun 21 Aoû - 20:54
7x06
Spoiler:
EPIQUE que cet avant dernier épisode !!!

Putain Tormund je t'aime !!! J'étais plié de rire à chaque fois qu'il parle de Brienne, c'est tellement jouissif
Sandor aussi était bien fun dans cet épisode, haha l'equipe de bras cassé était énorme ^^.

On commence donc tout doucement avec le petit groupe qui avance et qui règle un peu ses compte chacun avec l'autre, comme Gendry avec la Brotherhood x)

Puis un immense ours polaire mort les attaques et c'était déjà bien ouf xD. Bon ce coup ci, Thoros ne pourra plus ramener personne à la vie vu qu'il est mort de chez mort !

On fais un petit détour par Dragonstone ou Dany à de moins en moins confiance en Tyrion j'ai l'impression...Il lui parle aussi beaucoup de sa succession sur le trône, et c'est pas faux...vu qu'elle ne peut pas avoir d'enfants...

On passe aussi vite fais par Winterfell et le "combat" entre Arya et Sansa continue de plus belle, le tour avec Littlefinger qui tire toutes les ficelles comme il sait si bien le faire ^^.

On repart dans le Nord, et la team arrive à capturer un squelette, et au passage Jon tue encore un autre bras dorit du Night King ^^. Le plan réussi, mais ils sont vite encerclés par tous les autres, et put** c'était épique, la team sur leur malheureux rocher avec des milliers de morts autour d'eux, attendant que l'eau gèle pour pouvoir passer !!!

Gendry maintenant court, et à le temps de prévenir tous le monde, et hop Dany arrive à la rescousse juste au moment ou l'on voyait déjà la team se faire bouffer, et putain que c'était bon !!! Voir les 3 dragons reduirent en miettes les milliers de squelettes, transpercer la glace...c'était OUF !

Bon on le voyait venir, mais le Night King qui se fais un dragon (Viseron je crois, j'me souviens plus du nom) et la il s'enfonce dans le lac, on sait déjà qu'il va finir avec les yeux bleus quand on voit comment le Roi le regarde...ben oui, tu parle d'un allié un dragon héhé...
Et c'est peut-être surtout la clé qu'ils leur manquaient...un moyen de passer le Mur...soit le dragon va faire pété le Mur, soit ils passeront pas au dessus...mais je penche plus sur un bon défonçage de Mur comme il se doit !!

Jon et Dany en route pour se marier, euh pour revenir prévenir les autres, mais on sent une tension entre eux, c'était bien sympa quand même, et j'ai adoré quand Jon l’appelle Dany haha  et finalement il va s'agenouiller devant elle, et va l'aider et vaincre le Night King !!

Et pendant ce temps, on prépare une réunion au sommet entre tous les big boss de GOt pour le final de la saison 7 !!! Pff ça promet du lourd le final !!

Petite vidéo du making-off de cet épisode 6 :




Petite bande annonce d'ailleurs du final :


avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2626
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Game Of Thrones

le Lun 21 Aoû - 22:54
Spoiler:
Je sais vraiment pas comment ça se passe au niveau de la ligne temporelle dans cette série mais Jon a l'air vachement frais dans le trailer pour quelqu'un qui en principe vient de se faire démonter la face. Déjà qu'à des moments j'ai l'impression que certains se téléportent vu comment les White Walkers AVANCENT PAS
avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Messages : 2686
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: Game Of Thrones

le Mer 23 Aoû - 13:58
Spoiler:
NONNNNNNNN pas les dragons   ça m'a choquée d'en voir un se faire tuer sans parler de son retour en mort-vivant Peuvent tuer tous les persos qu'ils veulent mais pas les dragons.

Puis ça fausse ma théorie pour eux du coup et sur qui pourra les monter u_u Dès que Tyrion avait réussi à en toucher un, j'étais persuadée que ça finirait avec Tyrion et Jon sur les deux autres u_u

J'était pliée de rire à toute la conversation autour de Brienne avec notre cher rouquin et le Limier,
c'était magique. Pareil quand Tyrion et Daenerys parlent de Jon "Il est trop petit" .... "Non pas comme ça xD

En tout cas sacré épisode, j'avais plus eu autant de feels depuis les Noces pourpres !
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1379
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Game Of Thrones

le Ven 25 Aoû - 14:25
Got 7x04:

J'avance doucement dans la 7e saison, mais quel épisode que ce 7x04 !
J'adore voir Jon ramer en permanence (oui, je suis cruelle). On a toujours l'impression qu'il se noie sous l'ampleur de la tâche ou qu'il n'est pas à sa place. Le pauvre... Je m'attendais cependant à ce qu'il colle son poing dans la tronche de Théon, mais non.

Ravie des retrouvailles Bran/Arya/Sansa. Il était temps ! C'est palpable à l'écran que chacun voit que les autres ont irrémédiablement changé, mais l'un dans l'autre, on a quand même l'impression qu'ils le gèrent plutôt bien et l'acceptent.
Celle qui m'a fait de la peine, c'est Meera. La pauvre a vraiment tout perdu : son frère et Bran. Je ne sais pas si on la reverra par la suite, mais c'est un personnage qu'on a finalement peu vu et approfondi et pourtant, sa détresse m'a touchée en plein coeur.

Et cette bataille ! Je comprends pourquoi la série coûte cher quand on voit le résultat à l'écran. C'est très bien fait, très réaliste. Depuis le temps que j'attendais de voir les Dothrakis en action, je n'ai pas été déçue. Et le pire dans cette histoire, c'est que j'étais autant du côté de Dany que de Jaime et Bron. Je priais pour que Bron ne soit pas transformé en barbecue, pour que Jaimie survive et pour que Dany ne finisse pas crashée au sol avec son dragon. Autant dans les batailles précédentes,
je n'avais pas de mal à être dans un camp, autant là, c'était difficile car je suis attachée aux 3 personnages.
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1379
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Game Of Thrones

le Dim 27 Aoû - 23:51
7x05 et 06:
Plus qu'un et ce sera déjà fini !
Comme j'ai vu le 5 et le 6 à la suite, difficile de démêler tout mon ressenti entre un épisode et l'autre, mais l'ensemble était vraiment formidable.

Le pauvre Jaime est totalement coincé face à Cersei. Perso, j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit enceinte, je me demande si ce n'est pas pour le manipuler suite à l'entretien avec Tyrion et s'assurer qu'il reste à ses côtés.

Je n'aime pas tellement ce qui se passe à Winterfell. Littlefinger arrive bien trop à manipuler son monde à mon goût ! Je pensais Sansa moins naive que cela sur son cas. Quant à Arya, elle est flippante. J'ai vraiment du mal à voir où tout cela va mener les Stark.

Le retour de Gendry ! Je n'y croyais pas ! Si je me souviens bien, il a disparu depuis la saison 2 à bord de sa barque, ça commençait à faire long et je pensais qu'on ne le reverrait jamais. Il m'a fait mourir de rire quand il s'est présenté à Jon alors que le pauvre Davos s'était bien emmerdé à lui expliquer qu'il devait se faire discret

La folle équipée de l'autre côté du Mur était haletante et a permis de beaux dialogues entre tous ces hommes (Tormund qui parle de faire des bébés à Brienne, ça valait le coup). Si je n'ai pas cru une seconde que Jon allait y passer, j'ai sérieusement eu peur pour Tormund Je ne veux pas qu'il meurt, moi.
L'arrivée de Dany avec ses dragons était bien sûr évidente (et on l'attendait !), mais c'était une très belle scène. Et voilà que le Night King a un beau dragon zombie !
Et puis l'oncle Benjen qui réapparait... pour se faire zigouiller. Dommage, vraiment, d'avoir cantonné son retour à cela, même si ça a sauvé Jon.

Enfin, Jon et Dany. Alors, là, non, vraiment je n'adhère pas J'avais beau me douter que ça se passerait comme ça depuis que j'attends leur rencontre, j'ai du mal à les voir ensemble. Sûrement parce que je sais qu'ils sont tante et neveu. A voir s'ils vont l'apprendre avant de coucher ensemble

Il y a quand même toujours un petit problème de distances et de temps qui me fait tiquer à chaque fois. Comme par ex, on a l'impression que Jon et son équipe arrivent quasiment tout de suite à Eastwatch après être partis de Peyredragon. De même, ils ont l'air de marcher longtemps au delà du Mur et Gendry arrive à rejoindre le Mur en à peine quelques heures ! Les corbeaux volent vite aussi, vu comment le message de Gendry est transmis rapidement à Dany. Mais bon, ce petit problème est une constante dans la série, on ne sait jamais combien de temps passe exactement.

On voit que cette saison, ils ont décidé de mettre le paquet : les dragons sont très présents (au détriment des loups malheureusement, Ghost a complètement disparu...), les batailles sont nombreuses et bien réussies... On en a plein les yeux, tout le temps, avec des dialogues savoureux et percutants.
avatar
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 31
Prénom : Amandine
Messages : 3182
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Re: Game Of Thrones

le Lun 28 Aoû - 23:40
Ce dernier épisode. Trop d'émotion. J'y reviendrais plus tard.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6867
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Game Of Thrones

le Mar 29 Aoû - 1:58
Et voilà, dernier épisode de la saison 7, déjà malheureusement :(
Spoiler:

Bon alors pour ce final, quasiment aucune action, on a tout eut dans l'épisode 6, et comme souvent dans la série le dernier épisode est sur les intéractions entre les personnages et un peu d'action.

On commence évidemment par cette réunion au sommet entre Cersei, Dany, Jon, Brienne...au Dragonpit, et c'était assez dingue !! Y'avait une tension assez palpable et surtout on se demandait si Cersei ne leur avais pas tendu un piège...

C'était assez excitant de voir ses persos réunis pour la 1ere fois (d'ailleurs, on a eut beaucoup de 1ère rencontre cette saison ^^).

On a faillit avoir le Cleganebowl, mais ce sera pas pour maintenant, mais j'ai adoré la scène entre les frères Clegane !! C'était tendu !!

Bon évidemment, la rencontre part en peu en sucette à cause de Jon qui ne veut pas mentir x).
Mais bon finalement, tout ça n'était qu'une mise en scène de Cersei, tout comme le départ de Euron.

Le passage et la confrontation entre Tyrion et Cersei était aussi géniale, elle a tout manigancée depuis le début, et je pense même qu'elle fais exprès de faire croire à Tyrion qu'elle est enceinte. Évidemment tout ça dans le but d'aller chercher les hommes de la Golden company et d'écraser Dany.

En tout cas, les échanges entre les 2 étaient vraiment prenants, tout comme les "adieux" entre Tyrion et Jaime juste avant.

On passe faire un détour par Winterfell ou Littlefinger manigance toujours plus avec Sansa contre Arya...mais plus pour longtempss ^^.
Eh oui, après 7 saisons Littlefinger rend les armes et finis découpé par Arya, avec sa propre lame x)
Finalement Sansa avait aussi tout manigancé pour pouvoir accuser Littlefinger contre tous ses crimes, et ce surtout grâce à l'aide de Bran et ses visions.
Par contre, je suis un peu déçu qu'il meurt comme ça, c'était un des meilleur persos de la série, un fin stratège toujours à faire des coups bas dans l'ombre, comme Varys, ils étaient excellents dans les 1ères saisons, mais plus trop maintenant malheureusement :(

De retour à Dragonstone, Theon en profite pour parler à Jon, et c'était une très belle scène, et j'ai envie de dire, ENFIN on retrouve un peu Théon, qui va tout faire pour sauver sa soeur, comme le prouve sa bagarre sur la plage, il a enfin pu dépasser tout ça, tant mieux.
D'ailleurs le parallèles Théon et Jon est intéressant avec le fait qu'il est partagé entre 2 maisons...comme le sera surement Jon quand il apprendra sa véritable identitée !

Et d'ailleurs, on y vient tout de suite, ENFIN on nous le dit et montre clairement, Jon Snow n'est plus, appelez le Aegon Targaryen haha et ce quand Sam arrive à Winterfell a parle avec Bran, et colle tous les morceaux pour effectivement découvrir que Rhaegar s'était marié à Lyanna en secret et que leur fils est Aegon ou Jon Snow. Au moins c'est clair maintenant, même si on le savait déjà depuis un petit moment !

Maintenant ce sera très intéressant de voir la réaction de Jon quand il apprendra ça, surtout maintenant qu'il fait mumuse avec Dany pendant le trajet, et ce sous l'oeil attentif de Tyrion...que j'ai trouvé bizarrement dangereux et suspect dans cette scène...ça doit cacher un truc tout ça.
En même temps on sait pas vraiment le deal qu'il a passé avec Cersei...je crains le pire encore.

De son coté, Jaime apprend la vérité et que Cersei a menti depuis le début, et on a cru qu'il allait y passer aussi, mais non il arrive à partir, seul pour rejoindre le Nord, c'est la 1ere véritable "guerre" entre les 2 amants, et Cersei se retrouve donc seul (si elle est vraiment enceinte, son enfant ne naitra surement pas vu la prophétie...)

Et évidemment il fallait terminer cette saison par l'arrivée des marcheurs au Mur (ENFIN ^^) et la destruction de celui ci dans une scène bien épique comme il faut, avec le Night King qui chevauche Viserion et qui éclate le Mur en quelques tours de flammes ^^.

Et voilà Winter is here maintenant, les marcheurs ont franchis le Mur, tout ça sous les yeux de Bran qui a tout vu !


En tout cas, très bonne saison 7 qu'on a eut, des scènes épiques et grandioses à chaque épisodes, les dragons vraiment mis à l'honneur pour notre plus grand plaisir (mais plus de loups du coup :( ), des morts assez importantes quand mêmes, des révélations assez importantes aussi qui risque de changer pas mal de choses, des dialogues vraiment très très bons sur certains épisodes, c'était vraiment du très très bon niveaux, dommage que ce soit déjà finis malheureusement :(

Maintenant, plus qu'a attendre la saison 8, mais c'est pas pour maintenant, je sais même pas si ce sera pour 2018 :/

Et pour finir, une petite vidéo des coulisses de cet épisode final !

avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Messages : 2686
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: Game Of Thrones

le Mar 29 Aoû - 13:49
Spoiler:
Toute la scène d'ouverture et la rencontre bordel que c'était bien fait et malgré qu'il ait foutu le souk j'étais trop heureuse de voir Jon affirmer son allégeance à Dany

Enfin débarrassé de Baelish il était temps ! Même si j'ai vraiment cru qu'il avait eu Sensa

Theon qui retrouve un peu des couilles il était plus que temps là aussi même si j'aurais bien voulu que Jon lui arrache la tête la scène d'avant.

J'avais vraiment pas vu venir le truc avec Euron eh ben, au moins Jaime se rebelle youhouuuuuu il était temps là aussi xD

ENFIN On voit vraiment la lignée de Jon Snow ou plutôt d'Aegon Targaryen ça va être comique quand il va le savoir maintenant qu'il fait mumuse avec Dany sur le bateau. Bizarrement je vois venir le coup qu'elle va finir enceinte de lui en une fois

Et la scène de fin putain de merde le mur quoi, tremblez tous
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6867
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Game Of Thrones

le Mar 29 Aoû - 14:15
Spoiler:
Petite série d'épisodes dans les coulisses qui aura chaque semaine apparemment :

avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Messages : 2686
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: Game Of Thrones

le Mar 29 Aoû - 14:39
Merci tigers c'est vraiment impressionnant de voir l'envers du décor *-*
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6867
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Game Of Thrones

le Mar 29 Aoû - 19:44
Ouais ils font un taff de fou, quand je vois le décor pour DragonStone poua c'est dingue quoi, et les détails jusqu'au plus petit trucs...
avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Messages : 2686
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: Game Of Thrones

le Mar 29 Aoû - 20:52
Oui ! Et après certains s'étonnent que la saison a mis du temps à arriver et râlent déjà du temps pour la prochaine
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1379
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Game Of Thrones

le Mer 30 Aoû - 0:08
7x07:
Et bien quel final ! Certes, il n'y a pas eu d'action, mais je n'en étais pas moins scotchée à mon écran.
La réunion au sommet était franchement tendue. J'ai adoré les frères Clegane et la façon dont le Limier a fait sortir le zombie de sa boite. Et comme d'hab, Jon est trop couillon pour mentir C'est vrai que ça a tellement réussi à Ned et Robb Enfin, s'il l'avait fait, ce ne serait plus Jon, donc... et puis, ça a permis à Cersei de bien manipuler tout le monde, comme on s'y attendait. Elle va le payer cher, c'est certain. J'ai quand même eu peur pour Jaime quand j'ai entendu la Montagne sortir son épée...
En tous cas, je suis contente que Jaime ai pris cette décision. Lui qui est un homme d'honneur malgré tout ce qu'il a pu faire, sa place est au front, comme promis. Je doute qu'il en revienne, ou seulement pour affronter Cersei une dernière fois (je reste persuadée qu'ils mourront ensemble ces deux là)

Le rapprochement Dany/Jon est bel et bien consommé ! Je suis aussi sûre qu'elle va tomber enceinte, mais de là à dire après une seule fois, je n'y mettrai pas ma main à couper. Le voyage est long (enfin, ils ont le temps de recommencer, quoi ) Cela dit, ça me fait toujours aussi bizarre de les voir ensemble aussi vite.
Par contre, je n'ai pas bien saisi le regard de Tyrion dans les coursives du navire. Est-il jaloux ? Il ne me semble pas pourtant. En quoi ce rapprochement lui pose-t-il problème au final ?

A Winterfell, j'ai maudit Sansa pendant son entretien avec Littlefinger. Je ne comprenais pas pourquoi elle lui faisait encore confiance. Même s'il a rameuté les troupes des Eyriés pour récupérer Winterfell, il l'avait quand même vendue aux Bolton en sachant quel genre de type était Ramsay et ça, j'avais du mal à croire qu'elle ai pu l'oublier. Je n'avais tout de même pas vu arriver le retournement de situation et jamais je n'aurai cru que Littlefinger y passe maintenant. Je pensais qu'il survivrait encore un peu, mais je suis ravie de voir que Arya et Sansa se serrent les coudes malgré leurs différences.

Et cette fin ! Enfin le Night King passe le mur ! J'espère que Tormund et Berric s'en sont sortis et qu'ils vont pouvoir prévenir les autres. Vyserion-zombie est redoutable, ça va être un sacré combat quand ils vont se retrouver face à Dany et Jon sur les deux autres dragons.

Maintenant il va falloir s'armer de patience pour enfin connaître la fin de cette épopée
avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Messages : 2686
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: Game Of Thrones

le Mer 30 Aoû - 14:44
Nesumi :

Spoiler:
J'ai pensé qu'en fait par je ne sais quel moyen Tyrion pourrait déjà être au courant de la lignée de Jon. Ce qui expliquerait qu'il voulait les rapprocher mais pas à ce point là quoi xD
Après Tyrion est un fin stratège, sans doute pire que sa soeur/Baelish and co donc comme l'a dit tigers va savoir ce qu'il a conclu avec Cersei aussi.
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1379
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Game Of Thrones

le Mer 30 Aoû - 15:33
Spoiler:
je me suis demandée s'il n'avait pas négocié un truc au sujet de Jon avec Cersei. Du coup,
le voir se rapprocher de Dany la ferait souffrir s'il disparaissait et Tyrion n'a pas trop envie que ça arrive...
J'espère seulement que ce n'est pas "juste" de la jalousie. ça commence à bien faire qu'ils tombent tous amoureux d'elle. ça la réduit à être un "vagin magique" que tous les mecs veulent et ça ne me plait pas
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6867
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Game Of Thrones

le Dim 10 Sep - 22:21
Spoiler:


avatar
Olorin42
Poings
Poings
Masculin
Age : 29
Messages : 13
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/10/2017

Re: Game Of Thrones

le Mer 1 Nov - 20:23
Pour les fans de GOT une nouvelle exposition, après celle de 2015, sur la série vient d'ouvrir à Barcelone jusqu'en début 2018 ! L'expo devrait ensuite faire le tour de l'europe. Croisons les doigts pour qu'elle passe à Paris !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum