Lie to Me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lie to Me

Message  Iceheart le Dim 21 Nov - 18:20

Coucou, voila, je me permet de créer ce topic, car Lie to Me est ma série préférée :)

Créateur: Samuel Baum

Acteurs:

Tim Roth: Dr Cal Lightman
Kelli Williams: Dr Gillian Foster
Monica Raymund: Ria Torres
Brendan Hines: Eli Loker
Mekhi Phifer: Ben Reynolds (saison 2 - c'est l'agent du FBI)
Hayley McFarland: Emily Lightman

Synopsis:

Le Dr Cal Lightman, psychologue expert en détection de mensonges par l'analyse de « micro-expressions » vend les services de son équipe aux services de l'État américain pour les aider à résoudre des enquêtes criminelles et civiles particulièrement difficiles à analyser.

____________________________________________________________________________________

Perso, j'ai toujours adoré le côté un peu analyste de la série, le fait de reconnaitre les micro expressions, et de l'autre côté, il y a le jeu d'acteur de Tim Roth, que je trouve vraiment vraiment vraiment excellent. (D'ailleurs, parfois je trouve que sa démarche ressemble fort à celle de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes)

Ce que je trouve encore plus fort, c'est le fait que le réalisateur de la série respecte presque au millimètre les travaux du Docteur Paul Ekman (ben oui, Lie to Me c'est pas juste un mec qui a pensé comme ça, y as une base réel :) ) Maintenant j'avoue qu'au début les expressions sont fort poussée, pour permettre au spectateur de les voir aussi, mais au fur et à mesure qu'on avance, ça devient de plus en plus difficile à repéré.

Le Wiki de Paul Ekman : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Ekman

Sinon voici un petit article parlant des micro expressions, que j'ai trouvé fort passionant :)

http://www.lynxexpert.com/les-microexpressions-c-quoi

Et pour finir, le générique que j'adore :)

Artiste: Ryan Star - Titre: Brand New Day

à vous de me faire partager vos opinions maintenant :) (en espérant qu'un topic concernant la série n'ai pas encore été ouvert, car je l'ai pas trouvé)

Iceheart
Serviette de Sam
Serviette de Sam

Masculin
Prénom: Mathieu
Frère Préféré: Dean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lie to Me

Message  Tididooo le Dim 21 Nov - 18:36

J'aime beaucoup la série, Tim Roth est absolument génial dedans et j'aime beaucoup la dynamique entre son personnage et les autres, qui doivent s'adapter à son caractère un peu euh, spécial

La seule chose que je reprocherais à la série, c'est que les intrigues se ressemblent parfois un peu trop les unes les autres. Mais ça reste d'excellente qualité.

Une question pour le Staff, c'est ICI

Tididooo
The Butterfly Effect
The Butterfly Effect

Féminin
Prénom: Cécile
Frère Préféré: Dean!

Message  Iceheart le Dim 21 Nov - 18:48

^^ ce que j'ai oublié de marquer aussi, c'est que je trouve que ça manque d'une histoire de base... c'est dommage, mais m'empêche pas d'apprécier ^^

Iceheart
Serviette de Sam
Serviette de Sam

Masculin
Prénom: Mathieu
Frère Préféré: Dean

Message  BoxMan le Dim 21 Nov - 18:55

Iceheart a écrit:^^ ce que j'ai oublié de marquer aussi, c'est que je trouve que ça manque d'une histoire de base... c'est dommage, mais m'empêche pas d'apprécier ^^

Oui d'ailleurs je me demandais si il y avait un fil rouge, j'ai vu 5-6 épisodes et c'était des standalones à chaque fois.

En tout cas c'est le genre de série "simple" où l'acteur principal tient tout sur ses épaules, y'en a de plus en plus ces temps-ci. Enfin c'est mon avis ^^

BoxMan
Constantly Lost
Constantly Lost

Masculin
Prénom: Seb
Frère Préféré: Sam

http://www.winchesterslair.com

Message  tigers206 le Dim 15 Mai - 20:34

bon ben Lie To Me vient d'être annulé après 3 saisons....Je suis dégouté :'(

tigers206