Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 32
Prénom : Cuc
Messages : 10175
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Re: La Saga Star Wars

le Dim 17 Déc - 22:47
Lexa, ce que je n’ai pas aimé ou trouvé trop WTF

Spoiler:
Bon, deja, le plus gros WTF du film est le sauvetage de Leia par elle même quand elle est dans l’espace. Pourquoi elle n’explose pas ou ne serait-ce qu’avoir des hémorragies à cause du manque d’atmosphere ?!

Après, il y a le coup de l’explosion de la flotte de Snoke par un croiseur lancer en hyper espace. Sans blague, pourquoi n’y avoir pas pensé avant dans tous les autres épisodes. Tous ces sacrifices pour rien. Il ne fallait franchement pas toucher à cela. Maintenant ça soulève beaucoup incohérences Et incompréhension. Et surtout d’une logique bancal. En gros, personne n’y avait pensé avant. Super ! Il a fallut qu’une vice amiral rebelle y pense et voilà, on aura plus jamais de bataille dans l’espace. Il suffira d’envoyer un vaisseau sur les autres et hop, c’est torché.

Après, il y a cette connections entre Rey et Kylo. Non mais franchement ?! Dans les 6 précédents films, même 7, les Jedi ou sith ne pouvait que se sentir les uns les autres. Mais dans celui la, c’est magique. Ils arrivent à se voir, se parler, et même se toucher. Génial, plus besoin de téléphones !

L’histoire de Finn et Rose n’a servie à rien. On en apprends pas beaucoup plus sur Finn. Leur mission n’a servie strictement à rien et magie, à la fin du film, encore quelqu’un dans le coma ou inconscient. N’est ce pas redondant ?!

La mort de Snoke complètement pourri. On s’en doutait que Kylo allait se retourner contre lui tout simplement parce qu’il veut sa place et qu’il en a marre de se faire mette plus Bat que terre par son maître. Franchement, c’etait A peine lourd. Il ne faisait que ça dès qu’ils étaient ensemble. Ça se sentait comme le nez au milieu de la figure. En plus, on sait pas qui il est, d’ou Il vient etc.... en gros, il sort de nul part et meurt comme un con. C’est peut être pour ça que le perso n’a pas été creusé d’ailleurs.

La mort de l’amiral Ackbar, grande figure de la rébellion est passé inaperçu. Comme tous les autres d’ailleurs. Quel gâchis. Une mort rapide, sans sentiment à la ba vit. Un coup de balais comme pour la mort de Snoke. Il fallait qu’il meurt donc voilà, vite fait mal fait.

Le coup de la mort de Luke était vraiment nul aussi. En gros, j’ai l’impression qu’ils ont fait le ménage dans les anciens pour mettre en place la nouvelle génération. C’est quand même plus pratique. C’est une nouvelle saga, donc pas besoin des anciens alors on dégage tout le monde. Il ne reste p’us Qu’une poignée de rebel et le leader est un nouveau aussi. C’est pas beau ça ?!

En gros, ce film est pas un vrai film mais une transition pour le prochain film et sans doute une nouvelle saga. Il ne s’est rien passé dans ce film. On a juste zigouillé tout le monde et rempli le reste de communication télépathique entre les 2 opposés. Que de lenteur et de scènes inutiles.

Le film m’a paru long parfois, et aberrant souvent.

J’aurais mis nul si je n’etais Pas fan de la franchise alors je dis juste « déçu »

J’ai sans doute oublié pleins de conneries dans cette critique mais je ne vais pas raconter tout le film non plus ^^ 

Ah si, encore un truc, Yoda qui utilise la force alors qu'il est mort ?! Whaaaaaat ? qu'il apparaisse et parle avec Luke, OK. ca s'est déja vu. Mais qu'il utilise la force, euhhhhh
Invité
Invité

Re: La Saga Star Wars

le Lun 18 Déc - 19:04
Ce qui est bien avec ce film, c'est que "this is not going to go the way you think" comme le dit Luke dans le trailer. Ça sort le spectateur de sa zone de confort.

Spoiler:
On s'attend à plein de choses, mais on est dérouté c'est ça qui est génial. Du coup, on se laisse porter par le film sans savoir à quoi véritablement s'attendre.

Le fait que la mission de Finn et Rose tombe à plat, c'est superbe parce que ça montre que les missions dans Star Wars ne se finissent pas forcément comme dans les précédents films avec les missions "Etoile de la Mort" ou les missions qu'Anakin et Obi-Wan réussissaient haut la main, etc.

Il y a ce parti pris aussi que ce Star Wars ne se concentre pas sur des duels enflammés ou plusieurs grandes batailles. Non, c'est lent, c'est posé et ça se concentre sur les personnages et leurs psychologies, surtout concernant Luke, Rey et Kylo Ren, dans une moindre mesure Leïa, Finn, Poe, Rose. En fait tous les persos principaux et secondaires. Il y a notamment plusieurs thèmes abordés comme le fait que le monde n'est pas si manichéen par exemple.

Le point fort du film : le lien de la force (que j’appellerai force bond) entre Rey et Kylo qui est du coup en lien avec ce qu'on apprend sur la force, la nécessité que les jedi s'éteignent et le fait que l'obscur et le lumineux doivent s'équilibrer en chaque forceux.
Rey et Kylo Ren ne sont ni Sith ni Jedi. Ni l'un ni l'autre n'est complètement lumineux ou obscur. On le sait depuis le 7. Il y a Rey lumineuse avec un attrait vers l'obscur qu'elle parvient à contrôler pour ne pas que ça la consume. Il y a Kylo consumé par sa colère, son voeu de puissance et de pouvoir, et le côté obscur. En plein conflit car attiré par la lumière. Leur force bond est surprenant mais finalement pas wtf. Je pense que quelque chose les réunit pour un but ; la balance dans la force. Pour avoir un si grand lien, sont-ils parents ? Est-ce que la force qui provoque ça ? Le pourquoi du comment sera sans doute expliqué ou effleuré dans le 9 (pas nécessaire que la réponse nous soit apportée direct, mais je trouve que c'est mieux d'avoir des éléments, des indices qui permettent au spectateur de choisir sa propre réponse).

L'acte de l'Amirale Holdo était désespéré. Lancer en vitesse lumière un grand vaisseau avec un suicidaire à ses commandes pour détruire un vaisseau plus gros n'est pas un plan viable et utilisable à chaque occasion. La situation avec les vaisseaux de Snoke et Holdo est exceptionnelle. Les navettes n'avaient pas de quoi se défendre, aucun moyen de s'éloigner des tirs. Ils étaient perdus si quelque chose n'arrivait pas. Cela n'a rien avoir avec une tactique de bataille à employer dès qu'un croiseur est abattu dans l'espace par un destroyer. Je préfère sauvegarder mon gros vaisseau en fait si d'autres solutions se profilent.

Leïa qui "vole", c'était surprenant aussi. Et voir Leïa utiliser la force, c'est ce que j'ai toujours voulu voir. Elle qui a toujours eu la force en elle sans l'utiliser comme un jedi (qui semblait la seule voix pour utiliser la force au grand jour), eh bien c'était juste génial de la voir survivre comme ça.  Cela s'explique par le fait qu'elle était à deux doigts de mourir. Mais ça reste un choix pour elle de ne pas avoir utilisé la force pendant toutes ces années.
avatar
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 30
Prénom : Alexandra
Messages : 77322
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Re: La Saga Star Wars

le Jeu 21 Déc - 14:08
Ah, j'avais pas vu que tu avais répondu Cuc... Là, j'ai pas le temps de répondre à ton ptit post mais le ferais

Juste pour parler de l'évolution du box-office du 8e opus qui en est déjà avec une seule semaine de sortie à $536 millions!!!   Sur le sol US, le film a déjà empoché avec les chiffres d'avant-hier (mardi): $ 261 millions (et eux en seulement 5 petits jours) et dans le reste du monde le film en est pratiquement à $ 300 millions (274 millions pour être plus précis et là, le film dans le reste du monde est sorti entre le mercredi 13/12 et vendredi 15/12).
D'ici les chiffres dimanche soir, le film devrait soit frôler avec les $800 millions soit les dépasser!

Edit: les chiffres de la journée d'hier (mercredi) viennent de tomber et le film en est à $573 millions!!! Il aura franchi la barre des $600 millions avec les chiffres de today qui tomberont demain

______________________________________



Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 30
Prénom : Alexandra
Messages : 77322
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Re: La Saga Star Wars

le Mer 27 Déc - 19:16
Voici une première image poster pour la promo Russe, du prochain spin off sur Han Solo



Concernant le box-office de Star Wars 8, le film en est déjà à 815,8 millions $ D'ici dimanche, le film devrait avoir atteint les $900 millions!! Sans oublier que le film sort en Chine le 5 janvier, la semaine prochaine!!


Et un petit mot de Mark avec un fanart et 2 photos pour les 1 an de la disparition de Carrie

"No one's ever really gone...
#AlwaysWithUs #CarrieOnForever"





______________________________________



Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 41
Messages : 1619
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: La Saga Star Wars

le Mer 27 Déc - 21:32
Lya a écrit:
Spoiler:
Le fait que la mission de Finn et Rose tombe à plat, c'est superbe parce que ça montre que les missions dans Star Wars ne se finissent pas forcément comme dans les précédents films avec les missions "Etoile de la Mort" ou les missions qu'Anakin et Obi-Wan réussissaient haut la main, etc.

exactement !
Spoiler:
J'ai trouvé ça très bien qu'ils se "plantent". ça change de ce qu'on nous propose d'habitude où les plans à la noix au mépris des décideurs (qui donnent des ordres débiles pour le héros) réussissent toujours. Là, j'ai apprécié qu'ils tentent l'impossible, mais que cela ne fonctionne pas.
Pas parce que le plan est foireux ou fait dans un laps de temps ridicule, mais parce qu'il y a des imprévus qui leur ont mis des batons dans les roues et démontrent qu'on ne peut pas toujours réussir. Quant à Poe, cela lui a démontré qu'il n'a pas toujours raison, que foncer tête baissée sans réfléchir n'est pas toujours la solution adéquate. Cela devrait le faire réfléchir et évoluer, d'autant plus qu'il se retrouve maintenant dans la poignée de gens à la tête de la Résistance.

Lya a écrit:
Spoiler:
Le point fort du film : le lien de la force (que j’appellerai force bond) entre Rey et Kylo qui est du coup en lien avec ce qu'on apprend sur la force, la nécessité que les jedi s'éteignent et le fait que l'obscur et le lumineux doivent s'équilibrer en chaque forceux.
Rey et Kylo Ren ne sont ni Sith ni Jedi. Ni l'un ni l'autre n'est complètement lumineux ou obscur. On le sait depuis le 7. Il y a Rey lumineuse avec un attrait vers l'obscur qu'elle parvient à contrôler pour ne pas que ça la consume. Il y a Kylo consumé par sa colère, son voeu de puissance et de pouvoir, et le côté obscur. En plein conflit car attiré par la lumière. Leur force bond est surprenant mais finalement pas wtf. Je pense que quelque chose les réunit pour un but ; la balance dans la force. Pour avoir un si grand lien, sont-ils parents ? Est-ce que la force qui provoque ça ? Le pourquoi du comment sera sans doute expliqué ou effleuré dans le 9 (pas nécessaire que la réponse nous soit apportée direct, mais je trouve que c'est mieux d'avoir des éléments, des indices qui permettent au spectateur de choisir sa propre réponse).

Spoiler:
C'est vrai que la façon dont se manifeste le lien entre Kylo et Rey est surprenant car on n'a jamais eu affaire à cela, pas même entre Luke et Leïa. Les circonstances étaient différentes en plus : Luke possédait la Force, mais n'a jamais eu cette part de côté obscur qu'a Rey ; quant à Leïa, elle la possédait sans le savoir. Peut-être qu'avant que Luke ne se ferme à la Force après l'affaire Ben Solo pouvaient-ils communiquer de cette façon, mais cela n'a pas été évoqué (mais on peut se poser la question).
Perso, je suis plus choquée par le fait qu'Anakin ait été fabriqué par des mythocondries que par le lien entre Rey et Kylo

Lya a écrit:
Spoiler:
L'acte de l'Amirale Holdo était désespéré. Lancer en vitesse lumière un grand vaisseau avec un suicidaire à ses commandes pour détruire un vaisseau plus gros n'est pas un plan viable et utilisable à chaque occasion. La situation avec les vaisseaux de nSnoke et Holdo est exceptionnelle. Les navettes n'avaient pas de quoi se défendre, aucun moyen de s'éloigner des tirs. Ils étaient perdus si quelque chose n'arrivait pas. Cela n'a rien avoir avec une tactique de bataille à employer dès qu'un croiseur est abattu dans l'espace par un destroyer. Je préfère sauvegarder mon gros vaisseau en fait si d'autres solutions se profilent.

Spoiler:
voilà, c'est ça : un acte désespéré. Celui de la dernière chance. Je dirai même un sacré coup de poker car rien ne dit que cela allait marcher. Elle a tenté le tout pour le tout pour sauver les navettes sans savoir si, réellement, cela allait fonctionner comme elle l'espérait. Je ne pense pas que cela devienne ensuite une habitude de se lancer en vitesse lumière contre les croiseurs

avatar
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 30
Prénom : Alexandra
Messages : 77322
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Re: La Saga Star Wars

le Ven 29 Déc - 12:11
Alors

Pour le coup de tuer les anciens persos, pour Han, c'était le souhait d'Harrison depuis le Retour du Jedi! Il avait toujours dit dans des interviews, qu'il aurait voulu que Han meurt dans le 6e opus mais Lucas avait voulu finir sur une happy end. Donc on va dire qu'Harrison a eu ce qu'il souhaitait depuis longtemps...
Et pur Leia, ce sera du à la disparition tragique de Carrie car Leia devait avoir un rôle encore plus important dans l'intrigue du 9e et elle n'aurait pas été tué dans ce 9e épisode si elle avait été là!  

Pour l'acte de l'Amiral Holdo
Spoiler:
L'acte de l'Amiral Holdo, je le vois aussi comme un acte désespérée pour sauver tous les rebelles qui s'enfuient ... Et impossible qu'ils aient cette idée avant , ils n'avaient jamais été dans une situation pareille, ils ont toujours réussi à trouver une solution et surtout leur flotte n'était pas réduite qu'à un seul vaisseau.

Pour Leia
Spoiler:
Pour Leia, non c'est pas étonnant pour ses capacités avec la Force car déjà sans savoir qu'elle avait la Force, elle a réussi à situer où se trouvait Luke à la fin du 5e pour aller le sauver après son combat vs Vador. Et elle était dans le Faucon donc très loin de lui quand il l'avait appelé. Ensuite on le voit à nouveau dans l'épisode 6, quand elle assure à Han que luke est en vie, quand ce dernier est parti sauver leur père. On a des brèves de ses capacités et Lucas voulait juste montrer qu'elle était forte sans trop se servir de la Force car pour lui, il voulait pas trop perdre son temps à développer les puissantes capacités de Leia. Puis faut pas oublier que 30 ans se sont écoulés entre le Retour du Jedi et les Derniers Jedi,
Luke avant qu'il s'exile à très bien pu lui initier les bases sans qu'elle soit un "Jedi"... Pas besoin d'être un jedi à proprement parlé pour utiliser les capacités de la Force.

Pour le "Bond Force"
Spoiler:
Pour le bond via la Force, entre Rey & Kylo, ça ne me choque pas car ce n'est pas parce que les opus précédents n'en ont jamais parlé que cela n'est pas possible. Y avait tellement de choses à aborder...
Puis les bond Force comme ça, on avait déjà eu avec Luke & Leia dans les épisodes 5 & 6, lui quand il l'appelle pour qu'elle vienne le sauver et elle quand elle sait qu'il est en vie. On a eu aussi entre Luke & Anakin dans l'épisode 6 quand Luke, qui se trouve dans le Faucon avec les autres, ressent son père et communique avec lui, sans qu'il ait besoin de parler à voix haute. Et à ce moment-là, Anakin était encore un Sith...
Puis on a eu aussi très brièvement sans que Lucas s'y attarde (mais il voulait le montrer) un bond entre un Jedi et une humaine: Anakin & Padmé dans le 3e opus. La scène où après avoir avoué à Windu que Palpatine est le Sith qu'il recherche depuis le début, il va dans la salle du conseil des Jedi et observe l'extérieur et plus précisément leur appartement à lui et Padmé. Et elle, qui se trouve assise, se lève soudain et se dirige vers la vitre et fixe le temple, là où se trouve Anakin. Et là, il y a quelque chose qui se passe entre eux, un échange, et pourtant Padmé ne possède pas la Force...

Pour le cameo d'un certain personnage
Spoiler:
Pour Yoda qui utilise la Force alors qu'il est un esprit, ce n'est pas choquant non plus car déjà il ne fait qu'un avec la Force et là, il s'est même refait un corps solide, on le voit bien, en plus le fait qu'ils ont ré-utilisé la "maquette" de Yoda comme pour l'épisode 1 et la trilogie d'origine.
Et par le passé, on a déjà eu des moments dans ce genre-là, avec l'épisode 3 déjà à la fin, quand Yoda annonce à Obi-Wan, qu'en étant sur Tatoiine pour veiller sur Luke, il va aller faire des exercices jedi avec Qui-Gon Jinn. Et dans l'épisode 2, quand Anakin fout de rage et de douleurs, détruit tous le village des créatures qui ont tué sa mère, Qui-Gon Jinn tente de le  raisonner... Là, on entendait juste sa voix hurler sur Anakin et ça, c'est par le biais de la Force.
On voit d'autres opportunités de l'utilisation de la Force par les esprits des Jedi



Alors le box-office du 8e opus grimpe grimpe et grimpe car le film en est déjà avec les chiffres de mercredi, à $892 millions ($445 millions aux US et $446 millions dans le reste du monde)!!  Donc dimanche avec les premiers chiffres du weekend + ceux d'hier (jeudi), le film devrait, selon moi, franchir le milliard minimum et faire plus ce weekend !!


Edit: Les scores d'hier (US et dans le reste du monde) sont tombés et le box-office mondial de l'épisode 8 en est maintenant à $934.2 millions!! Alors maintenant c'est sûr que ma fourchette sera bonne et sauf erreur le film devrait franchir le cap du milliard ce weekend!!

______________________________________



Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 30
Prénom : Alexandra
Messages : 77322
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Re: La Saga Star Wars

le Dim 31 Déc - 20:18
C'est l'épisode 8 a franchi le cap du milliard!!! Le film en est précisément à $1.04 milliards ($517.1 millions aux US et $523.3 millions dans le reste du monde) et il n'est pas encore sorti en Chine, il sort le weekend prochain!!

______________________________________



Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 31
Prénom : Jérôme
Messages : 7026
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: La Saga Star Wars

le Lun 1 Jan - 3:31
Ouais il fera surement dans les 1.5 /1.7 M$ je pense. Faut voir ce qu'il fait en Chine, mais ce sera entre Rogue One et l'épisode 7 de toute façon.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 31
Prénom : Jérôme
Messages : 7026
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: La Saga Star Wars

le Mar 6 Fév - 1:20
Et bah la voilà la 1ère bande annonce de Solo, et ben en fait, je trouve ça pas vilain, les images ont l'air vraiment sublimes en tout cas, après faudra voir :

avatar
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 32
Prénom : Cuc
Messages : 10175
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Re: La Saga Star Wars

le Mar 6 Fév - 11:45
J’ai peur de voir la bande annonce. Je vais attendre un peu avant de regarder LOL !
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 31
Prénom : Jérôme
Messages : 7026
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: La Saga Star Wars

le Lun 9 Avr - 12:43
Nouvelle bande annonce (enfin la 1ère en fait ^^) de Solo. On verra ce que ça donne d'ici 1 mois et demi, mais y'a des trucs qui ont l'air pas trop vilain quand même !

avatar
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 32
Prénom : Cuc
Messages : 10175
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Re: La Saga Star Wars

le Sam 21 Avr - 11:26
Je compte aller le voir alors j’espère ne pas être déçu ^^
Le dernier m’a un peu voir beaucoup déçu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum