Votre Avis sur l'épisode : 2x13 "Houses of The Holy"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Note

7% 7% 
[ 2 ]
7% 7% 
[ 2 ]
29% 29% 
[ 8 ]
33% 33% 
[ 9 ]
22% 22% 
[ 6 ]

Total des votes : 27

Votre Avis sur l'épisode : 2x13 "Houses of The Holy"

Message  BoxMan le Ven 17 Nov - 8:15

Episode 2x13 "Touched"
Première diffusion aux Etats-Unis: 1er Fevrier 2007
Ecrit par Sera Gamble
Réalisé par Kim Manners
Résumé: Un ange envoie des gens faire des meurtres. Un des frères se retrouve possédé.

BoxMan
Constantly Lost
Constantly Lost

Masculin
Prénom: Seb
Frère Préféré: Sam

http://www.winchesterslair.com

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers sur l'épisode

Message  BoxMan le Lun 20 Nov - 21:59

Les anges existent-ils? Sam et Dean rencontrent un prêtre étrange (et mort), qui pense être un soldat de Dieu. Sam enrage lorsque Dean le force à rester en retrait pendant une partie de chasse qui pourrait bien se terminer avec la mort d'un humain.

Source : Spoilerfix.com

BoxMan
Constantly Lost
Constantly Lost

Masculin

Votre Avis sur l'épisode

Message  BoxMan le Jeu 1 Fév - 20:52

Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré 3,34 million de téléspectateurs.

Vote Note, avis et réaction sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow

Dernière édition par le Dim 4 Fév - 10:24, édité 1 fois

BoxMan
Constantly Lost
Constantly Lost

Masculin

Re: Votre Avis sur l'épisode : 2x13 "Houses of The Holy"

Message  Badue le Sam 3 Fév - 16:33

J'ai pas aimé du tout.
Un episode pas drole, pas flippant, pas interessant, qui ne fait pas avancer l'intrigue de fond et bourré de blabla religieux. Merci, si j'ai envie d'aller a la messe je peux le faire toute seule...

Badue
Trenchcoat de Castiel
Trenchcoat de Castiel

Féminin
Prénom: enseignante
Frère Préféré: John

Message  coconut le Sam 3 Fév - 19:09

moi aussi je l'ai trouvé un peu fade, et j'ai préféré la fin, c'est un moment où on sent une certaine complicité fraternelle

coconut
Colt 1911 de Dean
Colt 1911 de Dean

Féminin

Message  BoxMan le Dim 4 Fév - 10:36

Bon, ben moi pas du tout d'accord
Tout d'abord je suis plutôt contre la religion dans les series tv, mais quand c'est bien fait je ne peux que saluer.
C'était un épisode très lourd émotionellement, avec quand même quelques moments drôles :
-L'obssession de Dean envers le lit vibrateur
-Tous les commentaires de Dean lorsqu'il se fout de la gueule de Sam, qui lui y croit. ("Les licornes, ca n'existe pas?")
Alors oui, cet épisode n'a pas un brin fait avancer l'intrigue, mais c'était aussi le cas de Children Shouldn't Play With Dead Things et pourtant ce sont deux superbes épisodes.
Ce que j'ai aimé :
Le thème, original et osé dans une série comme celle-ci.
Le fait que, comme souvent, les frères ne soient pas d'accord sur la façon d'aborder la mission. Faut il laisser faire cet "ange" ou non? En fait ca m'a beaucoup fait penser à Angel (ce qui ne pouvait en aucun cas me déplaire ^^), avec à la place de l'ange Jasmine. Et tout comme dans Angel, à la fin les frères ne savent plus quoi penser : on t-il fait le bien ou non ? D'ailleurs il est intéressant de voir que les situations sont inversées à la fin : c'est Sam qui a perdu la foi alors que Dean, lui, se met à douter.
La révélation très touchante de Dean sur leur mère. Encore une pièce du puzzle Dean Winchester qui se met en place
Bon la fin était peut-être "over religious", mais bon c'était dans l'esprit de l'épisode.
Bref, tout ca pour dire que pour moi, il s'agit d'un des meilleurs épisodes de la saison.

BoxMan
Constantly Lost
Constantly Lost

Masculin

Message  Venus le Lun 5 Fév - 16:07

Moi ,je trouve l'épisode un peu lent, pas beaucoup d'action ni de truck flippant et c'est un peu ce qui a de plus interressant dans la série néanmoins le caractere des freres est développé, j'ai appris des chose sur Sam(il fait la priere tous les jour si j'ai bien compris??)Mais ça reste débat est assez délicat....Enfin on en apprend pas plus sur le demons au yeux jaunes et c'est dommage,même si les quelques touches d'humour sont efficaces..

Venus
Cuillère de Dean
Cuillère de Dean

Féminin
Frère Préféré: Dean *le goinfre*^^

Message  Kim le Lun 5 Fév - 20:57

Un épisode sur un sujet délicat... Ca aurait facilement pu partir vers un trip sur la religion mais c'est précisément ce qu'ils ont réussi à éviter donc rien que pour ça j'ai mi 4/5.
Même si l'intrigue de fond n'avance pas, on apprend pas mal de choses sur les frères et la façon dont ils voient leur boulot. La dynamique entre ces deux là rappelle un peu la saison 1 où ils étaient régulièrement en désacord. C'est sympa de revoir un peu ce côté de leur relation, surtout qu'ils arrivent quand même à conserver leur légendaire complicité. Et même si ils galèrent et se posent pas mal de questions, l'humour est toujours au rendez-vous.
Le seul gros point faible de cet épisode pour moi, c'est qu'on voit venir de très très très loin qu'il ne s'agit pas d'un ange (on s'imagine mal la fin de l'épisode avec "les anges existent sam tu avais raison" "je te l'avais bien dit dean, dieu nous sauvera"lol). On sait très bien que c'est l'esprit du prêtre qui manigance tout ça. Mais ça vaut quand même le coup de voir sam et dean se poser toutes ces questions philosophiques!

Dernière édition par le Mer 7 Fév - 20:38, édité 1 fois

Kim
Metallicar
Metallicar

Féminin
Prénom: Etudiante infirmière
Frère Préféré: The Only One : Sam Winchester !

Message  omman83 le Mar 6 Fév - 20:39

pas emballé non plus;un épiode pour le moins étonnant,quelques traits d'humour assez interessants je le reconnais mais un scénario finalement très prévisible qui contraste avec les épisodes précédents.J'ai parfois meme eu l'impression d'avoir manqué un épisode(limite de mettre trompé de série),un épisode donc pas fameux en attendant mieux(le titre du prochain épisode me laisse penser qu'il sera bien meilleur (ou anyway déjà plus lié a l'intrigue).
Vivement Jeudi!
(oh yeah by the way i'm back!lol)

omman83
Serviette de Sam
Serviette de Sam

Masculin
Prénom: student
Frère Préféré: dunno...

Message  SerieBiggestFan le Jeu 8 Fév - 3:36

Moi, étonnement, j'ai adoré. Je sais pas pourquoi. J'ai pas la foi, ni rien, mais le scénario a vraiment été bien écrit. Ils ont réussi à faire quelque chose sans trop devenir un espèce d'épisode ou les grosses dames noirs se mettent à chanter... Enfin bon, avis perso... 5/5.

J'ai beaucoup aimé :
    - L'obsession de Dean pour le lit masseur
    - Les moqueries de Dean sur Sam qui croit en Dieu
    - Le fait qu'à la fin il reste perplexe sur la question

SerieBiggestFan
Serviette de Sam
Serviette de Sam

Masculin
Prénom: Étude, travail d'été
Frère Préféré: Prison break, Supernatural, The O.C., One Tree Hill, Smallville

Message  Alexa le Jeu 15 Fév - 18:15

Alors moi j'ai mis 4/5 car c'est un épisode tres fort au point de vue emotionnel: avec Sam qui croit au ange et que Dean lui dit que c'est n'importe quoi par rapport a ce que leur mere lui avait dit sur eux et vers la fin de l'episode ou c'est le contraire ou Dean doute sur leur "existence" et Sam qui n'y croit plus

Ces passages transmettent de grands moments et il y a aussi un des moments les plus marrant c'est Dean avec son lit (il est complètement obsede par ca)

Donc pour moi c'est un bon episode

Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée

Féminin
Prénom: Alexandra

Message  majandra le Ven 13 Avr - 6:53

Je suis assez mitigé sur cet épisode parce que c'est vrai qu'il ne fait en rien avancé l'intrigue generale mais le sujet traité l'est tellement bien mis en avant et tellement en decalage que je dirais sans doute que j'ai aimé.

Dean et son obsession trop fort, le fait qu'ils prennent un paillasson Bob l'éponge pour le rituel j'tais morte de rire "T'aura qu'à le retourner sur l'autel" lui sort Dean qd Sam doute de l'efficacité. Tous ses petits détails font que c'est du Supernatural et du bon.

J'aime beaucoup la musique présente dans cet épi, surtout dans la scène finale du très bon sentiment avec un sam qui doute de lui au plus profonde de son être parce que son boulot est trop dur et qu'il veut pouvoir se rattacher à quelque chose pour y croire encore.

C'est beau, ce que je trouve sympa dans cette facette de la religion Sam n'a besoin ni d'église, ni de pretres ni de tout le tralalala evangelistique de l'église pour avoir la foi, il y croit c'est tout. Et je trouves ça très bien d'avoir la foi sans tout le reste autour, un peu comme dans le film "Stigmata" personne ne l'a vu pas grave lol. Pour dire que l'épi est bien fait, centré sur un sujet que rarement les scenaristes aborde avec autant de franchise et de dénuement. Bravo!!

majandra
Metallicar
Metallicar

Féminin
Prénom: maryline
Frère Préféré: Sam of course

Message  Taginie le Jeu 10 Mai - 17:35

à premiere vue je croyais ne pas accrocher, et finalement j'ai bien aimé, l'histoire n'est pas si mal...

Taginie
Metallicar
Metallicar

Féminin
Prénom: Virginie
Frère Préféré: Dean ! I Love You !

Message  Alma le Ven 11 Mai - 7:41

Bon 'ai pas trop accrocher par rapport à nightshiffer (là je suis encore sous le choc lol)

Les points positifs:
-Dean et le lit masseur (mais Dean je peux faire pareil avec mes petit doigts et gratis )
-le coté scully (sceptique) et mulder (croyant) j'aime bien
-voir le copain du gay de la série Dawson et flic ds la série preuve à l'appui
-bob l'éponge

points négatif :
-rythme un peu lent ,je peux aimer mais là ,ça me gene
-et le "revirement" un peu rapide de Dean
-absence de zik (enfin celle qui est bonne )

Ensuite ,pour le develloppement des persos ,Dean qui n'y croit pas because mort de sa mere ,Sam qui VEUT y croire pour sa survie ...Le truc c'est que ça pas besoin de nous le dire on le savait deja ! C'est évident les motivations des deux frères !
Ensuite si on part du principe (dans la série) qu'un démon -diable existe ,on conçoit son pendant donc Dieu et ange ...Donc là croyant ,pas croyant dés le début faut etre ok sur ça

Alma
Los ojos de Sasuke

Féminin
Frère Préféré: Dean

Message  Alma le Lun 25 Juin - 7:22

Je viens de le revoir hier et du coup une question : le prêtre-esprit ,n'adressait ses message qu'à des paumés ,des perdus ,et là il s'adresse à Sam ,le considere il comme tel ? Ou des freres ,il prefere s'adresser au plus ouvert ?

Alma
Los ojos de Sasuke

Féminin
Frère Préféré: Dean

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut