Et vous? Ecrivez vous?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et vous? Ecrivez vous?

Message  Alessa le Lun 26 Avr - 17:31

ça fait longtemps que je n'ai pas écris pour le plaisir lol !

pour un stage j'ai écris un livre (criminalité) lol, sisi (un u_u pavé en plus et toute seule... le pire, l'éditeur m'a planté à la dernière minute)... donc livre fonctionnel qui ne demande aucun style

sinon quand j'étais plus jeune, ado, j'ai écris des nouvelles fantastiques-horreur... mais j'écris mal..
la prose , ça s'apprend et personnellement je ne suis pas très douée pour créer une ambiance ou une atmosphère particulière.

j'aimerais m'y remettre, comme tout le monde, j'ai des idées, des projets... mais reste l'écriture et le style !

Alessa
Tube de colle de Sam
Tube de colle de Sam

Féminin
Frère Préféré: Dean

Revenir en haut Aller en bas

Message  Laney Rose le Lun 26 Avr - 17:39

Il est certain qu'on peut tous écrire ! Mais ça ne veut pas dire forcément qu'on deviendra des Meyer, des King ou autres...

Pour moi l'écriture c'est avant tout un besoin personnel d'extérioriser certaines choses, c'est une passion. Je suis consciente de ne pas avoir "le truc" pour devenir un vrai auteur, mais ça ne m'empêche pas de continuer, mes amis me lisent, ma famille peut être un jour, et ça me suffit !
J'écris pour mon plaisir, le reste c'est que du bonus !

Une question pour le Staff, c'est ICI ou bien une réclamation, c'est ICI

Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will

Féminin
Prénom: Lili
Frère Préféré: Celui qui a 6$ sur son compte !

Message  Winchesters03 le Mar 27 Avr - 18:31

En dehors des fanfics rares, j'écris de façon quoditienne, depuis maintenant six ans (je compte la sixième bien que ce n'était qu'un début) mes rêves ainsi que quelques chansons/poèmes tirés de ces derniers.
Au départ, c'était un " loisir " comme tant d'autre, et j'écrivais uniquement des débuts d'histoire (que je recherche desespérement maintennt que ça soit en feuille volante/fichier sur ordinateur) sur les histoires qui me paraissaient à l'époque " les plus importantes ".
Après, j'y commencé à y mettre du mien, mais je n'ai eu le véritable déclic il y a environ trois ans, où j'ai commencé à " organiser " mes écritures et a écrire les rêves de façon complètes.
Niveau rêves il y a trois ans, c'est fait à l'ancienne : tu n'as que les grands évènements (et encore, c'est quelques rêves qui se suivent dans la chronologie, et t'as les deux frères inclus dans l'histoire XD ).
L'année après cette période, j'ai environ tous les rêves écrits, jusqu'à environ maintenant. Même si aujourd'hui, j'écris les textes complets (en me servant de mes énormes résumés détaillés XD ) quand j'ai l'aspiration, même si cela reste encore pour moi une " obigation " XD
Pour pas me perdre, j'ai fait une archive des rêves par ordre chronolique de leur date où cela a été fait (qui est devenu mon repère principal dans les changements d'axe des rêves XD )

D'où me vient au départ mon envie d'écrire les rêves ?
Depuis toute petite, j'ai toujours aimé écrire.
Je me mettais souvent assise armée d'un stylo, mais non, incapable d'écrire quelque chose
Dès que je me suis intéressée aux rêves, je suis devenue rapidement très productive (même il y a six ans XD ), que cela a fini par être ma " passion " XD
Au départ, je me disais que j'allais écrire mes rêves pour plus tard, ou encore, tout bonnement pour m'en souvenir, mais à force de les écrire, je me suis rendue que je le faisais pour moi Parce que j'étais à fond dans l'histoire de mes rêves, et qu'en prime, le contenu de mes rêves me surprenait X__X

Winchesters03
Metallicar
Metallicar

Féminin
Prénom: Roxane
Frère Préféré: Dean ou Sam, je ne sais pas. Suis encore Samgirl mais le perso de Dean m'intéresse * rires *

Message  Laney Rose le Mar 27 Avr - 20:04

Tu m'étonnes qu'avec les rêves que tu fais, tu as matière à écrire !!

Une question pour le Staff, c'est ICI ou bien une réclamation, c'est ICI

Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will

Féminin
Prénom: Lili
Frère Préféré: Celui qui a 6$ sur son compte !

Message  clouded le Lun 3 Mai - 15:12

J'ai toujours un coup de coeur pour l'écriture. J'aime écrire mais cela se limitait aux études jusqu'à ce que je découvre les fanfics et là c'est vraiment bonheur Je peux me faire plaisir, laisser mon imagination se défouler et s'exprimer....

clouded
Tube de colle de Sam
Tube de colle de Sam

Féminin
Prénom: Val

Message  Invité le Lun 3 Mai - 22:42

clouded a écrit:J'ai toujours un coup de coeur pour l'écriture. J'aime écrire mais cela se limitait aux études jusqu'à ce que je découvre les fanfics et là c'est vraiment bonheur Je peux me faire plaisir, laisser mon imagination se défouler et s'exprimer....

et elle est grave douée la petite, une vraie magicienne des mots!

Invité
Invité

Message  Naz412 le Sam 28 Aoû - 23:20

Un topic sur l'écriture, le rêve *o*
Je me sens comme au paradis.
J'écris des nouvelles, des poésies, des fan fic (bien surs ) et j'ai écris un roman fantastique, je suis en pleine écriture d'un futur deuxième roman. J'écris moi aussi surtout pour le plaisir, quoique le mot "besoin" me correspond plus. Migraine, tête en l'air, mauvaise humeur sont les symptômes qui me gagne lorsque je n'écris pas. Bizarre non ?
Bref, et si j'arrêtais de raconter ma vie. Tout çà pour dire que moi aussi j'écris, c'est même ma passion.

Naz412
Cuillère de Dean
Cuillère de Dean

Féminin

Message  supernatural71 le Dim 29 Aoû - 12:10

moi aussi j'écris! ca m'a pris quand j'étais à l'internat! Comme beacoup de fan, j'écris en fonction de la saga twilight! J'aime beacoup écrire, ca me fait du bien, en plus, c'est bon pour l'imagination!

supernatural71
Casquette de Bobby
Casquette de Bobby

Féminin
Prénom: Céline
Frère Préféré: Dean Winchester

http://dean-et-sam-family.open-board.com

Message  Nadia.G le Dim 29 Aoû - 16:19

Moi aussi, j'écris, parfois des textes assez court, mais surtout des romans et des fanfics.
Faudrait que je poste certaines de mes oeuvres pour me faire massacrer de critiques, j'adore ça

Nadia.G
Camera de Sam
Camera de Sam

Féminin
Frère Préféré: Sam et Dean

Message  Naz412 le Dim 29 Aoû - 19:15

Va si Nadia.G Publie ! Moi j'adore massacrer les gens de critique ;)

Naz412
Cuillère de Dean
Cuillère de Dean

Féminin

Message  Nadia.G le Mar 31 Aoû - 17:13

Ok ok, je mettrais ça, sois dure

Nadia.G
Camera de Sam
Camera de Sam

Féminin
Frère Préféré: Sam et Dean

Message  trackalone le Mar 31 Aoû - 19:46

-moi j'ecris!!
-non sans blague!! tu tes tromper de topic!
non serieusement moi j'aime ecrire que ce soit des fanfic ou il y as peu de temps un roman
j'ai commencer et j'ai plein d'idée qui se bouscule dans ma petite tête (petite??) alors le theme ben c'est un peu le "supernatural" si vous voyer ce que je veux dire.... vous voyez pas :'(
*la je m'amuse*

trackalone
Cuillère de Dean
Cuillère de Dean

Masculin
Frère Préféré: les deux^^

Message  kibi le Mar 5 Oct - 17:27

J'écris pas mal de poèmes ou parfois des petits textes comme ça, par envie^^
J'ai aussi écrit une sorte de petite nouvelle et je planche sur la suite en ce moment^^

Et j'écris aussi des petites histoires qui sont publiées dans une journal local de ma ville^^(comme un petit boulot quoi^^)

kibi
Serviette de Sam
Serviette de Sam

Féminin
Prénom: Sarah
Frère Préféré: Sam & Cas'

Message  Sam-Soul le Dim 7 Nov - 15:30

J'écris des nouvelles, des poèmes, il m'est arrivée d'écrire des fics Supernatural et des cross-over, et je viens de débuter une nouvelle .

Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul

Féminin
Prénom: Daphnée
Frère Préféré: The boy with demon blood

Message  lapetiterevolte le Mar 14 Fév - 21:53

J'écris plusieurs histoires mais en mode Manga et j'ai publié une fanfic Supernatural déjà

lapetiterevolte
Serviette de Sam
Serviette de Sam

Féminin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut