Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 31
Prénom : Thomas
Messages : 25209
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

La représentation de la femme dans la série

le Jeu 1 Avr - 19:03
Pour pas faire un total HS dans les topics des épisodes...

Spoiler:
Laney a écrit:
Spoiler:
Toutes les mamans du monde, font à manger pour leurs enfants, et avec amour, comme Mary le fait ! Dans l'extrait qu'on a vu, Dean porte un tee-shirt avec un nounours donc il doit avoir 4 ou 5 ans aux yeux de Mary, tu voudrais qu'elle lui parle comment ? !

Quant à la femme de Bobby, excuse-moi mais c'est l'image de la femme dans les années 70 ! A cette époque les femmes étaient de bonnes mères aux foyers et des épouses attentionnées ! Ce n'est pas la femme moderne de 2010 qui dit à son mec si tu veux une tarte bouge tes fesses et va au supermarché ! lol

Je citerais ensuite Madison, qui a eût le courage de demander à ce qu'on la flingue pour ne pas faire de mal aux autres, c'est être cruche ça ? Jess pareil on la connait peu mais elle a l'image d'une femme de caractère, sarah pareil, elle a pas eût une vie facile et elle s'est montrée courageuse, je vois pas en quoi elle a été cruche !

Si pour toi les femmes douces, belles et intelligentes sont "cruches" je crois que tu as bien une mauvaise image de la femme en général ! Si faut être une garce à tes yeux (parce que Bela et Ruby en étaient) pour ne pas avoir l'air "cruche" dans ce cas ça fait un sacré paquet de fille dans le lot !

Et oui la femme à une mauvaise image dans SPN parce qu'elles n'arrivent pas à survivre, et ouais des cruches des vrais y'en a eût dans cette série, toutes les blondasses et autres que Dean s'est tapé là je suis ok ! Mais je mettrais pas toutes les femmes de la série dans cette catégorie, désolé !

Toutes les mamans du monde comme Mary? Dans le monde des Bisounours, peut-être Et je suis vraiment pas pour le fait de parler aux enfants comme à... des enfants, en fait. Le baby talk, très peu pour moi.

Quant à la femme de Bobby, en fait oui c'est un peu le problème, on croirait la parfaite ménagère des années 60. Comme si c'était le seul modèle féminin qui existait à cette époque. Ben non, justement. C'était l'époque de la libération sexuelle et de l'émancipation, où la femme se mettait au travail et cherchait l'équivalent de l'homme. Peut-être qu'ils cherchaient à montrer la normalité du couple, mais par là, le message qui en découle pour moi c'est que normalité = femme bonniche.

Quant à Madison... cruche mais pas dans le même genre. Cruche dans le genre je discute d'un soap télé avec un mec en repliant mes strings et même pas honte! Enfin c'est pas vraiment cruche pour le coup... mais je l'ai pas aimée quand même.

Jess, on l'a pas beaucoup vue mais l'impression qu'il en reste c'est quand même qu'elle est blonde et... pas beaucoup plus. Sa mort est censé être un grand évènement de la vie de Sam, et ça l'est, mais ça a mal été traité, avec un personnage quand même assez insipide.

Sarah, c'est quand la fille intelligente et jolie et intrépide et... ouais, l'image parfaite de la Mary Sue.

Donc en gros c'est ça qui me gêne dans SPN. Soit les filles sont tellement extras qu'elles en deviennent barbante, soit elles sont complètement l'inverse qu'elles en deviennent de vraies garces.

Et oui, c'est pas beau mais mon cœur va quand même pour les garces. Parce qu'elles sont capables d'autre chose que d'être trop "bien".

Quant aux filles que Dean s'est tapé, je m'en rappelle vraiment plus donc je sais plus comment ça a été traité. Mais je trouve ça dommage que Dean ne couche qu'avec des nunuches, le message serait que les filles qui couchent sont vraiment connes. Et non les enfants, le sexe c'est pas mal.

C'est pour ça que je pense qu'Ellen et Jo étaient de très bons modèles féminins, et qu'il est fort dommage qu'elles aient été tuées. Parce qu'elles étaient fortes sans être invincibles, vulnérables sans être faibles, capable d'exister par elle-même et pour elle-même.
avatar
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 31
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Re: La représentation de la femme dans la série

le Jeu 1 Avr - 19:26
Je suis d'accord avec toi pour Ellen et Jo ! Mais pas pour le reste !

Spoiler:
La femme de Bobby on la vu quoi dans l'épisode, 10 minutes ? ! Qu'est-ce que tu voulais montrer dans ce laps court de temps qui dirait " je suis une femme des années 70 qui aime son mari " qu'elle fasse brûler son soutif devant les boys et qu'elle parte en guerre contre les zombies ? ! C'était pas le but de l'opération ! Puis le coup des tartes c'était aussi pour attirer Dean et pour entamer la discussion, pas juste pour dire " Ouah la bonne femme à son mari qui fait des tartes " non c'était pas le but !

Pour Mary, elle ne parle pas à Dean comme à un bébé ! Elle lui dit " Coucou chéri est-ce que tu as faim ? " avec un sourire de la maman qui veut faire plaisir à son fils ! je la vois mal dire à son fils de 5 ans, " Aurais-tu l'extrême obligeance de bien vouloir te donner la peine de partager une petite collation en ma compagnie afin de nourrir ton corps d'enfant en pleine croissance ? " Excuse-moi mais vala quoi, à un gamin de cinq ans tu lui parles avec amour, tu l'appels pas comme un petit merdeux d'adolescents qui se rebelle ! Et ouais moi toutes les mamans que je connais elles traitent bien leurs enfants, et elles ne vivent pas dans un monde de bisounours pour autant ! Même maintenant hein, j'ai 22 ans mais ma maman pour me faire plaisir elle me fait des petits goûter, ça n'empêche rien, une mère c'est une mère !

Pour Madison, c'est ton goût personnel, donc je crois que c'est pas un vrai argument ! Mais ouais et alors, avec mon ex on parlait série télé en rigolant ça fait partit de la vie "normale" je pense pas être cruche ni rien pour autant, elle draguait juste Sammy, pareil pour le coup des strings, c'est une femme qui assume sa féminité mais ça forcément ça gêne...

Jess on l'a peu vu non plus, mais les courtes scènes ou on l'a vue elle était plutôt du genre à pas se laisser marcher sur les pieds donc de ce fait, je vois pas ce qui te permet de dire qu'elle était cruche ! Jugement un peu rapide et facile à mon goût !

Quand à Sarah, pareil je vois pas en quoi elle est l'image d'une Mary Sue ? Elle est pas la super héroïne qui bute tous les démons, qui sait tout faire, elle a un côté demoiselle en détresse mais bon j'ai envie de dire normal ! Elle n'est ni chasseuse, ni un démon qui cache son jeu, ni rien alors elle fait ce qu'elle peut la pauvre ! Le personnage à un côté un peu naïf certes, mais comme toutes les filles confrontés à des choses surnaturelles !

Alors ouais moi aussi j'aime bien les persos un peu garce, qui en foute pleins la gueule aux mecs, parce que je suis comme ça moi même, je me laisse pas marcher sur les pieds ni influencés, et je fais ce que je veux quand je veux ! J'aime leur côté libre et sans tabou mais c'est pas pour autant que je qualifie les filles plus "normales" de cruche ! Les perso féminins dans SPN ont été tellement sous exploités, que les scénaristes ont fait ce qu'ils ont pu ! Et je pense que par rapport à d'autres séries, les filles de SPN sont certainement moins cruches que des persos plus fouillés qui n'ont vraiment aucun intérêt sinon du " soit belle et tais-toi " !

Quand à Dean et ses cruchasses, je pense que c'est justement le seul hic de la série, les filles qui couchent sont connes, mais Dean lui est un tombeur, cherchez l'erreur...
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57635
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: La représentation de la femme dans la série

le Jeu 1 Avr - 19:36
J'ai mis en spoiler ce qui parlait de la saison 5

Comme je l'ai dit, si aucun perso féminin ne m'a marqué c'est parce que ils se sont peu attardé sur les personnalités je trouve, et il s'agissait souvent de style de personnages vu des milliers de fois, voire certaines fois des bonnes vieilles caricatures.

Faut dire qu'ils ont jamais fait l'effort de s'attarder sur une fille plus de 2 épis...
avatar
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 31
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Re: La représentation de la femme dans la série

le Jeu 1 Avr - 19:50
Ah oui j'aurais dû y penser pour le spoiler merci !

Et oui je suis d'accord, je pense que si Ellen et Jo ont une si bonne image auprès du public c'est aussi qu'on les as vu pas mal sur plusieurs saisons, ce qui n'est pas du tout le cas des autres.

Après chacun pense ce qu'il veut, on peut pas aimer tous les persos (y'en a un taaas que je déteste), mais dans ce cas vaut mieux dire qu'on aime pas le perso tout simplement sans porter de jugement qui peuvent embêter ceux qui l'apprécient !

Il en faut pour tous les goûts !
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57635
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: La représentation de la femme dans la série

le Jeu 1 Avr - 20:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
De rien ^^

En même temps j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire "oh j'adore un tel et un tel", alors que ça a été une guest star d'il y a x années... ils sont rarement détestable, c'est d'ailleurs pour ça que ce sont des guest-star, ils font tous pour qu'on les aime en un épisode... mais niveau personnalité, faut repasser quoi.

Après, si les scénaristes ne laissent pas de persos féminins sur le "long term", c'est ptet tout simplement parce qu'ils en sont incapables ! Franchement si on regarde Ellen et Jo, par rapport à la série on pouvait pas faire plus facile, enfin j'me comprends !
avatar
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 31
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Re: La représentation de la femme dans la série

le Jeu 1 Avr - 20:12
Ben ça dépend ! Y a des personnages qui ont un truc, dont tu te sens proche ! Pas forcément une personnalité mais un jeu ou une histoire qui fait que tu flashes dessus ! Enfin je crois pas que ça me soit arrivé mais je peux comprendre qu'on ait un coup de cœur pour un perso...

Ah atta si ! Y a Missouri Mosley, on l'a vu qu'un seul épi mais je l'ai adoré ! J'ai aimé son perso, son attitude, l'actrice, l'histoire... Elle m'a bien fait tripé !

Mais je pense que si on peut "détester" un guest, dois-je citer Paris Hilton ou Adam le "demi-frère" que j'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimé, on peut en aimer un aussi !

Pour Jo et Ellen, elles auraient eût encore plus matière à être approfondis ! Mais vala c'est l'histoire de deux frères qui chassent les démons, donc les autres... Ils passent un peu à la trappe.
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 31
Prénom : Thomas
Messages : 25209
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: La représentation de la femme dans la série

le Jeu 1 Avr - 20:18
Bon j'avoue que pour Mary, c'est plus mon imagination qui s'est emballé parce que j'aime déjà pas le personnage. Dans le pilote, on la voit qui se fait surprendre par le YED et pouf il la tue. J'en pensais rien de spécial, je l'appréciais même avec l'épisode Home.

Puis est arrivée la saison 4. Mary devient une chasseuse qui voulait absolument sortir du family business et qui en même temps, il faut le dire, apporte le mal sur sa famille. Tout commence avec Mary qui fait le premier deal, etc... Donc déjà pour l'image de la femme qui est une nouvelle fois à l'origine de tout les problèmes... Vive le judéo-christianisme XD

Mais le pire, c'est qu'en temps que chasseuse, elle est encore plus consciente des termes du deal qu'elle a passé. Un mec qui fait revenir son petit ami mort à la vie lui promet qu'il reviendra dans 10 ans lui prendre quelque chose. Et dix ans plus tard, au lieu d'être préparée, elle fait sa cruche et se fait surprendre. Donc oui, Mary est une cruche.

Mais je t'accorde que ça n'a a priori rien à voir avec la suite de la saison...

Quant à l'excuse des "40 minutes c'est trop court" je suis pas vraiment d'accord. J'ai beau ne pas aimer Grey's Anatomy pour tout un tas de raisons, ils arrivent à sans cesse imaginer et écrire des personnages terriblement humains et attachants dans presque tous les épisodes. C'est donc possible, et j'aimerais que ça se fasse dans SPN. Et en général c'est plutôt bien fait... c'est pour moi véritablement dès qu'ils essayent de mettre une nenette au cœur d'une intrigue que ça foire inexorablement. Quand c'est juste des mères de famille ou des épouses lambda, en général c'est juste niquel.

Et puis je n'aime pas dire "je n'aime pas". Ça me paraît évident que si je dit "c'est une grosse merde", c'est mon avis personnel et ça n'engage que moi. Après, ça en dit long sur ma personnalité, je ne suis pas le mec le plus diplomate qui soit XD

Donc je reste quand même sur ma position : les femmes (celles à qui l'ont donne un peu d'importance) dans la série sont très souvent mal écrites.

Spoiler:
C'est pour ça que je porte le deuil de Bela, Ruby 1.0, Ellen et Jo. Ils nous ont enlevé les meilleures v_v )

Sinon j'approuve pour Missouri, j'avais bien aimé. Après j'écrirais pas une fic dessus

Pour Paris Hilton et Adam, c'est moins le personnage que l'on n'aime pas mais la storyline qui les entoure...
avatar
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 31
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Re: La représentation de la femme dans la série

le Jeu 1 Avr - 20:30
Je regarde pas Grey's donc je peux pas comparer, alors je te crois sur parole lol

Pour Mary, le coup de la surprise ça j'avoue que c'était mal joué de leur part. Le fait qu'elle ait " oublié " qu'un démon allait venir chez elle, c'est un peu idiot, du coup on peut se demander si ça a pas été "ajouté" vraiment plus tard et donc dans ce cas ils ne pouvaient plus changer THE scène du début ! Ca fait tiquer, ça c'est clair... Mais juste pour cette petite erreur je persiste et signe elle mérite pas de se faire appeler "la cruche" lol Ou alors juste à ce moment là, car le reste, elle a plutôt assuré comme maman.

Par contre, tu dis ce que tu veux ça c'est clair, mais quand tu dis " c'est une grosse merde " comprends aussi que ceux qui ne partagent pas ton avis se sentent insultés. Parce que ça sous entend " les gars vous avez des goûts de chiottes " tu vois ce que je veux dire ? ! Ca peut énerver (Moi je te le dis, ça m'énerveuuuuu xD) ! Je suis 100% pour la liberté d'expression et j'adore débattre (je sais ça se voit pas) mais dis-toi que quand les gens te connaissent pas, comme moi je suis nouvelle je te connais peu, ben ça peut froisser et t'étonnes pas si on monte au créneau après toi ensuite lol

Après faut être adulte et ne pas rester sur ça, on est ici avant tout pour partager et se détendre, pas pour se prendre la tête ! lol
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 31
Prénom : Thomas
Messages : 25209
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: La représentation de la femme dans la série

le Jeu 1 Avr - 23:26
Ah ben oui c'est clair et net qu'en écrivant le pilote, Kripke n'avait aucune envie de faire de Mary un vrai personnage et que sa mort était juste le déclencheur de la croisade Winchester. Après deux ans plus tard il s'est dit "tiens, dans le season finale on devrait laisser entendre que Mary connaissait le YED" et encore un an plus tard ils ont trouvé cette histoire de chasseuse tirée par les cheveux. Pour moi ça a tué le personnage d'un coup sec derrière la tête!

Après, en même temps, je me demande pourquoi ils essayent autant d'introduire des figures féminines quand ils se vautrent systématiquement et que les fangirls les détestent dès les annonces de casting

C'est peut-être parce qu'ils essayent toujours de créer une tension sexuelle avec au moins l'un des frères et que ça n'ajoute absolument rien à l'intrigue, voire ça la dessert... Ruby était super jusqu'à ce qu'ils décident de la rapprocher de Sam. Jo a été appréciée qu'une fois sa disparition en milieu de S2. Quant à leurs quelques conquêtes annuelles, pareil ça sert à rien d'essayer de leur donner plus d'importance qu'elles n'en ont. Le médecin en S4 (Docteur Cara?) par exemple était parfait. Une femme brillante mais troublée qui couche avec Sam sans être une grognasse ( ) ni un personnage "important". Ils ont couché ensemble, point.

Reste donc les personnages forts comme Missouri, Ellen et Pamela (on avait oublié Pamela!!!) qui ont été très bons de bout en bout. Ruby au début, Jo sur la fin.

Quant à ma façon de m'exprimer, je sais que ça peut vexer voire énerver. La plupart du temps je fais gaffe, mais parfois ça sort quand même. C'est pour ça que je répète souvent que si je sors de grand mots, ce n'est qu'un engagement personnel de ma part et que je n'en pense pas moins de mon interlocuteur, et qu'il ne faut pas me prêter de mauvaises intentions!

Après c'est aussi que les gens aiment pas trop débattre avec moi ici, parce que j'ai des avis bien tranchés et que j'ai un parlé qui dérange quelque peu XD

En attendant, j'ai hâte de voir les retours d'anciens personnages pour voir si ça s'arrange ou pas
Spoiler:
(j'aurais tellement aimé que Jess, pour son retour, ait une vraie conversation avec Sam. Enfin, que ce soit vraiment elle, et que ça permette à Sam d'avancer quoi)

et de voir s'ils arriveront à introduire de nouveaux personnages féminins sans me faire grincer des dents.
avatar
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 31
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Re: La représentation de la femme dans la série

le Ven 2 Avr - 13:58
Je comprend tout à fait ton point de vue ! Je le partage pas totalement sur tous les points mais ça c'est clair qu'ils ne sont pas doués dans l'art d'amener une intrigue amoureuse sans tomber dans le "mielleux de la demoiselle en détresse" ! Une que j'avais pas aimé c'était Lori dans la saison 1, elle faisait trop justement "naïve à mort" alors que comparé à Sarah, bon elle flippait aussi mais elle avait moins ce côté petite fille pieuse !

Un autre personnage plutôt bon c'était Layla, dans Faith, qui doit être morte depuis belle lurette mais qui m'avait bien plu !

C'est vrai que ça manque un peu à la série, un personnage féminin fort (et vivant lol), indépendante, qui pourrait botter les fesses des frangins lol On a eût de bonnes candidates pour ça mais elles n'ont pas fait long feu !

Pour ce qui est de débattre moi j'adore ça, tant que tu restes poli et pas fermé comme une huître, ça me va tout à fait ! Mais je comprends que ça dérange certaines personnes et qu'elles le prennent mal. C'est aussi le soucis du net, on est derrière un écran on ne voit pas les expressions et la façon dont tu dis telle ou telle choses, même quand tu le dis parce que ça sort du cœur, les gens le voient pas donc ça peut mal passer.

Pour ce qui est de :

Spoiler:
Jess, moi aussi je voulais une vrai conversation avec elle, je pensais pas que ce serait Lulu, ça m'a gêné ! Dommage... Mais il parait qu'Adrianne ne serait pas contre de revenir avant la fin de la série pour "clore" son histoire avec Sam, donc ça reste à surveiller dans la saison 6 !

Et j'espère sincèrement que l'année prochaine on aura de bons persos féminins comme tu dis, croisons les doigts !
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 31
Prénom : Thomas
Messages : 25209
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: La représentation de la femme dans la série

le Ven 2 Avr - 14:15
Faudrait faire un concours de fanfics sur ce thème, tiens. Écrire un bon perso féminin.

Et oui Layla était super, justement parce qu'elle est pas tombée béatement sous le charme de Dean même s'il y avait une connexion.
avatar
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 31
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Re: La représentation de la femme dans la série

le Ven 2 Avr - 14:19
T'as qu'à lire mes fics, j'ai toujours de bons persos féminins !

Non je déconne, lis pas tu te pendrais aussitôt après,

Pis en même temps Julie Benz quoi, une bonne actrice pour un bon perso !
avatar
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 30
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Re: La représentation de la femme dans la série

le Sam 3 Avr - 12:26
Je vais pas faire 50 citations sur ce qu'à écrit moth parce que je partage grandement son point de vue. Et ça ça soulage de voir tout ça écrit par quelqu'un d'autre que moi
Je me remets toujours pas de ce qui a été fait de Mary ! J'aimerais bien arrêtent les perso qui sont quasi systematiquement interessés par un des frères.
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 31
Prénom : Thomas
Messages : 25209
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: La représentation de la femme dans la série

le Sam 3 Avr - 13:39
Beelee, viens faire un câlin!
avatar
MorganeW
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 26
Prénom : Morgane
Messages : 82
Frère Préféré : L'incarnation du Mâle parfait ; Sam Winchester.
Inscription : 21/04/2010

Re: La représentation de la femme dans la série

le Lun 3 Mai - 21:53
" Jess, on l'a pas beaucoup vue mais l'impression qu'il en reste c'est quand même qu'elle est blonde et... pas beaucoup plus. Sa mort est censé être un grand évènement de la vie de Sam, et ça l'est, mais ça a mal été traité, avec un personnage quand même assez insipide."


Je pense que les créateurs de la série on pas voulu s'étendre sur le sujet Jessica, on la voit pas beaucoup certes, et le peu qu'il en ressort s'est l'image de la fille blonde s'est vrai. Mais bon je pense que c'était pas la priorité des scénaristes de s'attacher à elle, de plus la série débute quand Sam part avec son frère ... Il allait pas faire un premier épisode ou on voit la vie de Sam pendant qu'il était à la fac :s. Après tout si Sam sortait avec s'est quand même qu'il y avait une bonne raison, et pas qu'elle était une cruche blonde. Enfin j'pense qu'on a pas vraiment besoin de la voir, et revoir dans la série pour comprendre que s'est pas qu'une blonde, dans le genre bimbo. Il faut voir au dela de ce qu'on nous montre je pense.
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 31
Prénom : Thomas
Messages : 25209
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: La représentation de la femme dans la série

le Mar 4 Mai - 1:44
Je pense que les quelques minutes à l'écran de Jess ne jouent pas vraiment en faveur du personnage, et il aurait été plus intéressant de faire quelques très cours flashbacks/rêves de Sam avec elle disséminés ici et là afin que le spectateur puisse s'identifier au couple et reconnaître la douleur de Sam, qui, il faut bien le reconnaître, est très mal traitée dans la saison 1.

Développer le personnage de Jess aurait également développé le personnage de Sam par extension.
avatar
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 38
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Re: La représentation de la femme dans la série

le Mer 5 Mai - 10:43
Les femmes sont très mal écrites dans la série et ne sont pas des personnages positifs. Au choix, elles sont :
- Manipulatrices et cherchent à se servir des frères ;
- Démons (à noter qu’elles ont toujours quelqu’un au dessus d’elles) ;
- Demoiselles en détresse avec le plus souvent un destin tragique -malédiction familiale, loup-garou… (oui, parce que les destins tragiques ça courent les rues et ça fait pleurer dans les chaumières).

Et les quelques rares personnages qui ne rentrent pas dans une de ces cases, meurent de façon tragique et le plus souvent inutile. Elles ne sont que des dommages collatéraux de la guerre où elles n'ont pas de rôles (si ce n'est se faire tuer, car là aussi, ça fait pleurer dans les chaumières. Puis Dean qui verse une larme, c'est au moins 150 commentaires positifs sur l'épisode ).

A noter que les personnages noirs ne sont pas mieux lotis : Gordon, Henricksen, Jack, Uriel… c’est pas non plus une image dés plus positive !
Invité
Invité

Re: La représentation de la femme dans la série

le Mer 5 Mai - 10:56
j'ai pas suivi tout le dabt qui a l'air acharné alors je ne reprends aucune de vos interventions

par contre ce qui est sur c'est qu'elles sont toutes totalement sexy et craquent d'office pour l'un des 2 freres...ça me fait plus rire qu'autre chose, c'est tellement "cliché"

par contre les femmes qui me touchent dans cette série sont les "occassions manquées" des 2 freres. quand l'une d'entre elle compte vraiment, alors elle se voit relayées au second plan, les freres les délaissant pour leur "travail"...

il me reste encore la saison 4 à finir donc peut etre que je me trompe mais le fait qu'aucune femme n'a réussi à faire vaciller la mission des 2 freres est vraiment étonnant
avatar
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 32
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Re: La représentation de la femme dans la série

le Mer 5 Mai - 12:19
Ben en même temps j'ai envie de dire les demoiselles et damoiseaux en détresse sont peut être les personnages les plus vrais. Parce que en même temps j'aimerais bien vous y voir vous face à un monstres. Y'a de grandes chances qu'on vous retrouve caché derrière les jupes des chasseurs
Invité
Invité

Re: La représentation de la femme dans la série

le Mer 5 Mai - 12:22
Hamaiah a écrit:Ben en même temps j'ai envie de dire les demoiselles et damoiseaux en détresse sont peut être les personnages les plus vrais. Parce que en même temps j'aimerais bien vous y voir vous face à un monstres. Y'a de grandes chances qu'on vous retrouve caché derrière les jupes des chasseurs

ça je suis bien d'accord! ce sont eux qui donnent toute leur profondeur aux chasseurs...sans personne à sauver, ben disons que nos winchester ben ils serviraient à rien

et aussi, de voir que certains humains sont assez courageux pour combattre à leurs cotés, ça c'est incroyables! ce sont eux les vrais héros (faut avouer qu'ils leur demande de servir d'appat, de participer à la chasse et ça, faut oser)

c'est comme toutes les saga actuellement (twiligh,e tc) ce sont les humains qui font les vrais choix
avatar
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 38
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Re: La représentation de la femme dans la série

le Mer 5 Mai - 12:55
C’est pas les damoiselles que je reproche, c’est juste l’absence de personnages féminins forts, indépendants, et égal des frères. La série est quand même assez misogyne
Invité
Invité

Re: La représentation de la femme dans la série

le Mer 5 Mai - 12:58
oui c'est vrai

genre dans "buffy" c'est elle l'héoine mais il y a beaucoup de perso masculins forts

c'est peut etre parce que chaque épi a des histories bien distinctes, on n'a pas le temps de s'y attarder longuement (d'où l'idée géniale de poursuivre dans les fics ^^)
meme s'il y a quelques fils rouges (la mère, ruby), elles ne servent qu'à appronfondir le mystère des 2 freres
avatar
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 31
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Re: La représentation de la femme dans la série

le Mer 5 Mai - 13:10
Faut aussi préciser que les fans américains y sont pour beaucoup dans ce manque de présence féminine ! Prenons Jo, je pari que les scénaristes avaient prévus un truc pour elle et Dean, du moins une "attirance" sur le long terme... Mais dès son arrivée les fans -les folles du wincest entre autres- ce sont déchainés, résultat des courses elle a disparut du jour au lendemain, juste comme ça...

Et comme par hasard dans la saison 5 maintenant qu'elle est
Spoiler:
morte
tout le monde l'adore ! Étrange hein...
avatar
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 44
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Re: La représentation de la femme dans la série

le Mer 5 Mai - 13:12
Moi ,je l'aimais depuis le début
Invité
Invité

Re: La représentation de la femme dans la série

le Mer 5 Mai - 13:13
Laney Rose a écrit:Faut aussi préciser que les fans américains y sont pour beaucoup dans ce manque de présence féminine ! Prenons Jo, je pari que les scénaristes avaient prévus un truc pour elle et Dean, du moins une "attirance" sur le long terme... Mais dès son arrivée les fans -les folles du wincest entre autres- ce sont déchainés, résultat des courses elle a disparut du jour au lendemain, juste comme ça...

Et comme par hasard dans la saison 5 maintenant qu'elle est
Spoiler:
morte
tout le monde l'adore ! Étrange hein...
je lis pas le spoiler (je lutte, c'est hard!) mais j'ai pas compris, les fans se sont déchainés?????comment ça?
ça m'a paru aussi super bizarre qu'elle disparaisse comme ça (mais bon ya qand meme pas mal de trucs pas très clairs donc jy fais meme plus attention)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum