Lost in Austen
The Winchesters' Lair :: OTHER SHOWS :: Autres :: Autres
Page 1 sur 1 • Partager •
Lost in Austen
"Lost in Austen"

Créée par Guy Andrews
Réalisée par Kate Mckerrell
Diffusée sur ITV en septembre
1 saison de 4 épisodes
Avec : Jemima Rooper (Amanda Price), Elliot Cowan (Mr Dracy), Hugh Bonneville (Mr Bennet), Alex Kingston (Mrs. Bennet), Morven Christie (Jane Bennet), Tom Mison (Mr. Bingley), Tom Riley (Mr. Wickham)...
Résumé : Amanda Price est une jeune femme d'aujourd'hui qui aime se plonger dans "Pride and Prejudice" de Jane Austen. Après que son petit ami lui ait fait une demande en mariage des plus pathétiques, elle découvre Elizabeth Bennet dans sa salle de bain. Et voilà Amanda dans son roman préféré tandis qu'Elisabeth profite du XXI° siècle.
Mon avis : Au premier abord, le synopsis me faisait penser à la série de livres de Japer Fforde, mais si les deux utilisent le même postula au départ il n'y aucun point commun. On suit donc les aventures d'Amanda qui bien que connaissant le roman par coeur se trouve dans un monde dont les us et coutumes n'ont rien à voir avec notre monde. Et alors qu'elle tente tant bien que mal de prendre la place d'Elisabeth toute l'histoire se détraque.
Que vous soyez fan de séries en costumes made in U.K, de l'oeuvre de Jane Austen ou que vous cherchez une série sympathique, fraîche, bien écrite et bien interprétée jetez-vous dessus !