Résultats concours #14

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre fic préférée?

7% 7% 
[ 1 ]
14% 14% 
[ 2 ]
14% 14% 
[ 2 ]
50% 50% 
[ 7 ]
14% 14% 
[ 2 ]

Total des votes : 14

Re: Résultats concours #14

Message  cristal le Jeu 5 Mar - 23:17

J'ai voté pour la 4è! Je me suis bien marrée!

cristal
Déjà Vu
Déjà Vu

Féminin
Prénom: Christelle
Frère Préféré: Dean

http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message  JSmélie le Ven 6 Mar - 19:34

J'ai adoré la 2, vraiment Un OS écris à la première personne me fait toujours un effet de dingue, mais ça on s'en fout. (Oui mais non, bravo quand même, c'est pas évident.)C'que j'ai aimé, c'est cette façon de décrire la dispute. Un John bourré, bon un Bobby bourré aussi...Le fait que John ne soit ni vraiment fier de sa remarque " Ben au moins, si t'avais divorcé, tu payerais une pension, là t'y échappe"...gnagnagna. , ni vraiment repentant. Le John que j'adore est bien là, et on retrouve bien Bobby. Et le coup de grâce "Moi, c'est un démon qui l'a tué", excellent vraiment, fallait y penser. Bref,bravo j'ai bcp aimé.

La 4 est fendante, et comme à chaque fois que je lis cet auteur en particulier, je suis obligé de ravaler un rire de chtarbée, à moins d'être jaretée du pc vite fait . Du combat de pouces (pratiquante et experte XD) au appels de Dean à Bobby, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Et j'ai beaucoup aimé la 5 aussi. Style niquel, et intrigue qui tient vraiment la route. On sent une recherche, "Sapienta Trinitas, Wisdom Trinity"... ça ne tombe pas du ciel, j'aime ça. Un point qui m'a marqué )peut être pas vraiment le mot, mais que j'ai euh...particulièrement apprécié voilà ) -> Que John Sam et Dean soient sérieusement handicapés ne change rien au fait qu'il reste tout à fait eux-mêmes. Ils ne vont pas s'appitoyer sur leu sort, Sam et Dean se débrouillent parfaitement pour se chamailler...Le mec vraiment à plaindre c'est John quoi ^^ . C'est une façon de voir les choses comme une autre.

Eeeet la fic 3 est bien aussi. Triste... Les sentiments de Sam par rapport à son père me paraissent très réalistes, enfin je trouve qu'ils peuvent tout à fait correspondre à ce que ressent vraiment Sam quoi ... Et comme j'adore les sentiments bien exprimés (oui on va le savoir je sais je sais...) elle m'a touché. Toute émue
J'ai aimé adoré, blablabla quinze mille autres points et petits détails, mais je ne vais pas écrire un pavé donc bref... j'me suis éclatée en général .

Après moults réflexions je vote la 5. Parce que...parce que j'ai décidé. Avec du mal, mais c'est celle qui m'a fait le plus fait d'effet.
Bien sûr, bravo à tout le monde, c'est un super travail, j'vous félicite .

JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club

Féminin
Prénom: Elisa
Frère Préféré: L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.

Message  Samoht le Sam 7 Mar - 14:55

Merci merci

Samoht
Bitch
Bitch

Masculin
Prénom: Thomas
Frère Préféré: Adam... LOL

http://www.fanfiction.net/u/1515910/Moht

Message  winsister le Sam 7 Mar - 19:21

Bon, j'ai tout lu et j'arrive pas me décider

winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club

Féminin
Frère Préféré: Sammy Winchester, Stefan Salvatore

http://ninou71.unblog.fr/

Message  HermioneMulder le Sam 7 Mar - 19:50

winsister a écrit:Bon, j'ai tout lu et j'arrive pas me décider

Vote pour la mienne alors !

Zut, c'est vrai...je dois respecter l'anonymat.

HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Miss Cuddle's Brothers

Féminin
Prénom: Myriam

http://huntersfanfics.forumactif.org

Message  winsister le Dim 8 Mar - 10:03

Bon, finalement mon vote ira à..... la 4 Parce que sortir autant de conneries à la suite, fallait le faire (et j'imagine bien l'auteur agir comme ça dans un bouchon ).

winsister

Féminin

Message  Dexterine le Dim 8 Mar - 11:32

Hello! Je suis un peu absente en ce moment car plus vraiment interessée par cette serie, mais je suis toujours aussi interessée par l'écrirture alors je ne voulais pas rater ce concours.

Doooonc, "seulement" 5 participations mais du très bon cru, honnêtement. Perso je préfère avoir 5 bonnes fics que 8 moyennes, donc c'est parfait!

Sans suspens, mon vote va à la n°2!

Les explications :
Alors pour la first, elle est franchement pas mal. Déjà le sujet est bon donc faut vraiment le faire exprès pour rater.... hein. En revanche je suis pas emballée par le style d'écriture un peu pompeux. Vu du point de vue de Bobby, même si ce n'est pas à la première personne, j'attendais un peu plus de gouaille, de franc parler dans la narration or ça reste assez 'scolaire'. et puis même si l'ensemble est tout à fait crédible, je trouve que les personnages ont une personnalité légèrement décalée par rapport à ce que j'avais en tête donc ça ne colle pas à 100% pour moi. La fin est choubidou.

Pour la seconde, pour laquelle j'ai voté... et bien j'ai beaucoup aimé. Le rapport John - Bobby est très bien rendu. Il y a plein de maladresses de forme (on ne sait pas toujours quel personnage parle), des phrases mal tournées (je conseille a l'auteur de s'en retourner vers son beta-reader et de lui envoyer un coup de genoux dans les valseuses), mais le style est excellent. A l'inverse de la première fic, cette fois je retrouve la personnalité des personnage à 100%, avec le petit plus de l'utilisation de la 1ere personne qui permet d'être dans la tête de John et donc de parler comme lui, ce qui élimine d'office la narration trop plate que je reprochais à la 1. Vala.

Pour la 3, j'adore le rapprochement avec les scènes de CSPWDT. Ca donne une logique à la narration, ça légitime le discours de Sam et ça le rend d'autant + réaliste. Et j'aime beaucoup le présent. L'émotion est bien présente, l'écriture est agréable, mais j'ai préféré voter pour une fic plus 'intense' dans le style. Celle ci est quand même très bonne et je considère la réponse à ma propale très réussie

Alors alors... la 4 . Est ce bien utile de taire le nom de l'auteur?? J'adore, franchement, j'a-do-re. La réponse à ma propale est pleinement remplie, c'est super drôle, il y a une certain style puisque tout le monde reconnait toujours de qui il s'agit, bref, c'est parfait. Là où je tique, ce qui m'empêche d'auréoler cet écrit d'un vote pour toi, c'est la distance avec les personnages. J'ai du mal à les imaginer vraiment faire tout ça, certaines tirades de Sam notamment me font mourir de rire mais je les imagine mal sortir vraiment de sa bouche. Je vois ça comme une excellente crack fic mais un peu trop distanciée de la série dans les attitudes.

Bon et la cinq heu... ben... heu... SUPERBE!! hihi non j'déconne. Ce principe d'anonymat est il bien utile encore? Bon ben tant je j'y suis je poursuis dans ma lancée. La cinq avait pour ambition (enfin, j'imagine hum...) de parler essentiellement de la dynamique de la famille Winchester au travers des yeux d'un personnage extérieur, en l'occurence, Jim Murphy. Le fait que les Winchester soient victimes d'une malédiction initialement ne devait être qu'un prétexte pour montrer comment ils fonctionnent les uns avec les autres : Dean qui devient la voix de son père, Sam les yeux de Dean et John qui tente de chapeauter tout ça en silence et qui parvient toujours à imposer sa rigueur militaire, même sans les mots. Je trouve que l'auteur (hum) est un peu passée a côté de son but initial. Au début ça va et puis quelque part vers le milieu on perd le point de vue de Jim sur les Winchester et on se demande vers quoi l'auteur a décidé d'aller. Ce qui conduit à cette scène de fin qui sent très fort le "ah j'ai la flemme de faire un chapitre 2, je n'ai qu'à conclure sur une touche d'humour et personne ne s'en apercevra".

Bon voilà les enfants, je pense avoir tout dit. Je m'en retourne à mes occupations! Passez une bonne journée!!!

Dexterine
Amulette de Dean
Amulette de Dean

Féminin
Frère Préféré: vous pouvez répéter la question?

Message  sand le Dim 8 Mar - 12:02

ca y est j'ai voté choix très difficile car elles sont toutes géniales mais finalement j'ai adoré l'humour de la 4

sand
Colt 1911 de Dean
Colt 1911 de Dean

Féminin
Frère Préféré: sam

Message  Samoht le Dim 8 Mar - 14:43

Pour la fic numéro 4, je suis assez d'accord en fait, les personnages sont pas tout à fait les mêmes que dans la série. Parce que Sam est rarement aussi drôle (le plupart du temps il fait même pas exprès, à part dans Hell House peut-être) mais je crois pouvoir avancer que c'est parce que l'auteur écrit toujours les frères un peu plus vulgaires et déconneurs que dans la série, que les frères Winchester ont une vie propre et autonomes dans sa tête, sauf que là ça se ressent un peu trop puisqu'il n'y a pas de chasse/drama/angst de la mort pour contrebalancer!

Et oui, l'auteur a clairement un petit penchant pour le crack XD

Samoht
Bitch
Bitch

Masculin

Message  Alma le Dim 8 Mar - 14:50

On a jusqu'à quand pour voter ?

Alma
Los ojos de Sasuke

Féminin

Message  Samoht le Dim 8 Mar - 14:54

Euh j'ai lancé les votes le 3, au moins jusqu'au 10 quand même je pense!

Samoht
Bitch
Bitch

Masculin

Message  Alma le Dim 8 Mar - 17:54

Bon la 3 .
J'avais hésité à faire ce propal mais c'était n'importe quoi ,donc voir ce que cela donne quand on a les capacité c'est super et déprimant pour qui n'y est arrivé pas
Puis surtout y un lien avec l'épisode e j'imaginais si bien Sam et Dean en fond que bon voilà ...

Alma
Los ojos de Sasuke

Féminin

Message  winsister le Ven 13 Mar - 18:57

On est le 13 là Faut pit'être annoncer le vainqueur?

winsister

Féminin

Message  Alma le Dim 15 Mar - 14:30

Tout le monde a voté ?

Alma
Los ojos de Sasuke

Féminin

Message  Nenette le Lun 16 Mar - 15:49

Si c'est encore possible moi j'ai voté la 4 parce que sérieux j'avais besoin de rire et que là mwah ah ah j'étais morte de rire je m'en suis payée une bonne tranche !!!

Sinon bravo à tous les participants c'était vraiment de très bonnes fics toutes autant que les autres !!!

Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club

Féminin
Prénom: Sandra
Frère Préféré: Sammy

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut