Firefly
The Winchesters' Lair :: OTHER SHOWS :: Autres :: Autres
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Firefly

Créé par Joss Whedon.
Avec Nathan Fillion (Malcolm Reynolds), Gina Torres (Zoe), Alan Tudyk (Wash), Adam Baldwin (Jayne), Summer Glau (River), Ron Glass (Book), Morena Baccarin (Inara), Jewel Staite (Kaylee)
Résumé: 500 ans dans le futur, l'humanité a fuit la Terre et vit sous le joug d'un régime totalitaire appelé l'Alliance. Commandé par le capitaine Malcolm Reynolds, un vétéran de la guerre perdue contre l'unification qui fit naître l'Alliance, l'équipage du Serenity, un vaisseau spatial de classe Firefly, tente de survivre comme ils le peuvent tout en restant le plus loin possible de l'Alliance.
Firefly est une série totalement unique puisqu'elle combine habilement deux genres à priori très difficilement combinables : la science-fiction (mais sans les aliens), et le Western. Une série innovante donc, mais qui possède les même qualités qui font le succès des séries de Joss Whedon: Personnages attachants et profonds, scénarios à rebondissements, et beaucoup, beaucoup d'humour (bien plus que dans Buffy et Angel, j'ai trouvé).
J'avais fait un sujet bien plus long mas mon pc a planté avant que je puisse l'envoyer, donc je dirais juste que cette série était géniale, aucune épisode n'était mauvais, et certains étaient vraiment géniaux (Our Mrs. Reynolds, Jaynestown, Out of Gas, The Message...)
Si elle avait duré un peu plus longtemps, elle aurait certainement remplacé Angel en tant que ma série préférée de tous les temps !
A voir absolument.
Vos avis et impressions sur Firefly à la suite de ce topic
Re: Firefly
Je dirais pas que c'est une serie culte, mais c'etait sympa a regarder. Comme tu dis, on a du mal a croire qu'un melange SF-western est possible, mais ca marche très bien et les personnages sont attachants.
Maintenant il te reste plus qu'a voir le film
Maintenant il te reste plus qu'a voir le film

Badue- Trenchcoat de Castiel

-

Prénom: enseignante
Frère Préféré: John
Ca y est je viens de finir de visionner la série (il était temps! ^^) et je l'ai adoré!!!
Ca rappelle pas mal Buffy et Angel je trouve, mais avec un côté original vraiment particulier. Le public n'a malheureusement n'a pas su l'apprécier à sa juste valeur. Et c'est dommage parce qu'on aurait pu avoir encore beaucoup de bons moments!
Le film qui conclue la série, Serenity, est tout aussi excellent. Je pense que c'est la meilleure adaptation de série que j'ai vu (bien meilleure que le caméléon, ou même x-files!). Je vous le conseille! même si vous n'avez pas vu la série (ça vous donnera peut être envie de la regarder!
).
Ca rappelle pas mal Buffy et Angel je trouve, mais avec un côté original vraiment particulier. Le public n'a malheureusement n'a pas su l'apprécier à sa juste valeur. Et c'est dommage parce qu'on aurait pu avoir encore beaucoup de bons moments!
Le film qui conclue la série, Serenity, est tout aussi excellent. Je pense que c'est la meilleure adaptation de série que j'ai vu (bien meilleure que le caméléon, ou même x-files!). Je vous le conseille! même si vous n'avez pas vu la série (ça vous donnera peut être envie de la regarder!
).
Kim- Metallicar

-

Prénom: Etudiante infirmière
Frère Préféré: The Only One : Sam Winchester !
Dès la semaine prochaine : je m'y mets !

Rei- Taurus 99 de Sam

-

Prénom: Rei, se prononçant 'Ré'.
Frère Préféré: Le petit dernier.
merci pour cette présentation, je vais essayer de trouver ça aussi, je voudrais pas passer à coté d'une série culte
ça fait un moment que je veux m'y mettre, mais impossible de trouver les coffrets dvd

Tididooo- The Butterfly Effect

-

Prénom: Cécile
Frère Préféré: Dean!
Tididooo a écrit:ça fait un moment que je veux m'y mettre, mais impossible de trouver les coffrets dvd![]()
Ouaip, c'est import seulement. Moi je les avais pris sur amazon.co.uk, pour pas grand chose. Tu devrais les trouver là-bas

Bonne idée, merci

Tididooo- The Butterfly Effect

-

Prénom: Cécile
Frère Préféré: Dean!
Alors, moi j'en avais vu un demi épisode et j'avais pas franchement accroché... mais vu mon récent reengouement pour Joss Whedon (il est trop talentueux ce mec il sait tout faire!), je me dis que je vais p'têtre essayer de m'y remettre!
et, bien que pas pour moi, il y a une communauté grandissante sur le net pour qui cette série est culte!
et, bien que pas pour moi, il y a une communauté grandissante sur le net pour qui cette série est culte!

Anychou- The Colt

-

Prénom: Anycia
Frère Préféré: Dean
je viens de finir le pilote, j'ai pas trouvé ça transcendant, mais, y a un personnage qui s'appelle River et c'est un des mes prénoms préférés :), j'aime beaucoup Adam Baldwin (d'ailleurs je trouve son rôle ici très proche de son rôle de Casey dans Chuck), et un pilote qui a Mark A. Sheppard comme guest ça donne le sourire :D
Donc je vais attaquer l'épisode suivant et on verra
Donc je vais attaquer l'épisode suivant et on verra
Juste un mot à propos de l'ordre des épisodes, qu'on peut retrouver mélanger des fois.
1.Les Nouveaux Passagers - Première partie (Serenity - Part 1)
2.Les Nouveaux Passagers - Deuxième partie (Serenity - Part 2)
3. L'Attaque du train (The Train Job)
4. Pilleurs d'épave (Bushwhacked)
5. Le Duel (Shindig)
6. Sains et Saufs (Safe)
7. La Femme du commandant (Our Mrs. Reynolds)
8. De la boue et des hommes (Jaynestown)
9. La Panne (Out of Gas)
10. Intrusion (Ariel)
11. Histoires anciennes (War Stories)
12. Déchet précieux (Trash)
13. Le Message (The Message)
14. Mission secours (Heart of Gold)
15. Objet volant identifié (Objects in Space)
Sinon, tu verras qu'il faut quelques épisodes pour adhérer à l'univers. Comme la mythologie est gigantesque, il faut un peu de temps pour assimiler mais après on est conquis
1.Les Nouveaux Passagers - Première partie (Serenity - Part 1)
2.Les Nouveaux Passagers - Deuxième partie (Serenity - Part 2)
3. L'Attaque du train (The Train Job)
4. Pilleurs d'épave (Bushwhacked)
5. Le Duel (Shindig)
6. Sains et Saufs (Safe)
7. La Femme du commandant (Our Mrs. Reynolds)
8. De la boue et des hommes (Jaynestown)
9. La Panne (Out of Gas)
10. Intrusion (Ariel)
11. Histoires anciennes (War Stories)
12. Déchet précieux (Trash)
13. Le Message (The Message)
14. Mission secours (Heart of Gold)
15. Objet volant identifié (Objects in Space)
Sinon, tu verras qu'il faut quelques épisodes pour adhérer à l'univers. Comme la mythologie est gigantesque, il faut un peu de temps pour assimiler mais après on est conquis

Va falloir que j'm'y mette moi aussi!
Au boulot!
Au boulot!

Lyly- Metallicar

-

Frère Préféré: Dean
C'est drôle parce qu'en vous lisant, j'ai l'impression que vous venez juste de découvrir cette série... Pour ma part, cela fait des années que je la connais et que je l'adore ! C'est en voyant le film, que j'ai beaucoup aimé, que j'ai acheté la série télé (à grand frais d'ailleurs). Je l'ai dévoré en quelques jours. Rien à voir avec Buffy ou Angel. (Contrairement au film)
Je trouve que le mélange western et science-fiction fonctionne parfaitement. Tous les personnages ont de la gueule, sont bien joués et réussissent à nous arracher beaucoup de sourires et de rires, et parfois même quelques larmes.
L'univers de Firefly est aussi très bien développé. On y croit. On a vraiment l'impression que c'est ce qui nous attends dans un futur très éloigné. En tout cas, ça semble plausible. La langue a évolué avec un soupçon de vocabulaire en mandarin. La guerre, la politique, le sexe et les religions sont toujours d'actualité. (C'est dire que les humains ne changent pas...
) La technologie est à la fois avancée et désuete. Mélangez un space opéra comme Star Wars avec Star Trek et un bon Western présentant des personnages forts et qui transpercent l'écran, décantez le tout et vous aurez créé Firefly.
Je n'ai pas compris pourquoi la série a été annulée. Tous les ingrédients d'une bonne série culte étaient-là. Alors, n'hésitez surtout pas à la regarder et ne vous laissez pas décourager pas le premier épisode. C'est, à mon avis, et si mes souvenirs sont exacts, un des moins bon de la série. Bon visionnage !
Je trouve que le mélange western et science-fiction fonctionne parfaitement. Tous les personnages ont de la gueule, sont bien joués et réussissent à nous arracher beaucoup de sourires et de rires, et parfois même quelques larmes.
L'univers de Firefly est aussi très bien développé. On y croit. On a vraiment l'impression que c'est ce qui nous attends dans un futur très éloigné. En tout cas, ça semble plausible. La langue a évolué avec un soupçon de vocabulaire en mandarin. La guerre, la politique, le sexe et les religions sont toujours d'actualité. (C'est dire que les humains ne changent pas...
) La technologie est à la fois avancée et désuete. Mélangez un space opéra comme Star Wars avec Star Trek et un bon Western présentant des personnages forts et qui transpercent l'écran, décantez le tout et vous aurez créé Firefly. Je n'ai pas compris pourquoi la série a été annulée. Tous les ingrédients d'une bonne série culte étaient-là. Alors, n'hésitez surtout pas à la regarder et ne vous laissez pas décourager pas le premier épisode. C'est, à mon avis, et si mes souvenirs sont exacts, un des moins bon de la série. Bon visionnage !
mellumiere a écrit:C'est drôle parce qu'en vous lisant, j'ai l'impression que vous venez juste de découvrir cette série... Pour ma part, cela fait des années que je la connais et que je l'adore ! C'est en voyant le film, que j'ai beaucoup aimé, que j'ai acheté la série télé (à grand frais d'ailleurs). Je l'ai dévoré en quelques jours. Rien à voir avec Buffy ou Angel. (Contrairement au film)
L'univers de Firefly est aussi très bien développé. On y croit. On a vraiment l'impression que c'est ce qui nous attends dans un futur très éloigné. En tout cas, ça semble plausible. La langue a évolué avec un soupçon de vocabulaire en mandarin. La guerre, la politique, le sexe et les religions sont toujours d'actualité. (C'est dire que les humains ne changent pas...) La technologie est à la fois avancée et désuete. Mélangez un space opéra comme Star Wars avec Star Trek et un bon Western présentant des personnages forts et qui transpercent l'écran, décantez le tout et vous aurez créé Firefly.
Je n'ai pas compris pourquoi la série a été annulée. Tous les ingrédients d'une bonne série culte étaient-là. Alors, n'hésitez surtout pas à la regarder et ne vous laissez pas décourager pas le premier épisode. C'est, à mon avis, et si mes souvenirs sont exacts, un des moins bon de la série. Bon visionnage !![]()
Je n'aurais pas pu dire mieux !!
Sinon pour l'annulation, je dirai que 2002 c'était trop tôt pour lancer cette série (même aujourd'hui elle semblerait un peu folle, mais beaucoup moins qu'à l'époque). En plus, la FOX a fait peu de promotion pour la série (ce qui est crucial pour une série niche comme celle-ci) et ils ont diffusé les épisodes dans le désordre... et pour finir, la série passait le vendredi, jour qui avait la même réputation à l'époque que maintenant.

Page 1 sur 2 • 1, 2