Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
2 - 7%
10 - 36%
10 - 36%
3 - 11%
2 - 6%
 
Total des votes: 28
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57607
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Mer 22 Oct - 18:30
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré -millions de téléspectateurs.

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 408. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.

Votre Note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
avatar
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 52
Prénom : Christelle
Messages : 10222
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Ven 7 Nov - 11:54
Voilà, je l'ai vu et j'ai pu comprendre pas mal de petites choses!
Je m'amèliore!
Le "run, Forrest, run!" m'a fait rire mème si ce n'était pas drôle!
Et puis, c'est bien la première fois que je vois Dean et Sam patoger devant une affaire. Faut dire que la peluche déprimée ou les traces de pas du bigfoot n'étaient pas pour arranger leurs affaires.
Sinon, le petit aveu de Dean à la fin de l'épisode était trés émouvant. On retrouve nos frèrots coincés comme toujours dans leurs carapaces Winchesteriennes. Je n'ai qu'une chose à dire: vivement la suite!
10/10 pour moi.
avatar
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 34
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Ven 7 Nov - 11:55
Bon, je viens de le visionner et .......... mouais, pas mal

Quand il faut enchaîner après de superbes épisodes comme celui de la semaine dernière, forcément, c'est dur..... Là, le scénario n'a rien de bien passionnant. J'ai trouvé tout cela un peu creux. Mais bon, quelques moments marrants tout d'même.....

Ma note finale est donc principalement sauvée par la dernière scène fraternelle, lourde de sens : chacun vit quelque chose que l'autre ne peut pas comprendre et ils ne partagent plus. La séparation est entérinée pour de bon


Un p'tit 8 / 10 donc....
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 30
Prénom : Thomas
Messages : 25200
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Ven 7 Nov - 12:37
Je partage l'avis de Soléna. C'était pas un grand épisode (d'ailleurs euh... 10/10, il ne les mérite vraiment pas) mais il était quand même plaisant à regarder. J'hésite entre 7 et 8, je verrai ça plus tard!

Pendant tout le début, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Tall Tales. Des trucs de malades qui se passent, pas d'explications... J'ai été super étonné que les frères ne fassent pas de référence au trickster, surtout que c'est Ben Edlund qui a écrit cet épisode, même si au final je suis content qu'ils y ait une autre explication derrière.

L'épisode encore une fois est très marrant. L'ours en peluche géant alcoolique, accro au porno et dépressif, l'ado voyeur à poil (d'ailleurs comment Sam a fait à le repérer, j'ai pas compris, faudra que je revois avec les sous-titres si y'a une explication), le bout de chou harcelé par les petits cons qui se transforme en Superman, Sam qui se prend un éclair dans la gueule...

Bref, l'humour ne manque pas. Mais je sais pas vraiment si c'est une bonne chose puisqu'à côté et bien... y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, en fait. On pousse la question de la guerre et de l'Apocalypse un peu facilement encore une fois, je trouve ça dommage.

Bon, on a enfin la confirmation que Dean se rappelle bien de l'Enfer mais après deux épisodes consécutifs où on y fait clairement allusion, j'espérais en découvrir un peu plus. La scène finale où Dean dit à son frère qu'il peut partager ses souvenirs parce que Sam ne pourrait rien y changer, je la trouve fade. Je dis pas qu'elle est mal jouée mais bon... Comparez avec la scène de fin du "204" qui est plus ou moins analogue et vous comprendrez ce que je veux dire.

Autre déception aussi : dans le 404, quand Dean surprend son frère en train d'utiliser ses pouvoirs, il pète les plombs. Dans le 407, Sam les utilise à nouveau et on n'a pas droit à la réaction de Dean. J'aurais voulu qu'ils en parlent, quand même. C'est tout de même pas anodin, même si Sam n'a pas vraiment eu le choix.

Ah oui, aussi! Sam qui veut la tête de Lilith... YEAH SAMMY BOY!

Bref, un épisode sympa mais vraiment trop léger à mon goût. Ca sera donc un 7/10.
avatar
dineka38
Within Temptation
Féminin
Age : 25
Prénom : Dineka
Messages : 2227
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 11/05/2007

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Ven 7 Nov - 13:22
Un épisode sympa qui se laisse regarder, mais que je regarderai pas deux fois
Beaucoup d'humour, notamment le "run forrest run"( j'étais pliée de rire, ma copine me regardait d'un oeil bizarre même ), et puis le teddy bear, adorable en grandeur nature !


Dean y s'est faiiiiit éclaté Deaan y s'est fait éclaté par un gosse !

Sinon, j'ai trouvé très émouvante la scène de fin, avec Dean qui confirme à Sam qu'il se souvient de tout, mais qu'il ne lui dira rien.

Je mettrai bien un 7, je crois.
avatar
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 33
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Ven 7 Nov - 15:13
Je vais donner un 7/10 a cet épisode.

J'ai aimé l'intrigue, l'objet maudit et comme d'habitude d'excellents personnages secondaires (même pour ceux qu'on voit que quelques secondes comme le chinois ou l'homme invisible). Contrairement à la plupart des gens, je ne rapproche pas cet eppy de Tall Tales mais plutôt de Bad day at black rock. C'est un peu le même principe avec un l'objet. J'ai trouvé l'eppy tout aussi drole que le 303 (le nounours? hahaha quoi. Mais vraiment HAHAHA, avec les teddy bears doctors, we shoot it or burn it? Both. I don't want a giant flamming pissed off Teddy on our hands... une de mes nouvelles répliques préférées et la lollipop disease aussi.. pffff )

Après de manière générale, je préfère les monstres à trucider que les simples objets à détruire, je trouve ça plus... euh, j'sais pas, je préfère quoi. Donc l'eppy perd forcément des points à ce niveau pour moi.

J'ai retrouvé un Sam concerné par les autres et surtout par son frère, et ça m'a fait plaisir. Moi qui commençais à me lasser du personnage froid et mécanique, j'ai retrouvé l'essence du Sammy que j'aime, et ça fait bien plaisir.

Concernant la tête de Lilith sur un plateau, je ne peux qu'approuver. Ils auraient du le tenter d'ailleurs... Tant qu'ils avaient la pièce sous la main et rétabli tout le reste, ils auraient pu essayer de l'utiliser malgré tout. Et d'ailleurs dans la même idée, Dean aurait pu souhaiter effacer certains souvenir de sa mémoire. Arpès ils auraient foutu la pièce dans l'une des boites magiques que fabrique Bobby et hop, dans la cave de john et on en parle plus, fin de la série, tout le monde est content...

Quant à la scène de fin, je suis contente que ça n'ai pas été un truc larmoyant plein de regards fuyants et de lèvres tremblantes. J'ai bien aimé le jeu plutot froid de Jensen et les puppy eyes de Sammy (ça faisait longtemps que je ne les avait pas revus). Assez satisfaite de ce moment.

Vala, donc un stand alone plutôt sympathique selon moi, bien meilleur que les stands alone du début de S3 (et meilleur que Bad Day d'ailleurs). Un scénario somme toute assez classique vient un peu plomber la note mais j'ai quand même passé un bon moment.

Contente.
avatar
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Ven 7 Nov - 15:36
Arrrrrrrrrffffff

Et bien, j'ai trouvé l'épisode terriblement creux >_<
Et je suis donc... terriblement déçue...
J'ai passé de bons moments quand même, mais rien d'extraordinaire.
J'ai pas vraiment accroché sur le coup de l'ours en peluche, si ce n'est lorsqu'il se tire une balle
Par contre gros point positif, qu'est-ce que Sam reprend en charisme dans cet épisode ! ça fait du bien !!
Conclusion j'hésite encore pour la note mais ce sera vraisemblablement un 6...
avatar
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 51
Messages : 1132
Frère Préféré : dean
Inscription : 16/07/2007

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Ven 7 Nov - 15:43
Un épisode pas mal avec des moments droles mais aussi des petits détails qui montre bien que Dean ne va pas bien : il est de plus en plus porté sur l'alcool , il a des cauchemards.
Sam lui se mets plus en avant, il ne laisse plus son frère faire son show quand il montre leurs fausses cartes il est vraiment plus sur de lui, et très srerieux et determiné lors de son souhait d'avoir la tête de lillith sur un plateau.
La scène final est à la fois très bien joué et émouvante tout en retenue, Dean n'aurait pas été Dean s'il s'était effondrer en pleure sur l'épaule de son frère en lui racontant tous ce qu'il a pu subir en enfer, il gardera tout pour lui pour eviter de traumatiser Sam même si celui-ci fera sans doute tout pour lui tirer les vers du nez, sans doutes de bonnes discussions en perspectives après tout il reste encore 14 épisodes à venir
leurs têtes après avoir vu les trace du "big foot" teddy bear alcoolo-dépressif
Et Sam qui fait la leçon a l'ado-voyeur-invisible
8/10
avatar
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 30
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Sam 8 Nov - 13:22
Je met 7/10 moi aussi.

Dean se rappelle de l'enfer et il le dit clairement à Sam. J'ai bien aimé cette scène, surtout que Sam veut savoir il veut aider son frère. Mais c'est tellement traumatisant que Dean ne veut rien dire. J'espére que Sam ne va pas se sentir inutile ou rejeté d'autant plus que Dean a l'air au 36ème dessous à certains moments (et moi ça me fait de la peine alors *snif*)

Ensuite c'était un épisode assez drôle ça vous l'avez déjà dit

Pour ma part j'ai trouvé ça interessant Dean qui demande à Sam s'il ne souhaiterais pas revenir en arrière, mais Sam accepte que les choses soient comme elles sont mais si ça craint. C'est qu'il est drolement mature le Sammy Et c'est aussi pour ça que j'aime autant SPN les personnages doivent faire des sacrfices, il leurs arrivent même de perdre mais ils acceptent et ils essaient de remonter la pente, et ça me semble réel.

Nan mais "lollipop disease" j'étais MDR
avatar
Hinkypunk
Sel
Sel
Féminin
Age : 33
Prénom : Géraldine
Messages : 136
Frère Préféré : Sam W (& Dean W. aussi)
Inscription : 01/11/2007
http://www.moutonne-chiante.skyblog.com

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Dim 9 Nov - 15:08
J'ai trouvé l'épisode sympa mais réellement sans plus. Ca ne m'a pas fait rire comme d'autres épisodes un peu dans la même veine & ça ne faisait pas peur. J'ai l'impression qu'avec cet épisode on a fait du sur place. Le nounours alcoolique c'était quelque chose lol mais bref j'ai pas réussi à accrochr. Même les souvenirs de Dean de l'Enfer, je trouve que ça n'a servi à rien. On est juste certain qu'il s'en souvient mais c'était tellement évident que ça tombe à plat.

Bon j'ai mis un petit 6/10.
avatar
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 37
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Dim 9 Nov - 20:56
Encore un excellent épisode !! Bien sûr, on reprend avec les interrogations de Sam sur les souvenirs de Dean concernant l’enfer et j’avoue l’avoir pas mal cru quand il dit ne se souvenir de rien…ou plutôt de pratiquement rien à cause des flashes qu’on sait qu’il a. Mais dire que Sam veut l’aider au mieux, Dean devrait accepter de se confier un peu plus. La femme qu’interroge Sam est vraiment détendue et franchement ça se voit qu’elle prend beaucoup de plaisir à être interrogée, même si Sam semble plus préoccupé par le couple d’à-côté.lol J’ai adoré les traces des grosses pattes dans la forêt, c’est vraiment étonnant et très amusant aussi. Surtout quand ils découvrent le magasin pillé. Avec le coup des magazines et de la boisson, j’ai pensé aussitôt à Dean et à son retour de l’enfer au début du 4x01.lol Mais la petite fille qui ramène tout en s’excusant est encore plus décalé.

J’ai bien rigolé quand Dean prétend que lui et Sam sont des médecins d’ours en peluche, surtout que la gamine en semble ravie !lol La découverte de l’énorme ours en peluche parlant est irrésistible tellement j’ai rigolé. La tête de Dean et Sam est hilarante tellement ils n’avaient jamais vu une telle chose !! Mais là, pas d’accord avec eux sur comment tuer un ours en peluche !mdr Surtout qu’apparemment cet ours est vraiment désespéré, on dirait que tout le désespère, c’est dingue. Il ne fallait pas le mettre devant la télé, lui !lol
Cette fontaine pour exaucer les souhaits est très spéciale, même Dean obtient son fameux sandwich. D’ailleurs il le savoure, c’est dingue !lol Sam a été plus raisonnable sur ce coup.
La pièce est elle aussi très spéciale et assez belle quand même.
Pauvre Dean, par contre, il apprendra que son excès de gourmandise lui a valu bien des misères.lol Je pense qu’il ne recommencera pas.

Mais la scène d’après m’a bien fait rire une fois de plus. Je sais, je devrais savoir honte maintenant devant mes ours en peluche mais en même temps le pauvre gros teddy m’a fait de la peine à vouloir se suicider en ne faisant pas gicler du sang mais son intérieur duveteux…mdr C’est désespérant pour lui quand même.lol
Ensuite, les cauchemars continuent pour Dean et là, j’ai bien vu que le pauvre, il en sait plus que ce qu’on croit mais ne veut toujours rien dire à Sam. Dommage quand même…même si Dean me faisait de la peine. En tout cas, le gars qui a fait ça au début en a quand même assez de sa fiancée, c’est clair même s’il prétend le contraire.

Le gamin, le nouveau Forrest Gump, est assez flippant par contre, car même si je comprends entièrement qu’il est normal qu’il soit très en colère d’être harcelé et battu par les autres depuis tant de temps, là, ça dépasse les limites quand il s’attaque à Dean qui ne peut plus rien faire. Quant à Sam,…misère, j’en ai presque sursauté quand il a été littéralement foudroyé. brrr… En tout cas, heureusement que le gars a retiré sa pièce pour annuler tous les souhaits, ouffff…C’est sympa de la part de Dean d’avoir aidé le gamin, comme ça les garnements vont le laisser tranquille d’un sens. Mais c’est assez triste pour Wes qu’il se retrouve seul maintenant.

Quant à Dean à la fin, eh bien…quelle surprise !! Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’il se souvienne de tout de son séjour en enfer ! Surtout qu’il ne montre aucune séquelle de là-bas, c’est dingue. Je veux bien que les cauchemars et l’alcool en soient les signes mais tout de même, comment supporte-t-il ? J’ai été impressionnée mais très peinée aussi pour lui, surtout quand il avoue avoir autant de peine et dit à Sam qu’il ne peut pas du tout l’aider, qu’il aura ça en tête toute sa vie… J’en aurai eu les larmes aux yeux, sniff… Pauvre Dean, il est bien courageux mais j’espère qu’on aura un aperçu de ce qu’il a vécu en enfer quand même car à part ce flash répété, on n’a pas grand-chose d’autre. Sam semble triste pour son frère mais ennuyé aussi de ne pouvoir l’aider et je le comprends. Du coup, j’étais démoralisée à la fin de l’épisode, moi…

N’empêche que c’est un excellent épisode avec de l’humour mêlé de tragique : un bon 9/10.
avatar
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 38
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Lun 10 Nov - 11:40
J'ai apprécié, mais sans toutefois être aussi emballée qu'avec les épisodes précédents ou même avec Bad day at black rock, l'épisode dont il se rapproche le plus à mon sens (bien d'accord avec Dex sur ce coup )

Pas mal de scènes m'ont fait rire, comme tout ce qui tournait autour du nounours géant alcoolique et suicidaire (la réaction des frères, d'abord médusés puis se demandant comment le tuer, j'étais pliée en deux, ou encore quand il se suicide et qu'on voit le nuage de bourre voler dans l'angle de la pièce franchement, fallait y penser, j'adore) ou Dean et son sandwich, il n'y a que lui pour souhaiter avoir de la bouffe... J'ai d'ailleurs trouvé un peu dommage que les scènes les plus marrantes aient presque toutes été présentées dans le trailer, ça m'apprendra à ne pas pouvoir attendre^^

Ce qui m'a moins plu, c'est l'intrigue en elle même, que j'ai trouvé un peu plate et qui n'apportait pas grand chose. Car là ou dans le 3x03 on découvrait Bela, la cave spéciale de John (jamais re-entendu parler d'ailleurs, c'est dommage), ainsi que des personnages truculents comme Kubrick, là ben... juste une pièce pour faire des souhaits. Les personnages secondaires étaient tous réussis, mais il manquait un peu de corps à l'histoire.

Seule la scène finale où Dean avoue enfin à Sam que non seulement il se souvient de son passage en enfer, comme on avait pu l'entrevoir, mais en plus qu'il se souvient d'absolument tout ce qu'il a vécu permet de raccorder cet épisode à la saison. J'ai d'ailleurs trouvé cette scène touchante et émouvante juste ce qu'il faut, c'est agréable de retrouver puppy Sammy concerné par le sort de son frère, et j'ai adhéré au jeu sobre de Jensen, je préfère voir Dean plus soucieux d'épargner les détails à son frère que de vider son sac. Je me demande d'ailleurs jusqu'où ils vont aller avec cette histoire d'alcoolisme qui me semble une pente dangereuse pour lui, mais en même temps, je vois mal Dean aller chez le psy pour ses problèmes de stress post traumatique : "docteur, j'ai passé 40 ans en enfer, je vois des corps mutilés dans mes rêves, du sang partout, aidez-moi s'il vous plait"

Bref, un bon épisode mais qui ne me marquera pas non plus, je lui attribue donc un bon 7/10.

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
Fila
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Prénom : Delphine
Messages : 436
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/06/2008

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Lun 10 Nov - 13:20
En effet, c'était un bon épisode mais le scénario en soi manquait de quelque chose je trouve ...

En fait, je retiens surtout de cet épisodes les quelques moments drôles : le coup des docteurs de nounours, Sam qui dit à Dean "on va pas tuer un nounours ?", le suicide raté du nounours bien sûr et le pauvre Dean qui se fait frapper par un gamin

Les scènes que j'ai préféré sont celles où Sam questionne Dean sur l'enfer ... sa façon de boire après ses cauchemars m'a fait penser à la série "Medium" où le frère d'Allison passe son temps à boire pour ne pas rêver des morts ... L'alcool assomme et rend le cerveau moins sensible, ce qui peut devenir le seul moyen pour Dean de ne pas péter un plomb même si devenir alcoolique n'est pas non plus une solution

Et enfin, la dernière scène où Dean avoue à Sam qu'il se souvient de tout mais qu'il ne lui dira rien car il ne peut pas comprendre ... voir le regard fataliste de Dean fasse au visage implorant de Sam, ça m'a rappelé le début de la saison 3 ou Dean refuse que Sam l'aide ... Assez triste cette séparation

Bref, je mets un bon 8/10 à l'épisode par ce qu'il était quand même bien mais pas aussi bien que d'autres ...
avatar
x-gueule d'ange-x
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 28
Messages : 21775
Frère Préféré : Dean, Lincoln, Jack Bauer
Inscription : 23/05/2007

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Lun 10 Nov - 16:56
Je me suis bien marré avec cet épisode.
Excellent le petit qui met une droite à Dean,il l'a écrasé en un coup de poingt xD.
Je me demande bien ce qu'à pu voir Dean en enfer,il en est sorti avec des souvenirs terrifiants apparement.
Cependant cet épisode a manqué d'action.
avatar
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 31
Prénom : Julie
Messages : 23841
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Lun 10 Nov - 22:03
Agréablement surprise par cette épisode, moi qui pensais qu'il n'allait avoir ni queue ni tête je l'ai bien aimé. Bien sur c'est pa sl'épisode du siècle mais plaisant et marrant!!!

Bon je vais pas revenir sur tout mais la cette ou dean a ses gargouilli, leur tete quan dil voivent le nounours, sam qui se prend un eclair, dean et le gamin pas mal!!!


Ensuite j'ai apprécier le fait que Sam éssai de faire avouer a deanpour l'enfer!!!! Et on peu s'appercevoir que le dean par un peu voir bcp en sucette!!!! mais j'aime ça et j'adore même surtout la fin de cette épisode!!

Bref vivement le prochain et ça sera un 7 pour ma part.
avatar
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 31
Prénom : Alexandra
Messages : 77414
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Lun 10 Nov - 22:07
Bon ben j'visn de voir l'epi et je dois dire que je me suis bien amrrée!

Beaucoup de moments amusants comme le scene avec le nounours et les tetes que font les freres quand ils voient ca!! Et Sam se demandant sils doivent le tuer ou po!!
Ou que povre nounours ait autant de souci jusqua se mettre une balle dans la tet mais ca marche po!
Mais aussi Dean qui fait le voeu et se retrouve malade apres!!
Sinon la decharge que recoit Sam ca doit faire mal et Dean qui se fait malmener par un gosse!

Mais malgré le fait que ce soit un epi assez "comique" on a droit a des passages plus intense et je dois dire que ca promet!
Deja le fait que Dean se souvient de tout ce quil a subi et quil boit pour oublier, ca devait po etre joli! Mais en plus quil ne veut meme pas en parler a Sam!!

Me demande comment leur relation va evoluer au cours du reste de la saison!

Sinon pour moi jai trouve cet epi tres sympa, alors lui met un joli 8/10!

______________________________________



Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 39
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Mar 11 Nov - 11:07
un 7/10 pour moi aussi, on avait eu du bon, du tres bon avec l'épi 7 et là on repart dans le sens inverse, c pas un mauvais épisode, ça reste dans la veine de ce que j'aime voir, mais on est trop en dents de scie dans cette saison, j'attend une certaine coherence et je ne l'ai pas, on est a l'épi 8 et on a eu quoi comme épi sur les 66 sceaux 2 voir 3 , et encore suis gentille avec le 3 eme, il manque quelque chose pour tenir tout ça! les stand alone c bien beau mais faut pas en abuser et là meme si c'est convenable comme épi, que les seconds roles sont fandards, j'adhère pas a cette farandole de teddy bear et de mec tout nu lol ^^

c'est drole je plussoie, c'est dans l'esprit SPN mais ça ne colle aps avec ce que j'attendais apres le 7!! il manque cette cohesion et le fait que Dean se rapelle de l'enfer, ça change quoi? dans cet épi rien du tout, on en parle vaguement comme ça en passant mais voilà toujours ce manque de coherence!! il va falloir faire quelque chose messieurs!!!
Invité
Invité

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Mar 11 Nov - 14:17
Je l'ai vu et...j'ai mis un ti 8/10 à cet épisode...Il manquait des petits truc par ci par là comme vous le disiez plus haut c'est vrai, mais je m'inquiète pas pour ça il nous reste encore pas mal d'épisodes. Je fais confiance à la série on sera bien servi^^

Le coup du nounours (eh oui moi aussi ) était grotesquement irrésistible...

La scène de fin est de loin la meilleure dans cet épisode. Le dialogue entre les frangins m'a semblée naturelle et fidèle au caractère des perso. Entre le " Oui je me rappelle de l'enfer mais je n'en parlerai pas" de Dean et l'air abasourdie de Sam on sent le détachement entre eux et j'aime ça... ça revient encore une fois dans mon top 10 des instants entre frères que j'affectionne.

Vivement le 09
avatar
Arya Carpenter
Fer
Fer
Féminin
Age : 31
Prénom : Emma
Messages : 256
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 28/12/2006
http://start5g.ovh.net/~aupluspr/site%20appds2/page0.html

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Mar 11 Nov - 14:21
Bon..Me tapez pas..mais j'ai pas lu toutes les reviews..

Pour moi bon épisode..mais certes oui un peu creux.. Quand j'ai commençé à voir Big foot..le nounours...ou encore l'ado etc..je me suis dit non..pas le dmi dieu..et j'ai flippé qu'ils nous remette encore une couche.. Perso..j'ai trouvé ça barbant..avec de super moments..la tête que fait Sa en disant qu'ils sont des médecins pour nounours..j'étais pliés..ou la tête que fait Dean quand il voit le nounours..c'était hilarant..

J'ai adoré la remarque sérieuse..impassible de Sam sur la tête de Lilith..on voit que c'est un homme..et plus le petit frère de Dean..

Dean super confiant..qui se fait rétamer..ça c'est de l'art..et paf pour l'ego ! ET ce qu'il fait pur le gosse j'adore..

Puis la remarque "je sais..non en fait je sais pas ce que tu traverse.." genre Dean a jamais été molesté..il moleste lui..

Bref..un épisode drôle..mais pas super...enfin il casse pas des briques.. (Toujours mieux que le 5..)

Ps : Quand Dean ne veut pas raconter à Sam son séjour n enfer..j'ai trouvé ça insipide..mais là ce n'est que mon avis ..
avatar
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 28
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Mar 11 Nov - 14:30
( je suppose que je vais râbacher quelques points, ms j'ai pas vraiment le courage de lire tout les coms *encore *)
C'est un assez bon épisode pour moi, qui mérite un bon 7
J'ai aimé plusirurs petites choses: entres autre -> La conversation de la fin entre les frères. Dean ne veut pas parler de l'enfer, mais on sait qu'il se souvient parfaitement. Et la réaction de Sam ...
Le fait que Sam veuille la tête de Lilith est plutôt rassurant dans un sens. Il s'est forgé une armure sans son frère, et il parait plus ferme, beaucoup plus sûr de lui, j'aime bien. (et j'espère qu'il finira par l'avoir )
Sinon la scène avec le nounours m'a fait sourire, la tête des frères .
Et un des moments que j'ai préféré est bien celui où Dean se fait laminer par le gamin Et quand il essaie de le calmer genre: Oh mais je sais que c'est dur... et qu'on voit clairement qu'il n'imagine en fait pas du tout ce que c'est ^^... bref j'ai bien aimé l'épisode, mais je n'ai pas non plus vraiment accroché
avatar
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 44
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Mar 11 Nov - 22:25
Pour moi ,c'est un épisode bucolique :de jolis paysages ,le soleil ,les oiseaux qui gazouillent ,les frères qui se promènent ,ben j'aime bien .

Ensuite ce qui m'as frappée c'est la complicité des frères /acteurs ,je veux dire ,on le sait mais là ,je trouve que ça transparaissait dans l'épisode et ça faisait du bien à voir !

Ensuite on commence par un moment fort (Sam qui veut savoir ,Dean qui s'esquive) puis on passe dans l'humour ("femme ,douche","comment s'appele le livre ? Supernatural", David Duchvony")

Je leur tire le chapeau pour la scène avec le nounours ,je sais pas si ils ont réussit à la faire en une fois ,mais chapeau !

Pour la scène de fin ,cela reste du basique comme on aime même si perso le coup des puppyeye m'as agacé là ,ché pas pourquoi ,mais je trouvais ça gamin par rapport à la situation ...

Et une phrase de Dean m'as titillé vu que sur le topic "théories sur l'enfer" ,il dit :je ne pourrais jamais de dire ce que j'ai vu ,(si j'ai eu une bonne traduction) donc là on parle pas de tortures physiques pour moi ,mais d'illusions peut-etre d'où les peurs ,visions précedentes de Dean .

Et comme Christal ,je suis assez cliente de ce type d'épisode légers ,bucoliques donc 9/10
avatar
Arya Carpenter
Fer
Fer
Féminin
Age : 31
Prénom : Emma
Messages : 256
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 28/12/2006
http://start5g.ovh.net/~aupluspr/site%20appds2/page0.html

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Mar 11 Nov - 23:11
Alma a écrit:Pour moi ,c'est un épisode bucolique :de jolis paysages ,le soleil ,les oiseaux qui gazouillent ,les frères qui se promènent ,ben j'aime bien .

Ensuite ce qui m'as frappée c'est la complicité des frères /acteurs ,je veux dire ,on le sait mais là ,je trouve que ça transparaissait dans l'épisode et ça faisait du bien à voir !

Ensuite on commence par un moment fort (Sam qui veut savoir ,Dean qui s'esquive) puis on passe dans l'humour ("femme ,douche","comment s'appele le livre ? Supernatural", David Duchvony")

Je leur tire le chapeau pour la scène avec le nounours ,je sais pas si ils ont réussit à la faire en une fois ,mais chapeau !

Pour la scène de fin ,cela reste du basique comme on aime même si perso le coup des puppyeye m'as agacé là ,ché pas pourquoi ,mais je trouvais ça gamin par rapport à la situation ...

Et une phrase de Dean m'as titillé vu que sur le topic "théories sur l'enfer" ,il dit :je ne pourrais jamais de dire ce que j'ai vu ,(si j'ai eu une bonne traduction) donc là on parle pas de tortures physiques pour moi ,mais d'illusions peut-etre d'où les peurs ,visions précedentes de Dean .

Et comme Christal ,je suis assez cliente de ce type d'épisode légers ,bucoliques donc 9/10

J'avais oublié ce passage..j'avoue Sam fait très pro..non je blague j'étais plié.. Et quand Sam lui sort avoue que c'était juste pour sauver des femmes nues dans les douches... J'adore quand ils s'envoie des piques !
avatar
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 44
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Mar 11 Nov - 23:18
Oui ,je trouve les pointes d'humours pleines de tendresse dans cet épisode
avatar
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Mer 12 Nov - 23:13
J'ai mis un bon 7/10 pour cet épisode que je qualifierais de léger

Je l'ai trouvé sympa, quelques bons pouffages de rire avec le nounours dépressif, "run forrest run", Dean qui s'étouffe quand il faut sauver des femmes nues sous la douche Après l'épisode en lui même était sympa, les frères qui pataugent un peu. Y a que la fin que j'ai vraiment apprécier quand Dean dit à Sam pour l'enfer, là j'étais prise, je voulais pus que Dean s'arrête de parler ou de regarder son frère avec un regard si désolé.

J'ai quand même regretter que Dean ne dise rien à Sam à propos des pouvoirs du dernier, quand même il les utilise et Dean ne dit rien ! J'attend cette conversation avec impatience !!!
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57607
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Episode 4x08 "Wishful Thinking"

le Mer 19 Nov - 10:40
Un épisode sympa, avec un humour décalé qui marche pour moi contrairement au 405 (la scène du suicide de Teddy, je l'oublierai pas de sitôt... quel malade ce Kripke !). Quelques éléments d'intrigues qui font de cet épi un "classique format spn", mais pas de réponses...

Un petit 8/10 pour moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum