Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre note sur l'épisode

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
0 - 0%
5 - 18%
7 - 25%
8 - 29%
7 - 24%
 
Total des votes: 28
avatar
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 37
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Dim 12 Oct - 22:22
Cet épisode m’a un peu déçue mais bon, il est bien en général quand même.
Le début reprend aussitôt la fin du 403 et heureusement, comme ça on voit ce que Sam fabrique avec Ruby et je comprends la tête de Dean quand il voit l’exorcisme spécial de son frère, ça a de quoi surprendre. Mais au moins, Sam réussit à ne plus tuer l’hôte maintenant et n’a plus de maux de tête, ça doit être mieux tout de même. J’ai été un peu surprise que Dean se jette sur Ruby comme ça dès qu’il sait que c’est elle mais faut dire aussi qu’il la tient responsable du changement de son frère et de ses cachoteries, et je le comprends.
J’ai été un peu surprise aussi que Dean veuille s’en aller pour laisser Sam exorciser tranquillement avec Ruby, il se sent exclus, c’est bien normal et les deux coups de poings étaient assez mérités pour le coup. Mais par contre, une fois n’est pas coutume, j’ai désapprouvé Dean quand il dit qu’il pourrait chasser Sam s’il ne le connaissait pas car c’est quand même un peu fort, je trouve. Mais au moins, Sam commence à comprendre l’importance de ses activités quand Dean lui explique la mise en garde de Castiel. Ca le fait réfléchir pour le coup.
Le coup de fil arrive comme un cheveu sur la soupe, comme on dit et ce Travis tombe bien mal mais au moins ça distrait les frères, malgré leur échange douloureux de regards.
Dans la voiture, Dean raconte tout à Sam sur leur famille et ça fait du bien au moins qu’il lui dit tout mais j’ai adoré la tête de Sam quand il en dit trop sur le sang du démon en lui. Maintenant, ils le savent tous les deux, au moins mais Dean affiche vraiment une mine contrariée et on le comprend, il doit se demander combien de secrets lui cache encore son frère.
Concernant le personnage du jour, Jack, il est d’emblée étrange, c’est certain et je n’ai pas pu m’empêcher de fermer les yeux à demi quand il mange toute cette viande, ça en devient un peu dégoûtant. La tête des frères à ce moment est trop drôle !lol
Enfin, on fait la connaissance de Travis qui est le portrait type du chasseur apparemment mais semble sympa dans l’ensemble. C’est bizarre ce nom, ce rougarou mais bon, il est bien renseigné aussi. Je plains vraiment ce Jack de devenir ainsi, c’est vraiment triste, tout ça parce que c’est héréditaire : génial, l’héritage, on fait mieux… Mais ça change des autres chasses puisque là, c’est un gène qui se transmet de père à fils.
J’ai trouvé que Sam avait raison quand même de vouloir expliquer la situation à ce pauvre homme qui ne sait vraiment pas ce qui lui arrive mais malheureusement ça échoue lamentablement. Mais au moins, les frères veillent à ce qu’il ne fasse de mal à personne car sa violence s’accroît envers les autres, comme envers sa femme d’ailleurs. J’ai bien rigolé quand les frères enfoncent la porte de l’appartement de la jeune femme et la dérangent inutilement !lol Le sourire gêné de Dean à refermer la porte est trop craquant !lol
Par contre, quand Jack rentre chez lui, quel accueil ! Au moins Travis prend les choses en main mais c’était sans compter la force de Jack, gloups… Travis aurait quand même pu attendre la naissance de l’enfant pour le tuer car tuer aussi la mère est assez cruel pour le coup. Pas étonnant que Jack ne veuille pas que Travis tue sa petite famille, après tout. Mais quand il s’attaque à lui et commence à le…disons à dîner, ça m’a littéralement dégoûtée, c’était trop horrible, beurk… Je crois que c’est la pire scène dégoûtante de la série…Ne pas voir ça avant de se coucher, surtout !lol La pauvre femme est bien effrayée de son mari et comment ne pas l’être, franchement ? Mais quand les frères arrivent à leur tour, eh bien…je ne pensais pas qu’il resterait si peu du pauvre Travis, beurk…heureusement qu’on ne voit pas bien ce qu’il reste d’ailleurs. Et bien sûr, ba da boum, ils se font avoir par Jack qui heureusement, avait un peu moins faim…Pauvre Dean, dire qu’il voulait en faire son dessert…heureusement que Sam arrive à sortir du placard et à le tuer, il était temps, surtout que Dean reprenait conscience, j’ai bien eu peur pour lui sur le coup avec Jack ouvrant la bouche…gloups…
Quant à la fin, heureusement, Sam prend conscience du danger que représente son pouvoir et abandonne tout. J’espère qu’il tiendra parole et ne ment pas mais ça m’étonnerait. Il a raison de le faire pour lui-même, c’est quand même le plus important, même si Dean en est soulagé. Mais il n’empêche que je pense qu’on va reparler très vite de ses pouvoirs, soit il sera tenté de les utiliser, soit Ruby trouvera une solution pour qu’il les utilise, j’en ai peur.

Très bon épisode avec pas mal d’action mais que j’apprécie moins que les trois premiers de la saison 4. Donc simplement un 7/10 pour moi.
avatar
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 38
Prénom : Cécile
Messages : 17263
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Dim 12 Oct - 22:30
HermioneMulder a écrit: J’ai bien rigolé quand les frères enfoncent la porte de l’appartement de la jeune femme et la dérangent inutilement !lol Le sourire gêné de Dean à refermer la porte est trop craquant !lol

Oh ouiiii, cette scène!!! J'étais écroulée de rire, j'adore comme ils fracassent la porte avec leur lance flammes fait maison à la main genre "on vient vous sauver!! ... euh...."

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
NuMa
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 29
Prénom : Manu
Messages : 772
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/09/2007
http://alba-fan.actifforum.com

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Dim 12 Oct - 23:51
Episode génial comme d'habitude :)

Dean trop fort le coup de la porte ^^
avatar
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 42
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Lun 13 Oct - 0:10
Alors, je viens enfin de le voir avec les sous titres et WAOW. Pour moi un bon 9/10.

Déjà le « méchant » qui finalement s’avère être une victime vue que sa transformation est due à un gène. Un simple monsieur tout le monde qui nous est présenté d’une façon remarquable, avec ses doutes, ses peurs sur ce qui lui arrive et surtout une certaine volonté à vouloir lutter. Jusqu’à l’intervention de Travis évidemment. Et quelque part, il a quand même lutté jusqu’au bout, il a fait son choix, celui de mourir (parce qu’il aurait très bien pu croquer Dean au lieu de se jeter sur Sam) plutôt que de devenir un monstre pour de bon. Et tout ça rend Jack attachant finalement et j’ai eu de la peine pour lui.

Travis… Bah il s’est fait bouffer et pour lui par contre, ça m’a presque fait plaisir ^^;

Ruby… On sait toujours pas pourquoi elle est là, elle est de plus en plus inintéressante et j’arrive pas du tout à accrocher, c’est de pire en pire.

L’exorcisme de Sam, toujours aussi impressionnant.

Les meilleurs passages : les discussions entre les frères. Je les ai trouvées très intenses et superbement jouées. Les répliques, la gestuelles, le ton avec lequel est prononcée chaque phrase… J’ai trouvé le jeu des acteurs vraiment très juste et encore une fois, on peut dire que Jared a fait des progrès depuis la saison précédente.

Finalement, on a quand même un certain parallèle entre l’histoire de Jack et celle de Sam. Aucun des deux n'a demandé à devenir un monstre potentiel. Chacun doit faire son choix et Sam finit par faire le sien en décidant de ne plus utiliser ses pouvoirs, que c’était jouer avec le feu. Est-ce qu’il s’y tiendra….

Bref, un épisode comme je les aime. On a le « monstre de la semaine », un truc bien gore, la relation fraternelle mise à l’épreuve ... Bref, j’ai adoré ^^
avatar
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 52
Prénom : Christelle
Messages : 10206
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Lun 13 Oct - 8:59
Je l'ai enfin vu en vost! Je ne suis pas déçue de la réaction de Dean, c'est biende cette façon que je voyais les choses! Quand à Sam, il a toujours ce petit truc en lui qui refuse de sacrifier des innocents, pas comme dans la saison 3 où il n'hésitait pas à tuer! Le ragrd de son frère sur lui est toujours important et , quelque part, c'est rassurant! Les problèmes hérèditaires de ce pauvre Jack auront, au moins, servi à lui faire entendre raison!
J'ai mis un 10/10 parceque la relations des frères m'a beaucoup touchée!
Invité
Invité

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Lun 13 Oct - 11:34
HermioneMulder a écrit:Quant à la fin, heureusement, Sam prend conscience du danger que représente son pouvoir et abandonne tout. J’espère qu’il tiendra parole et ne ment pas mais ça m’étonnerait. Il a raison de le faire pour lui-même, c’est quand même le plus important, même si Dean en est soulagé. Mais il n’empêche que je pense qu’on va reparler très vite de ses pouvoirs, soit il sera tenté de les utiliser, soit Ruby trouvera une solution pour qu’il les utilise, j’en ai peur.

C'est aussi une chose que je crains beaucoup, puis on sait pertinement que Ruby va essayer d'influencer Sam à nouveau. Puis à voir comme elle s'entend vraiment mal avec Dean, j'ai peur qu'elle n'hesite pas a tenter de l'éliminer tôt ou tard. Sinon comme Win j'accroche pas avec la nouvelle actrice...mais alors pas du tout...Mais bon Dean l'a lui même fait remarquer, Ruby est devenue plus docile avec Sam.
avatar
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 39
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Lun 13 Oct - 18:32
alors alors que dire de plus, moi j'ai bien aimé cet épi, il était relaxant et bien vu apres celui de la semaine derniere!! impliqué un civil, faire venir un nouveau chasseur, que de bonnes idées!!

je pense a la réaction de Sam quand il a Travis au phone, qu'il doit travailler avec lui de temps en temps, mais qu'ils ne se sont pas VU depuis 10 ans, enfin c'est ce que j'ai pensé!!

pour ce qui est de la porte qu'il defoncent avec dean, j'ai trouvé ça trop marrant, les heros de rien du tout!! mdr ^^

sinon ben j'ai trouvé sympa de faire de la victime finalement le monstre de la semaine et je pense que si travis ne s'en était pas melé peut etre que comme sam jack aurait peut etre surmonté tout ça, mais on ne le saura jamais!! et le fait que sam se remette en question de suite apres ben je trouves ça logique et dans la suite de la série, mais je vois pas bien comment ça va partir, now alors je suis super impatiente de voir la suite!

je serai assez curieuse de voir la confrontation sam castiel, j'espere qu'on l'aura!! et puis ben Ruby c'est vrai qu'elle semble inutile mais je veux croire qu'elle a son mot a dire et que ses apparitions sont utiles, mais je reves peut etre un peu lol ^^ on comprend les restructions budgetaires avec les quelques secondes qu'elle apparait et mm si il avait gardé cassidy suis pas sure qu'elle est acceptée ça!

bref un tres bon épi dans la trame de ce que j'aime voir dans SPN un bon 8/10 parce que y'a quand meme des petites choses qui font que ça n'est pas un épi tel que ceux que je note 10/10!! voilà y'a pas eu le clic qu'il fallait!!
avatar
Sam 24
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : Ludovic
Messages : 8998
Frère Préféré : Le seul, l'unique, Jack Bauer !!
Inscription : 04/05/2007

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Lun 13 Oct - 20:56
Punaise quel boucherie !!!
Du gore du gore et encore du gore !! lol !! Pour vous dire ca m'a vraiment dégouté !!! Surtout la scène du bar avec le gros quand il lui pête la main !! Beurkk !!! Je supporte pas de voir ca !! Sinon excellent épisode avec la relation très tendue entre Sam & Dean !!! Ca commence tout de suite au début avec la dispute aussi bien moralement que physiquement !!!
Bref, un bon épisode comme d'hab !!
avatar
NuMa
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 29
Prénom : Manu
Messages : 772
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/09/2007
http://alba-fan.actifforum.com

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Lun 13 Oct - 21:48
Un excellent épisode, j'ai bien aimé la tension entre les deux frères ! Dean qui frappe deux fois trop fort !! Puis Dean et Sam qui pète la porte, on vient vous sauvez
avatar
Fila
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Prénom : Delphine
Messages : 436
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/06/2008

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Mar 14 Oct - 1:31
Vraiment un bon épisode.

La confrontation Sam et Dean j'ai adoré ... ça devait bien arriver à un moment ou un autre. Et Dean qui s'énerve contre Ruby, super moment... faut bien la réveiller tellement elle est molle. Oui je n'arrive pas à me faire à cette nouvelle version qui ne sert à rien je trouve ...

Tout ce que se prend Sam, il l'a cherché ... Dean se sent totalement trahi et le coup du sang de démon qu'il lui a caché depuis 1 an, je crois que ça a pas amélioré son sentiment.
Par contre, je comprends que Sam se sente incompris par Dean ... après tout, pour lui, il fait du bien et il a sauvé un hôte en plus ... mais j'adore le retournement de situation quand Dean lui parle de ce qu'a dit Castiel. Ba oui, faut pas oublier, Sam a la foi contrairement à Dean donc si les anges pensent qu'il devrait pas le faire c'est qu'il ne devrait pas et pour le coup, Dean est soulagé ^^

J'ai beaucoup aimé la morale de cet épisode "l'important n'est pas ce qu'on est mais ce qu'on fait" ... une façon de dire qu'on ne peut rien à ce qu'on est et que ce sont nos actes qui définissent notre personne ... il espère ainsi convaincre le rougarou. Mais celui-ci ne peut plus faire marche arrière et c'est triste de voir cet homme tout ce qu'il y a de plus banal devenir un monstre incontrôlable qu'il faut éliminer ... En tous cas, jusqu'au bout, il aura protégé sa famille en cachant la grossesse de sa femme...

Enfin, la dernière scène où Sam dit qu'il arrête tout, j'ai trouvé ça trop rapide, trop facile et j'y crois pas un instant ... et surtout je ne crois pas que Dean puisse le croire.

Ma note finale : un bon 8/10
Invité
Invité

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Mar 14 Oct - 11:46
Fila a écrit:
Enfin, la dernière scène où Sam dit qu'il arrête tout, j'ai trouvé ça trop rapide, trop facile et j'y crois pas un instant ... et surtout je ne crois pas que Dean puisse le croire.

avatar
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 34
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Mar 14 Oct - 11:50
Qu'est-ce que j'aimerais comprendre le Yunien parfois !

A part ça, je ne pense pas que le retournement de situation concernant Sam soit trop rapide... Je l'ai trouvé, somme toute, assez logique.

En revanche, je suis d'accord pour dire que Dean va sans doute continuer de se méfier. Et qu'il fera sans doute tout pour garder Ruby à distance.
Invité
Invité

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Mar 14 Oct - 11:57
Et ben tu viens de traduire du "Yunien" à toi toute seule là , bravo So

Toute façon je crois exactement le même chose, je l'ai dis plus haut , je pense que Ruby va s'en mêler justement.
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 30
Prénom : Thomas
Messages : 25197
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Mar 14 Oct - 12:59
Après avoir revu l'épisode une troisième fois (oui oui ) finalement je change d'avis. Pas sur la qualité de l'épisode que je trouve meilleur à chaque fois, mais sur le fait que Sam déclare refuser d'utiliser ses pouvoirs à l'avenir.

La première fois, j'ai trouvé ça trop facile mais au final, c'est tout à fait logique oui. Il apprend que les anges et Dieu veulent qu'il arrête ce qu'il fait, il a dû tuer le mec auquel il s'était plus ou moins identifié... Non, y'a de quoi chambouler un gars.

Mais de là à dire qu'il tiendra ses résolutions... C'est pas sûr. Y'a toujours la variable Ruby à prendre en compte. Comme quoi elle sert quand même à quelque chose au final

Aaaaah j'aime cette série!
avatar
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 34
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Mar 14 Oct - 13:48
Yun-Yun a écrit:Et ben tu viens de traduire du "Yunien" à toi toute seule là , bravo So

^^

Samoht a écrit:Y'a toujours la variable Ruby à prendre en compte. Comme quoi elle sert quand même à quelque chose au final

Et ouais !!
avatar
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 44
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Mar 14 Oct - 22:46
Oh Mer** ! J'ai du mal à passer aprés vous !

*Se deguise en Dex *

Alors un peu déçue de cet épisode .
Grosso modo:
Ruby : c'est quoi ce petit sourire ? J'vous dit qu'elle est un Dark Viscious en puissance ,elle !

La 1ere confrontation entre les 2 frères est superbe ! Mais ensuite le coup de téléphone m'as pas géné ( sauf le coup de "ça fait combien de temps qu'on s'est pas vu ?" "10 ans !" ) mais c'est surtout la grimace de Sam (un contre-coup de l'exorcisme ,alors qu'il dit à Ruby qu'il n'as plus de migraine ?)

Alors pour le parralèle histoire indé' et Sam ,ben j'ai trouvé ça gros ,je comprends Samoht qui est content que ça traine pas en longueur mais bon ,on est qu'à l'épisode 4 ...Tranquille ...Je trouve que c'était trop d'un coup ,autant ça pourrait me géner quand y a rien ,autant trop d'un coup ben ,non

Pour le côté gore ,oui ,y a du sang ,oui ça craque sous la dent ,mais c'est du basique ,bon c'est quand même sympa de le voir !

Hé ! j'ai trouvé une incohérence la femme elle rentre dans la voiture sans utiliser sa clef donc : soit son quartier craint moins que le mien ce qui est fort possible
soit c'est pas réaliste !

donc voilà ,je me suis limite ennuyé ou plutot j'ai pas accroché malgrés la trés attendue confrontation Dean/Sam ,ce qui est un comble pour moi ...

Alors un 7 pour moi .
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 30
Prénom : Thomas
Messages : 25197
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Mar 14 Oct - 22:57
J'ai un peu de mal à concevoir comment on peut s'ennuyer mais bon...

Sinon pour la grimace de Sam, ça n'a rien à voir avec le contrecoup de l'exorcisme mais il se retient tout simplement de pleurer devant son frère...

Pour le reste, je pense pas qu'on en a trop d'un coup tout simplement parce que je pense que le plus gros reste à venir!
avatar
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 44
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Mar 14 Oct - 23:06
ben quand c'est le "monstre" pour moi uoi .
Pour le coup de Sam grimaçant ,ben dis donc si à chaque qu'il va pleurer il fait cette tête autant qu'il pleure lol
Peut etre pour les révélations plus tard ,aprés ça vient de moi ,j'aime les à-coup ,les regard les silences ,que trop de bla-bla ...
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57566
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Jeu 16 Oct - 13:35
Un épisode solide. Après les trois premiers, ça fait plaisir de revenir dans un schéma classique, et même le gore est revenu ! Un personnage secondaire très bien construit auquel pour lequel on compati sans problèmes, de bonnes confrontations fraternelles (cela dit Sam faisait un peu trop lopette à mon goût), Sam qui d'ailleurs se tapait bien Ruby, si j'ai bien compris, youpi, et la déclaration finale de ce dernier... même si on y croit, quelque chose me dit qu'avec l'apocalypse en arrière plan et les batailles qui deviennent de plus en plus titanesques, Sam va se retrouver au moins une fois devant la possibilité d'utiliser ses pouvoirs...

Bref, 8/10, Castiel m'a un peu manqué
avatar
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Sandra
Messages : 14055
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Jeu 16 Oct - 13:55
Que dire de plus que Win qui pour moi a déja tout dit !

Franchement je suis scotchée par cet épisode. Il y avait tout, l'intensité était fulgurante, l'émotion des deux frères m'a beaucoup touchée j'étais émue de voir comment Sam réagissait quand Dean lui a dit qu'il voudrait le chasser s'il pouvait. La scène ou il fait arrêter la voiture était superbe j'ai admirer son courage car il sort ses 4 vérités à Dean.

Bah le méchant qui n'est pas si méchant que ça au final, il combat et lutte contre quelque chose qui n'a pas demander tout comme Sam qui nous a fait un exorcisme digne de ce nom !!!

Ruby : Pourquoi la faire revenir au juste ? Elle ne sert vraiment à rien et comme dirai Dean : " Tu es une bitch bien docile" Elle obét à Sam c'est quoi ce bordel ? Franchement inintéressante pour moi !

Scène finale : J'ai accrocher, mais je ne suis pas si sûre que Sam veuille vraiment arrêter de se servir de ses pouvoirs. Je suis mitigée sur cette dernière phrase et Dean ne devrait pas être si soulagé.

En bref j'ai donner un 10/10 bien mérité !
avatar
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 28
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33911
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Jeu 16 Oct - 14:00
Bon et bien moi comme Hailli, un truc m'a manquer, j'ai pas été rasasié, bien que l'épi est bien quand même mais voilà

Sinon, je pense pas que Ruby et Sam couche ensemble, je l'ai pas compris comme ça
J'ai bien aimé le coup de la porte Deaaaan
Un peu trop de sang mais pas trop choquée, pour une fois
Et puis le reste à déjà été dit....


Pour moi un 8/10

______________________________________
Duo AP et DDTSP en Force

Elijah Mikaelson

 "I'm an Original, show a little respect"
"I believe the term you're searching for is OMG"
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57566
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Jeu 16 Oct - 14:05
missritale21 a écrit:
Sinon, je pense pas que Ruby et Sam couche ensemble, je l'ai pas compris comme ça

C'est ptet que pour moi, mais ça me paraît assez clair... je vois pas quoi d'autre le démon pourrait condamner de cette façon, se tapait l'ennemi salit pour le moins son image de héros, justement... et puis y'a l'obéissance de Ruby... je m'y tiens
avatar
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 38
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Jeu 16 Oct - 19:35
L'avantage de passer dans les derniers, c'est que tout a déjà été écrit.

J'ai trouvé l'épisode sympa, mais (si il n'y avait pas de mais, ça serait moins marrant ) j'ai fini l'épisode avec un vague sentiment de déjà vu. Dean qui veut tuer la chose car comme il le dit si bien dans "Bloodlust" (2x03) : « If it's supernatural, we kill it. End of story. That's our job » et Sam qui s'identifie à la victime, c'est du déjà vu avec Max dans "Nightmare" (1x14). Et à la fin, j'ai pas pu m'empêcher de penser un peu à "Heart" (2x17), avec Sam obligé de tuer le monstre qui est plus décrite comme une victime que comme un monstre. Donc certes, ils ont pris plusieurs épisodes, ils ont bien mélangé pour en faire un autre... mais tout ça ne fait pas vraiment avancer le chimblick et me laisse sur la désagréable impression que les personnages n'ont quasi pas évolué depuis la saison 1 (en dehors des épisodes un peu schizophrène, où on a Dean qui se sent coupable d'avoir tuer et un Sam qui lui explique qu'il a bien fait) !

Par contre, le petit plus, c'est qu'on a enfin cette confrontation qui manquait à tous les autres épisodes cités : Sam met Dean devant le fait qu'il est un freak !

Edit : le "j'arrête tout" de Sam, je sais pas pourquoi, mais je le prends dans le sens "j'arrête avec mes pouvoirs, mais j'arrête aussi de croire que je peux être sauver et que je peux lutter contre ce que je suis"...

Et comme Alma... je trouve aussi que le jeu de Padalecki est, comment dire, parfois un peu bizarre .
Et pour ce qui est de la voiture : voir le n°56. Et en regardant bien, tu verras que les frères ne ferment que rarement leur voiture à clef !
avatar
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 44
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Jeu 16 Oct - 20:08
Gibi a écrit:
Et comme Alma... je trouve aussi que le jeu de Padalecki est, comment dire, parfois un peu bizarre .
Et pour ce qui est de la voiture : voir le n°56. Et en regardant bien, tu verras que les frères ne ferment que rarement leur voiture à clef !

Comment ils sont confiants !
j'adore ton lien !

Une simple allumette suffit pour éclairer une pièce de la taille d’un terrain de foot.
avatar
Hinkypunk
Sel
Sel
Féminin
Age : 33
Prénom : Géraldine
Messages : 136
Frère Préféré : Sam W (& Dean W. aussi)
Inscription : 01/11/2007
http://www.moutonne-chiante.skyblog.com

Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

le Ven 17 Oct - 16:50
J'ai mis un 7/10 pour cet épisode.

Alors j'ai adoré la confrontation Sam/Dean ! C'est pour moi mon élément préféré de l'épisode. J'ai vraiment hâte de voir la suite de ce point de vue là !

C'était bien gore également. Aaah rien que d'imaginer l'autre dévorer ... Brrrr ça me fait froid dans le dos.

Par contre "le monstre" m'a moins séduit d'où le 7/10 (qui n'est pas une mauvaise note au final).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum