Merlin
The Winchesters' Lair :: OTHER SHOWS :: Autres :: Autres
Page 13 sur 14 • Partager •
Page 13 sur 14 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14 
Re: Merlin
et oui c'est déjà fini malheureusement!
ça va être long jusqu'à septembre l'année prochaine!
Bon en attendant, ma review de l'épisode!
ça va être long jusqu'à septembre l'année prochaine!
Bon en attendant, ma review de l'épisode!
- Spoiler:
- Un bon épisode mais qui souffre malheureusement de nombreuses lacunes!
Je trouve dommage, et je l'ai déjà dit, qu'il faille attendre le dernier épisode pour voir la résolution de toutes les intrigues en cours! Parce que du coup, on a pleins de choses (trop de choses) en 45 min et l'on a guère le temps de savourer!
Par ailleurs, certaines intrigues/ histoires ont été traités bien trop rapidement... et surtout de manière bien trop simpliste! Je pense bien sûr à la disparition d'Agravaine ou celle d'Yseult!
La mort d'Agravaine: mince quand même, il est présent dans toute la saison, enchaînant les coups bas. Et on arrive à la fin de saison, Arthur découvre enfin sa trahison et ... bah c'est tout! Merlin l'élimine en 20 secondes et puis basta! (bon même si j'ai beaucoup aimé cette scène dans le sens où l'on constate bien ici l'évolution de Merlin!)! Mais voilà quoi, même pas une autre scène avec Arthur, avec le fin mot de l'histoire sur sa trahison et sur son "attachement" à Morgane... bref un beau gâchis! Tout ça pour ça!
La mort d'Yseult: comme je l'avais craint dans l'épisode précédent, le couple Tristan/ Yseult a été seulement introduit pour faire bouger les choses entre Arthur et Gwen! Et donc voilà, une fois que c'est fait, on s'en débarasse! :( Ok super! :(
La reprise du château: Allez en même pas 5 minutes, tous les méchants sont vaincus, tous les gentils sont saufs (enfin sauf Yseult hein!) et voilà, tout a été comme sur des roulettes! Franchement les méchants ils sont vraiment pas doués et les gentils bah ils sont vraiment trop forts! Bref, pas de tention, pas de frisson (contrairement au final de la saison 3!)... c'est bien trop rapide et trop linéaire! Aucune surprise!
Le dernier gros point négatif de l'épisode c'est le fait que la lumière n'a pas été fait sur l'ensorcellement de Gwen! Je trouve ça vraiment dommage! :(
Ce que j'ai beaucoup aimé:
La relation Merlin/ Arthur bien sûr! Vraiment magnifique dans cet épisode et très bien exploitée! Merlin qui redonne foie à Arthur, Arthur qui s'inquiète pour son ami... j'aime tous leurs moments!
La scène de l'épée dans la pierre: un très beau moment avec juste ce qu'il faut d'émotion! J'ai bien aimé voir que le peuple et les chevaliers assistent à ce moment! (bon dans le must, il aurait fallu que ce soit moins rapide avec d'autres hommes qui essayent de retirer l'épée! Mais bon tant pis! La scène est très belle avec un magnifique jeu de lumière et de caméra! ;-)
Les confrontations Morgane/ Gwen et Morgane/ Arthur: deux faces à faces très courts mais qui ne manquent pas d'intensité! Là j'ai vraiment trouvé ça très bien!
Les chevaliers, qu'on ne voit pas beaucoup mais qu'on aime toujours autant! ^^ Non mais voilà quoi: Perceval et Léon qui disent à Arthur qu'ils sont prêts à aller en enfer, c'est juste trop bon! Et Gwaine torse nu, c'est pas mal non plus! lol. Et j'aime beaucoup leurs retrouvailles! Bon dommage quand même que sur l'ensemble de la saison, ils n'aient pas été mieux exploité mais c'est toujours un plaisir de les voir! :)
Le couronnement de Gwen: Magnifique!!! Un peu trop court à mon goût, mais tout de même vachement beau! (bon moi j'aurais bien voulu d'abord voir le mariage! lol).
La surprise finale: La grosse surprise de l'épisode! Cette dernière scène où tu vois Morgane dans la forêt et où tu te demandes ce qui va se passer... Mordred va - t- il arriver ? Ou quelqu'un d'autre ? Et bien non pas du tout... c'est un dragon!!! Aithusa débarque et sauve la vie de Morgane! Alors ça je m'y attendais pas du tout! En tout cas, c'est une idée originale et j'ai hâte de voir les conséquences de cet acte!
Donc voilà, un bon épisode mais qui aurait pu être encore meilleur si certaines choses n'avaient pas été un peu "bâclées"...

Little Lily- Le Petit Ange de Sam

-

Frère Préféré: Sam
Comme toi je suis partagée sur l'épisode, bon déjà je fais mon deuil, je réalise pas que c'est fini et que je vais devoir attendre LONGTEMPS pour la suite... Oui cette série m'a retournée le cerveau, et j'ai contaminer toutes mes copines, nos conversations ne tournent plus qu'autour des cheveux de Bradley et des têtes de Simplet de Colin... mdr
Sinon le finale
Enfin bon voilà pour le pavé, hâte de voir la suite, je sens qu'il va y avoir du pellerinage à Pierrefonds au printemps
Sinon le finale
- Spoiler:
- la fin d'Agravaine j'ai été déçue qu'il n'y ai pas de confrontation avec Arthur, d'ailleur Arthur ne sait même pas qu'il a été tué, pour lui Merlin l'a seulement mené sur une fausse piste... la confrontation Agravaine / Merlin était bien menée tout de même, j'ai même été surprise par la façon dont Merlin maîtrise ses pouvoirs et les utilisent, je vais devoir re-regarder la saison 4 je crois car je n'avais pas pris conscience de la puissance qu'il a à présent. La tête d'Agravaine lorsqu'il réalise que Merlin est Emrys, une bonne scène que j'aurais aimé voir après une confrontation avec Arthur.
La perte de confiance d'Arthur est bien menée je trouve, ça nous montre le côté humain du personnage, car oui il a tout perdu et a été trahit par ses proches, et il ne faut pas oublié qu'il n'est roi que depuis quelques mois et que le bilan de ces premiers mois est plutôt mal barré...
La scène d'Excalibur est très belle, mais perso ça m'a fait rire de voir le peuple débarquer autour d'Arthur... enfin pardon non ce n'est pas le peuple, mais plutôt le fait que le peuple soit composé de 95% de chevaliers... nan mais franchement limite TOUS les chevaliers se planquaient dans la forêt??? super niveau "je sacrifierai ma vie à défendre Camelot", et y a 5 pauvres paysans au milieu... mouais, y a du foirage niveau figurants sur le coup... J'aurais bien aimé que certains chevaliers essaient de sortir l'épée pour montrer à Arthur qu'il en ai vraiment digne, comme dans la vraie légende quoi. Mais j'ai beaucoup aimé que les scenaristes rejoignent la légende au moins sur ce point, seul le véritable héritier de Camelot peut sortir l'épée de la pierre, même si c'est amené différemment, j'ai bien aimé le clin d'oeil...
Bon ensuite la reprise de Camelot, pfff franchement vu et revu, ils sont en grande minorité mais reprennent le chateau en 2 temps 3 mouvements, c'était bien la peine de fuir et de se planquer dans les bois, à ce rythme on se demande même comment ils ont pu perdre la ville au départ...
Ensuite les confrontation avec Morgana, j'ai trouvé ça facile que Merlin bloque ses pouvoirs alors hop elle se barre vite fait... avec Merlin et Gwen à ses trousses, perso ça m'a fait rire car Arthur envoie 2 servants (bon OK des servants ultra loyaux prêts à tout les sacrifices pour lui mais quand même) pour arrêter sa demi-soeur sorcière qui s'est emparée du trône par la force et l'a trahi... L'affrontement Gwen / Morgana était pas mal, mais Gwen qui regarde Merlin "il s'est passé quoi?" "je sais pas" et ah ok tant pis... je sais pas elle devient pas un tout petit peu suspicieuse la Gwen depuis le temps???
La réconciliation Arthur / Gwen <3 j'aurais juste adoré qu'Arthur lui rende la bague que Gwen avait perdu dans la forêt, la symbolique aurait été magnifique, mais bon... Le couronnement ensuite, je me suis demandée si ils avaient pas réutilisé les images du rêves de Morgana de la saison 3 tellement c'est identique, une très belle scène, même si ça me fait bizarre de me dire que ça y est, ils sont mariés!
Quant à fin avec Morgana, je proteste, je suis révoltée, Aithusa, mon petit Pokemon (oui j'ai décrêté que c'était un pokemon, vous voyez pas la ressemblance avec Salamèche???) pourquoi??? Si ils en font l'allié de Morgana je renie la série... je me console donc en me disant que ce n'est qu'un bébé dragon et qu'il a peut-être juste voulu faire le bien en sauvant la pauvre madame agonisant dans la forêt... Et puis c'est Merlin le seigneur des dragons, Aithusa ne peut pas lui désobéir, donc nous verrons... Moi qui voyait déjà Aithusa comme le petit animal de compagnie de Merlin... LOL
Enfin bon voilà pour le pavé, hâte de voir la suite, je sens qu'il va y avoir du pellerinage à Pierrefonds au printemps
Je viens de regarder la 1ère saison et la 1ère moitié de la 2e saison en moins de 2 jours
Je dois vraiment arrêter de lire vos commentaires car il y en a des gros dans les premiers épisodes de la saison 4...tant de morts....vilaine moi
J'ai hâte d'être rendu là
Je dois vraiment arrêter de lire vos commentaires car il y en a des gros dans les premiers épisodes de la saison 4...tant de morts....vilaine moi
J'ai hâte d'être rendu là 
Katie1227- Nuisette de Bela

-

Prénom: Julie
Frère Préféré: ST xD
ah c'est cool que tu t'y es mise!
tu verras la saison 3 est géniale!
oh bah non faut pas lire les spoilers!
tu verras la saison 3 est géniale!
oh bah non faut pas lire les spoilers!

-

J'ai l'impression que tous le monde s'est mis à cette série... Perso j'ai contaminé toutes mes amies mdr
tu vas voir c'est de mieux en mieux :-)
tu vas voir c'est de mieux en mieux :-)
Je ne crois pas que je vais continuer de suivre une fois l'école sera revenu, c'est seulement car j'ai absolument rien à faire et personne à voir pendant 3 semaines que je creuse les fonds de tiroir et cherche n'importe quoi à écouter...EDIT:
Je vais peut-être changer d'avis...je suis à l'avant-dernier de la saison 2 et l'humour est TROP géniale
EDIT 2: ...aawwwww la finale de la saison 2...la révélation du debut et ce qui est arrivé...je le savais pas et je l'avais pas vu venir

-

Désolé du double-post mais l'autre était déjà vieux
Je viens de finir la saison 4 et même si j'ai bien apprécié, je ne suis pas capable d'être totalement accroché et avoir hâte à la suite car je trouve que tout se ressemble et ce répète sans cesse:
-C'est toujours un traitre, que Merlin découvre au début, essaie d'avertir Arthur, Arthur écoute pas, le découvre à la fin de la saison et ne refais pas confiance à Merlin quand l,Histoire recommence
-à presque tous les épisodes, Merlin découvre un problème, essaie encore d'avertir Arthur qui ne lui fais jamais confiance et ne lui donne jamais le bénéfice du doute après 4 ans que Merlin ait toujours raison
-Les relations n'évoluent pas vraiment et/ou sont incohérentes, un épisode Arthur taquine Merlin, ils se font des sourires, se disent des ''tu es loyal, tu es courageux, je crois en toi...etc'', et on croit ''ENFIN! ils se font confiance!'' et pouff, épisode suivant, on est de retour à la saison 1 où peu importe le nombre de fois que Merlin a raison, Arthur ne veut pas le croire ou l'écouter
-C'est toujours Arthur qui joue le rôle de la demoiselle en détresse. Son père a combattu pendant X nombre d'année la magie par ses propres moyens et réussit à s'en sortir, mais depuis que Merlin est arrivé, la pauvre famille royale est incapable de survivre plus de 3 jours sans que Merlin ne vienne à la rescousse...enfin je sais que la série s'apelle ''Merlin'', qu'il est le perso principale et ça serait ennuyant de le voir ramasser des fruits pendant que Arthur se débrouille seul...mais avoir 12 épisodes sur 13 par saison de ''Merlin découvre le problème, sauve la princesse en détresse et on recommence'', je suis certain qu'il y a autre chose qui peut être exploité sans être redondant
Je viens de finir la saison 4 et même si j'ai bien apprécié, je ne suis pas capable d'être totalement accroché et avoir hâte à la suite car je trouve que tout se ressemble et ce répète sans cesse:
-C'est toujours un traitre, que Merlin découvre au début, essaie d'avertir Arthur, Arthur écoute pas, le découvre à la fin de la saison et ne refais pas confiance à Merlin quand l,Histoire recommence
-à presque tous les épisodes, Merlin découvre un problème, essaie encore d'avertir Arthur qui ne lui fais jamais confiance et ne lui donne jamais le bénéfice du doute après 4 ans que Merlin ait toujours raison
-Les relations n'évoluent pas vraiment et/ou sont incohérentes, un épisode Arthur taquine Merlin, ils se font des sourires, se disent des ''tu es loyal, tu es courageux, je crois en toi...etc'', et on croit ''ENFIN! ils se font confiance!'' et pouff, épisode suivant, on est de retour à la saison 1 où peu importe le nombre de fois que Merlin a raison, Arthur ne veut pas le croire ou l'écouter
-C'est toujours Arthur qui joue le rôle de la demoiselle en détresse. Son père a combattu pendant X nombre d'année la magie par ses propres moyens et réussit à s'en sortir, mais depuis que Merlin est arrivé, la pauvre famille royale est incapable de survivre plus de 3 jours sans que Merlin ne vienne à la rescousse...enfin je sais que la série s'apelle ''Merlin'', qu'il est le perso principale et ça serait ennuyant de le voir ramasser des fruits pendant que Arthur se débrouille seul...mais avoir 12 épisodes sur 13 par saison de ''Merlin découvre le problème, sauve la princesse en détresse et on recommence'', je suis certain qu'il y a autre chose qui peut être exploité sans être redondant
Dernière édition par Katie1227 le Mar 3 Jan 2012 - 22:35, édité 1 fois

-

J'ai eu le même ressenti que toi sur cette saison 4! C'est trop de "déjà vu"!

-

Pour moi la saison 4 était une saison de transition en quelque sorte, il y a des moments où on a vu le Roi Arthur de la légende et des moments où on avait le Arthur de la saison 1 à qui on aurait bien filé quelques claques...
Maintenant tous les éléments sont en place pour s'attaquer à la légende telle qu'on la connaît et je pense qu'on va avoir quelques épisodes difficiles pour nos ptits coeurs...
Sinon pour garder le sourire, les premiers bloopers de la saison 4
http://insidetv.ew.com/2012/01/09/merlin-season-4-video-outtakes/
Maintenant tous les éléments sont en place pour s'attaquer à la légende telle qu'on la connaît et je pense qu'on va avoir quelques épisodes difficiles pour nos ptits coeurs...
Sinon pour garder le sourire, les premiers bloopers de la saison 4
http://insidetv.ew.com/2012/01/09/merlin-season-4-video-outtakes/
Alors moi j'ai découvert Merlin en regardent Gulli (sans commentaire
) j'ai pas tout de suite accroché mais une amie m'a un peu forcé a regardé et finalement ça m'a plus, l'humour, les personnages et l'histoire ect sauf Guenièvre...
a la fin de la saison 3 j'ai un peu zappé la série pour m'y remettre il y a 2 ou 3 jours , j'ai dévoré la saison 4 je l'a trouve carrément mieux que les 3 premières, plus "sérieuse" même si l'humour reste toujours la, plus sombre et je commence même a apprécier Guenièvre! Enfin voilas j'ai hâte a la prochaine!
) j'ai pas tout de suite accroché mais une amie m'a un peu forcé a regardé et finalement ça m'a plus, l'humour, les personnages et l'histoire ect sauf Guenièvre...
a la fin de la saison 3 j'ai un peu zappé la série pour m'y remettre il y a 2 ou 3 jours , j'ai dévoré la saison 4 je l'a trouve carrément mieux que les 3 premières, plus "sérieuse" même si l'humour reste toujours la, plus sombre et je commence même a apprécier Guenièvre! Enfin voilas j'ai hâte a la prochaine!
2 petites photos du tournage de la saison 5
Eoin Macken (Gwaine / Gauvin), Tom Hopper (Perceval) et Bradley James (Arthur) avec je sais plus qui lol
Eoin Macken et Alexander Vlahos (qui reprend le rôle de Mordred, jusqu'à présent joué par le jeune Asa Butterfield)
Eoin Macken (Gwaine / Gauvin), Tom Hopper (Perceval) et Bradley James (Arthur) avec je sais plus qui lol
Eoin Macken et Alexander Vlahos (qui reprend le rôle de Mordred, jusqu'à présent joué par le jeune Asa Butterfield)
marchi

Maya- *Jensen au Nutella*

-

Frère Préféré: Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
merci pour ces premières photos!
je savais même pas qu'ils allaient changer l'acteur qui joue Mordred!
je savais même pas qu'ils allaient changer l'acteur qui joue Mordred!

-

si quelques changements pour la saison 5
- Spoiler:
- il y aura un saut temporel de 3 ou 4 ans entre les saisons 4 et 5, donc Asa est un peu jeune pour rester Mordred avec tous les sauts temporels qu'on a déjà eu depuis la dernière fois qu'on l'a vu
Et une fan de merlin en plus!
J'ai dévoré en 2 semaines les 3 premières saisons, mais j'avoue avoir un peu moins accroché à la saison 4, peut être à cause du fait que j'avais lu pas mal de spoilers avant. Cependant les 3 derniers épisodes étaient vraiment réussis.
Quelq'un a prévu de se rendre sur le tournage le mois prochain?
J'ai dévoré en 2 semaines les 3 premières saisons, mais j'avoue avoir un peu moins accroché à la saison 4, peut être à cause du fait que j'avais lu pas mal de spoilers avant. Cependant les 3 derniers épisodes étaient vraiment réussis.
Quelq'un a prévu de se rendre sur le tournage le mois prochain?
Dernière édition par Elinia le Mar 8 Mai 2012 - 23:19, édité 1 fois

Elinia- Cuillère de Dean

-

Prénom: Nadège
Frère Préféré: Balthazar! (les Winchester ont une grande famille XD)
Page 13 sur 14 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14