Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
1 - 3%
1 - 3%
3 - 8%
1 - 3%
12 - 33%
4 - 11%
13 - 36%
 
Total des votes: 36
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57656
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 26 Sep - 13:29
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré 3,57 millions de téléspectateurs.


Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 403. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.


Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Dernière édition par BoxMan le Ven 3 Oct - 23:13, édité 1 fois
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 27
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 5:42
Oh mon dieu....quel épisode

Le pauvre Dean qui en a souffert tout au long de l'épisode et quand Mary lui a dit qu'elle ne voulait pas voir ses enfants grandir comme elle..

Le regard que Castiel et Dean se font à la toute fin...il y a tant de compassion, de tristesse...et puis la dernière phrase ''Stop it...or we will''.....non non..

10/10...
avatar
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 51
Messages : 1132
Frère Préféré : dean
Inscription : 16/07/2007

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 9:47
absolument WAOU!!!!!!!! cet episode,des moments boulversant, avec comme toujours des pointes d'humour comme l'achat de l'impala, ou Dean qui trouve sa mère canon ,et le jeu Jensen et parfait ,
:le panel d'emotions qu'il fait passer seulement par l'expression de son visage et de ses yeux c'est du grand art:oh: vraiment trop forte cette saison.
avatar
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 33
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 10:32
Oh putain ça faisait longtemps que j'avais pas vu un eppy aussi pourri... La vache. J'ai regardé des bouts en acceléré et heureusement que j'ai quand même tenu jusqu'au bout pour les 15 secondes de fin qui valent le coup. Allez 2/10.
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57656
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 13:45
Un excellent épisode qui permet d'allier pas mal de révélations qu'on attendait autour de la famille Winchester, tout en continuant sur l'intrigue Castiel/Dean/Sam. D'ailleurs notre ange est toujours aussi fascinant... même si je suis pas du tout fan du bien trop classique "you have to stop it", quand c'est Castiel qui le dit ben ça passe plutôt bien
Sinon, l'humour aurait pu se limiter à des blagues sur l'époque mais heureusement ce n'est pas le cas, et j'me suis bien marré pendant certaines scènes. Malgré ça l'émotion reste présente et intense, c'est le principal.

J'ai pas envie de faire long aujourd'hui, alors 8/10 pour l'épisode et +1 pour avoir eu plus de Castiel à l'écran. Si cette saison continue sur sa lancée, ça va faire très mal !
avatar
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 14:12
J'ai aimé cet épisode !
Pas de là à mettre un 10. Mais j'ai vraiment aimé !

Dans les + :
- Mary une chasseuse ? Sans déc, j'avais tout imaginé sauf ça ! XD,
- Et bien justement, les jeunes Mary et John, extra ! Excellent choix de casting. Du moins vraiment un gros coup de cœur pour Mary, puisque j'ai un peu plus de mal à imaginer John autrement qu'en chasseur...
- La scène Mary/Dean (Ne te lève pas la nuit du 2 novembre)
- "Sammy Wherever you are, Mum is a babe and I'm going to hell... again"
- Castiel forcément mais j'aimerais bien en savoir un peu plus maintenant

Dans les - :
- J'ai quand même relevé quelques scènes ou le jeu des acteurs m'a fait sourire en coin. (On voit bien que l'actrice qui joue Mary, n'est pas très à l'aise lors de la scène ou elle met une raclée à Dean, La dernière scène de Mary quand John se réveille, ou même certaines attitude de Jensen (un peu surjouée) ou du "grand-père">_<)
- Foutu baiser entre Mary et YED arrrf, ça m'a un peu tué la scène, ça c'est un truc que j'aime pas dans la série, cette histoire de "faut se rouler une pelle pour conclure le pacte...)

En vrac :
- Oui, j'ai bien faillit exploser mon écran quand est apparu le "TO BE CONTINUED" arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg
- Castiel is a badass...
- Je voudrais un peu plus de Sam dans le prochain épisode

La note : ben je vais voir j'hésite entre un gros 7 et un petit 8, je vais attendre encore un peu

Edit : Et bien après l'avoir rapidement revu finalement je vais opter pour un bon 8/10 !!
avatar
patmol-tigrou
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 31
Prénom : Gaëlle
Messages : 2464
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/03/2007

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 15:23
Je m'attendais pas du tout à ça, y avait beaucoup de choses, des révélations, de l'émotion, encore un pacte, c'est vraiment la famille des pactes, et c'est bien la première fois que je suis sous le choc à cause d'un épisode et que je sais pas quoi dire.
avatar
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 34
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 17:31
Bon....... faut que je m'remette les idées en place là !!^^

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un épisode riche en révélations.

1 - Mary : chasseuse........... mouais.......... bon........... en fait, ça m'a tellement surprise que j'ai encore du mal à m'faire à cette idée^^. En tout cas, comme le dit Haili, excellent choix de casting du point de vue physique : les deux actrices ont le même regard, c'en est presque troublant.
Bref, Mary est clairement le personnage principal de cet épisode, et ça fait du bien !! Depuis le temps qu'on demandait des réponses claires, et bien là, Kripke nous a exaucés. Après, on peut plus ou moins apprécier ses réponses, mais elles ont le mérite d'être nettes désormais.
En c'qui m'concerne, si je n'suis pas convaincue par le passé de chasseuse de May, j'ai en revanche totalement adhéré à l'explication de la venue du YED cette nuit du 2 novembre. On sait maint'nant pourquoi Mary s'excuse auprès de Sam ("Home" 1x09) et pourquoi la famille est marquée par le cercle des deals.
Quant au dialogue Mary-Dean, j'ai aimé Jolie séquence émotion....... Jusqu'au moment où Dean lui parle du 2 novembre....... là ça devient pitêtre un peu trop larmoyant^^.

2 - Les Campbells : j'ai bien aimé le grand-père...... et l'explication sur l'origine des prénoms des deux frangins (la tête de Dean ). Mais venant en à l'autre Star de l'épisode (avec Mary)

3 - Le YEEEEEEEEEEED : qu'est-ce que ça m'a fait plaisir de le revoir !! J'attends les sous-titres VO pour mieux décortiquer ses différents passages, mais ses dialogues avec Dean puis Mary sont THE BIG points forts de cet épisode. Dans le sens où ils nous éclairent sur le pourquoi du comment : pourquoi Mary, pourquoi la nécessité d'un deal........ tout en nous laissant mariner avec cette nouvelle BIG question : quel était donc le "Endgame" planifié par Azazel ??

Et là, je ne peux m'empêcher de repenser à l'hypothèse que j'avais formulé à l'issue de l'épisode 1 sur le pourquoi du retour de Dean voulu par Dieu. J'avais pensé que le big Boss céleste avait voulu repêcher Dean de l'Enfer car tant qu'il avait été auprès de son cadet, il avait été un rempart contre la destinée démoniaque de ce dernier.

Et finalement, ce que dit Castiel n'est pas si éloigné : Dean doit stopper Sam sur la mauvaise pente qu'il a pris en son absence et qui inquiète le monsieur barbu là-haut^^. Bref, j'suis plutôt fière de moi

Mais un autre truc me turlupine maint'nant : et si Ruby était complice d'Azazel ? Si c'était ça son plan caché ? Entraîner Sam sur la mauvaise pente du "Endgame" voulu par Azazel.

En tous les cas, une lutte d'influence s'annonce très clairement et l'enjeu en sera Sam. Lutte d'influence entre Dean et Ruby........... entre Castiel et Azazel (si la complicité Ruby-YED se confirme) ....... entre le Bien et le Mal. Une lutte qui n'aura cependant rien de manichéenne, car notre p'tit Sammy va certainement être pleins de dilemmes


Alalala........ c'que j'suis emballée !!


Dernière édition par Solèna le Ven 3 Oct - 17:36, édité 1 fois
avatar
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 43
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 17:36
Pour l'instant je vote pas, j'attends de voir avec les sous titres parce que j'ai surement raté plein de truc ^^;

Mais petite "déception" quand même, voir Mary en chasseuse et pour changer un pacte... J'aurai aimé quelque chose qui sorte un peu de " l'ordinaire" quand même...

Donc, jugement en stand-by pour l'instant
avatar
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 37
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 19:41
J’ai vraiment été enthousiasmée par cet épisode qui est très surprenant dans son ensemble.
Je pensais qu’on verrait davantage les frères ensemble mais non, on commence par Sam qui s’en va faire je ne sais quoi avec Ruby et d’ailleurs il semble aussi solitaire que lorsque Dean était en enfer. Et pourquoi Ruby est-elle revenue alors qu’elle disait être effrayée par Castiel ?
Enfin bref, passons…
J’étais contente quand on voit Dean se souvenir légèrement de son séjour infernal mais malheureusement pas davantage de souvenirs que dans le 4x01, tant pis…L’arrivée de Castiel est assez brusque, comme d’habitude d’ailleurs. Au moins, avec lui, pas beaucoup de détails ni d’explications que direct, il l’envoie dans le passé. Pauvre Dean, il est pris pour un clochard, maintenant, on aura tout vu !lol Ce flic n’a pas dû bien le regarder, je crois !lol Mais au moins, Castiel a eu la délicatesse de le déposer juste devant le snack où se trouve son père, c’est chouette qu’il le rencontre aussitôt. J’ai adoré la tête de Dean quand il voit la date sur le journal mais encore plus quand il entend le nom de l’homme assis près de lui. Il ne peut s’empêcher de dévisager son père et je le comprends tellement il est surpris !lol Mais John semblait bien sympathique en tout cas quand il était jeune.
J’ai adoré aussi quand Dean demande à John d’acheter l’Impala. Au moins il s’y prend en avance et il a raison, il n’avait pas envie d’hériter d’un vieux van tout pourri !lol Il a pensé à lui pour le coup. Mais c’est vrai que Dean se faisait un peu insistant sur la fin.
Par contre, quand il le suit et découvre comment est sa mère, là ça lui en bouche un coin !lol C’est vrai que la petite Mary était vraiment mignonne et l’actrice est parfaite pour ce rôle par rapport au futur, on ressent vraiment bien que c’est elle.
Par contre, je ne m’attendais pas du tout à ce que Mary s’aperçoive de la filature de Dean, qu’elle s’attaque à lui et encore moins qu’elle soit une chasseuse même si j’ai commencé à avoir des soupçons lors de son attaque.lol Par contre le fait que son bracelet soit un indicateur de son appartenance au monde de la chasse, je ne vois pas en quoi mais bon…
Ah le père de Mary !! Je m’en doutais et c’est bien mon cher Skinner d’X-Files, ce cher Mitch Pileggi !! Il joue très bien ce rôle d’ailleurs et j’ai adoré sa question tout comme son refus d’accueillir Dean. Sa brusquerie est vraiment typique d’un vieux chasseur, comme on l’avait vu avec Rufus, encore un ancien d’X-Files, décidément. J’ai adoré le truc des prénoms avec Deanna et Samuel. La tête de Dean est tellement marrante quand il fait le rapprochement !lol L’invitation à dîner est vraiment très marrante avec ces trois générations de Winchesters et Dean qui se sent presque comme chez lui.
J’ai adoré la scène entre Dean et Mary quand il lui demande de ne pas sortir de son lit le 2 novembre 1983, c’est tellement émouvant, le pauvre Dean en est tout ému au point d’en pleurer. Il faut dire aussi que le fait que Mary s’oppose à ce que ses futurs enfants grandissent dans ce monde de la chasse a de quoi secouer Dean et je le comprends facilement, si elle savait…
Quant au YED et son « recrutement », je n’ai pas encore tout compris mais je comprendrai mieux avec la VF. Mais en tout cas, c’est assez effrayant de pactiser pour une invitation chez soi dix ans plus tard. On comprend mieux toute l’histoire avec Mary reconnaissant le YED dans la chambre de Sam. Elle n’aurait jamais dû le faire, c’est vrai mais elle ignorait pourquoi et surtout elle voulait sauver l’homme qu’elle aimait. Et puis sinon Dean et Sam n’auraient jamais existé et le YED ne serait jamais mort, de la main de Dean en tout cas.
J’ai vraiment été abasourdie quand finalement Samuel révèle le YED en lui. J’étais contente que Dean ait révélé son identité et le pourquoi de sa présence et surtout que son grand-père le croit mais ba da boum… c’est le YED, la dernière personne à devoir le savoir. Là, Dean est surpris, autant que nous d’ailleurs mais j’ai détesté quand il dit fonder une armée et surtout quand il tue son hôte, et donc Samuel, puis la pauvre Deanna qui m’a fait pitié. Il m’a totalement dégoûtée tellement il prend plaisir à les tuer et d’ailleurs John était le suivant sur la liste. J’avoue en être restée bouche bée quand il le tue devant Mary, je n’y croyais pas mais je n’ai compris que la seconde suivante son intention avec les fameux dix ans. C’est horrible d’avoir fait ça. Et en plus, la pauvre Mary doit embrasser son propre père…je vous jure…ça ajoute encore plus à l’horrible de la situation. Et Dean qui voit tout en arrivant trop tard pour empêcher quoique ce soit…Je me doutais bien que Castiel reviendrait prendre Dean et hop, à peine une minute de passée qu’il est revenu au motel. Le pauvre Dean, il est tout ému d’avoir échoué totalement et que sa mère ait pu faire ce pacte…sniff. Castiel semble quand même le comprendre un peu. Mais ensuite, quand la discussion vire sur Sam, j’ai eu peur en devinant très bien ce qu’il allait dire en désignant le lit vide de Sam. Bien sûr, nos craintes sont confirmées. Il s’agit donc d’arrêter Sam et j’ai vraiment peur pour Sam quand Castiel dit que sinon ce sont eux qui s’en occuperont…gloups… Sammy, reste tranquille, hein…même si je me demande vraiment ce que peut faire Sam comme bêtises pour déclencher une telle réaction. Je crois que Dean se pose beaucoup de questions aussi. L’heure des explications a sonné pour Sam, je pense.

Excellent épisode duquel je n’ai pas décroché une seule seconde même si les explications étaient parfois floues en anglais. Un très bon 9/10 pour lui.
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 31
Prénom : Thomas
Messages : 25215
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 20:19
Alors je serai certainement pas aussi sévère que Dexterine, parce que 2/10 est une sacrée mauvaise note, mais j'ai quand même sacrément été déçu par cet épisode moi aussi. Je m'attendais à un épisode de la trempe du 220, et bien pas du tout, je me suis pris une grosse claque dans la gueule. L'histoire de Mary avec le YED, ils auraient très bien pu le découvrir par Ruby (comme ils avaient commencé par amener le sujet avec elle en début de S3) ou même par un tout autre moyen (je pense à Rufus, là) mais de là à tirer ça sur 35 minutes d'épisodes... Ok, c'est quand même un point important dans l'histoire familiale mais ils auraient intégré ce morceau de mythologie au détour d'un stand alone, ça aurait été beaucoup mieux. En plus, j'accroche pas du tout avec la super famille de chasseurs. Et puis les parallèles Dean/John et Sam/Mary, encore plus gros la prochaine fois!

Après il y a rien d'autre de bien intéressant, en fait. Que ce soit Dean qui encourage John à acheter l'Impala (ça tient pas debout 3 secondes quand on y réfléchit un minimum) ou que les parents de Mary s'appellent Diana et Samuel (cliché powaaa!)... Et ben on s'en balance.

Et puis dans What Is And What Should Never Be, bien que ce soit un épisode sur Dean, on avait quand même Sam. Là, on le voit quatre secondes au tout début, qui part dans une voiture avec Ruby... Génial. Il passe un peu souvent à la trappe, quand même. Après No Exit et Red Sky At Morning, voici In The Beginning, le nouveau champion toutes catégories.

Et puis les scénaristes se sont consultés entre eux, franchement? Dans le précédent, Ruby nous annonçait vouloir partir très loin parce que les anges, ça fait trop peur. Là elle débarque toute fraîche et pimpante. Il s'est passé quoi entre temps? Mystère et boules de gommes.

Alors heureusement qu'il y a une belle scène entre Dean et Mary, que ça fait plaisir de voir Skinner dans Supernatural et que la scène de fin est particulièrement géniale. Merci Castiel! A chaque épisode, il parvient à se faire plus menaçant et j'adore ça. Si Dean n'arrête pas son frère, on s'en chargera. Putain, ça annonce une belle prise de tête dans les épisodes à venir ça. Ca sent la grosse embrouille entre les frères. Parce que Sam cache pas mal de trucs mine de rien...

Bref, c'est du Supernatural au rabais là, alors ça sera un petit 5/10. Parce que ça m'aurait fait mal de mettre moins et que bon... ça reste quand même supportable. Même si pour le coup je le reverrai pas une deuxième fois
avatar
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 33
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 20:45
Samoht a écrit:Alors je serai certainement pas aussi sévère que Dexterine, parce que 2/10 est une sacrée mauvaise note
C'est vrai qu'en y repensant, j'aurais peut être pas du mettre 2/10.
Parce que je veux bien mettre 1 point pour les 15 secondes de fin, mais l'autre point? Hum... Je sais pas en fait... Donc c'est plutot 1/10 que 2/10, faut croire que j'étais d'humeur généreuse ce matin.

En tout cas, c'est là que je me rends compte à quel point on ne voit pas la même chose et on n'attend pas la même chose de cette série. Parce que 10/10 pour ça (déjà plus de 2 je comprends pas) comme quoi, les gouts et les couleurs sont vraiment dans la nature.
avatar
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 30
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 21:06
Alors là, je suis pas sûre de pouvoir noter cet épisode

Alors Mary et sa famille sont des chasseurs? Arf c'est un peu facile là quand même...J'en suis pas mal retournée quand même, je sais pas ça me convient pas. Et dire qu'elle ne veut pas de cette vie pour ses enfants ça ne martise qu'encore plus Dean. Il y a quand même une scene émouvante entre ses deux là, aahh Jensen heureusement que tu es là, ben oui parce que pas la peine de compter sur Sam apparemment...


Ensuite, alors bon Mary c'était quand même la victime, celle pourqui John a tout quitté, et là en tant que fan de John/Mary pardon mais je suis très déçue. J'ai l'impression que John aura surtout été un peu pris pour une bonne poire et Mary est pas stupide, elle se doutait bien quand même que ça n'allait pas le laisser indemne lui et leurs enfants qu'elle meurt. Bon la scene où elle passe le deal était quand même assez intense mais voilà...ça change rien au fait que ça remet totalement en cause la vision que j'avais de ses deux personnages.

Enfin c'est assez coton la révélation de fin quand même...

Oui j'aime bien Castiel mais il serait temps que quelqu'un lui explique les choses de la vie et qu'il arrive un moment où un être humain doit changer ses vêtements Bref les nouvelles fonctionnalités qu'implique son corps d'être humain huhu

Pour l'instant ça sera pas de note pour moi
avatar
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 34
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 21:16
BeeleeBay a écrit: Mary est pas stupide, elle se doutait bien quand même que ça n'allait pas le laisser indemne lui et leurs enfants qu'elle meurt.

Euh....... quand est-ce que le YED lui a dit qu'elle allait mourir ?

Beeleebay a écrit:Enfin c'est assez coton la révélation de fin quand même...

Tu veux dire au niveau de l'anglais........ ou bien dans le sens "tiré par les ch'veux" ? ^^

Beeleebay a écrit:Oui j'aime bien Castiel mais il serait temps que quelqu'un lui explique les choses de la vie et qu'il arrive un moment où un être humain doit changer ses vêtements

avatar
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 30
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 21:21
Euh....... quand est-ce que le YED lui a dit qu'elle allait mourir ?

hum autant pour moi, mais sur le coup je veux bien qu'elle ne l'est pas déduit toute suite. Enfin je m'attendais tellement pas à ça que sur le coup j'ai été vachement retourné

Tu veux dire au niveau de l'anglais........ ou bien dans le sens "tiré par les ch'veux" ? ^^

Ni l'un ni l'autre en fait mais plutôt que c'est coton dans le sens où ça m'etonnerais que Dean laisse faire Castiel et ses potes. Du coup ça va être un peu compliqué à gérer
avatar
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 34
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 21:23
BeeleeBay a écrit:
Tu veux dire au niveau de l'anglais........ ou bien dans le sens "tiré par les ch'veux" ? ^^

Ni l'un ni l'autre en fait mais plutôt que c'est coton dans le sens où ça m'etonnerais que Dean laisse faire Castiel et ses potes. Du coup ça va être un peu compliqué à gérer

Ah okay ;) ...... Bah c'est ça qui s'annonce intéressant !!
avatar
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 30
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 21:25
Solèna a écrit:

Ah okay ;) ...... Bah c'est ça qui s'annonce intéressant !!

Oui justement ^^ J'aurais du dire ça comme ça en fait
avatar
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 33
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 21:31
Bon allez, essayons de faire plus construit que « c’est de la merde » (bien que ce soit foncièrement l’idée).

Je ne sais même pas par où commencer pour dire à quel point cet eppy est pitoyable. J’avais l’impression d’être plongée dans une mauvaise fan fiction un peu comme on est plongé la tête la première dans les chiottes.

Les personnages sont OOC (out of character, à côté de la plaque si vous préférez.), le scénario est absent, tout comme l’intérêt de l’épisode. Allez hop première incohérence, juste pour le fun. Episode 402, Ruby se casse, épisode 403, Ruby est là. Wahou. Génial. Trou noir scénaristique numéro un, tout en haut d’une interminable liste.

Question numéro 1 : A quoi sert l’épisode ?

Au bout de 10 minutes j’étais déjà en train de me dire : « mais ça sert à quoi d’avoir ramené Dean dans le passé ? » Réponse après 40 min d’épisode : à rien.

Castiel apparaît de temps à autre pour dire des débuts de phrase passionnants qu’il ne termine jamais genre : « you’ve got to stop it ». Ouais, ok buddy, tu crois pas que si tu définissais tout de suite le « it » en question on aurait moins à se fatiguer les yeux à regarder cette bouse sans scénario ?

Non ? Bon. OK.

Alors tu renvois Dean dans le passé. Et là tu réapparais tout d’un coup pour dire « Time is fluid gnagnagna, you have to stop it. » Toujours sans définir le « it », d’où ma question numéro 2 : Castiel, qu’est ce que tu fous là ? Ah mon avis cet ange est payé à l’heure et il essaie de s’incruster dès qu’il le peut, je ne vois pas d’autre explication.

Question numéro 3 : pourquoi diable est ce que John Winchester ressemble à Clark Kent ?

Mary dit à un moment qu’il a fait la guerre. Viet Nam donc, et pas de bol pour SPN, je suis une encyclopédie de cette guerre. Bon, peut être pas à ce point, mais je connais pas mal. Quand on a 19 ans et qu’on revient du Viet Nam, on ne ressemble pas à Clark Kent. Déjà les marines ont les cheveux coupés à la marines, c’est à dire pas cette espèce de tignasse seventies.

Jeffrey Dean Morgan à une cicatrice sur la gueule, ça aurait été malin de la lui faire aussi, mais bon ça à la limite, c’est un détail.

Ensuite, si John est sortit des marines en 1973, il y serait resté au max 3 ans (et encore c’est dans l’hypothèse où les marines recrutaient des gosses de 16 ans à l’époque, ce dont je ne suis pas certaine du tout). Quelqu’un m’explique d’où il sort un entrainement militaire pareil après avoir passé seulement 3 ans dans l’armée entre 16 et 19 ans ?
Et enfin si John et Mary se sont mariés en 73, ils ont fait quoi pendant 6 ans avant que Dean naisse ? Joué aux fléchettes ? Des mots croisés peut être ? A moins que John ne sache vraiment pas viser… Enfin… Peut être qu’ils s’y prenaient mal aussi, c’est vrai qu’ils n’ont pas franchement l’air dégourdis.

Mary dit que même après le Viet Nam John était toujours un chieur un type 100% « j’habite dans une série US tout le monde il est beau et tout le monde il va bien, je crois en l’amour et les oiseaux chantent ». Bon admettons (si vous voulez mon avis, il fume de la bonne le jojo mais bon). Toujours est il que il se déguise en Clark Kent, il joue à je vais bien tout va bien après avoir traversé une guerre à 19 ans mais quand sa femme meurt, il décide d’entrainer ses deux bébés avec lui dans une croisade dont il sait qu’il ne se relèvera pas. Ah ok, John à complètement changé de caractère entre deux c’est logique. Etre marié à Mary a réveillé des instincts badass qui sommeillaient… on ne sait pas trop où mais qui devaient bien sommeiller quelque part, sinon la série n’aurait aucun sens n’est ce pas ? (Cela dit, je crois qu’on est vraiment plus à ça près maintenant).

Question numéro 4 : Est ce que ma vieille voisine de 70 ans est une chasseuse de monstres ?

Bah oui tant qu’à faire, j’ai l’impression qu’il y a 15 chasseurs au mètre carré au USA. Mary issue d’une famille de chasseurs… Mais bien sûr. J’ai même pas de mot pour dire comme c’est naze. Déjà la fille si elle est chasseuse, elle note la date quand un démon lui dit qu’il va revenir dans 10 ans. Mais bon, Mary est une chasseuse blonde, donc on lui pardonne.
J’aurais encore beaucoup de chose à dire, notamment sur l’aspect hollywoodien « tout le monde il est beau » de la jeunesse de Mary & John qui sonne comme des ongles sur un tableau noir, mais je vais m’arrêter là. C’est d’un ridicule insondable.

Heureusement que les quelques secondes de fin viennent tenter de sauver ce naufrage parce que sinon je ne prendrais même pas la peine de regarder celui de la semaine prochaine. La curiosité tua le chat comme on dit. D’un autre côté je me rassure en me disant qu’ils ne peuvent pas faire pire, même en y mettant toute la volonté du monde, c’est IMPOSSIBLE de faire plus pourri.

Merci mille fois à certains auteurs de fanfic que j’ai lu et qui sont beaucoup plus réalistes, cohérents, subtils et intelligents que les scénaristes de SPN. Eux au moins ont respecté les personnages et les dates. J’efface complètement le 403 de ma mémoire pour rester sur la version de ces auteurs qui est bien plus pertinente, cohérente et réaliste.

Valaaaa. donc je pense être très sympa avec mon 2/10
avatar
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 30
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 21:36
Dexterine a écrit:

Question numéro 3 : pourquoi diable est ce que John Winchester ressemble à Clark Kent ?


Je me suis dit: "tient il me dit quelque chose"

C'est vrai que j'ai trouvé ça illogique, enfin c'est une guerre même avec un mental d'acier on en revient changé non?
avatar
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 34
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 21:42
Dexterine a écrit:Question numéro 3 : pourquoi diable est ce que John Winchester ressemble à Clark Kent ?

Bon...... okay, là tu marques un point Dexterine
avatar
Gabe
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 25
Prénom : Ahah t'aimerais bien savoir hein XD
Messages : 2063
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/02/2008
http://dk-rpg.monempire.net/index.htm

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Ven 3 Oct - 22:38
T'es dur Dex, il était pas si pourri que ça cet épi...bon d'accord, pas le sumum de SPN mais il n'est pas pire que "Bugs" ou "666"...Nous pour moi il s'est laissé regarder. Faut dire que j'ai aucun esprit critique ( qui l'eut cru ! ) et je serais bien incapable de faire un compte rendu de cette épisode, tout simplement parce que c'est affreusement CHIANT pour moi de taper un roman pour descendre l'une des rares séries que j'apprécie et qui me diverti beaucoup. Pour moi, c'est un épisode sympatoche.

En plus je suis toute contente parce que j'ai appris une phrase en anglais " you've got to stop it". Rien que pour ça je l'aime bien cette épi.
avatar
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 33
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Sam 4 Oct - 0:33
Gabe a écrit:T'es dur Dex, il était pas si pourri que ça cet épi...bon d'accord, pas le sumum de SPN mais il n'est pas pire que "Bugs" ou "666"...Nous pour moi il s'est laissé regarder. Faut dire que j'ai aucun esprit critique ( qui l'eut cru ! ) et je serais bien incapable de faire un compte rendu de cette épisode, tout simplement parce que c'est affreusement CHIANT pour moi de taper un roman pour descendre l'une des rares séries que j'apprécie et qui me diverti beaucoup. Pour moi, c'est un épisode sympatoche.

En plus je suis toute contente parce que j'ai appris une phrase en anglais " you've got to stop it". Rien que pour ça je l'aime bien cette épi.
Et bien je ne me trouve pas dure dans le sens où je n'ai rien trouvé de bon là dedans. Je ne suis pas du genre à dire que j'aime quand c'est pas le cas et ma grande gueule m'oblige à donner mon avis sur tout! Donc quand j'aime je dis, quand j'aime pas, je dis aussi. Et je trouve plus interessant de justifier un j'aime pas que de dire simplement "j'aime pas". D'ou le laïus. Et je suis la championne du monde du laïus.
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 31
Prénom : Thomas
Messages : 25215
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Sam 4 Oct - 0:39
Nan mais je suis entièrement d'accord avec toi Dex... Et puis à noter aussi l'énorme incohérence de John qui a réussi à faire dans son journal toute une chronologie de choses qui se sont passées plus de dix ans avant même qu'il ne devienne chasseur?
avatar
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 28
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Sam 4 Oct - 9:54
Je veux pas dire Dexterine mais là tu cherche la bête pour un peu tout et rien, n'importe quoi qui pourrai t'aider à appuyer ta thèse que cet épisode est à chier, alors que c'est plutôt l'histoire qui ne t'as pas plu. Si on prend tous les épisodes autant aux sérieux comme je pense que tu le fais en lisant ta review, alors tout Supernatural n'est pas une très bonne série... L'intérêt d'envoyer Dean dans le passé, aucun certes, à part l'utiliser comme un objet afin de révéler le passé de ses parents, mais faut bien savoir que SN à toujours été une série à ne pas développer son intrigue épisode par épisode, alors forcément après un premiere comme ça on s'attend à la fin du monde en 2 épisodes, mais ça se fera pas... Ensuite les détails sur John... on s'en fout totalement, c'est sûr que le mieux serai de reprendre Dean Morgan à 40 ans pour jouer un jeune homme de 19... Et puis tu dis que être marié à Mary aurait réveiller ses instincts, je pense plutôt que c'est la mort de sa femme, à moins que tu pense que ça aussi c'est totalement futile^^ Il faut voir cet épisode avec un regard "arrière", y'a des incohérences certes, mais il est loin d'être à chié pour moi... Il t'as déplu donc tu cherche tout et n'importe quoi pour le descendre...

Enfin bref je suis pas d'accord L'épisode ne sert pas à grand chose au présent, mais il sert à placé l'action dans le futur, et ça c'est assez important. L'histoire tient debout, et j'ai beaucoup aimé.
avatar
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 34
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

le Sam 4 Oct - 10:21
Stan a écrit: Si on prend tous les épisodes autant au sérieux comme je pense que tu le fais en lisant ta review, alors tout Supernatural n'est pas une très bonne série... (....)

Je plussoie^^. Si on décortiquait tous les épisodes en prenant chaque détail au pied d'la lettre, alors je crois que c'est l'ensemble de la série qui deviendrait incohérente.

En fait, comme tu le dis très bien toi-même Dexterine, chaque fan ne cherche pas la même chose dans cette série (et heureusement !!). Pour ma part, je suis assez indulgente avec quelques détails chronologiques ou géographiques tant qu'il s'agit d'une fiction fantastique....... et qui plus est une fiction qui parle de fantômes et d'Apocalypse : si c'est pas très réaliste, c'est pas bien grave à mon sens

L'essentiel pour moi est que SPN fait marcher mon imagination à fond et qu'en ce sens, elle me divertit vraiment

En revanche, s'il s'agissait d'une fiction historique, mes critères seraient bien différents..... et là je serais vraiment chieuse niveau détails


Samoht a écrit: John qui a réussi à faire dans son journal toute une chronologie de choses qui se sont passées plus de dix ans avant même qu'il ne devienne chasseur?

Euh......... il a pitêtre tous simplement consulté les archives de Lawrence afin de reconstituer le parcours du YED....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum