Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 2%
3 - 5%
10 - 17%
45 - 76%
 
Total des votes: 59
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57573
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Mar 16 Sep - 16:37
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré 3,96 millions de téléspectateurs.


Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 401. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.


Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Dernière édition par BoxMan le Ven 19 Sep - 19:39, édité 1 fois
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57573
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Ven 19 Sep - 6:05
Ce season premiere a dépassé toutes mes espérances... C'est du lourd, du très lourd. Et si la saison continue sur la lancée de cet épisode, elle risque bien d'écrabouiller les autres dans tous les domaines.

Les cinq premières minutes comme je l'avais dit lancent de très belle manière l'épisode et comme tout season premiere qui se respecte, les questions se bousculent dans nos têtes. On ne pouvait pas attendre mieux de la confrontation Dean/Bobby, tout à fait convaincante et cohérente. Il aurait fallu que l'épisode soit un peu plus long pour un peu plus explorer les 4 mois pendant lesquels ils ont été séparés mais je suis certain que ça viendra. Et puis il est impossible de reprocher un quelconque manque de détails à l'épisode puisqu'il est "plein" pour ainsi dire ; les infos s'enchaînent et on ne s'ennuie pas une seconde.

Vient ensuite les retrouvailles avec Sam. Je m'attendais à le voir plus changé physiquement, mais c'est au niveau du comportement que j'ai été satisfait... j'aime qu'il ait gardé ce qui fait de lui Sam (l'Ipod dans l'impala, classic), mais le seul fait qu'il se tape Ruby (introduction très intelligente de Kristy, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'actrice) me dit qu'il va y avoir de sacrées étincelles entre les deux frères.

Après cette dernière, l'autre "doute" de l'épisode est effacé, Pamela Barnes étant en effet bien moins importante que ce que l'on pouvait croire. Sa rencontre avec Sam et Dean permet de nous faire revivre ce comportement envers le sexe opposé de Dean qui nous avait tant manqué mais surtout d'introduire le "big bad" de l'épisode (encore un beau retournement de situation pour la fin).
On se rend ensuite compte que Sam et Dean sont passés dans la cour des grands avec la déjà culte séance de giflage du démon, à en glousser de plaisir.

Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, le fait que Sam et Dean commencent déjà à se mentir ne laisse présager rien de bon (ou que du bon, ça dépend des gens) pour la suite. Cela dit, pouvoir observer le nouveau pouvoir de Sam en action en valait la peine... toujours en fidèle sponsor derrière Sammy se trouve Ruby, dont les motivations restent toujours flou. Le changement d'actrice finalement ne me dérange guère, la nouvelle apporte un peu de fraîcheur et le personnage est le même. On peut tout de même se demander l'intérêt de virer l'ancienne, soit-disant par restrictions budgétaires, pour la faire remplacer par une autre qui est loin d'être méconnue... bref, on fera avec.

Et le meilleur pour la fin avec la présentation du big bad... et ô surprise, ce n'est pas un big bad bien au contraire. Grâce à l'arrivée de Castiel dans la série (quelle classe, quel charisme !!), la mythologie prend un autre niveau tout à fait fascinant et offre à cette saison un énorme potentiel si Kripke et co s'y prennent bien (et je suis sûr que ça sera le cas). Dean coaché par un ange, Sam sponsorisé par un démon... qui l'eut cru ?

Allez, c'est l'heure du dodo, vivement la semaine prochaine !!
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 27
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Ven 19 Sep - 6:16
Je viens de le finir depuis 10 minutes et j,en tremble encore, je ne connais pas de mots pour décrire cet épisode...Oh my ......

Je sursautais une minute, tremblait d'émotion une autre, riait aux élcats avec le Ipod...mais rendu à la fin.........

C'est finit, mon coeur a laché...avec Sam et ses pouvoirs, puis Ruby...puis Castiel.........S-U-B-L-I-M-E

Je me sens insulté cet épisode par un 10/10..il mérite 100/10 selon moi..je vais essayer de faire quelque chose de plus détaillé comme commentaire lorsque j,aurais arrêter de trembler
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 30
Prénom : Thomas
Messages : 25197
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Ven 19 Sep - 6:46
Bon... je le regarde une deuxième fois plus tard dans la journée avant d'en faire un commentaire mais... waouw.
avatar
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 32
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Ven 19 Sep - 10:00
BoxMan a écrit:j'aime qu'il ait gardé ce qui fait de lui Sam (l'Ipod dans l'impala, classic), mais le seul fait qu'il se tape Ruby (introduction très intelligente de Kristy, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'actrice) me dit qu'il va y avoir de sacrées étincelles entre les deux frères.

Moi j'ai pas compris qu'il se tapait Ruby... je trouverai ça glauque d'ailleurs... J'ai compris qu'il s'est tapé une fille d'un soir du nom de Krissy et que Ruby à prit son corps après. Parce que si c'était Ruby qui avait ouvert la porte, elle aurait reconnu Dean & Bobby quand même, et elle n'aurais pas demandé si Dean & Sam étaient ensemble... Fin je sais pas mais j'espère avoir raison. Je detesterai qu'il se tape un démon.

Cet abruti de Samoth m'a réveillée à 7h du mat!! Tsss!

Donc mon avis sur l'eppy, rapido parce qu'il faut que je le revois, j'ai adoré!
Justesse des réactions de tout le monde, révélations, nouveaux personnages avec un bon charisme, surtout ce Castiel. Wow, excellent choix d'acting! Par contre la nouvelle Ruby est aussi lisse qu'une vitre dans cette épisode, j'espère que l'actrice aura de quoi se montrer interessante par la suite.

Par contre ce qui me fait peur dans cet eppy c'est que j'ai l'impression que ça présage une sacrée merde... Dans le sens ou je vois Sam partir du côté des très méchants et Dean des très gentils. Et si les anges recrutaient Dean parce qu'il est le seul à pouvoir trucider Evil!Sammy? Mais ça ils ne lui avouerons pas avant la fin... J'ai l'impression qu'on part sur un truc comme ça. L'avenir et Kripke nous le diront.

Ah et je rajoute que j'ai bien rigolé tte seule devant mon écran. Notamment ac Pamela et le "You're invited too grumpy" "You're not invited!" HAHAHA
Et la tête de Sam quand l'ipod lance la musique à la con! A la hauteur du I lost my shoe, des fois t'as juste envie de lui faire des calins.
avatar
Lisa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 29
Prénom : Margaux
Messages : 576
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/06/2008

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Ven 19 Sep - 10:52
Ben moi je pense que c'est déjà Ruby quand Dean arrive à l'hôtel. Pourquoi il est avec elle je ne sais pas, mais si elle fait semblant de ne pas reconnaître Dean et de ne pas savoir que lui et Sam sont frères, c'est pour ne pas éveiller de soupçons. Sam a dit à Dean que Ruby était morte, mais il la voit ensuite. Il ne voulait pas que son frère le sache donc ça tient la route...

Sinon, l'épisode était... Grandiose. Comme vous l'avez dit, il dépassait les espérances que j'avais avant de le voir. Le début ouvre superbement bien la saison. Dean qui sort du cercueil, qui cherche à récupérer un peu de force, mais qui n'en oublie pas ses bonnes vieilles habitudes (Le mag de charme).
J'ai trouvé ses retrouvailles avec Bobby plus touchantes que lorsqu'il revoit Sam. Je crois que c'est la fille qui m'a dérangé. Elle était de trop dans ce tableau de retrouvailles.

J'ai été surprise par le destin de Pamela Barnes, parce que je pensais qu'on la verrait un peu plus que ça. C'est assez horrible ce qui lui arrive, et j'ai presque de la peine pour le démon du resto qui subit le même sort. Sinon, Dean qui commence a avoir des flashs de son passage en Enfers laisse présager pas mal de tourments intérieurs. J'm'en réjouis d'avance!

Sinont c'est vrai que Dean qui ment à Sam sur ses intentions et vice versa, ça ne laisse rien présager de bon. A mon avis, va y avoir de la grosse querelle dans l'air. Et enfin ce final avec Castiel. Très bon choix d'acteur. J'attends de voir quelles sont exactement ces choses qu'il attend de Dean. En tout cas le personnage en lui même est vraiment majestueux. Restons tout de même prudent...


Dexterine a écrit: Par contre ce qui me fait peur dans cet eppy c'est que j'ai l'impression que ça présage une sacrée merde... Dans le sens ou je vois Sam partir du côté des très méchants et Dean des très gentils.

Moi aussi, ça me fait un peu peur. En tant normal on aurait plutôt vu ce schéma dans le sens inverse, mais bon... J'attends de voir ce qu'on nous réserve!

Dernière chose, je trouve vraiment cool que dans un épisode si bourré d'émotions, de moments lourds et chargé de symboles comme celui-ci, il y ait des moments aussi léger que le coup de l'Ipod! J'adore la tête de Sam quand la musique se met en marche et que Dean lui jette un regard noir. Il a l'air de penser: "Bah quoi, elle est bien ma musique!"... Autres retrouvailles touchantes: Celle de Dean et l'Impala!
avatar
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Ven 19 Sep - 10:57
J'ai attendu autant que possible avant de venir poster mon commentaire... Histoire d'arriver à faire des phrases construites

Donc, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Oui bon ça c'est pas très construit... passons...
Mon dieu, un épisode vraiment à la hauteur de mes attentes ! Et ça fait du bien !! ^____________________^

La scène avec Sam qui utilise ses pouvoirs m'a scotché ! Et j'étais littéralement soufflée par l'ange Castiel ! J'ai pas décroché mes yeux de l'écran une seconde XD !
Bémol parce que oui y en a, je m'en doutais et ça s'avère vrai, j'ai du mal avec l'actrice qui interprète la nouvelle Ruby, elle parait fade et même ces répliques ne sont pas à la hauteur bref, pour l'instant ce n'est pas Ruby pour moi >_<
@ Dex : De mon coté j'ai compris que Sam couchait bien avec Ruby. Je pense qu'elle a simplement fait semblant de ne pas reconnaitre Dean, puisque lui ne peut pas la reconnaitre étant donné le changement de corps... (Cf aussi la discussion entre Ruby et Sam dans le bar ou elle suggère à Sam d'être le premier à parler à Dean de l'utilisation qu'il fait de ces pouvoirs etc...)
J'ai trouvé Jared un peu en dessous sur ce premier épisode mais je suis peut-être pas objective étant donné que sur le coup j'avais plus d'yeux pour Jensen, plus impatiente de savoir ce qu'il était arrivé à Dean plutôt qu'a Sam...
Conclusion, il faut que je revoie l'épisode XD

Bref il me tarde jeudi prochain ^____________________^
avatar
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 32
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Ven 19 Sep - 10:59
Non franchement je ne pense pas que c'était Ruby au début. Et si Sam ment il explique très bien pourquoi après, quand il voit Ruby dans le bar. Il dit que Dean serait en pétard s'il savait qu'il passe son temps à renvoyer des démons en enfer ac ses super pouvoirs et de toute evidence, il faisait équipe ac Ruby pour ça car elle l'a aidé à découvrir et à utiliser ses pouvoirs. Et j'ai l'impression que Sam met un peu de temps à la reconnaitre quand elle arrive dans le bar.

Je ne suis sure de rien. Mais ce qui est certain c'est que je trouve l'idée absolument pitoyable si Sam se tape Ruby, l'un des pires trucs qui puisse arriver à cette série de mon point de vue donc j'espère vraiment avoir raison.
avatar
Lisa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 29
Prénom : Margaux
Messages : 576
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/06/2008

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Ven 19 Sep - 11:16
De toutes façons, ça reste encore un peu confus donc on verra bien. Mais bon... A mon sens, c'est bien Ruby au début, mais rien n'est sûr! Comme Hailiean, j'ai un peu de mal avec la nouvelle interprète de Ruby/ Je la trouve bien en dessous de Katie Cassidy, mais bon je sais que je suis pas objective. Même dans ses répliques j'ai l'impression que ça ne ressemble pas vraiment à la personnalité de Ruby. Le fait qu'elle couche avec Sam encore moins.

En plus (Ca n'a rien à voir avec sa performance dans l'épisode, mais je trouve que l'actrice a des lèvres horribles!^^) Juste un point de vue, hein...
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57573
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Ven 19 Sep - 15:00
Dexterine a écrit:
BoxMan a écrit:j'aime qu'il ait gardé ce qui fait de lui Sam (l'Ipod dans l'impala, classic), mais le seul fait qu'il se tape Ruby (introduction très intelligente de Kristy, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'actrice) me dit qu'il va y avoir de sacrées étincelles entre les deux frères.

Moi j'ai pas compris qu'il se tapait Ruby... je trouverai ça glauque d'ailleurs... J'ai compris qu'il s'est tapé une fille d'un soir du nom de Krissy et que Ruby à prit son corps après. Parce que si c'était Ruby qui avait ouvert la porte, elle aurait reconnu Dean & Bobby quand même, et elle n'aurais pas demandé si Dean & Sam étaient ensemble... Fin je sais pas mais j'espère avoir raison. Je detesterai qu'il se tape un démon.

Ca serait pour le moins hardcore en effet, mais je vois pas trop l'intêret qu'aurait Ruby de prendre le corps de Kristy juste à ce moment là, la coïncidence est trop forte... et je pense pas que Sam serait ok pour qu'elle possède qui elle veut quand elle veut.
Non, pour moi c'est clair il se la tape... ils sont ensemble depuis 4 mois si ça se trouve, en plus d'un côté y'a pas plus perverse que Ruby, et de l'autre on a Sam qui n'avait qu'elle pour l'aider dans sa quête de vengeance... ça me choque pas tant que ça
avatar
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 32
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Ven 19 Sep - 15:42
BoxMan a écrit:
Dexterine a écrit:
BoxMan a écrit:j'aime qu'il ait gardé ce qui fait de lui Sam (l'Ipod dans l'impala, classic), mais le seul fait qu'il se tape Ruby (introduction très intelligente de Kristy, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'actrice) me dit qu'il va y avoir de sacrées étincelles entre les deux frères.

Moi j'ai pas compris qu'il se tapait Ruby... je trouverai ça glauque d'ailleurs... J'ai compris qu'il s'est tapé une fille d'un soir du nom de Krissy et que Ruby à prit son corps après. Parce que si c'était Ruby qui avait ouvert la porte, elle aurait reconnu Dean & Bobby quand même, et elle n'aurais pas demandé si Dean & Sam étaient ensemble... Fin je sais pas mais j'espère avoir raison. Je detesterai qu'il se tape un démon.

Ca serait pour le moins hardcore en effet, mais je vois pas trop l'intêret qu'aurait Ruby de prendre le corps de Kristy juste à ce moment là, la coïncidence est trop forte... et je pense pas que Sam serait ok pour qu'elle possède qui elle veut quand elle veut.
Non, pour moi c'est clair il se la tape... ils sont ensemble depuis 4 mois si ça se trouve, en plus d'un côté y'a pas plus perverse que Ruby, et de l'autre on a Sam qui n'avait qu'elle pour l'aider dans sa quête de vengeance... ça me choque pas tant que ça

Ben moi je reste sur ma conviction que c'est pas ça, parce que ça me donne juste envie d'arreter de regarder cette série sinon. Je trouve ça out of character, AU avec les autres saisons et affligeant d'un point de vue scénaristique. Et j'ai pas envie de voir une série affligeante, y en à déjà beaucoup trop sur le paus (paysage audivisuel US)... Donc je reste confortablement sur mes positions en espérant que vous vous trompez tous!
avatar
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 52
Prénom : Christelle
Messages : 10206
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Ven 19 Sep - 16:12
On l'a attendu longtemps, celui-là! Je suis sur mon nuage depuis que j'ai vu l'épisode! Alors comme vous avez tout dit dans vos posts, je vais faire le message le plus constructif possible!


Voilà et euh, oui, 10/10!
avatar
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 30
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Ven 19 Sep - 18:22
J'en suis abasourdie, l'épisode a depassé mes espérances. Pour Ruby je rejoins l'avis de dexterine, Sam&Ruby ça me ferait trop bizarre. D'un autre côté si c'est vrai, et que c'est bien ammené, je dirais peut-être pas non.

Et Sam qui assume pleinement ses pouvoirs J'ai hate de voir la suite en tout cas.

Et la fin....

Je met 9/10 (oui je suis optimiste pour la suite^^)
avatar
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 32
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Ven 19 Sep - 18:26
Je viens de découvrir une info absolument passionante d'inutilité mais je le dis quand même, la chanson dans l'iPod de Sam c'est un morceau de Jason Manns : http://www.myspace.com/mannsmusic qui est en fait un pote de Jensen : https://www.youtube.com/watch?v=wuNTxyXqd04

Vala... c'était l'info qui tue du jour.
avatar
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 27
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Ven 19 Sep - 20:09
Bon y'a toujours rien à dire après lire Box, mais même là si je devais vraiment dire quelque chose j'y arriverai pas... Tout simplement énorme...
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 27
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Sam 20 Sep - 0:04
Mais pour Rubym je trouve qu'elle est vraiment très gentille, c'était déjà annoncé qu'elle serait changée...mais à la fin...

Si on se rapelle comment elle m,anipulait les 2 l'année dernière, disant 2 versions différentes (comme dire à Sam qu'elle pouvait sauver son frère, dire le contraire à Dean) ou la façon qu'elle laissait juste quelques informations utiles pour le moment, comme dire seulement le dernier jour à Sam à propos de ce pouvoir...etc

Elle avait été souvent la cause de dispute entre les frères (dans Malleus, dans Bad Day)

Et maintenant, elle veut reculer pour pas se retrouver entre les deux


Je vais laisser une chance à Genevieve Cortese pour jouer Ruby. D'un côté, otout le monde critiquait Katie lors de ses 1ers épisodes, pas complètement sans raison, puis Katie c'est amélioré et on c'est attahcé un peu au personnage. Là, Genieve qui n'a en partant pas décidé de voler le travail de Katie, ce n'était pas son choix de la renvoyé, se retrouve dès le départ comparé à elle, ensuite elle n'a eu que quelques petites scènes dans un 1er épisode...et elle fait une Ruby changée. La façon dont les lignes pour Ruby sont écrites, je crois normal qu'elle soit un peu moins arrogante

Je vais voir pour la suite et lui donner sa chance (meme si je me questionne comme vous si elle a toujours possédé Kristy depuis les derneirs mois..son attitude était suspecte à l'hôtel) Peut-être que dans les flasback on va voir comment Ruby est revenu, a recontacter Sam, si elle tétait déja en Kristy ou si c'était dans un autre corps
avatar
Hinkypunk
Sel
Sel
Féminin
Age : 33
Prénom : Géraldine
Messages : 136
Frère Préféré : Sam W (& Dean W. aussi)
Inscription : 01/11/2007
http://www.moutonne-chiante.skyblog.com

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Sam 20 Sep - 1:22
J'ai bien aimé cet épisode ...

Mes 2 petits moments à moi que j'ai aimé sont :
- Quand bobby jette de l'eau bénite sur Dean & que celui ci répond "je ne suis pas un démon non plus" & que Bobby répond qu'il doit être prudent ... C'est juste énorme ... Ca m'a fait rire loool !
- Le secon quand Bobby & Dean attende le "démon" invoqué & que rien ne se passe. Le fait que Dean demande si Bobby a bien fait la bonne incantation ... Non mais Dean quoi !

Après pour le reste, il faut que je m'habitue un peu aux nouvelles choses. Moi je préférais l'ancienne Rubby arrogante & blonde mais bon avec le temps je me ferai probablement à la nouvelle.

Et je dois dire que je suis un peu déroutée de voir le nouveau Sam qui se tape comme ça une fille (ou Rubby, personnellement je ne saurais pas bien le dire). Il est resté lui mais a changé ...

Par contre contente d'avoir vu ce que pouvait donner son pouvoir (peut être en a-t-il développer un autre voire plus ... Je pense qu'il faut attendre pour ça). J'aime bien aussi l'idée que les 2 frères se mentent mutuellement, ça promet pour la suite ...

Et comment finir sans ne dire que je suis trèèès heureuse de revoir Dean ... Non mais Dean ... Un épisode sans lui ça aurait été dur ... Plus ça va plus je l'apprécie encore plus même si Sam est celui que je préfère !
avatar
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 27
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Sam 20 Sep - 10:43
Des choses marrantes que j'ai repéré en revoyant cet épisode, des petites allusions à la suite, par exemple quand Sam demande à Dean si il se souvient de l'enfer et que lui le nie, Sam réponds :

"Thank God for that", et Dean encore un peu sous le choc répond "huh, yeah!"

Et dans le restaurant quand le démon dit qu'elle va renvoyer Dean en enfer elle même, on voit Sam qui avance sa main, mais Dean l'arrête, il comptait surement faire ce qu'on le voit faire quelques minutes après


Dernière édition par Stan le Sam 20 Sep - 12:14, édité 2 fois
avatar
Jean Grey
Machette
Machette
Féminin
Age : 30
Messages : 329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/04/2008

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Sam 20 Sep - 12:01
Un épisode grandiose, c'est un des meilleurs de la série même. On assiste à un grand tournant dans la série, avant on avait les démons, maintenant on a les anges et Dieu qui a un travail pour Dean. Incroyable la fin, ce Castiel est quand même bien flippant, et je dois dire que l'acteur a un charisme fou (impossible de me rappeler où je l'ai vu par contre). Très bon choix de casting de ce côté-là.

Alors la nouvelle Ruby par contre, je ne l'aime pas du tout, l'actrice me file des boutons. C'est hallucinant quand même, Sam et Ruby qui mentent à Dean quand il retrouve son frère, il fait même croire qu'il a oublié son prénom Mais apparemment ils couchent ensembles beuh...

Vraiment incroyable tout ça, j'ai hâte de voir comment Kripke va tourner toute cette intrigue avec Castiel et Dean, Sam et Ruby...
avatar
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 51
Messages : 1132
Frère Préféré : dean
Inscription : 16/07/2007

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Sam 20 Sep - 15:53
un épisode.....je trouve pas de mots pour le décrire on peut pas metre 50/ 10? non ? ça le merite pourtant
lorsque Bobby balance l'eau bénite à la figure de Dean la tête qu'il fait mdr
la nouvelle Ruby me derange pas ( j'aimais pas katie)
Castriel par contre Hummm je me langui déjà d'en savoir plus sur lui
je suis plutôt d'accord avec dexterine je pense pas que Sam se tape Ruby, car si c'etait elle depuis le début pourquoi hesite t'il sur le prenom de la fille en la racompagnant? et il semble assez surpris quand elle arrive dans le bar, enfin l'avenir nous le dira
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 27
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Sam 20 Sep - 18:26
J'espère d'un côté qu'il ne se tappe pas Ruby^^'...car si c'est ça, c'est comme s'il violait la pauvre fille innocente possédée par Ruby...ou si l'hôte est morte (comme l'ancienne qui était morte quand Ruby la possédait)...je ne suis pas sur que c'est mieux

Cependant, peut-être que le soutien-gorge trouvé par Dean n'est pas nécessairement à Krsity ou Ruby ou peu importe. Sam a pu s'en trouver plusieurs filles

Car si Ruby n'aurait jamais possédé cette nouvelle fille, voir Kristy arrivé au resto, je ne crois pas que SAm aurait mit le doigt dessus tout de suite que c'tait un démon et que c'était Ruby. Et Ruby a bien demandé si Sam allait diire à son frère ce ''qu'ils'' faisaient. Elle a bien dit le ''what we're doing*
avatar
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 34
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Sam 20 Sep - 19:10
Bon, en parcourant vos "wahou", vos "grandioses" et vos "magnifiques", j'ai craqué !!

Que dire............ Ce premier opus me laisse une impression très étrange...... Pas convaincue par la première partie mais totalement subjuguée par les 5 dernières minutes......

Procédons donc par ordre ^^ :

1 - La "renaissance" de Dean : j'étais pas du tout convaincue par l'extrait du Comic Con de San Diego, mais finalement, en remettant tout ça dans le contexte de l'épisode, ça n'me choque plus du tout, et je dirais même que ça se tient ^^.

2 - Les retrouvailles fraternelles : ........ et là je sens que j'vais m'faire tuer virtuellement xD ......... la présence de Kristy m'a totalement cassé la magie (potentielle) du moment Que Bobby soit là, passe encore (et avec un peu de recul, c'est même logique et symbolique), mais elle ?!! Dans l'genre "chercher l'intruse" ..... Finalement, ce sont les retrouvailles avec Bobby que j'ai trouvé les plus belles et aussi les plus "justes" au niveau des réactions de chacun :)

3 - Bah justement, parlons-en de Ruby / Kristy : je laisse sa chance à l'actrice car après tout, difficile d'exprimer son potentiel en 3 lignes de texte xD. Elle pourrait très bien s'en sortir.
En revanche, gros sur cette éventuelle-pseudo-relation Sam / Ruby Alors celle-là, je l'avais vraiment pas vu v'nir !! ..... Oui, je ris car c'en est (presque ) risible. J'espère vraiment que Dexterine a raison ! Ou bien, je me mets des œillères en prétendant que cette 1ère scène ne signifiait pas qu'ils soient ensembles ^^.
En tout cas, leur (éventuelle .... car oui, je ne veux pas y croire) relation expliquerait la présence de Kristy aux retrouvailles fraternelles. Au plan symbolique, j'entends : les allié(e)s des frères Winchester sont présents.
Et tandis que j'écris, je prends conscience d'un truc : peut-être que ma crise d'urticaire à la présence de Kristy lors de ces retrouvailles renvoie à mon rejet inconscient du personnage en tant qu' "alliée" ? Sans déc', je me méfie encore de Ruby (et Sam d'ailleurs aussi .... "Je n'sais même pas si je peux te faire confiance" est révélateur). Pour moi, elle ne fait pas partie des proches des frères..... Même si j'ai adoré par ailleurs son personnage, hein^^.

4 - Pamela Barnes : merci à elle !!! D'abord parce qu'elle apporte une touche de fraîcheur à ce 1er épisode forcément sombre : les répliques du trio étaient vraiment pas mal Et ensuite parce qu'elle gicle vite fait bien fait du scénario ^^. Bon, l'aveuglement, c'était pitêtre un peu radical^^, mais j'ai trouvé la scène d'incantation assez spectaculaire. Bon point !

5 - L'évolution des relations fraternelles : c'est sans doute de là que provient mon "malaise". Je peine vraiment à voir les frangins se détacher l'un de l'autre, se mentir. Non pas que je sois une adepte des Bisounours tout l'monde il est beau, tout l'monde il est gentil. J'ai bien compris que c'était nécessaire à l'évolution du scénario..... Mais quand mêmeuh !! Il va me falloir sans doute du temps pour me faire une raison, d'autant plus que c'était pour moi l'un des attraits principaux de la série. Et pas que pour moi je pense..... De ce point d'vue, Kripke a donc pris un tournant essentiel (et annoncé).

6 - Castiel, annonciateur du profil de cette saison 4 : ma première réaction à chaud serait "Puté non de diou ! Quel charisme. Quelle clâaaaasse " ..... Puis en intellectualisant tout ça ^^, j'ajouterai : il nous offre un final superbe et me sauve de la déception C'est bien un Ange^^.
En tout cas, il donne clairement de l'ampleur à cette saison : on ne parle plus désormais de simples démons, mais bien du "Lord". Ce que Ruby appelle une force "cosmique", incomparable à tout ce qu'elle a pu voir en des siècles d'existence démoniaque.
Mais l'Ange Castiel semble bien aussi nous annoncer l'ultime duel entre le Bien et le Mal........... avec Dean dans le coin bleu, et Sam dans le coin rouge (oui, bon..... une métaphore de boxe n'est p't-être pas la meilleure..... On parle d'un truc spirituel bon sang ! xD).

Et là se trouve mon dilemme : d'une part, ce duel confirmerait l'éloignement des frères, ce qui fait bobo à mon p'tit cœur de midinette, mais d'autre part, il promet d'offrir une saison 4 encore plus dramatique, plus sombre, plus profonde.... Bref, un truc énorme






Et je dis au final : 9/10
avatar
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 37
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Sam 20 Sep - 21:39
J'attends de le revoir en VF pour faire ma review totale mais rien qu'avec les sous-titres VO, j'ai totalement adoré !!!
Je lui mets un 10/10 sans hésitation pour tout ce que vous avez cité d'excellent notamment ton explication, Box.
Mes plus grosses surprises sont pour le retour de Ruby dans cette fille (franchement mieux que Katie mais je ne comprends pas pourquoi un changement d'actrice... ) ; Sam qui a des mains qui font office d'exorcisme express (il m'a clouée sur place tellement j'étais ébahie); et enfin Castiel...un ange ? Alors là, ça m'en a bouché un coin mais ça m'a totalement ravi aussi qu'un ange, ou plutôt Dieu, ait décidé de ramener Dean sur terre !!
Mais comme toi, Solèna, je suis assez anxieuse concernant la relation de Dean et Sam qui promettent de s'affronter, si ça continue ainsi.

Je reviendrai lundi faire une plus grande review.

Mais j'en suis encore toute excitée et ravie !!!
avatar
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 34
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Sam 20 Sep - 23:07
HermioneMulder a écrit:Sam qui a des mains qui font office d'exorcisme express (il m'a clouée sur place tellement j'étais ébahie)

Ah oui, j'ai oublié de le notifier ! J'ai adoré cette scène..... Ce geste pourtant si simple de tendre la main dégage une telle impression de ......... puissance. Il y a quelque chose de presque effrayant dans cette scène.

Heureusement, Sam reste Sam : le fait qu'il déplore la mort de la possédée nous rassure sur son humanité :)

Hermy a écrit: et enfin Castiel...un ange ? Alors là, ça m'en a bouché un coin

Personnellement, le fait qu'un Ange puisse aveugler ses adversaires ne me semble pas du tout surprenant. Aujourd'hui pour nous le Christianisme se résume souvent à "Dieu est amour", mais toute religion a sa part de violence.....

Aux XVe - XVIe siècles par exemple, les valeurs chrétiennes étaient pour le moins martiales. L'archange Saint Michel, soldat de Dieu, inspirait l'imagination de ces Chrétiens qui se sont massacrés sur le champ de bataille durant les guerres de Religion, Le Livre des Juges nourrissait des psaumes guerriers, et celui du prophète Ézéchiel apprenait au fidèle la violence de la colère de Dieu (assez effrayant à lire d'ailleurs )

Bref, le fidèle vivait une piété doloriste, hantée par la Parousie et où Dieu serait certes le Sauveur, mais aussi celui pour qui l'on combattrait. La foi pouvait donc se révéler sanglante.....
avatar
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 32
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Re: Episode 4x01 "Lazarus Rising"

le Sam 20 Sep - 23:23
Alecramsay a écrit:J'espère d'un côté qu'il ne se tappe pas Ruby^^'...car si c'est ça, c'est comme s'il violait la pauvre fille innocente possédée par Ruby...ou si l'hôte est morte (comme l'ancienne qui était morte quand Ruby la possédait)...je ne suis pas sur que c'est mieux
Exactement. C'est juste pitoyable. J'espère vraiiiiiiiiiment que ce n'est pas ça...

Solèna je suis d'accord avec tous tes points en fait. t'as tout dit, c'est magnifique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum