Torchwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Torchwood

Message  Jean Grey le Jeu 29 Mai - 16:58

Créateur : Russell T. Davies
Producteurs exécutifs : Russell T. Davies, Julie Gardner, Richard Stokes
Année de création : 2006
Nombre de saisons (actuellement) : 2
Nombre d'épisodes (actuellement) : 26
Genre : sf/fantastique
Pays d'origine : Royaume-Uni

Diffusion Grande-Bretagne : BBC
Diffusion France : NRJ 12 et Jimmy

Synopsis : Le capitaine Jack Harkness rejoint une équipe d'enquêteurs qui utilise des technologies extra-terrestres pour résoudre des crimes, impliquant aussi bien des aliens que des humains...

Torchwood est l'anagramme de Doctor Who, c'était le nom de code de la série pour la protéger de la concurrence. C'est par la suite, que le nom a été réutilisé dans la série pour désigner une organisation secrète chargée d'élucider les crimes mystérieux, de contrôler les activités extra-terrestres et aussi d'étudier les divers objets et technologies aliens. Le gouvernement britanique connaît son existence mais elle est totalement indépendante.

L'institut Torchwood a été crée en 1879 par la reine Victoria, après qu'elle ait rencontré le Docteur et Rose Tyler dans Doctor Who (épisode 2x02, 2005). Il est divisé en 4 sections:

o Torchwood 1: basé à Canary Wharf, Londres (détruit - voir épisode 2x13 de Doctor Who, 2006)

o Torchwood 2: basé à Glasgow

o Torchwood 3: basé à Cardiff (là où se situe la série)

o Torchwood 4: Lieu inconnu

Torchwood 3 est dirigé par le capitaine Jack Harkness, on sait peu de chose sur lui, excepté qu'on le rencontre pour la première fois dans l'épisode 1x09 du Doctor Who (2005) et que suite à ses aventures avec le docteur et Rose (épisode 1x13, Doctor Who) il est devenu immortel, sans qu'il sache vraiment pourquoi et comment c'est arrivé. On ne sait pas non plus pourquoi, il tient beaucoup à la main laissée par le Docteur (main coupée par le leader des Sycorax dans le téléfilm "The Christmas Invasion" de Doctor Who). Celle-ci est conservée dans une jarre dans Torchwood 3.

Le Quartier général, baptisé "The Hub" se situe sous la place Roald Dahl dans la baie de Cardiff.

Cast :

John Barrowman : Capitaine Jack Harkness
Eve Myles : Gwen Cooper
Burn Gorman : Dr Owen Harper
Naoko Mori : Toshiko Sato
Gareth David-Lloyd : Ianto Jones
James Marsters : Capitaine John Hart (saison 2)
Freema Agyeman : Martha Jones (saison 2)

Épisodes :

Première saison (2006-2007) :

1 (1- 1) : Tout change (Everything Changes)
2 (1- 2) : Premier jour (Day One)
3 (1- 3) : Machine fantôme (Ghost Machine)
4 (1- 4) : Femme cybernétique (Cyberwoman)
5 (1- 5) : Petits mondes (Small Worlds)
6 (1- 6) : La récolte (Countrycide)
7 (1- 7) : Cadeaux grecs (Greeks Bearing Gifts)
8 (1- 8) : Ils tuent encore Suzie (They Keep Killing Suzie)
9 (1- 9) : Chaussures en vrac (Invisible Eugene)
10 (1-10) : Hors du temps (Out of Time)
11 (1-11) : Combat (Combat)
12 (1-12) : Capitaine Jack Harkness (Captain Jack Harkness)
13 (1-13) : La fin des temps (End of Days)

Deuxième saison (2008)

14 (2-01) Kiss Kiss, Bang Bang
15 (2-02) Sleeper
16 (2-03) To The Last Man
17 (2-04) Meat
18 (2-05) Adam
19 (2-06) Reset
20 (2-07) Dead Man Walking
21 (2-08) A Day In The Death
22 (2-09) Something Borrowed
23 (2-10) From Out Of The Rain
24 (2-11) Adrift
25 (2-12) Fragments
26 (2-13) Exit Wounds

Sites :
http://www.bbc.co.uk/torchwood/
http://www.torchwood.fr/
http://www.keep-flyin.com/torchwood

Avis : Série beaucoup plus sombre et dramatique que son spin-off, mais malheureusement, pas toujours très intéressante, certains épisodes n'ayant pas beaucoup d'intérêt. La fin de saison 1 a d'ailleurs été baclée, et on regrette aussi le Jack de Doctor Who, qui était beaucoup plus drôle que celui dans Torchwood. D'ailleurs on dirait que ce sont deux personnages différents tellement Jack change de caractère dans les deux séries.

La saison 2 est cependant supérieure à la première, et j'ai vraiment été épatée, car les scénaristes ont vite corrigé leurs erreurs : intrigues moins ennuyeuses, personnages plus développés...et un season finale très explosif et dramatique ! Bref, la saison 1 n'était pas terrible, mais la 2e est excellente !

Jean Grey
Clefs de la Metallicar
Clefs de la Metallicar

Féminin
Frère Préféré: Dean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torchwood

Message  Jean Grey le Dim 1 Juin - 16:29

Personne ne regarde ? (même si je dis qu'il y a Spike dans la saison 2)

Jean Grey
Clefs de la Metallicar
Clefs de la Metallicar

Féminin

Message  BoxMan le Dim 1 Juin - 16:41

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 1... ça m'a pas vraiment captivé, surtout que j'ai jamais regardé Dr Who, qui m'intéresse bien plus. Bah, peut-être cet été si j'ai rien d'autre...

BoxMan
Constantly Lost
Constantly Lost

Masculin
Prénom: Seb
Frère Préféré: Sam

http://www.winchesterslair.com

Message  Jean Grey le Dim 1 Juin - 17:04

La saison 1 n'est pas la meilleure c'est sur, mais y a quand même des épisodes vraiment intéressant. Puis la saison 2 est vraiment excellente

Pour Doctor Who, tu devrais te dépêcher de commencer, t'as 4 saisons à rattraper

Jean Grey
Clefs de la Metallicar
Clefs de la Metallicar

Féminin

Message  Gibi le Lun 2 Juin - 17:55

Torchwood est en dessous de Doctor Who, à cause de plusieurs points :
- une moins bonne maîtrise des personnages.
- le manque de continuité qui est un point essentiel chez le docteur (il n'est pas rare qu'un épisode prenne un tout autre sens une fois le season final vu).
- des intrigues pas toujours trés bien écrites.

Cependant, il y a quelques trés bons épisodes dans Torchwood, comme celui sur les fées (vision intéressante de cette mythologie), ou le 1° de la saison 2 (le jeu entre Marsters et Barrowman aidant beaucoup).

Peso, je conseille quand même plus Doctor Who que Torchwood.

Jean Grey a écrit:Pour Doctor Who, tu devrais te dépêcher de commencer, t'as 4 saisons à rattraper

En même temps, la saison 5 n'étant prévue que pour le printemps 2010, ça lui donne deux ans pour tout voir (largement le temps, du moins pour la version 2005) !

Gibi
PC de Sam
PC de Sam

Féminin

http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Message  Jean Grey le Lun 2 Juin - 20:56

Gibi a écrit:Torchwood est en dessous de Doctor Who, à cause de plusieurs points :
- une moins bonne maîtrise des personnages.
- le manque de continuité qui est un point essentiel chez le docteur (il n'est pas rare qu'un épisode prenne un tout autre sens une fois le season final vu).
- des intrigues pas toujours trés bien écrites.

Cependant, il y a quelques trés bons épisodes dans Torchwood, comme celui sur les fées (vision intéressante de cette mythologie), ou le 1° de la saison 2 (le jeu entre Marsters et Barrowman aidant beaucoup).

Peso, je conseille quand même plus Doctor Who que Torchwood.

Pour les personnages, c'est vrai que c'était le cas pour la saison 1, mais je trouve qu'ils sont bien mieux développés dans la saison 2. Quand on voit Ianto dans la saison 1 et Ianto dans la saison 2, y a pas photo, il était vraiment inintéressant avant, mais maintenant c'est mon chouchou de la série tellement il a évolué et qu'il est mieux traité...Je trouve quand même que entre les deux saisons, ils ont tous évolués. Même Tosh.

Puis DW et Torchwood sont quand même deux séries au ton très différent : DW cible plus le jeune public, alors que Torchwood est une série plus adulte, normal de ne pas y trouver son compte si on espère retrouver l'esprit de DW.

Jean Grey
Clefs de la Metallicar
Clefs de la Metallicar

Féminin

Message  Gibi le Mar 3 Juin - 18:04

J'ai regardé DW après Torchwood, donc je ne m'attendais à rien pour le spin-off. Et c'est en voyant DW que je me suis mise à trouver Torchwood d'une qualité moindre. Pour moi, Russell T. Davies fait du bien meilleur travail sur DW.

Jean Grey a écrit:Puis DW et Torchwood sont quand même deux séries au ton très différent : DW cible plus le jeune public, alors que Torchwood est une série plus adulte, normal de ne pas y trouver son compte si on espère retrouver l'esprit de DW.

Malheur à toi , DW ne cible pas un public plus jeune, mais un public plus familiale (deux choses différentes à mes yeux). DW peut aussi bien être vue par des enfants à partir de 8/9 ans, tout comme par des adultes. Il y a une double lecture, ce qui est clairement le coup de génie de cette série.

Ensuite, je pense que ce qui fait que j'ai une nette préférence pour le Doctor (ha, bon ? Ça se voit tant que ça ? Je comprends pas ! ), c'est que la série parvient à me faire rentrer totalement dans son univers, je ressens de réelles émotions pour les personnages, ils me font rires, presque pleurer, avoir peur... et très peu de séries y parviennent (à par être surprise, je n'ai rien ressenti à la fin de "Reset", alors que j'avais quasi les larmes aux yeux après avoir vu "The Girl in the Fireplace"). Quelques parts, et malgré le fait que certains épisodes sont mauvais (je n'ai pas aimé "Voyage of the Damned" que j'ai trouvé très en dessous des autres x-mas special), je pense que DW est plus abouti.

Je ne dénigre pas TW, si non j'aurais pas regardé la saison 2. Je te suis sur le perso de Ianto, surtout que l'acteur est bon. Pour Tosh, je la trouve toujours aussi passive (les scénaristes mettent eux-même le doigts sur ce probléme).

Gibi
PC de Sam
PC de Sam

Féminin

Message  Jean Grey le Mar 3 Juin - 20:59

Gibi a écrit:J'ai regardé DW après Torchwood, donc je ne m'attendais à rien pour le spin-off. Et c'est en voyant DW que je me suis mise à trouver Torchwood d'une qualité moindre. Pour moi, Russell T. Davies fait du bien meilleur travail sur DW.

Pourtant je trouve que Davies ne s'implique pas vraiment, il a d'ailleurs lui-même avoué qu'il n'était pas très attaché à la série (et donc je suis vraiment heureuse que Moffat reprenne le flambeau)

Malheur à toi , DW ne cible pas un public plus jeune, mais un public plus familiale (deux choses différentes à mes yeux). DW peut aussi bien être vue par des enfants à partir de 8/9 ans, tout comme par des adultes.

Oui c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé

Ensuite, je pense que ce qui fait que j'ai une nette préférence pour le Doctor (ha, bon ? Ça se voit tant que ça ? Je comprends pas ! ), c'est que la série parvient à me faire rentrer totalement dans son univers, je ressens de réelles émotions pour les personnages, ils me font rires, presque pleurer, avoir peur... et très peu de séries y parviennent (à par être surprise, je n'ai rien ressenti à la fin de "Reset", alors que j'avais quasi les larmes aux yeux après avoir vu "The Girl in the Fireplace"). Quelques parts, et malgré le fait que certains épisodes sont mauvais (je n'ai pas aimé "Voyage of the Damned" que j'ai trouvé très en dessous des autres x-mas special), je pense que DW est plus abouti.

Je ne dénigre pas TW, si non j'aurais pas regardé la saison 2. Je te suis sur le perso de Ianto, surtout que l'acteur est bon. Pour Tosh, je la trouve toujours aussi passive (les scénaristes mettent eux-même le doigts sur ce probléme).

Moi aussi je préfère DW à TW, d'ailleurs j'ai failli arrêter après la saison 1, car je trouvais TW très en dessous de son spin-off. En même temps, ils ont eu très peu de temps pour tourner la première saison, ce qui a joué sur la qualité. Mais j'ai trouvé un net changement dès le début de la saison 2, et j'ai fini par apprécier la série (contrairement à toi, j'ai eu un gros choc à la fin de "Reset", puis ça marque un tournant dans la série...et j'ai trouvé que "Voyage of the Damned" était le meilleur Christmas special de la série. Par contre, bien que j'ai trouvé "The Girl in the fireplace" excellent, il ne m'a pas plus touché que ça).
Donc bon, j'ai fini par aimer TW, tellement que la fin de la saison 2 m'a déprimé pendant quelques jours (et j'hésite à voir la saison 3, j'ai des mois pour y penser, mais ça m'a marqué quand même)

Jean Grey
Clefs de la Metallicar
Clefs de la Metallicar

Féminin

Message  Gibi le Jeu 5 Juin - 18:52

Jean Grey a écrit:Pourtant je trouve que Davies ne s'implique pas vraiment, il a d'ailleurs lui-même avoué qu'il n'était pas très attaché à la série (et donc je suis vraiment heureuse que Moffat reprenne le flambeau)

Bizarre, j'ai lu le contraire . Davies est un vrai fan du Doctor et il relit tous les scripts pour s'assurer que ça rentre bien dans sa vision de la série et l'intrigue principal. Et certaines rumeurs laissent même sous-entendre qu'il laisse à Moffat toute la trame pour la saison 5. Mais vu que c'est Moffat lui-même qui a demandé que Jenny -tu vois ce que je veux dire- à la fin de l'épisode... il doit aussi avoir ses idées !

Par contre, comme toi, trés contente que ce soit Moffat qui reprenne la série . Il a écrit les meilleurs épisodes de la série.

Par contre, pas sûre qu'on est réussi à parsuader d'autres personnes de se forum à regarder l'un ou l'autre de ses séries
Et tu as vu déjà vu un épisode de "The Sarah Jane Adventures" ? Ca me tente moins, mais bon je estre curieuse.

Gibi
PC de Sam
PC de Sam

Féminin

Message  Jean Grey le Ven 6 Juin - 8:41

Bizarre, j'ai lu le contraire

Pourtant c'est bien connu qu'il ne s'est jamais vraiment impliqué dans ces deux séries, tout ce qui l'intéresse vraiment c'est Rose, Rose et...Rose

Et tu as vu déjà vu un épisode de "The Sarah Jane Adventures" ? Ca me tente moins, mais bon je estre curieuse.

J'ai jamais vu parce que ça me tente pas du tout

Jean Grey
Clefs de la Metallicar
Clefs de la Metallicar

Féminin

Message  winsister le Dim 8 Mar - 10:22

Et bien je viens de découvrir, j'ai bien accroché. J'ai vu les deux saisons en peu de temps et je trouve ça bien sympathique. C'est pas de la grande science-fiction mais ça se laisse regarder sans problème.
La saison 2 est plus intéressante, mieux construite je trouve. Les persos sont plus développés et plus attachants (sauf Gwen, elle rien à faire je peux pas ).
Pressée de voir la saison 3, saison assez particulière puisqu'elle ne comprendra qu'un seul épisode en cinq parties... Concept plutôt original il faut bien l'avouer.
Du coup ben ça m'a donné envie de regader DW, histoire de pas être trop larguée quand même

winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club

Féminin
Frère Préféré: Sammy Winchester, Stefan Salvatore

http://ninou71.unblog.fr/

Message  Gibi le Dim 8 Mar - 19:11

winsister a écrit:Du coup ben ça m'a donné envie de regader DW, histoire de pas être trop larguée quand même

D.W te permet de remplir certains blancs : qui est Jack, ce qu'il fait entre la saison 1 et 2, d'en savoir un peu plus sur Martha, sur Torchwood... puis je reste persuadée que D.W est mieux écrit que Torchwood .

Gibi
PC de Sam
PC de Sam

Féminin

Message  Mishamigo le Jeu 30 Juin - 1:53

La saison 3 de Torchwood est tout simplement magnifique, la mort de Ianto m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps (plus que la double mort Owen/Tosh, et pourtant c'était bien triste)

Elle a en plus eu de super bonnes critiques (tu m'étonnes). Par contre pour une saison 4 aux States avec seulement Jack et Gwen (Rhys et Andy aussi mais voilà), je suis réticent, ... Torchwood sans Ianto... c'est Supernatural sans Bobby, Buffy sans Alex, Angel sans Cordelia, Glee sans Sue, Gossip Girl sans Jenny, TVD sans Jenna mdr, bref vous avez compris, cette nouvelle saison (qui commence demain ) me laisse perplexe...

Mishamigo
E.M.F de Dean
E.M.F de Dean

Masculin
Prénom: Arnaud
Frère Préféré: Bah Dean voyons... Damon Salvatore ça compte?

Message  Mina74 le Mar 24 Jan - 10:12

J'ai vu la saison 4 au USA mais sans Ianto c'est pas pareil du tout !
J'ai eu l'impression qu'à par Ianto, il manque quelque chose mais je ne saurais pas trop dire quoi

Comme Mishamigo, j'ai été plus touché par la mort de Ianto que par celles de Owen et Tosh.

Mina74
Cuillère de Dean
Cuillère de Dean

Féminin
Prénom: Amandine
Frère Préféré: Dean & Castiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut