Indiana Jones et le royaume du crâne de crystal

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de crystal

Message  Goku le Sam 7 Juin - 12:51

Mon avis

Spoiler:
j'ai passé un bon moment mais c'est un peu tiré par les cheveux, j'avais l'impression d'assister à un épisode d'X-Files qu'à un Indiana Jones.

Je prefère largement les 3 premiers.

Harrisson Ford est impeccable comme toujours et ne semble absoluement pas souffrir du syndrome Roger Moore ( dans Octopussy). Il est en pleine forme et credible comme toujours.

Kate Blanchett aussi est parfaite dans le role de la méchante, digne heritiere de Belloq et de Mollah Ram.

Alors, à quoi est due cette terrible désillusion ? Pourquoi Indy 4 est il pour moi Meur un autre jours 2 ( dont il partage les mêmes defauts comme l'exces de CGI dans la scène de fin qui la gache en partie ) ?

A un scénario un peu bizarre remplacant les mythologies et les quêtes spirituelles par des petits hommes verts transfuges de chez Jacques Pradel ( qui n'ont rien à voir avec l'univers d'Indiana Jones ), à des scènes parfois d'un ridicule rédibitoire ( la scène du frigo ) et à des personnages nouveaux bien fades ( à part Irina Spalko. Mutt Williams est absoluement fadasse comparé à un demi lune ) voir des petits de clichés ( le nouveau " Belloq " du film est inutile voire irritant ) sans oublier les gentils animaux (ici les singes ou les Marmottes ) que monsieur Lucas met dans le film parce qu'il adore les animaux mignons pour les petits enfants !

Le fait de me retrouver avec des aliens en image de synthèse, ça a franchement du mal à passer pour moi qui apprecie tant le coté à la fois aventure épique realiste dans une époque passée ( mais néanmoins réelle contrairement à la dissection de la poupée de plastique ) teintée de mysticisme ( et surtout pas d'affreuse SF des années 50 )

Les années 50, c'était une bonne idée mais c'est sous exploité voir mal exploité avec l'histoire du frigo. Le pire est que ce film a eu de nombreuses bonnes idées parfoit zappées au court de la mise sous pellicule ( d'après ce que j'avais pu lire, Indiana Jones aurait du combattre pas mal avec les russes durant la guerre contre ces ennemis de toujours, avant de se sentir trahi par le stalinisme et de se retourner contre le communisme quelques années avant le film. (c'est ce qui c'est passé pour les usa de Truman ) Ce qui aurait donné plus de relief à sa mise à pied par les maccarthistes et l'aurait présenté comme un gars encore plus heroique, seul contre un monde de salaud.

Mais bon, l'idée de présenter les maccarthistes comme des vilains au même tire que les gars du KGB ( ce qu'ils sont ) semble avoir quelque peu posé un problème car on ne la retrouve pas dans le film, en tout cas tellement edulcoré que les reacs US peuvent dormir tranquille sans se sentir agressés )

Bref, la faute en vient visiblement à Lucas. C'est bien lui qui a du orienter le choix final vu qu'harrison ford et spielberg en preferaient un autre apparemment.

Gabe a écrit:Chuis passé sur allocine...Ca me sidère que les gens trouvent à rechigner sr certains détails : le frigo...Et alors, le pont dans avec le temple maudit, c'était dans la même veine non ?
Mutt qui fait Tarzan...Et alors, Indy réussi bien l'épreuve avec les lames dans l'arche d'alliance !

Tu plaisantes? La scène du pont ainsi que celles de l'épreuve des lames ( c'est dans la derniere croisade ) c'était crédible. Rien à voir avec la scène du frigo

Le frigo là il sert à protéger des radiations or Indy se retrouve pris dans l'onde de choc d'une explosion atomique, son frigo aurait du se retrouver en miettes (d'ailleurs on voit bien le village se faire complètement raser....)

Et puis de toute façon, il sort tranquillou du frigo et va mater le champignon nucléaire et reste bien en dessous des retombées radioactives, alors excuse moi mais l'argument du frigo anti-radiations ça ne tient absolument pas debout

Goku
Cuillère de Dean
Cuillère de Dean

Masculin
Frère Préféré: Dean

Revenir en haut Aller en bas

Message  Justine le Sam 7 Juin - 13:35

J'ai vu le film mardi et il est pas mal, j'avais pas du tout envie de le voir, je m'attendais vraiment à un film nul donc j'ai pas été déçu, il est beaucoup mieux que ce que je pensais. C'est loin d'être le meilleur mais bon on passe un bon moment. Il y a certains trucs un peu gros quand même, et j'ai pas aimé la fin, et l'accent de Cate Blanchett m'a enervé tout le long du film. Le personnage de Mutt je sais pas trop ce que j'en ai pensé, il pleure un peu trop souvent à mon goût. Donc en conclusion c'est un bon film, mais il restera pas gravé dans ma mémoire

Justine
Tube de colle de Sam
Tube de colle de Sam

Féminin
Prénom: Justine
Frère Préféré: Sam

http://www.facebook.com/justine.beaulieu1

Message  Winchesters03 le Sam 20 Juin - 11:58

Six mois plus tard...
Je ne suis pas une grande fan de la saga, mais j'ai adoré le film.
Seulement, j'ai pris du temps à m'habituer à Harrison Ford
J'en suis encore resté à Han Solo si vous voulez tout savoir
Chaque fois que je le vois, c'est toujours la même phrase qui m'échappe
Faisons travailler nos souvenirs pour le film.
J'ai bien aimé l'idée des martiens dans l'affaire.
Vu que je m'intéressais à l'époque des crânes de cristal, sur ce sujet, no comment.
J'en ai aussi profité pour reconnaître l'acteur qui fait Sam dans Transformers Au delà d'une demi-heure, je l'avais reconnu.

Winchesters03
Metallicar
Metallicar

Féminin
Prénom: Roxane
Frère Préféré: Dean ou Sam, je ne sais pas. Suis encore Samgirl mais le perso de Dean m'intéresse * rires *

Message  Michael le Sam 30 Avr - 14:58

Ce post date d'il y a bientôt 3 ans XD

Ce film est pour moi le meilleur de tous =D

Michael
Tube de colle de Sam
Tube de colle de Sam

Masculin
Frère Préféré: Dean

http://www.nikita-site.net/

Message  BoxMan le Sam 30 Avr - 17:55

Samoht a écrit:Pas dans mon cinéma en tout cas!

Ma review bientôt

Ouais alors ? Hein ?

BoxMan
Constantly Lost
Constantly Lost

Masculin
Prénom: Seb
Frère Préféré: Sam

http://www.winchesterslair.com

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut