Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 31
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Ven 25 Avr - 15:38
Bon, pas que sur Supernatural en réalité puisque le podcast traîte de l'actualité des séries dans leur ensemble, mais notre série préférée y tient l'une des places d'honneur avec le Docteur House!

Pour l'écouter, rendez-vous sur CETTE PAGE où vous pourrez soit le télécharger, soit l'écouter à partir du site.

J'ai trouvé intéressant de partager ce lien avec vous pour obtenir votre avis et écouter les critiques de gens qui ne sont pas forcément fans de la série comme nous le sommes et qui ont un avis forcément un peu plus détaché.

Donc n'hésitez pas à donner votre opinion, à réagir sur leurs propos! Cependant, je vous demanderez un minimum de construction dans vos argumentations, de faire un peu attention à votre orthographe/grammaire/syntaxe et surtout de rester polis et courtois même si vous êtes pas du tout d'accord avec ce qui se dit!

Je voudrais que nous arrivions à un débat intelligent, pas à un condensé de commentaires primaires de fans hystériques. Parce que le fandom mérite mieux que ça!


Dernière édition par Samoht le Ven 25 Avr - 20:22, édité 1 fois
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 45
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty Re: [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Ven 25 Avr - 18:34
Ok [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Smile
Voilà donc ce que j'ai dit (et tu m'as reconnu [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Laugh )

Bonjour ,
j'ai commencé à regarder cette série pour le coté fantastique ,car je suis à la base une fan de Buffy et X-file, mais j'ai commence à accrocher ensuite pour le coté relationnelle des deux frères. Je suis trés friande de ça lol
Ensuite ,comme dit Moht , la saison deux pour moi et au-dessus de la saison 1 ,dans le sens ,où l'humour devient plus présent ,l'auto-dérision dans l'épisode hollywood babylone (j'esperes ne pas me tromper d'épisode ) et les persos continue de s'étoffer.
J'aime beaucoup les épisodes hors arc scnérastique qui apporte des bouffée de fraicheur .
Kripke a une idée bien nette ,de la suite de sa série qui permet de ne pas avoir d'incohérences.
Pour les persos ,j'aimais beaucoup Jo, Helen et pour la saison 3 Bela ,j'avoue que Ruby ,j'accroche pas ( et là Moht me reconnait ) mais etre fan de la série et femme n'empeche pas d'apprecier l'apparition de perso feminins.
Pour la durée d'une saison ,je trouve que 22 épisodes est trés bien !
13 me paraitrait trop court ,et obligeraient peut-etre à trop centraliser sur l'arc aux détriment d'épisode seuls (on dit stand alone ,c'est ça ? ) qui pour moi est trés importants aussi .
Voilà
Chris
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 47
Prénom : Chris
Messages : 27990
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty Re: [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Ven 25 Avr - 19:02
Bon avant que la connerie n'atteigne des sommets vertigineux (les MP existent, pas pour toi Thom biensur), alors que le topic n'y pretait pas occasion, j'vais dire ce que j'ai pensé du podcast sur Supernat..

En ce qui concerne l'humour de la série, il est évident qu'elle est peu présente sur la saison 1. Toutefois, j'crois pas que l'on doive comparer Supernat à Buffy même si les deux séries relatent de faits fantastiques. Supernatural a évidemment un univers bien plus sombre, plus noir que Buffy.

Pour les personnages secondaires, il est vrai qu'ils sont quasi inexistants sur la saison 1, mais bien plus présents sur les saisons suivantes et cela n'en est que mieux. Mais je pense qu'une 1ere saison pour mettre en place la série et installer la saga Winchester a été une bonne chose.

Et puis le fait que cela soit un centric sur la famille winchester ne me gène en aucun cas. Pour moi ce n'est pas du tout restrictif bien au contraire et ça n'en n'etoffe que mieux les personnages.

De plus, hormis le fil conducteur de leur histoire, l'idée du "monstre de la semaine" ne m'en plait que plus. En effet, ça donne de la rondeur à la série, et elle n'en est que plus attirante à mes yeux.

En ce qui concerne l'idée de réduire le nombre d'épisodes, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, l'intrigue principale et secondaires sont assez bien amenés pour qu'une saison fasse 22 épisodes. Je pense qu'on raterait beaucoup trop de petits bijous scénaristiques en les oubliant.

Voili voulu ...


Dernière édition par Chris le Ven 25 Avr - 19:10, édité 1 fois
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 32
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty Re: [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Ven 25 Avr - 19:32
bon je viens de posté un petit truc samoht [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural 07
j'espère que ça va lol!!!



Bonjour tout le monde,
Moi j’ai commencé à regarder la série car comme rinnes, j’aime beaucoup les séries fantastiques qui parle de démon, fantôme… et dès le premier épisode j’ai accroché.
Tout d’abords l’histoire de cette famille ma beaucoup intéressé et j’étais curieuse dans découvrir plus.

Et je dois dire que la façon dont est abordée c'est différente chasse est vraiment intéressante. On découvre les démons a travers leur histoire. Et au fil des épisodes on en apprend plus sur le démon qu’il recherche et je trouve que Kripke à vraiment bien entreprit cette intrigue et la vraiment bien tournée.

Ensuite tout comme moht je trouve aussi que plus on avance dans les épisodes mieux et la série. Les scénarios sont vraiment bien écrit et nous tiennent en haleine.

Et personnellement, je trouve que la série soit centré sur les deux frères soit vraiment une bonnes choses. Car après tous, je pense que si ils viendraient à élargir les épisodes sur d’autre horizon pourrait être une mauvaise chose.
Ensuite, moi j’aime beaucoup certain personnage secondaire comme Bobby, Jo ou Bela. Et je trouve dommage que certaine on était écarter mais ses personnages amène quelques chose de plus a cette série.

Ensuite, je trouve que 22 épisodes correspondent très bien pour Supernatural, 13 serait trop peu pour étendre l’intrigue de la saison.

Voilà.
winsister
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 43
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty Re: [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Ven 25 Avr - 19:38
Alors, mon avis sur le podcast.

Beaucoup des thèmes abordés évoluent dans la saison suivante.

Tout d’abord en ce qui concerne l’humour. Même s’il n’y a pas d’autodérision de la série, on en a quand même une des personnages, comme dans l’épisode « Frères ennemis » qui exagère énormément les caractéristiques spécifiques à chacun des frères. Le thème de la série est plutôt sombre et je pense que la dérision n’y aurait pas vraiment sa place.

Pour ce qui est des personnages secondaires, il est vrai qu’on n’en a pas vraiment avant la saison deux. Mais le fait que cette première saison se focalise sur les frères Winchester permet de présenter les personnages et la relation qui les unit. La saison 2 est plus propice à l’arrivée de personnages secondaires. Même s’ils ne sont pas très récurrents à part Bobby.

Pour l’introduction d’un personnage féminin, cela aurait pu être intéressant, à condition de ne pas entraver l’évolution de la relation entre les frères. Je pense d’ailleurs que c’est cette relation qui est le fil conducteur de cette série, et pas uniquement la recherche du père ou du démon.

L’idée du monstre de la semaine est assez sympa. Elle évite de tomber dans une « routine de méchant » qui aurait pu finir par être lassante. Cette diversité n’en rend la série que plus agréable et en fait une série assez complète sur le thème du surnaturel.

Pour finir, faire les saisons en 13 épisodes aurait été intéressant si le seul thème avait été la chasse au x monstres. Mais on y aurait beaucoup perdu, notamment sur la relation des frères.
Voilà.


Dernière édition par winsister le Ven 25 Avr - 19:45, édité 1 fois
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty Re: [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Ven 25 Avr - 19:42
Alors après que mon ordi se soit bloqué 3 fois à chaques fois que j'essayais d'aller sur la page et d'écouter le poadcast, j'ai enfin fini par l'écouter [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Happy

J'ai quand même trouvé que les personnes (et notamment les hommes) de ce poadcast avaient une visions assez réductrice de la série. Deux frères qui chassent les démons et c'est comme ça toutes les semaines.
C'est pas faux, mais faut voir au delà de ça. C'est surtout basé sur la relation si particulière de sam et dean. Là est toute la profondeur et l'intérêt de la série.
J'avoue que moi aussi au début je regardais la série car ça parlais de surnaturel, mais plus maintenant. Maintenant c'est vraiment pour la relation si profonde et touchante des frères winchester.

Quand à l'humour, je trouve qu'elle est présente dans la série, il ne faut pas éxagérer, rien qu'avec dean on a des perles d'humour dans chaques épisodes. Quand à dire que la série se prend trop au série, c'est faux. l'épisode "hollywood babylone en est bien la preuve" et hier "ghostfacers" également.
Je trouve qu'ils s'arrêtent trop à la saison 1. C'est dommage car comme toute série, la première saison permet de mettre en place les bases de la série et ensuite avec les saisons suivantes de gagner en maturité et en profondeur. Ce que supernatural a su faire avec talent.

Comparer buffy et supernatural ? on peut le faire mais juste sur le fond avec le surnaturel et tout celà. Mais après supernatural est tout de même plus adulte et plus sombre (bien que à la fin, buffy était aussi plus sombre car les personnages étaient sortient de l'adolescence)
Par contre comparer la série avec kyle xy [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Dry [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Dry [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Dry [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Dry

Je trouve que la série est excellente car contrairement à d'autres. Le casting restraint est pour moi justement un avantage. On peut bien développer les personnages principaux et les faire évoluer correctement sans se perdre avec les autres personnages.
Les personnages sont charismatiques (et là je parle de sam et dean contrairement à ce qui est dit dans le poadcast) et ont de la profondeur qui s'améliore de saisons en saisons.
De plus, la musique elle même innove. Utiliser du rock des années 70 à 90 faut oser et c'est réussit.

En ce qui concerne les mythes et légendes, justement le fait de les utiliser est encore un avantage. Déjà car on les connait et donc on arrive facilement à rentrer dans l'histoire et ça permet au téléspectateur de mieux s'identifier à la série et de se dire "ah oui je connais ça et ça" et peut faire lui même des recherches s'il le veut. Par contre je suis d'accord avec la femme du poadcast sur le fait que supernatural s'approprie les mythes et légendes et donc même si on connait la légende ou le démons, ont sera tout de même surpris par comment les frères vont s'en débarasser. En plus les références à des affaires qui se sont réellement passé dans le monde fait que l'impression de réalisme est encore plus présent dans supernatural.

Quand à une saison de 13 épisodes, comme ça été dit, je trouve ça aussi trop court. Il faudrait alors aller directement à l'essentiel alors qu'avec 22 épisodes ça permet d'avoir justement des épisodes où l'intrigue principale est moins présente et l'épisode alors plus léger pour pouvoir souffler et rire un peu.

bref pour moi supernatural est l'une des meilleures séries du moment et je trouve assez réductrice la vision et les commentaires des personnes du poadcast. Comme je l'ai dit, il ne voient pas trop au delà du surnaturel qui est simplement la base de la série alors que justement la série est bien plus que celà.

Bon si j'ai encore d'autres commentaires qui me viennent à l'esprit je vous en ferais part [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Happy
J'espère que mon commentaire te conviendra thomas (en plus j'ai essayé d'être brève [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Happy [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural 07 )
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 31
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty Re: [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Ven 25 Avr - 19:47
Alors pour leur décharge, je tiens à préciser qu'ils se focalisent volontairement sur la saison 1 de la série à l'occasion de l'arrivée de la saison 2 sur M6 dès samedi prochain!

Mais c'est sûr que pour répondre à la question "Faut-il laisser une chance ou pas à Supernatural?", parler de la saison 2 sans toutefois spoiler aurait peut-être été un peu plus judicieux... Car le but de la manoeuvre est de savoir si ça vaut le coup de regarder la saison 2 et non pas de faire une restrospective sur la saison 1 après tout!

Sinon, j'avais oublié un point en répondant direcement sur le forum de sérieslive, c'est le charisme des personnages. En effet, je pense que Sam est également charismatique, même s'il est totalement différent de Dean. Mais là encore, il est vrai qu'il faut attendre l'avancée de la série pour que le personnage s'affirme et s'étoffe!
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty Re: [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Ven 25 Avr - 19:52
Oui je suis d'accord quand tu dis qu'il aurait fallu un peu parler de la saison 2 sans spoiler les gens. Car le débat vient justement car la saison 2 arrive sur M6. C'est dommage de ne s'arrêter justement qu'à la saison 1 car comme je l'ai dis, elle pose surtout les bases de la série et est en quelques sorte la mise en bouche avant que la série ne monte en qualité.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 31
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty Re: [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Ven 25 Avr - 19:53
maera a écrit:Oui je suis d'accord quand tu dis qu'il aurait fallu un peu parler de la saison 2 sans spoiler les gens. Car le débat vient justement car la saison 2 arrive sur M6. C'est dommage de ne s'arrêter justement qu'à la saison 1 car comme je l'ai dis, elle pose surtout les bases de la série et est en quelques sorte la mise en bouche avant que la série ne monte en qualité.

Ouaip, je suis d'accord ^^ C'était un parti pris de leur part, mais j'aurais procédé différemment.


Dernière édition par Samoht le Ven 25 Avr - 20:25, édité 1 fois
winsister
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 43
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty Re: [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Ven 25 Avr - 19:56
C'est vrai qu'il y a une très grande différence entre ces deux saisons, notamment au niveau de l'évolution des personnages. Le fil conducteur de la série change aussi et est beaucoup plus sur le thème de la série.
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty Re: [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Ven 25 Avr - 20:00
Samoht a écrit:

Ouaip, je suis d'accord ^^ C'était un parti pris de leur part, mais j'aurais procédé différemment.


Moi aussi j'aurais procédé différement et dis un peu ce qui va se passer dans la saison 2 (dans les grandes lignes) et dit qu'elle était plus profonde que la 1.

Parce que si on veut vraiment comparer buffy et supernatural (et même à la limite smallville ou d'autres séries) les premières saisons n'étaient franchement pas les meilleures. Alors que dans les suivantes, tout est devenu meilleur et plus profond. Les personnages, les jeux des acteurs ou actrices, les intrigues, les effets spéciaux, les grands arcs scénaristiques principaux de chaques saisons, etc...
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 31
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty Re: [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Ven 25 Avr - 20:02
Win's et Maera, je suis on ne peut plus d'accord. Les premières saisons sont souvent des coups d'essais et les secondes sont généralement meilleures!


Dernière édition par Samoht le Ven 25 Avr - 20:26, édité 2 fois
Liam
Liam
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 34
Messages : 3368
Frère Préféré : Personne
Inscription : 27/01/2008
http://thedenofthecreators.forumactif.org/forum.htm

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty Re: [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Ven 25 Avr - 20:50
[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Angry Thomas ....ton truc merde à donf mais j'ai écouté quant même pour toi [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Rolleyes pour essayer de faire un petit com [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Smile même si je suis absolument nulle en com [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Dry

Pour la question faut-il regardé la saison 2 c'est bien évidement oui! Perso je trouve que la 2 est encore mieux que la 1. Peut être aussi parce que la 1 je l'ai vue en VF et la 2 en Vo. Parce que ce qui tue les séries c'est la VF. Et pas la série en elle même ....
Quant ils comparent SPN à Kyle XY ça me fais rire parce que je regarde Kyle et je trouve plus que cette série ressemble à John Doe mais bon chacun son avis.
La série est peut être sérieuse et alors? Tout le monde ne regarde pas la télé pour voir des sitcoms. En plus y'a pas mal de trucs drôles dans tous les épisodes sauf quant ils sont retirés en VF. Ce que j'ai déjà constaté!
Et puis arrêtons avec Buffy. La tueuse n'est plus et franchement c'est pas pour dire mais quant on regarde de nouveau Buffy y'a des choses qui ne sont pas terribles...mais là n'est pas le sujet...Alors ne comparons pas du fromage à un yaourt...
Ce qui fait la différence? La musique et la voiture bien sur! et aussi l'histoire que l'on suit avec plaisir et enthousiasme et pas seulement pour les acteurs. Qui au passage sont TALENTUEUX quoi qu'en pensent certains...
Ce qui me tue c'est que tout le monde oublie toujours Bobby! [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Angry Lui aussi était dans la saison 1 puis il va être dans la 2...et la 3.
Je trouve que les deux frères sont différents mais se complète à merveille. En plus dans cette saison les persos évolues(surtout celui de Sam).
Après pour des persos féminins, le problème c'est que faut pas non plus rajouter des persos juste pour en rajouter. Des femmes y'en as! Et pas que des femmes en détresses. Le démon du croisement c'est une femme.
Dans la saison 2 y'a pas mal de femme en démon principalement. Y'a aussi Joe et Ellen. Qui seront absente de la 3. Mais remplacer par ....Je dirais pas sinon c'est spoilers et c'est un avis perso aussi donc [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Gdsourir
13 épisodes? Bah non! Là je cri au scandale! Sinon on aurait pas le droit d'avoir les épisodes qui ne font pas parti du fil rouge de l'histoire. Ca serait vraiment dommage!

Pour conclure: En route dans la Metallicar avec les frères pour passer un excellent samedi soir!
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 52
Prénom : Christelle
Messages : 10428
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty Re: [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Ven 25 Avr - 23:14
Bien sûr! J'ai mis!

Bonjour tout le monde!
Etant fan de série, je me laisse le temps de connaître mieux les personnages avant de prononcer un verdict.
Pour Dr House, j'ai appris à apprécier le perso principal et son équipe, l'humour décapant du Dr House et l'originalité de son caractère détâché face à un métier qui devrait le pousser à être plus sociable avec les gens. Les histoires scénaristiques étant trés bien ficelées, je crois que je peux dire que j'aime beaucoup cette série!
Quand à Supernatural, je peux dire que j'ai accroché tout de suite! Je suis toutefois restée sur mes gardes parce qu'une autre série (Prison Break, pour ne pas la nommée) m'avait beaucoup plus dans la saison un et énormément déçue par la suite mais celà reste une affaire de goùt!
Ce n'est pas le cas de Supernatural qui garde ses objectifs principaux dans la saison 2. En plus d'avoir de bons scénarios, cette série est servie par de trés bons acteurs trés charismatiques qui se fondent dans leurs personnages avec une facilité déconcertante! A la fin de chaque épisode, on aimerait presque que ces personnages soient réels! Ils sont touchant, drôles et c'est un plaisir de les inviter chaque semaine dans notre salon!
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

[Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural Empty Re: [Débat] Podcast Sérieslive sur Supernatural

le Lun 28 Avr - 13:31
alors alors,

je dois dire que j'ai écouté en deux fois parce que beaucoup de choses sont dites dans ce podcast et pas que des bonnes et pas que des mauvaises, déjà on passe sur une transition qui ne m'a pas plu, on passe de Dr House une série qui interesse tout le monde, a une série "qui ne concerne personne", comme entrée en matière, ils auraient pu faire mieux parce que justement elle intéresse plein de monde, la preuve c'est que nous sommes sur Winchester Lair le plus gros forum français sur la série ET que cette dernière a de bonnes audiences, biensur le sujet est moins terre a terre que Dr House, je continue sur la comparaison puisque ce sont eux qui l'ont amenée mais même si les sujet sont complètement différent on est d'accord, qu'est-ce qu'on attend de la télévision? De la diversité et personnellement qu'on me rapelle a chaque épisodes que les maladies peuvent nous terrasser, je préfères garder un minimum d'espoir, même si le Dr Greg peut tous nous sauver, y'en a d'autres qui sauvent a la télévision c'est les frères Winchester, même si le sujet "ne concerne personne", moi a la télévision j'aime bien que ça ne me concerne pas ce que je regardes, ça me fait m'evader, ça me libère de mon quotidien, pas forcément tres glamour.

J'ai pris des notes pour ne rien oublier, donc voilà mon intro, pour le reste, le "monstre de la semaine" ça m'a fait rire, bien entendu il faut un "monstre de la semaine" comme dans chaque série, il faut bien commencer par quelque chose, chez House c'est un malade, dans Supernatural c'est un fait fantastique et on peut citer toutes les séries comme ça, a part quelques unes qui se détachent du lot comme Battlestar Galactika ou Lost qui suivent leur arc scenaristique sur une saison complète, mais dans Supernatural aussi, notamment saison 1 d'ailleurs, l'arc est tres important, on le voit dès le pilote tres bien construit qu'il y a un enjeu a retrouver leur père. A venger leur mère et Jessica, biensur Sam et Dean sont seuls mais dans chaque épi il y a des seconds roles plus ou moins bon d'ailleurs mais certains sont excellents comme Amy Acker que l'on voit dès l'épisode 3 "dead in the water", je ne dirais pas qu'ils sont tous excellents loin de là, certains sont même mauvais, je ne les citerais pas, mais comme certains épisodes de cette saison.

Il y a eu 22 épisodes, et les animateurs disent qu'il en faudrait a peine 13 pour avoir une intrigue condensée et que pas paraisse moins en longueur donc plus interressants quit a perdre dans la foulée l'ame de la série, je ne suis pas d'accord sur le fond, puisque je pense que certains épisodes isolés étaient vraiment excellents par rapport a d'autres qui suivaient l'intrigue principale et qui étaient moins bon, je ne citerais pour l'exemple que admettons "hook man" pour le stand alone et "simon said" pour l'intrigue, l'un m'a beaucoup impressionné et l'autre même s'il fait avancé l'intrigue, le second role était mauvais, le role du télékinésique était pas tres tres enthousiasmant, et je revendiques malgré que je sois fan de cette série, que dans cette saison 1 il y ai eu des langueurs. Oui mais pas de là a n'avoir que 13 épisodes, deux de moins peut etre mais pas amputé une saison en deux, il faut etre réaliste, il faut aussi faire réver le spectateur un peu quand même.

En parlant de rêve, "les deux frères sont sexy et pas tres talentueux" je suis encore une fois en désaccord sont pas sexy, non je plaisantes, si les deux acteurs sont un peu sur la réserve dans les premiers épisodes de la saison 1 surtout Jared Padalecki d'ailleurs, qui est loin "d'être à claquer" quand même, je ne suis pas d'accord sur le "pas talentueux" parce que pour ma part, ils ne joue pas plus mal qu'un Tom Whelling ou qu'une Sarah Michelle Gellar puisque dans le podcast on parle de ces deux series, on compare Supernatural a Buffy.

Franchement pour ma part, je ne vois que les vampires en commun, le sens de l'humour de Buffy n'était vraiment pas a mon gout, bien au contraire ,les "tu ne sais pas que je suis la tueuse" je trouvais pas franchement bof, autoderision peut etre mais pas accrochant pour ma part le moins du monde surtout si on cible un public plus agé que celui de Smallville, puisque c'est bien ce que l'on reproche finalement a Supernatural : de faire dans la minette. Et bien je trouves que l'humour entre les deux frères est là, il y a biensur un bout en train en la personne de Dean "le charismatique" et un peu son bouc émissaire en la personne de l'homme a claquer Sam, il y a des répliques cultes, sans parler des autres épisodes mais seulement dans le pilote "faux marshall, fausse plaque, vous avez quelques choses de vrai?" on connait tous la suite.

Je ne trouves pas qu'il y ai de points communs avec Buffy par contre sans doute que oui avec XFiles notamment sa façon d'aborder de façon sombre les choses, je veux dire que X Files essayait avec Gillian Anderson d'expliquer les faits et ce qui pouvait en découler, et je trouves que Sam Winchester est un peu comme ça aussi, il essaye toujours de rationnaliser les choses qui ne le sont pas, les monstres ne le sont jamais mais il explique quand même la myhtologie pour que nous communs des mortels puissions suivre et c'est sans doute ce qui ennuie les animateurs du podcast, comprendre est peut etre superflu quand on a pas accroché a une serie, mais pour nous qui aimons, c'est d'autant plus enrichissants de savoir de quelle tradition, de quelle entité on nous parle, c'est ce qui fait la force de ces "contes fantastiques" dans la même lignée il y avait aussi "poltergeist" qui amené les choses de cette façon, en expliquant les mythologies.

De plus dans Supernatural, les scenaristes se sont appropriés certains mythes et en on laissait quelques uns entier, ils revisitent les vampires, choses terriblement audacieuses pour moi et ils laissent intactes Bloody Mary, on parle là non seulement de mythologie mais aussi et surtout de légendes urbaines, mot que l'on entend pas une seule fois dans ce podcast, il sert pourtant de point de départ a toute la série, alors je me poses la question, ont ils bien regardé la série ou bien survolé?

Marie semble bien connaitre le sujet et l'apprecier a son juste niveau, chose qui encore une fois peu deservir la série a "minette", les deux frères sont seuls dans une grande partie de la saison 1 et qui arrive a la fin, un autre acteur masculin. "On nous demande pourquoi pas de Vrais Seconds Roles parce qu'il n'y en a pas besoin, vrai parce que pas le temps dans cette traversée des Etats Unis d'en introduire un et de le faire bien" , je suis tout a fait d'accord avec Marie, non seulement ça aurait tout gaché mais en plus ça aurait été du superflu, dans cette partie de l'intrigue, il ne fallait pas de second role récurrent comme on en verra dans la saison 2 qui apporte des surprises, notamment avec le Cliffanger de la saison 1. Non on ne repart pas sur le même schéma, oui y'a des surprises et oui les deux acteurs s'etoffent et ne deviennes pas de BONS acteurs mais continue a l'etre, même si dans cette saison 2 il y a plus de places a leur jeu et a leur avancée.

Dans ce podcast, le redacteur en chef parle brievement de la saison 3 qui se termine aux Etats Unis, il parle de continuité et du fait que l'intrigue reste coherente et il semble malgré tous les reproches, content de comment se ficelle les choses, alors pourquoi fussiler une première saison qui met en place une intrigue plaisante et bien construite, parce qu'il n'y a pas de roles féminins? Je crois que pour beaucoup d'hommes ça prouve la valeur d'une série, qu'il y ai des femmes autre que "les demoiselles en détresse" mais il y en a dans Supernatural, juste il ne faut pas s'attacher a elles, comme le font les deux frères dans la série, notamment dans la saison 1 puisque nous sommes là pour parler de ça.

Pour finir, non Supernatural ne ressemble pas a Kyle Xy, pas a Buffy, pas a Smallville qui ne fait pas survivre la série, mais l'univers sombre des frères Winchester nous montre a tous que nous sommes capables de rêver a du fantastique sans nous prendre la tête, c'est sans Ripper encore sur nos écrans, la seule série fantastique et elle n'est pas ennuyeuse alors oui il faut lui laisser une chance de survivre et de vivre sur les écrans français, même si la VO est bien meilleure!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum