Mad Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mad Men

Message  BoxMan le Dim 9 Mar - 21:50

Mad Men

Avec John Hamm (Don Draper), Vincent Kartheiser (Peter Campbell), Christina Hendricks (Joan)...

Synopsis : New York, fin des années 50. Les hommes et femmes travaillant à l'agence publicitaire Sterling Cooper font partie de l'élite du milieu. Don Draper, chef du marketing, est un maître de la manipulation. Son génie créatif pourra t-il le maintenir à la tête de l'entreprise alors que beaucoup d'autres cherchent à prendre sa place ?

La série, qui a été renouvelée pour une deuxième saison, a déjà remporté 2 Golden Globes, 1 Satellite Award, et 1 DGA Award.

Votre avis et réactions sur la série à la suite de ce topic
Arrow

BoxMan
Constantly Lost
Constantly Lost

Masculin
Prénom: Seb
Frère Préféré: Sam

http://www.winchesterslair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mad Men

Message  Gibi le Dim 9 Mar - 22:35

Mad Men... ou comment briser le mythe des années 60 !

La série est une trés belle critique de la société américaine de ses années là : raciste, antisémite, fermé aux femmes ! Le choix de nous faire voir ce monde à travers une agence de pub n'a rien d'anodin. La pub étant là pour faire vendre, pour faire rêver... loin de la réalité plus terre à terre.

La galerie de personnage est aussi trés bonne (ce qui m'a le plus plu, je l'avoue). Qu'on s'attache aux personnages ou qu'on ait envie de les baffer, tous sont trés bien décrits, et on a envie d'en savoir plus sur eux, de comprendre leurs motivations.

Mad Men est ce qui rentre chez moi dans la catégorie trés bonne série, car on ne reste pas impassible devant son écran. Et qu'on nous dit tout simplement "voilà ce que c'était, à vous de juger car vous êtes intelligents"... et c'est rare que la télé nous prenne pour des gens intelligents !

Sur la petite AMC, qui semble être dés plus prometteuse niveau série, je vous conseille aussi "Breaking Bad" (que je préfére, même si je pense que "Mad Men" est meilleure dans sa construction et peut-être plus abouti).

Gibi
PC de Sam
PC de Sam

Féminin
Frère Préféré: Sam

http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Re: Mad Men

Message  Datura le Jeu 17 Nov - 12:09

Gibi a écrit:Mad Men... ou comment briser le mythe des années 60 !

La série est une trés belle critique de la société américaine de ses années là : raciste, antisémite, fermé aux femmes ! Le choix de nous faire voir ce monde à travers une agence de pub n'a rien d'anodin. La pub étant là pour faire vendre, pour faire rêver... loin de la réalité plus terre à terre.

La galerie de personnage est aussi trés bonne (ce qui m'a le plus plu, je l'avoue). Qu'on s'attache aux personnages ou qu'on ait envie de les baffer, tous sont trés bien décrits, et on a envie d'en savoir plus sur eux, de comprendre leurs motivations.

Mad Men est ce qui rentre chez moi dans la catégorie trés bonne série, car on ne reste pas impassible devant son écran. Et qu'on nous dit tout simplement "voilà ce que c'était, à vous de juger car vous êtes intelligents"... et c'est rare que la télé nous prenne pour des gens intelligents !

Sur la petite AMC, qui semble être dés plus prometteuse niveau série, je vous conseille aussi "Breaking Bad" (que je préfére, même si je pense que "Mad Men" est meilleure dans sa construction et peut-être plus abouti).

Je ne peux rien ajouter de plus :D J'ai seulement adoré, je suis friande de tout ce qui est des années 50 et 60 et là j'ai été servie, très bien menée, des personnages bien joués et intéressants, ça donne vraiment envie de rester devant, on voyage sans bouger de notre canapé

Datura
Metallicar
Metallicar

Féminin
Prénom: Marine
Frère Préféré: Dean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut