Résultats concours #4
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Votre fic préférée?
Résultats concours #4
Vraiment désolé pour le non-respect des délais, je vous assure que j'aurais largement préféré pouvoir être là! ^^;
Fic 1 a écrit:
Bob Dylan, Knockin’ on heaven’s door
La première fois que Samuel Winchester vit un cadavre, il rendit aussitôt le contenu de son estomac . Il n’oublia jamais le visage du malheureux, figé dans une expression de terreur intense, ni ses yeux vitreux…ni ses intestins se répandant sur le sol et tapissant les murs de la pièce.
La première fois que Samuel Winchester se trouva face à une de ces créatures que lui et sa famille chassait, il paniqua complètement. Il fut incapable de tirer ni même de se protéger. Dean et son père intervinrent juste à temps. Il n’oublia jamais la bête, ni son regard avide de sang, ses dents atrocement pointues et ses griffes acérées.
La première fois que Samuel Winchester surprit le regard de son père sur lui, le jour de l’anniversaire de la mort de sa mère, il y vit de l’accusation. Ce fut rapide, le temps d’un éclair dans son regard, mais il l’avait bien vu. Il n’oublia jamais la douleur qu’il avait ressenti à ce moment là, ni cette culpabilité qui l’écrasa littéralement et resta au fond de lui encore aujourd’hui.
La première fois que Samuel Winchester quitta sa famille, fâché, pour aller à l’université il ne se retourna pas. Il n’oublia jamais la colère qui le dévorait, ni le déchirement profond qui lui tordait le cœur sans qu’il veuille l’admettre.
La première fois que Samuel Winchester vécut la mort de la femme qu’il aimait, il eut l’impression de tomber, de se briser, de devenir fou. Il n’oublia jamais la souffrance qui l’anéantit complètement de l’intérieur, le désespoir qui s’ancra en lui et la fureur qui l’anima, le fit tenir pour une seule chose : la vengeance.
La première fois que Samuel Winchester vit quelqu’un mourir en rêve, il eut peur, de lui, de ses capacités naissantes, peur d’être un monstre. Il n’oublia jamais ce que la victime ressentit puisqu’il avait vécu la même chose qu’elle en direct : sa propre mort, ni les détails sordides et monstrueux de sa vision.
La première fois que Samuel Winchester fut possédé par un démon, il eut un aperçu de l’enfer…Il se vit tuer un homme et tenter de tuer son propre frère…il n’oublia jamais la lueur de vie s’échapper des yeux du malheureux, ni les images démoniaques de l’autre monde qui défilaient sans cesse dans se tête depuis ce jour là.
La première fois que Samuel Winchester tua la femme qu’il aimait, il se laissa aller à pleurer devant son frère. Il n’oublia jamais l’horreur de la situation…de devoir tirer sur son second amour… de presser la détente et faire gicler son sang, tout en la regardant droit dans les yeux.
Il y eut beaucoup d’autres premières fois qui laissèrent des souvenirs abominables à Samuel Winchester.
Mais la première fois qu’il pris cette petit pilule…cette toute petite pilule rose…il se sentit bien…en paix…
Il savait que c’était pas bien… qu’il était faible de céder…à çà… Mais, il ne pouvait plus…il ne pouvait plus tirer…il ne pouvait plus se battre…il n’en avait plus la force…
La première fois que Samuel Winchester se défonça…il oublia tout…
Il flottait…il eut l’impression d’un long nuage noir descendait sur lui…qu’il lui envahissait, lui embrumait l’esprit…c’était si agréable…il se sentait en paix, léger…Il se sentait monter...
Il se mit à chanter doucement…
I feel like I m knockin’ on heaven’s door
Fin
Fic2 a écrit:
The Pretenders - I'll stand by you a écrit:
When you’re standing at the crossroads
And don’t know which path to choose
Let me come along
Cause even if you’re wrong
I’ll stand by you
Quand tu es à la croisée des chemins
Et que tu ne sais pas lequel choisir
Laisse-moi venir avec toi
Car même si tu te trompes
Je serai là pour toi
Sammy
Je sais que tu n’aimes pas que je t’appelle comme ça, mais je sais aussi que je ne me suis jamais vu t’appeler Sam. Tout le monde t’appelle Sam…. Moi je ne suis pas tout le monde.
Je ne suis pas très doué pour écrire alors je vais faire vite.
Je suis parti. Je suis loin de toi maintenant…et c’est toi qui conduis ma voiture. Je sais que tu souris en lisant ça et c’est ce que je cherche. Je ne veux pas que tu pleures. Parce que même si je suis parti, je suis de toute façon pour toujours avec toi. Ce genre de phrase paraît banal mais pas pour nous. Nous on sait…que je suis « vraiment » à tes côté. (L’enfer, c’est juste un détail…je vais voir si je ne peux pas m’arranger et faire une sorte de mi-temps. Six moi là, six mois en bas….je sais que je ne devrais pas en rire. Désolé.)
Saches en tout cas une chose…pour toutes les fois où je ne pourrais plus te rassurer petit frère…peut –importe les choix que tu fera dans la vie, et peut importe les erreurs qui en découleront…je serais à jamais fière de toi. Je peux être sentimentale quand je veux tu vois ?
C’est dans des moments comme ça (alors que tu écris sur un bureau douteux d’un vieux motel de Phoenix) que des souvenirs sans queue ni tête te reviennent à l’esprit ! (un peu comme dans les films ! Manque plus que la musique de fond) Tu te souviens du pneu que papa avait accroché à un arbre dans l’Arizona ? (le souvenir a l’air un peu débile dit comme ça) Tu voulais que je te face toucher le soleil (tu sortais déjà des trucs bizarre) Tout ce que t’as réussis à faire c’est de tomber et de te faire une énorme cicatrice au genoux. Papa m’en a voulu pendant des semaines…Je ne t’ai plus jamais fais monter sur aucune balançoire. Tu aimais ça pourtant…Maintenant, je sais que tu es plus fort que tu en a l’air…Ne laisses personne te dire le contraire.
Tu vas bientôt revenir avec les sandwichs alors je vais devoir m’arrêter là. Je ne veux pas que tu me vois écrire (ça va forcément éveiller tes soupçon parce qu’on peut pas dire que je sois écrivain.) J’espère avoir été assez clair avec mes histoires de pneus…je suis pas très à l’aise avec les mots.
Je t’aime Sammy. (On dirait pas mais ces mots sont plus difficile à écrire qu’à dire…)
Adieu petit frère.
Ps : j’espère que les sandwiches seront au poulet.
Fic 3 a écrit:The Cure - Boys don't cry a écrit:
Je ferais n’importe quoi
Pour te ramener à mes côtés
Mais je continue de rire
Cachant les larmes dans mes yeux
Parce que les garçons ne pleurent pas.Ce n’est qu’un au revoir
Comme d’habitude… des cris… oui des cris… pourquoi fallait-il que son père et son frère se disputent sans arrêt ? Pourquoi Sam voulait-il partir ? Pourquoi voulait-il le laissait seul?
Croyait-il que lui Dean Winchester ne désirait pas avoir sa vie ? Croyait-il qu’il était le seul à vouloir s’enfuir ?
Pourtant… lui ne disait rien… non il gardait en lui ses sentiments car d’une certaine manière il aimait cette vie… d’ailleurs… il n’avait connu que ça… depuis sa plus tendre enfance…. Pourtant Sam lui… voulait découvrir une vie soit disant « normale »… mais cela existait-il ? Il le pensait… et aujourd’hui le sujet de cette dispute était l’université ! Oui Sam voulait étudier… et cette fois si… il ne lâcha pas l’affaire… non l’engueulade amplifia… cela avait le don de le frustrer… il avait beau essayer de les séparer mais ce qu’il gagna ses des cris de la part de ses deux hommes… donc il resta dans l’ombre regardant inquiet la dispute qui fut de plus en plus violente…
Puis son angoisse monta d’un cran quant il entendit…
_ Si tu passes cette porte se n’est plus la peine de revenir !! Hurla avec fureur John…
Sam jeta un regard haineux à son père puis observa un moment son frère… celui-ci resta de marbre face à la situation… Sam était triste de le laisser mais que pouvait-il faire ? Il en avait assez de cette vie… de ses chasses… et de son père qui cachait sans arrêt des choses… Etait-ce mal de vouloir une vie normale ? A cette pensée… il cassa le contact visuel avec son frère puis il sortit de la chambre… sans se retourner…. Pourtant il espérait que son frère allait le rattraper… lui parler… mais se ne fut pas le cas… donc il se résigna à poursuivre son chemin…
Quant Sam passa la porte… Dean avait envie de pleurer… de crier… mais il n’en fit rien… il resta au fond de la pièce… il avait vu le regard de son cadet… il avait lu sa détermination… et cette pointe d’excuse… mais il savait qu’après avoir franchi cette porte il ne reviendra pas… .
Dean refoula ses larmes… car il se refusait à les laisser couler… il devait être fort et ne pas montrer sa faiblesse à son père… il devait continuer à vivre sa vie… mais sans Sammy…
Pourtant… il ne put se résoudre à cette pensée… « vivre sans Sammy » comment pourrait-il ? Non c’était hors de question… il arrivera à un moment ou un autre a le ramener près de lui… il reviendra à ses côtés… sinon que ferait-il ? Qui pourra-t-il protéger ? A qui pourra-t-il faire des blagues stupides ? Qui sera son souffre douleur ?
Depuis qu’il était jeune son frère était tous ce qu’il avait… certes il avait son père mais… c’était John et non Sam… Dean et Sam… Sam et Dean… s’était une bonne équipe… un sourire se dessina sur son visage car peu importe ce qu’il l’en coûtera… il continuera sa vie en sachant qu’il retrouvera Sam… un jour….
Fic 4 a écrit:Vivre la vie
- Sam respire voyons, nous sommes jeunes, beaux et la vie est à nous, tu devrais te sentir soulagé, ce soir c’est Fineus Woodini qui régale. Dean lança la phrase a son frère en s’engouffrant dans un bar branché d’où sortait des filles plus jolies les unes que les autres. Pourtant Sam ne bougea pas d’un pouce et la tête de son frère réapparut quelques secondes plus tard par l’embrasure de la porte :
- M’en fous si tu viens pas, mais tu rates quelque chose d’énormes !
Il disparut de nouveau dans l’entrée du bar et le cadet des Winchester se décida a entrer en appellant son frère.
Quand il arriva enfin à sa hauteur, il s’aperçut qu’il parlait dans une langue dont il ignorait que son frère la connaissait :
« Hakuna matata, mais quelle phrase magnifique!
Hakuna matata, quel chant fantastique!
Ces mots signifient
Que tu vivras ta vie
Sans aucun souci,
Philosophie...
Hakuna matata »
La jeune femme qui était à côté de lui, souriait bêtement pensant faire illusion qu’elle avait compris mais les deux frères virent de suite qu’elle ne parlait pas français le moins du monde, Sam lui-même qui avait quelques notions imaginait mal son aîné connaître cette langue. Quand elle se fut enfin éloigner, il demanda a son frère :
- Où t’as appris le français toi ? Et est-ce que tu sais seulement ce que tu lui a dit ?
- Ho oui je lui ai dit que je voulais profiter de la vie, tu es un inculte cher frère tu es au courant !
Dean se leva en sautant a pied joint de son tabouret de bar vers un autre groupe de filles qui n’attendaient que ça, Sam incrédule de ce que venait de lui dire son frère le regarda danser, boire et emballer toute la soirée.
Quand le moment fut venu de quitter les lieux, il était déjà terriblement tard mais pour une fois le cadet avait laissé son frère s’amuser un peu plus que ce qu’il était permis de faire dans leur situation.
Dean revenant vers lui avec une fille sous chaque bras, son frère lui demanda :
- Dis moi une chose Dean ?
- Quoi encore !? Bougonna t’il en posant un baiser sur la joue de la fille qui était a sa droite.
- Ta citation de tout à l’heure, j’y crois pas que t’es trouvé ça dans un bouquin, du français en plus. Ca me dit quelque chose mais impossible de me rappeler quoi !
- Sam mon bon Sam, il lâcha les deux filles qui s’en allèrent vexées et il lui chuchota a l’oreille, c’est normal que tu l’es lu nulle part gros malin c’est tiré d’une œuvre d’art.
- De quelle genre ? Demanda Sam toujours aussi étonné par son frère.
- Septième art mon pote !
- Toi et tes références cinématographiques, j’aurais du m’en douter, c’est quel grand film cette fois-ci ?
- Le roi Lion Sammy, le plus grand des dessins animés !
S’éloignant en titubant, il reprit en sifflotant les paroles qu’il ne connaissait pas le refrain d’Hakkuna Mattata, Sam souriant a pleine dent.
Dernière édition par le Dim 30 Déc - 17:58, édité 4 fois
Re: Résultats concours #4
Fic 5 a écrit:Boys don't cry
'Ne pas pleurer' se répétait-il tel un mantra, serrant fortement ses poings et se mordant les lèvres. Il ne voulait pas le laisser partir ! Cela était au-dessus de ses moyens. Pourtant il savait bien qu'il le devait, ils n'avaient pas le choix... ils ne pouvaient plus reculer.
'Ne pas pleurer.' Comment pouvait-il l'abandonner dans un monde aussi chaotique, terrifiant et dangereux ? Quel frère était-il pour laisser faire ça ? Où était passé 'Sammy et Dean contre le reste du monde ?'
'Ne pas pleurer.' Comment arrivait-il encore à rire, à faire comme si de rien n'était, alors qu'ils allaient être séparés ? Ce n'était pas la première fois, mais là, il serait seul. Il n'y aurait personne pour veiller sur lui, pour surveiller ses arrières... ou tout simplement être là !
'Ne pas pleurer.' Mais cela devenait de plus en plus difficile de résister, surtout lorsqu'il posait les yeux sur le visage de son frère qui tentait de lui montrer qu'il était fort, qu'il n'avait pas peur, que tout irait bien... mais qui retenait aussi ses larmes. Ils sentaient la présence de leur père derrière eux, les obligeant à ne pas montrer leurs sentiments, à être encore plus fort !
'Ne pas pleurer' pensa-t-il encore une fois, alors qu'une jeune femme s'approchait d'eux en souriant aimablement. Ils hésitèrent, cherchant maladroitement des yeux un moyen de s'échapper, mais c'était trop tard. L'aîné des deux frères posa une main rassurante sur l'épaule de son cadet qui lui répondit par un petit sourire courageux. Un ultime regard échangé, un dernier signe d'adieu, puis, sans prévenir, Sam s'engouffra rapidement dans la salle où déjà une dizaine d'enfant du même âge que lui, et tout aussi impressionné par ce premier jour d'école, attendait le début des cours.
Fic 6 a écrit:
Le temps d'une chanson :
Hakuna matata, mais quelle phrase magnifique!
Tu as l'air surpris ...
Que j'écoute cette chanson .
Hakuna Matata, quel chant fantastique!
T'attendais-tu à ce que je fasse le chant du cygne ?
Ai-je des ailes blanches ?
Un bec et de ridicules pattes palmées ?
Cela ne m'irait pas ...Comme l'air triste que tu arbores ne te vas pas.
Souris pour moi .
Ces mots signifient
Des mots, des phrases, tu veux que je parle .
Pour me comprendre, m'aider, tu dis .
Qui a besoin d'aide ? Celui qui part ou celui qui reste ?
Que tu vivras ta vie
Je vais bien tant que tu vas bien, c'est si simple à comprendre mais tu ne peux, ni ne veux l'accepter .
Ton regard exprime tellement de sentiments : peine, colère, incompréhension .
Sans aucun souci,
Laisse moi profiter du temps qu'il me reste,de la vie, de mon Impala ..De toi...
Philosophie...
"Carpe Diem", il dit ça Robin Williams dans ce film.
Cela veut dire "profite du jour présent", alors cela devient ma philosophie.
Carpe Diem.
Hakuna Matata !
Alors ne m'en veut pas, reste avec moi.
Voilà.
Je ferais comme si je ne voyait pas que ton visage ne refléte qu'un sourire triste, un regard désabusé.
Je monte le volume, fait vrombir ma princesse pour un dernier tour de piste.
Hakuna Matata !
Fic 7 a écrit:Un choix cornélien
*J’ignore pourquoi et comment j’en suis arrivé là mais pourtant j’y suis et plus rien maintenant ne peut plus arrêter mes pas vers cette marche obscure et fatale que je m’apprête à faire. Tu es parti et jamais je n’ai pu te ramener malgré tous mes efforts et je ne comprends pas pourquoi tu n’es pas revenu, tellement mes appels étaient forts et pressants.
Aujourd’hui, on me donne le choix entre plusieurs routes à suivre mais je ne sais plus du tout où j’en suis, Sammy, non, je ne sais plus du tout. L’une des routes mène en enfer, là où beaucoup insinuent que je devrais aller, une autre mène à une vie sans souci, sans peine et sans douleur mais sans souvenir de toi ; une troisième va vers la réincarnation pure et simple de mon esprit vers un je-ne-sais-quoi en relation avec mon âme ; et enfin la dernière est celle d’où je viens, une vie faite de douleurs et de souffrances, une vie réellement infernale.
Que dois-je faire, Sammy ? Je ne veux pas t’oublier mais je ne veux plus souffrir comme j’ai souffert atrocement ces derniers mois. Aide-moi, viens vers moi à cette croisée des chemins, toi seul est en mesure de me conseiller dignement, plus sagement que tous ceux que j’ai rencontré jusqu’à présent.*
-Je suis là, Dean, j’arrive d’un endroit que je ne pourrai jamais te nommer.
-Oh Sammy, pourquoi…pourquoi es-tu parti loin de moi ? J’ai été incapable de te protéger et une fois encore, je t’ai perdu au bénéfice de la mort…
-Arrête de culpabiliser car maintenant, je suis là pour toi et je ne te quitterai que lorsque tu seras prêt à t’engager dans une nouvelle voie ou à retourner dans celle que tu viens de quitter.
-Mais comment faire le bon choix ? Chacun de ces chemins présente un inconvénient, et je ne parviens pas à choisir…Choisis pour moi, toi qui me connais mieux que personne.
-C’est vrai mais je ne peux et ne dois pas choisir pour toi. Tu es le seul à pouvoir décider de ce qui est le mieux pour toi.
-Mais je ne suis qu’un homme, pas un dieu…Pourquoi dois-je choisir alors que mon destin était d’aller en enfer ?
-Parce que ma mort a été imprévue et que jamais tu n’aurais pu ressentir une plus grande douleur.
-Alors emmène-moi avec toi, Sammy…
-Non, c’est impossible, tu le sais… Mais ton âme n’est pas encore damnée, Dean, tu peux encore faire le bon choix. Mais sache que je serai toujours là pour toi, quelque soit ton choix.
*L’aube arrive. Et avec elle, le choix que je dois faire car sinon quelqu’un d’autre décidera pour moi et jamais je n’accepterai qu’il fasse ce choix à ma place. Je vais retourner là d’où je viens, là où est véritablement ma place et peut-être qu’un jour, qui sait, je pourrai mourir avec une âme plus pure qu’elle ne l’est en ce moment. Merci Sammy, oui, merci pour tout, maintenant, je suis en paix.*
Fic 8 a écrit:Is that a dream or is it real?
Un regard qui changea toute une personne. Une intervention inévitable qu’un frère avait tenté d’éviter. Mais sans succès, c’est ainsi que ce finit l’histoire d’un frère devenu tombe.
Le désespoir d’un autre, l’assassin de son frère, qui c’était trompé sur lui-même.
Seulement des questions, des raisons, des pensées…
Un destin anéantit, une haine devenu sans limite, la victoire des démons.
Séparé, abandonné, désespéré, Sam ne pouvait plus dormir.
Il avait tué son frère. Cela sans hésiter, sans pitié avant de pleurer contre lui, mais c’était trop tard. Désormais, Dean, son frère sauveur était une tombe.
Le démon en lui avait pris le dessus.
Comment ne pas ce souvenir de ce moment ?
Les supplices de son frère, les hurlements, les attaques, le coup fatal ; tout cela à cause d’une possession.
Son frère avait tenté de l’aider en voulant le dépossédé.
Il s’était attaqué sur son frère, ne contrôlant pas ces gestes.
Il l’avait frappé, puis tenté de l’étrangler.
Son frère c’était défendu et puis se libérer de l’étreinte.
Il avait pris un poignard. Il avait sauté sur son frère et l’avait poignarder en plein cœur.
Dean avait succombé. Le démon rassasié était partit.
Il était revenu à lui et avait pris conscience de son meurtre.
Accablé, il avait pleuré. Il avait téléphoner à la police en mentant.
Il avait participé à son enterrement.
Il aurait fait tout pour et n’importe quoi pour le sauver.
Maintenant, il pensait toujours à son frère.
Mais il continuait sans cesse de vivre, seul.
Seul pour l’éternité, au plus profond de lui même.
Désormais, il vivait avec Sarah Blake.
Il avait retrouver le sourire, le rire. Il retenait ces larmes.
Il allait le voir sur sa tombe pour murmurer ces mots :
« Now I would do most anything
To get you back by my side
But I just keep on laughing
Hiding the tears in my eyes
Because boys don’t cry »
Sam se moquait de chasser les démons et de sa destinée.
Il répétait seulement ces mots dans les ténèbres, blessé dans son cœur, retenant ces larmes.
arf le choix va être difficile!

Visitatrice- E.M.F de Dean

-

Frère Préféré: euh..... DEAN
effectivement ca va être dur !!!mais moi g voté ^^ youuuuuuh !

Leelee- Tube de colle de Sam

-

Frère Préféré: Sam
bon ben j'ai voté 

Alma- Los ojos de Sasuke
-

Frère Préféré: Dean
C'a y est, ça été dur de choisir mais j'ai voté

nelly- Amulette de Dean

-

Frère Préféré: dean
DUR!!!!!!!!!!!!!!!! le choix très dure
ça fait toute la soiré que j'hésite mdr!!! mais j'ai enfin voté
alors bravo a tous
ça fait toute la soiré que j'hésite mdr!!! mais j'ai enfin voté
alors bravo a tous

Maya- *Jensen au Nutella*

-

Prénom: Julie
Frère Préféré: Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
C'est vrai que le choix est très difficile, les fics toutes aussi bien les unes que les autres....
Bref, j'ai voté! Bravo à tous!
Bref, j'ai voté! Bravo à tous!

dineka38- Within Temptation
-

Prénom: Dineka
Frère Préféré: Dean Winchester
J'ai voté également après avoir longuement hésité entre trois fics (oui, rien que ça XD)
J'arrive pas à voter !
Je trouve que toutes les fics sont vraiment trés bonnes. D'habitude, il y toujours une ou deux qui me plaît plus, mais là non ! Faut croire que le sujet à bien inspiré !
On gagne quelque chose si on arrive à deviner qui se cache derrière la fic ???
Je trouve que toutes les fics sont vraiment trés bonnes. D'habitude, il y toujours une ou deux qui me plaît plus, mais là non ! Faut croire que le sujet à bien inspiré !
On gagne quelque chose si on arrive à deviner qui se cache derrière la fic ???

Euh... non!
Et oui, tu as raison de dire que les fics sont vraiment bonnes! Je suis d'ailleurs bien content de ne pas avoir participé, j'aurais eu trop honte XD
Et oui, tu as raison de dire que les fics sont vraiment bonnes! Je suis d'ailleurs bien content de ne pas avoir participé, j'aurais eu trop honte XD
Samoht a écrit:Je suis d'ailleurs bien content de ne pas avoir participé, j'aurais eu trop honte XD
Il ne faut pas dire ça, voyons Thomas... Tu as une très belle plume et puis de toute façon, n'étant pas très satisfaite de la mienne, il ne faut apparemment pas avoir honte...
Mais quand vous dites que toutes les fics sont bonnes...et ben non, la mienne ne l'est pas trop...
Mais c'est gentil en tout cas. 
pas facile de faire un choix j'ai presque dû faire un pile ou face ^^ en tout cas bravo à tous 

JSmélie- Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
-

Prénom: Elisa
Frère Préféré: L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Les votes cesseront dans 5 jours!
De toutes façons, je crois que les jeux sont déjà faits!
De toutes façons, je crois que les jeux sont déjà faits!

And the winner is...
VISITATRICE!
Toutes mes félicitations, Miss!
En revanche je n'ai pas d'award à t'offrir ce soir... J'essaierai de le faire demain après-midi mais ça risque d'être chaud... J'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne te le fais pas tout de suite!
VISITATRICE!
Toutes mes félicitations, Miss!
En revanche je n'ai pas d'award à t'offrir ce soir... J'essaierai de le faire demain après-midi mais ça risque d'être chaud... J'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne te le fais pas tout de suite!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3