Concours #3
Page 9 sur 9 • Partager •
Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Concours #3
ok alors voilà la fic que je vous proposes sur le thème d'alloween, je n'ai pas lu les votres par respect d'équité! je les lirais dès demain pour vous donner mon avis sur vos écrits, j'espère que le mien vous plaira!!
La route s’allonge silencieusement sous les roues velouteuses de l’impala, jamais les deux frères n’ont eu le cœur si lourd, depuis qu’ils ont laissé Jake ouvrir la porte des enfers, les nuits sont de plus en plus courtes et les chasses de plus en plus longues. Quand le téléphone de Dean sonne, il décroche à la volet par habitude :
- Dean c’est Bobby, vous allez bien les enfants ?
- Ca peut aller, on a eu une rude journée avec Sam, et vous ? Hellen va bien ?
- C’est difficile de ce côté-là aussi, elle a des soucis avec sa fille !
- Quel genre ?
- C’est un problème d’ordre familial, je ne t’appelle pas pour ça !
- Ok, t’as quelque chose pour nous ?
Sam qui trépigne que son aîné n’est pas mis le haut parleur, veut savoir ce qui se passe :
- Ecoutes Dean, est-ce que vous êtes loin de Salem ?
Il se retourne vers son frère :
- Sam on est loin de Salem ?
- Sur la côte Est ?
- Bobby celle de la côte Est demande le Gps !
- Oui, répond il !
Il fait signe que oui !
- Ok alors ça peut sans doute être important, écoutes moi bien et met le haut parleur pour Sam s’il te plait que j’ai pas a répété !
Grognant il s’exécute quand même:
- Ok les enfants, tous les ans a Salem, les habitants qui n’ont bien entendu jamais connu les années de sorcellerie et qui pensent que c’est un mythe pour tourisme organise un grand bal costumé pour Halloween. Cette année ce bal risque d’être spécial !
- Pourquoi cela ?
- A cause de l’ouverture de la porte ! Les rumeurs dans le monde de la nuit disent toutes la même chose, il va se passer quelque chose là bas ce soir là !
- On va aller y faire un tour !
- J’envoie le dossier à Sam !
- Tu sais faire ça toi ? Ironise Dean.
- Ok Hellen va vous l’envoyer.
Sam s’arrête devant la bibliothèque, pendant que son frère fait un tour dans la ville le cadet avance déjà très vite sur le mythe qui n’en est pas vraiment un :
Quand Dean revient vers 18h a la bibliothèque, il demande :
- Alors t’as quelque chose ?
- Ho oui, en fait tout cela s’est déroulé en 1692 ici a Salem, certaines personnes ont crié a la sorcellerie, disant être possédés par des gens du village, une vraie chasse a débuté mené par l’église, des révérends pour la plupart, le procès a condamné pas moins de 25 personnes a mort et en a emprisonné bien plus.
- Quel rapport avec nous ? Et maintenant demande Dean.
- Aucun pour le moment, mais avec tous les démons qui ont passé la porte, n’importe lequel peut attaquer ce soir au bal.
- En fait j’ai eu Bobby, il pense que ça n’est pas un démon qui va attaquer ce soir mais les personnes accusées a tort de sorcellerie pendant le procès, il semblerait qu’elles soient revenues pour se venger.
- Ici et ce soir ?
- Oui, il y a combien de probabilité pour qu’il y ait eu des innocents de tué à ce procès ?
- En fait compte tenu de ce que nous savons des sorcières etc.… je dirais a peine 30% d’innocents mais bon avec tout ceux qui sont morts en prison par la suite, et je te promets qu’il y en a eu un paquet.
- Combien on eu le temps de passer la porte ?
- C’est un chiffre que je n’ose même pas avancer ! Mais je pense qu’on va avoir un boulot de fou ce soir, en plus ce ne sera pas facile pendant un bal costumé de cette ampleur de distinguer une sorcière déguisée, d’une vraie sorcière revenue de l’enfer.
- J’ai horreur d’halloween !
- Je commence à me mettre du même côté que toi ! Dire que Jess adorait ça !
- Ok donc on a un paquet de sépultures a chercher en fait si j‘ai bien compris, ce ne sont que des esprits ?
Sam regarde son frère sans trop vouloir en dire sur ce qu’il sait :
- Sam qu’est ce que tu me caches ?
- En fait les sorcières exécutées au procès ont été mises en fausse commune, là aucun problème sauf que maintenant le centre commercial de la ville est bâti dessus !
- Tu veux dire qu’ils ont mis un centre commercial sur un cimetière !
- Tout a changé ici, le nom de la ville, le cadastre, tout et pour un centimètre carré de terrain, les promoteurs sont capables de tout !
- Même du pire, va falloir être brillants sur ce coup là !
- Sinon je crains le pire, il n’y a pas moins de 300 invités à ce bal d’halloween !
La route s’allonge silencieusement sous les roues velouteuses de l’impala, jamais les deux frères n’ont eu le cœur si lourd, depuis qu’ils ont laissé Jake ouvrir la porte des enfers, les nuits sont de plus en plus courtes et les chasses de plus en plus longues. Quand le téléphone de Dean sonne, il décroche à la volet par habitude :
- Dean c’est Bobby, vous allez bien les enfants ?
- Ca peut aller, on a eu une rude journée avec Sam, et vous ? Hellen va bien ?
- C’est difficile de ce côté-là aussi, elle a des soucis avec sa fille !
- Quel genre ?
- C’est un problème d’ordre familial, je ne t’appelle pas pour ça !
- Ok, t’as quelque chose pour nous ?
Sam qui trépigne que son aîné n’est pas mis le haut parleur, veut savoir ce qui se passe :
- Ecoutes Dean, est-ce que vous êtes loin de Salem ?
Il se retourne vers son frère :
- Sam on est loin de Salem ?
- Sur la côte Est ?
- Bobby celle de la côte Est demande le Gps !
- Oui, répond il !
Il fait signe que oui !
- Ok alors ça peut sans doute être important, écoutes moi bien et met le haut parleur pour Sam s’il te plait que j’ai pas a répété !
Grognant il s’exécute quand même:
- Ok les enfants, tous les ans a Salem, les habitants qui n’ont bien entendu jamais connu les années de sorcellerie et qui pensent que c’est un mythe pour tourisme organise un grand bal costumé pour Halloween. Cette année ce bal risque d’être spécial !
- Pourquoi cela ?
- A cause de l’ouverture de la porte ! Les rumeurs dans le monde de la nuit disent toutes la même chose, il va se passer quelque chose là bas ce soir là !
- On va aller y faire un tour !
- J’envoie le dossier à Sam !
- Tu sais faire ça toi ? Ironise Dean.
- Ok Hellen va vous l’envoyer.
Sam s’arrête devant la bibliothèque, pendant que son frère fait un tour dans la ville le cadet avance déjà très vite sur le mythe qui n’en est pas vraiment un :
Quand Dean revient vers 18h a la bibliothèque, il demande :
- Alors t’as quelque chose ?
- Ho oui, en fait tout cela s’est déroulé en 1692 ici a Salem, certaines personnes ont crié a la sorcellerie, disant être possédés par des gens du village, une vraie chasse a débuté mené par l’église, des révérends pour la plupart, le procès a condamné pas moins de 25 personnes a mort et en a emprisonné bien plus.
- Quel rapport avec nous ? Et maintenant demande Dean.
- Aucun pour le moment, mais avec tous les démons qui ont passé la porte, n’importe lequel peut attaquer ce soir au bal.
- En fait j’ai eu Bobby, il pense que ça n’est pas un démon qui va attaquer ce soir mais les personnes accusées a tort de sorcellerie pendant le procès, il semblerait qu’elles soient revenues pour se venger.
- Ici et ce soir ?
- Oui, il y a combien de probabilité pour qu’il y ait eu des innocents de tué à ce procès ?
- En fait compte tenu de ce que nous savons des sorcières etc.… je dirais a peine 30% d’innocents mais bon avec tout ceux qui sont morts en prison par la suite, et je te promets qu’il y en a eu un paquet.
- Combien on eu le temps de passer la porte ?
- C’est un chiffre que je n’ose même pas avancer ! Mais je pense qu’on va avoir un boulot de fou ce soir, en plus ce ne sera pas facile pendant un bal costumé de cette ampleur de distinguer une sorcière déguisée, d’une vraie sorcière revenue de l’enfer.
- J’ai horreur d’halloween !
- Je commence à me mettre du même côté que toi ! Dire que Jess adorait ça !
- Ok donc on a un paquet de sépultures a chercher en fait si j‘ai bien compris, ce ne sont que des esprits ?
Sam regarde son frère sans trop vouloir en dire sur ce qu’il sait :
- Sam qu’est ce que tu me caches ?
- En fait les sorcières exécutées au procès ont été mises en fausse commune, là aucun problème sauf que maintenant le centre commercial de la ville est bâti dessus !
- Tu veux dire qu’ils ont mis un centre commercial sur un cimetière !
- Tout a changé ici, le nom de la ville, le cadastre, tout et pour un centimètre carré de terrain, les promoteurs sont capables de tout !
- Même du pire, va falloir être brillants sur ce coup là !
- Sinon je crains le pire, il n’y a pas moins de 300 invités à ce bal d’halloween !

majandra- Metallicar

-

Prénom: maryline
Frère Préféré: Sam of course
J'aime toujours le fait que tu mélange sérieux et quelques pointes d'humour 

Alma- Los ojos de Sasuke
-

Frère Préféré: Dean
j'ai bien aimé le coup du GPs aussi lol ^^ j'imagine que s'en était une!!

majandra- Metallicar

-

lol oui ! javoue que celle-là et une autres que jai plus en tete 

Alma- Los ojos de Sasuke
-

Frère Préféré: Dean
Très bonne fanfic majandra !
C'est une très bonne intrigue que tu nous proposes là, j'espère que tu mettras la suite plus tard. 
C'est une très bonne intrigue que tu nous proposes là, j'espère que tu mettras la suite plus tard. 
oui hermione les sorcières de salem aura une suite en plusieurs chapitres d'ailleurs!! j'ai dejà une vague idée de ce que ça peut donner!! l'idée de salem appelé auj danvers n'a pas encore été cité dans la serie en plus je suis particumièrement étonnée, vu qu'elle est dasn le folklore americain largement ancrée!! on verra bien mais juste dans la defnition donné sur le net quand on rape salem y'a d quoi faire!!

majandra- Metallicar

-

Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9