Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Frère Préféré : dean

Re: L'enfance des frères Winchester

le Sam 21 Juil - 15:18
ce serait vraiment bien s'il montrait des flash back dans la prochaine saison!
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Frère Préféré : Dean

le Sam 21 Juil - 15:22
j'aimerais aussi !!! Car cela est (je pense) vraiment important pour mieux cerner la psychologie des personnages .
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Sam 21 Juil - 15:31
oui c'est sur et ca les rend encore plus attachants
alergo
Machette
Machette
Féminin
Prénom : etudiante en soins infi
Frère Préféré : Dean !!!! Evidemment!!!!
http://Deanw.skyblog.com

le Sam 21 Juil - 16:11
moi je pense aussi, que john aimait ses deux fils autant l'un que l'autre mais d'une manière totalement differente car, je crois que d'une certaine manière, je suis ok pour dir qu'il a sacrifié dean pour Sam, mais Dean etait tout a fait d'accord ( apres son pere lui avait confié son frere, et puis iln'était pas en age de s'opposer au debut). Je pense aussi que la surprotection de Sam est du à une certaine volonté de john de conserver l'innonence de Sam et cela en depit de Dean, car il n'avait que 4 ans apres tout, John pouvait tres bien, faire en sortes de conserver le reste de l'innonence de Dean ( meme un peu!) mais en le forcant a s'oocuper de Sam ainsi, il l'a defenitivement obligé a grandir....

Menfin, cjuste mon avis, et je n'ai pas vu la saison 2....juste lus les resumé....
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin

le Sam 21 Juil - 17:54
Tu as raison maisq je pense que Dean à été conditionné pour s'occuper de Sam donc même à lage adulte ,d'une certaine maniere ,il ne pouvait pas refuser .
Et puis Dean est le pere et mere de Sam donc difficile pour lui d'abondonner .
alergo
Machette
Machette
Féminin

le Sam 21 Juil - 18:24
oui, evidemment, comme il dit si bien c'est son job, des le premier episode, la premiere pierre est placee,il donne sam à dean et lui demande de le protéger....Autant au debut a mon avis ca été dur pour lui de devoir toujours devoir "trainer"son frère,( c'est jamais gaie de devoir s'occupper de son petit frère ) tout en l'acceptant autant par la suite cela faisait partie de lui....
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin

le Sam 21 Juil - 18:35
Voilà pour lui maintenant c'est naturel ,innée ...
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Dim 22 Juil - 9:21
Dean n'a pas etait conditinne c 'est dans son caractère de protéger son frère ,si il avait etait plus faible, ou lunatique, ou meme un peu égocentrique comme Sam ça ne se serait pas passe de la meme manière, il ne faut pas oublier qu'il prennait aussi soin de son père
Spoiler:
john le dit lui-meme dans le 2x1 c'est Dean qui le réconforté aprés une chasse
quand Sam aurait été en age de s'assumer il aurait continué à l'aimer en tant que frère mais c'est tout
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin

le Dim 22 Juil - 9:34
nelly a écrit:Dean n'a pas etait conditinne c 'est dans son caractère de protéger son frère ,si il avait etait plus faible, ou lunatique, ou meme un peu égocentrique comme Sam ça ne se serait pas passe de la meme manière, il ne faut pas oublier qu'il prennait aussi soin de son père
Spoiler:
john le dit lui-meme dans le 2x1 c'est Dean qui le réconforté aprés une chasse
quand Sam aurait été en age de s'assumer il aurait continué à l'aimer en tant que frère mais c'est tout

Oui comme tout grand frère ,quel ainé n'as pas entendu "fais attention à ton petit frère ! " ,mais je pense quand même qu'il y eu eu sorte de conditionnement .... Par contre ta phrase "un peu égocentrique comme Sam " va rameuter toutes les JaredGirl
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Frère Préféré : Sam
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

le Dim 22 Juil - 10:55
Alma a écrit:Ok mettais ça sur la fatigue mais à la place d'enteremment ,je voulais dire entrainement ...vais prendre des vitamines ,moi ....ou un nouveau cerveau mdr

Comprends mieux Mais, John voulait que 1) ces enfants puissent se défendre, 2) qu'ils le suivent dans sa quête.

Alma a écrit:Par contre ta phrase "un peu égocentrique comme Sam " va rameuter toutes les JaredGirl
Ho que oui ! Surtout que pour moi il est plus égoïste qu'égocentriste... mais c'est un point commun dans la famille Winchester (en même temps, qui ne l'est pas?). Si certes Dean est peut-être le plus conciliant des trois, il veut que Sam reste avec lui et continue de chasser, alors que Sam n'y met aucune passion (et pour accepter de partir alors que son père menace de ne plus jamais lui parler et de ne plus voir Dean, on peut penser qu'il devait vraiment detester ça). Et quelque part, le geste de Dean dans le dernier épisode de la saison 2 est égoïste. Il sait trés bien ce que Sam va resentir, et pourtant il le fait ! ... mais Sam l'est tout autant que son frère.
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Dim 22 Juil - 11:33
j'ai dit un peu pas un trait de caractère dominant(je ne veux pas me mettre les Jaredgirl à dos ),pour Par contre pour Dean faire passer les autres avant lui c'est vraiment tres fort chez lui
alergo
Machette
Machette
Féminin

le Dim 22 Juil - 13:53
oui, c 'est vrai que Dean a été egoiste en ramenant son frère mais cet egoisme la, qui ne l'a jamais epprouvé et si on en avait la possiblité qui ne le ferait pas?! Mais c vrai que dean fait souvent passé Sam et John avant lui....Il les place meme au dessu de sa vengeance!!! Trop mignon!!!
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin

le Dim 22 Juil - 16:52
Je vais tenter d'expliquer en quoi les Winchester sont egoïstes pour moi (pas sûre d'y arriver).

-John : sans ses enfants, il y a de forte chance pour qu'après la mort de Mary il se soit tiré une balle dans la tête (désolée, c'est crue). Au départ, si il accepte de continuer à vivre c'est pour eux, malgrès la douleur. Puis petit à petit, c'est sa vengeance qui va prendre le dessus. Il savait dans quoi il allait mettre les pieds (ou du moins il s'en doutait), et il savait trés bien que cette vie n'était pas faite pour des enfants. Si il les trimballe par tout avec lui, c'est car ce sont avant tout les enfants de Mary, et que c'est la seule chose de bien qui lui reste de sa femme. Il aurait trés bien pu les laisser vivre une enfance normale chez des amis. Quelque part il choisit délibérement de sacrifier l'innoncence de ses enfants pour garder une trace de Mary, et aussi pour être sûr que si il ne parvient pas à finir sa quête, Dean et Sam le feront pour lui. Et par ce geste, il va façonner les caractéres de ses enfants (Dean prêt à tout pour sa famille et Sam qui se rebelle contre tout ça).

-Dean : certes Dean fait toujours passer les autres avant lui-même et plus particuliérement sa famille. Mais même si il n'en a pas réellement conscience, il ne le fait pas ça dans un déni total. Sam et John peuvent vivre seuls (ils l'ont tous les deux prouvés), alors que Dean est incapable de vivre sans eux (sa plus grande peur est d'être abandonné par sa famille, ce qui ce comprend, il a perdu sa mère et John était souvent absent sans être sûr de revenir). Il fait tout pour que son père et surtout Sam aient besoin de lui, voir même presque dépendant dans le cas de Sam. C'est sa façon de les retenir.

-Sam : il décide de quitter sa famille, et même si ce geste est normal (tout enfant doit bien un jour quitter ses parents pour construire sa propre famille), dans la famille Winchester cela est perçu comme une trahison, et il le savait. Sam n'est pas idiot et en prenant cette décision -celle de faire des études-, il savait qu'il y allait avoir un clash, et je pense que c'est ce qu'il voulait, couper tous les ponts avec sa famille car pour lui c'était la seule façon de pouvoir devenir lui-même et grandir.

Ils sont tous les trois égoïstes, pas de la même façon, même si au fond ils cherchent tous les trois la même chose : ne pas être seul et avoir une famille, et quelque part leur egoïsme ce comprend et est justifié ! En choisissant de ne pas se séparer de ses enfants, John a conditionné Dean a être le gardien de la famille, ce qui en entraîné l'envie de s'échapper de Sam.
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : maryline
Frère Préféré : Sam of course

le Dim 22 Juil - 16:57
Je pense que tout le monde quelque part est egoiste certes, mais je ne suis pas d'accord avec toi Gibi parce que, les Winchester font ce qu'ils font par vengeance certes mais surtout pour aider les autres!

Et faire ça pour les autres, ne peut pas faire d'eux des gens egoites profondement!!

Après ton analyse est juste et justifiée, mais Johna garder ses enfants près de lui pour moi, parce qu'ils voulaient les avoir auprès de lui pour les proteger de tout ce qu'il a decouvert avec la mort de Mary! Ce monde noir qui lui a ouvert les yeux et c'est pour ça qu'il était en colère que Sam s'en aille, il souffrait de ne plus pouvoir jeter un oeil sur lui.

Dean egoiste parce qu'il ne peut pas vivre sans eux, certainement mais il a toujours vecu pour eux, pourquoi l'inverse ne serait pas légitime!!

Sam il a voulut changer, je suis une jared addict aucun doute mais le plus égoiste surtout dans la saison 1 c'est clair que c'est lui!!
alergo
Machette
Machette
Féminin

le Dim 22 Juil - 17:16
suis d'accord avec maj!!! Au debut Sam est de loin le plus egoiste car il veut vivre avant tout pour lui meme, certes c'est comprehensible voir normal mais vu la famille, les concessions vont bon train!!!! Evidemment d'un autre coté, on choisit pas sa famille mais ca!!!! Dean, oui il eput paraitre egoiste mais comme dit majandra, il donne tout a sa famille et a a du lui faire terriblement mal que Sam ne lui rende pas...
ninie
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Fanny
Frère Préféré : Moutmout

le Dim 22 Juil - 17:20
je rejoins votre analyse à vous 2!!!
tout le monde a sa pârt d'égoïsme mais je ne pense pas que ce soit le caractère dominants d'aucun des 3 winchester et qu'ils le font pls tous dans le but de protéger les autres et de leur venir en aide ...
en même temps être un chouilla égoïste c'est normal, on me dirait "écoute fanny!!! ta vie d'aujourd'hui tu l'oublies, tu vas maintenant la passer sans pouvoir fonder de famille, en changeant tout le temps d'endroit et en plus tu risques de mourir tout le temps" ... pas sûr que je sois emballée!
faut être sacrément altruiste pour accepter de vivre ce genre de vie!
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin

le Dim 22 Juil - 17:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
majandra a écrit:Je pense que tout le monde quelque part est egoiste certes, mais je ne suis pas d'accord avec toi Gibi parce que, les Winchester font ce qu'ils font par vengeance certes mais surtout pour aider les autres!

Dean oui, pas Sam et John qui ne vivent quasi que pour se venger. John abandonne une chasse pour traquer le démon et il envoye ses fils sur les chasses qui ne lui semblent moins importantes ! Sam abandonne son frère pour retrouver son père ! il n'y a que Dean pour dire qu'en attendant de se venger il va botter les fesses de tout ce qui est démoniaque car c'est le seul qui arrive à avoir suffisament de recul pour voir les dommages que peuvent causer les démons et autres (il a deux beaux spécimens sous ses yeux tous les jours).

majandra a écrit:Dean egoiste parce qu'il ne peut pas vivre sans eux, certainement mais il a toujours vecu pour eux, pourquoi l'inverse ne serait pas légitime!!
Mais ce que Dean ne parvient pas à faire, c'est à comprendre c'est que sa famille est arrivée à un stade où elle doit prendre son envole (oui, belle métaphore), et que c'est dans l'ordre même des choses. Tant qu'il ne parviendra pas à l'accepter, il ne vivre pas pour lui, il ne pourra pas se construire un avenir, avoir sa propre famille celle qu'il aura construire et non celle qu'on lui a imposé !
Mais pour moi, Dean tente, sûrement inconscienment, à faire que Sam reste Sammy, le petit garçon de 12 ans joufflu qui a encore besoin qu'on s'occupe de lui.

Et oui, Sam est sûrement le plus égoïste (avec John... je suis désolée, mais je reste persuadée qu'il aurait pu trouver une autre solution pour ses enfants), et en même temps, on peut le comprendre, tout comme John et Dean.

Par egoïste, j'entendais pas avec les autres et le monde extérieur, mais entre eux même. Je sais pas comment m'expliquer.... la famille est totalement disfonctionnelle, et ils vivent tellement en vase clos, qu'ils en ont oublié que chacun pouvait avoir envie d'autres choses, avoir d'autres rêves, qu'ils pensent que ce qui est bon pour l'un l'est forcement pour l'autre. Et le pire, c'est qu'ils vivent tellement comme ça, qu'ils ne parviennent pas à s'en sortir, et qu'ils répétent les mêmes erreurs, voir même cherchent à les refaire (Sam ne tente pas vraiment de prouver à son frère qu'il peut se débrouiller seul, les garçons cherchent à retrouver avec leur père, et Dean se complaint dans son rôle de gardien).
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Dim 22 Juil - 19:28
Ok là je comprends mieux si tu parles uniquement de ce qui se passe dans leur famille, oui c'est sur qu'il y a beaucoup a dire!!

L'enfance des garçons n'a pas du etre facile, mais finalement s'en sont pas si mal sorti, sont devenus deux hommes bien c'est l'essentiel.

Pour ce qui est de Dean, il faut qu'il apprenne a ne pas reproduire, mais a innover, c'est aps evident quand on a eu qu'un seul modèle, on voit bien que quand il essaye (ref route 666 avec Cassie) il se plante lamentablement, esperons que les erreurs du passé lui laisseront pas d'amer souvenirs!!
alergo
Machette
Machette
Féminin

le Dim 22 Juil - 20:57
Dean doit apprendre que sa famille peut vivire sans lui, ok. C'est dans la logique, que Sam prennent so envol, ok. Mais n'oublions pas, qu'il ne s'agit pas d'une famille special non par leur enfance mais bine par les pouvoirs de sam et son pretendu destin....Il aura toujours besoin de son frere pour le ratachr, pour le tenir du bon coté, pour qu'il ne sombr pas du coté obscur en qql sorte....Sans dean, Sam aurait de puis longtemps sombrer a cause de la tristesse et autre...C son point d'appui, sa base, sans lui je crois que sam ne saurait pas faire face aux demons, non oas parce qu'il est faible mais parce qu'on ne peut faire face à ce genre de chose seul...Il aura toujours besoin de son frere, plus que n'importe qui...
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin

le Dim 22 Juil - 22:14
Pour revenir à lenfance ,pensez qu'il fetez les anniversaire et tout ?'imagine que si John était présent cela devait (si c'était fait) en 4 ème vitesse ou alors c'est Dean qui se souvenait des dates ?
Qu'en pensez-vous ?
alergo
Machette
Machette
Féminin

le Dim 22 Juil - 22:33
A mon avis, les anniversaires c du rapide, juste le fait de le dire, sauf peut-etre pour sam,Dean aura sans doute veiller a le feter, comme il le pouvait du moins quand ils étaient jeune...apres a mon avis, le fait que dans la serie on en aprle pas!!!!
ninie
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Fanny
Frère Préféré : Moutmout

le Dim 22 Juil - 22:41
je suis de ton avis alergo!
je vois mal john préparer avec amour l'anniversaire !lol ou alors je m'attends à voir le gâteau transpercer par une balle ou salit par du gros sel ...
ptêt juste histoire de dire "bon anniversaire fiston" mais pas de grand anniversaire ... ptet un piti cadeau quand même ... un gun!

par contre les deux frérots se faisaient ptet leur anniversaire tous les deux ... histoire de marquer le coup tout de même pendant que papa trucide du méchant!

c'est à peu près comme ça que je le vois!
peut^-être aura-t-on la réponse avec la 3ème saison!
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Dim 22 Juil - 22:46
J'imagine bien Dean, ayant acheter un petit gateau pour Sammy avec une petit bougie dessus juste pour marquer le coup!!
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin

le Dim 22 Juil - 22:50
Je pense comme majandra et vous ,c'est Dean qui devait y penser !
Pensait-on au sien ?Surement Sam plus grand ,devait y penser !
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin

le Lun 23 Juil - 8:49
Je pense que John devait les fêter. Ce n'était pas une grande fête avec confetties et clowns (en même temps, j'imagine trés bien comment aurait fini ce genre de fête)... il a du en oublier, ses fils ont du souvent lui rappeler les dates, et il devait pas toujours avoir le cadeau idéal.

6 ans de Dean :
John : "tient, un beau couteau de chasse, comme le mien". S'apperçoit que le couteau est aussi grand que le bras de Dean, et lui retire des mains malgré le regard desespéré du petit garçon.

14 ans de Sam :
John :"Bon, alors pour ton anniversaire, on va passer le week end ensemble, rien que tous les deux, à camper et à chasser un wendigo, entre homme"
Sammy, affalé sur le canapé : "heu, un ciné, ça le fait aussi".

On peut penser qu'il a offert l'impala à Dean à ses 16 ans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant