Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'enfance des frères Winchester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Samoht

Bitch
Bitch

Masculin
Prénom : Thomas
Frère Préféré : Sam

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 20:32

On est pas vraiment sûr que Dean soit vraiment mécano... Je vois pas où il aurait trouvé le temps de suivre une formation ^^;

Mais j'avais jamais remarqué pour la veste!

Et je suis pas sûr que John ait vraiment sacrifié Dean sur le plan des études : vu sa réaction face aux études de Sam à Stanford, je doute qu'il ait vraiment approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Alma

Los ojos de Sasuke

Féminin
Frère Préféré : Dean

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 20:34

Et e rajoute discuter avec Samhot ...
Dean suit les trace de son père ,rôle qui tient je trouve face à Sam ,mê^me si il reste son frére .heu je menbrouille là ,vous me suivez ? lol

Samoht

Bitch
Bitch

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 20:35

Euh... pour être sincère, pas vraiment XD

Alma

Los ojos de Sasuke

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 20:38

Ok je remue mes neurones et remet dans l'ordre mdr
Dean d'une certaine maniere avec l'impala ,la veste ..Prend la place de John pour Sam ,le remplace et je pense (mais là je me répète) c'est dans l'enfance que cela à commencé ,les absences de John ,on fait que c'est plutot Dean qui a éduqué Sam (enfin je pense) .

Samoht

Bitch
Bitch

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 20:42

Ah oui d'accord! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point!

Comme le dit John dans le 201 (il me semble...), il a beaucoup trop mis de responsabilité sur les épaules de Dean, qui a du prendre sa place auprès de Sam!

duelofthestar

Première Lame
Première Lame

Féminin
Prénom : Jessica
Frère Préféré : Dean, DDTSP

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 20:45

Alma a écrit:
c'est dans l'enfance que cela à commencé ,les absences de John ,on fait que c'est plutot Dean qui a éduqué Sam (enfin je pense) .

Oui dès le départ Dean a eu plein de responsabilité, il a eu le rôle de parent envers Sam alors qu'il n'était lui aussi qu'un enfant...il a dû grandir vite et agir en adulte trés tôt.

Samoht

Bitch
Bitch

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 20:46

Et les rares fois où il essaye de rester enfant (genre aller faire un flipper) ça lui a pas vraiment réussi le pauvre Dean ^^;

nelly

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin
Frère Préféré : dean

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 20:47

merci Alma
pour l'aprentissage en mecanique la encore c est John qui lui est à la base de tout , il avait un garage c'etait donc son metier.

Samoht

Bitch
Bitch

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 20:48

Ouais, on apprend ça dans les comics il me semble non?

nelly

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 20:50

Dans home les 2 frére vont voir son ancier associer

Samoht

Bitch
Bitch

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 20:58

Home fait partie des trois épisodes de la saison 1 que j'ai loupés ^^; En tout cas, Dean sait au moins faire quelque chose de ses mains s'il prend un jour sa retraite!

Sinon, question : à votre avis, quand Sam est parti pour Stanford, c'était uniquement pour les études ou vous pensez qu'il y avait quelque chose derrière? A mon avis, il avait du grave se prendre la tête avec le paternel!

nelly

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 21:02

il faisait une overdose de chasse et ca son père n'a jamais pu le comprendre le pauvre, et peut étre qu'au fond Dean l'a incite à partir pour qu'il se calme un peut mais ça lui a plut et il est resté
(enfin la je m'egare dans mes delire )

duelofthestar

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 21:05

ça a dû être un peu comme sa crise d'ado...il a voulu embêté son père et il a donc choisit de ne pas chasser et de faire des études.

Mais en fait il n'a pas le même caractère que John et Dean (enfin du moin au départ de la série). Pour lui être chasseur n'est pas une vie, si pour Dean c'est dans la logique des choses de continué le travail avec son père, Sam en a mare de cette vie là et veut prendre dû recule alors il fait des études.

Samoht

Bitch
Bitch

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 21:07

Je vois pas du tout ça comme une crise d'ado, au contraire, je pense que ça a du être une décision très réfléchie!

Je vois assez mal Sam prendre cette décision sur un coup de tête dans le seul but d'emmerder son père!

Alma

Los ojos de Sasuke

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 21:10

Ce qui est bizarre ce que j'aurais vu plutot Dean partir car il a une une (trés) courte enfance normale , ce que Sam n'as pas eu et pourtant c'est lui qui part ...Pour le côté mécano ,On sait juste que John tenait un garage ,je me rappele pas que l'on sous-entends que Dean soit mécano ,mais bon en même temps John a dû apprendre à dean a réparé une voiture comme tout bon pére et chasseur qui se mérite !

duelofthestar

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 21:13

non ouai je sais que c'est pas une crise d'ado j'ai dis ça pour plaisanté...

Et le faite que Dean l'est insité n'est pas si bête que ça, mais je pense qu'il a fait involontairement depuis le début. Parce que le fait que Dean est préservé le plus tard possible l'innocense de Sam et qu'il l'est toujours protègé, cela a fait que Sam devait être moins impliqué dans les chasses, ou du moin pas autant que Dean et c'est peut être ça qui l'a encore plus poussé du côté des études.....?!?

nelly

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 21:13

pour une crise Sam est tombe pile tout de meme , vouloir faire des etudes de droit avec un père quiest horl la loi ca se poe là!!!!!!!

Alma

Los ojos de Sasuke

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 21:16

Je pense que John as aussi tout fait pour proteger Sam (voir l'épisode avec la strighe) ,du coup ,d'une certaine manière Sam savait ou a vu qu'il y avait une vie au dehors ...

Gibi

Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 21:19

John n'a rien contre les études. Dans "Salvation" il explique à Sam qu'il avait ouvert un compte pour chacun de ses fils après leur naissance pour qu'ils puissent faire des études. La mort de Mary a tout changer. Il ne veut pas que Sam quitte la famille car je pense qu'il a peur pour son fils et qu'il a l'impression d'être trahi par Sam qui fait passer ses envies avant la vengence de la mort de sa mère (qui plus est morte pour lui, même si je pense que John n'a jamais du le lui reprocher en face).

Sma part pour Stanford car il cherche à sortir du cocon familliale qui semble etouffant (la famille vis en vase clos, peu d'amis, peu d'ouverture vers le reste du monde qui est considéré comme dangereux), car il veut être normal et surtout avant tout la sécurité.

Ensuite la famille Winchester est disfonctionnelle. Et une des théories (elle n'est pas de moi, mais après avoir lu une trés bonne démonstration j'avoue que suis pour). John joue le rôle du père, mais à la mort de Mary, il aurait aussi du prendre celui de la mère, or, il échappe à ce rôle en le donnant à Dean. C'est Dean qui éléve Sam, rôle de la mère dans la majorité des civilisations, c'est aussi lui qui tente de calmer les disputes entre John et Sam (dispute qui sont normales entre un père et son fils) et il ne prend jamais position ni pour l'un ni pour l'autre, il essaye que la famille n'éclate pas (là aussi rôle d'une mère).

Dean ne vit que pour sa famille, contrairement à Sam et John qui ont tous les deux d'autres ambitions (l'un venger sa femme, et l'autre avoir une vie sûre, puis venger Jessica... d'une certaine façon, John et Sam ont plus en commun que Dean). Il ne peut pas quitter son père. Il est un bon soldat comme le dit Sam, et il ne peut donc pas partir. Dans "Skin", le voleur d'identité avoue à Sam que Dean aurait voulu autre chose lui aussi, mais le débat n'est jamais revue entre les deux frères.
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

nelly

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 21:26

contrairement à Sam Dean a connu meme si c est pour peu de temps une vie normale , et il n'en veux pas pour lui de peur de la perdre tout en ayant envie quand meme (je sais je suis pas tres claire)

majandra

Première Lame
Première Lame

Féminin
Prénom : maryline
Frère Préféré : Sam of course

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 21:41

Pour moi il me semble que John ne voulait que Sam parte pour Stanford parce qu'il ne pouvait pas se résoudre a abandonner la chasse pour veiller sur lui, il a trouver l'attitude de Sam egoiste a cause de ça, vouloir une vie normale condamnait John a deovir choisir.
La chasse ou proteger son fils!

Il le dit dans Salvation il faisait souvent les allers retours pour aller le voir a Stanford sans se montrer avec Dean parce qu'il voulait s'assurer que tout aller bien, il n'a pas senti que le démon aller attaquer pourtant, erreur qui a ramené son fils vers lui. Erreur ou bien faits inconscients de sa part puisqu'il ne veut pas les emmener avec lui par la suite.

Dean a toujours été proche de Sam mais il a tenu le role de la mère comme le dit Gibi en lui montrant ce qui devait et ne devait pas etre fait!!
Les seuls moemnts d'enfance de Dean ont été la survie, apprendre la chasse etc... Sam lui n'aimait pas jouer a ça, il aurait preféré s'amuser avec les enfants de son age plutot que d'apprendre a chasser avec un arc ou tirer sur des canettes!!

Samoht

Bitch
Bitch

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 21:42

Intéressante la théorie sur la mère! ^^

Sinon, je ne pense pas que l'on puisse considérer que Dean ait eu une vie normale... Il ne doit pas avoir énormément de souvenirs d'avant la mort de sa mère, il ne se rappelle probablement pas énormément de cette époque parce qu'il était beaucoup trop jeune.

Alma

Los ojos de Sasuke

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Jeu 19 Juil - 22:51

Pour le rôle de mere que prend Dean c'est flagrant dans les retrouvailles où quand il essaye de séparer et apaiser les coleres de Sam et son pere ! C'est que ces dernier on plus en communs que Dean avec eux .
Dean tient plus de sa mere .Il temporise ( jen avais parlé je sais plus où lol).
Finalement même maintenant Dean malgrés l'absence du pere n'arrive pas vraiment à etre libre vu qu'il se retrouve encore "attaché" à Sam ,comme quand il était enfant . De toute façon ,serait il libre un jour ,peut etre que pour lui la liberté n'est qu'au côté de son frere ...

Gibi

Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Ven 20 Juil - 8:33

Dean est incapable de vivre sans sa famille. La preuve, lorsque son père disparait, il va chercher Sam pour l'aider (alors qu'on peut penser que cela lui coute de retourner vers on frère) ! Dean ne pourra être libre que le jour où il acceptera que sa famille peut vivre sans lui, lui de même et surtout qu'il a le droit d'être lui-même et de fonder sa propre famille.

Dans le dernier comics (pas encore lu, mais j'ai eu de échocs) :
Spoiler:

Si on se fit au comics, jusqu'à 6 ans, Sam ignore comment sa mère est morte (Dean lui parle d'un accident de voiture), et même si c'est pour nous mettre dans le contexte, le fait que Sam pose des questions (ce qui ne semble pas être la 1° fois), il se doute qu'il y a autre chose. Dans "Home", il apprend que c'est Dean qui l'a sauvé des flammes, donc ni John, ni Dean ne reparlent de cet événement pourtant fondateur. Sam sait le minimum.
Dean a quelques souvenirs de sa mère (voir un épisode de la saison 2, mais il n'a pas l'air de trop reconnaitre sa maison dans "Home"). Il a surement des souvenirs de la nuit du drame, et qu'il y avait un avant et un après, même si il n'est pas vraiment capable de dire ce qu'il y avait, il sait que c'était mieux.

Pour moi, Sam s'est toujours senti exclu du chagrin famillial, du moins, il ne le vit pas de la même façon car il ne connait pas Mary. Il regrette de ne pas la connaître, mais il ne peut pas vraiment pleurer ce qu'il ne connait pas. Et quleque part, il se sent coupable de ça et peut-être même de la mort de la Mary. Même si John n'a jamais du reprocher la mort de sa femme à Sammy, je me demande si quelque part, il n'a pas toujours su que le YED est venu pour son cadet. Et c'est assez flagrant, lorsque John explique tout ce qu'il a trouvé à ses fils, Sam nous fait un eniéme trip de culpabilité, et seul Dean tente de le convaincre qu'il n'y est pour rien, John reste silencieux !

majandra a écrit:
Il le dit dans Salvation il faisait souvent les allers retours pour aller le voir a Stanford sans se montrer avec Dean parce qu'il voulait s'assurer que tout aller bien, il n'a pas senti que le démon aller attaquer pourtant, erreur qui a ramené son fils vers lui. Erreur ou bien faits inconscients de sa part puisqu'il ne veut pas les emmener avec lui par la suite.
Pendant longtemps j'ai soupçonné John de savoir, et qu'il a délibéremment disparu car il savait que Dean irait chercher Sam, et que donc il aurait le champs libre à Palo Alto... mais savait-il pour Jessica ?
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Samoht

Bitch
Bitch

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   Ven 20 Juil - 11:46

Je pense comme toi que Sam se sent exclu du chagrin familial, de part le fait qu'il n'ait pas connu sa mère et que son père et son frère ne parle jamais d'elle et de sa mort. Et il se sent très certainement coupable de ne pas ressentir la même chose que John et Dean, on le voit bien dans Children shouldn't play with dead things!

J'aime bien ta théorie sur le fait que John était au courant pour l'attaque du démon, mais je suis pas sûr qu'elle soit vraie... c'est quand même assez mesquin, tu trouves pas? Surtout que les risques auraient été non négligeables...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfance des frères Winchester   

L'enfance des frères Winchester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant